Carey Price n’a pas participé à l’entraînement du Canadien lundi en vue du match de 22 h 30 à RDS alors que l’équipe voudra venger la défaite de 6-0 infligée par les Kings le 10 décembre dernier. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Jean-Luc Legendre

Jean-Luc Legendre

|

259
coéquipiers
185
abonnés


872759 visites

suivez-moi sur twitter: jllegendreRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Et Diaconu?

Vues:8878 7 votes
Jean-Luc Legendre Catégorie : Boxe Mots-clés : lucian bute adrian diaconu

Qu’ont en commun Jean Pascal et Adrian Diaconu? Ces 2 anciens champions du monde sont tous les deux classés par le WBC dans le Top-15 des mi-lourds. Ces deux anciens adversaires ont également en commun leur dernière date de combat, le 21 mai 2011.

La différence majeure entre Pascal et Diaconu, c’est que nous sommes convaincus de revoir Pascal dans un ring prochainement. Pour le Shark, rien n’est prévu.

Chez Interbox, on assure que Diaconu, âgé de 33 ans, n’est pas à la retraite. «Nous demandons à Adrian de demeurer actif dans le cas où une opportunité se présenterait» indique le relationniste David Messier. «Mais actuellement il n’y a rien sur la table.» La moitié des droits de Diaconu appartiennent au groupe Yvon Michel. Questionné à ce sujet il y a quelques semaines, monsieur Michel m’a indiqué que le dossier Diaconu était d’abord et avant tout piloté par Interbox.

Diaconu est toujours classé au 13e rang par le WBC. The Ring le classe pour sa part au 6e rang des mi-lourds, toutes associations confondues.

Lors de son dernier combat, il avait été neutralisé par Chad Dawson et l’Américain s’était imposé par décision unanime et sans équivoque des juges. Six mois plus tôt, Diaconu avait livré un violent combat à Omar Sheika.

Bref, Diaconu est encore bien classé, il donne un bon spectacle (à l’exception du combat contre le soporifique Chad Dawson), et de plus il semblait avoir de plus en plus de plaisir lors des entraînements et des obligations publiques. Est-ce que le Shark est trop gourmand?

Informations Bute-Froch

Plusieurs questions sont soulevées à propos du prochain combat de Lucian Bute en Angleterre, le 26 mai.

Interbox aura à sa disposition une quantité de billet qu’elle mettra en vente aux partisans du Bute et organisera un voyage au pays de Carl Froch.

Le combat devrait être disputé à minuit heure locale de Nottingham. Donc 5 heures de décalage pour ici.

Carl Froch et Lucian Bute participeront à 2 conférences de presse la semaine prochaine. Lundi en Angleterre. Puis mercredi prochain, la suite de la joute verbale aura lieu à Montréal à la Cage aux Sports de la Place Versailles, à 11 heures 30. L’événement sera ouvert au public!

Feed

Marc Desroches a dit...

J'ai toujours adoré le shark.J'ai l'impression que sa carrière a toujours battu de l'aile.Arrêté trop longtemps trop souvent.C'est peut-être une impression.Maintenant il est pris ente GYM et Interbox.Encore arrêté.Une question pour vous M.Legendre.Que se passe t'il avec notre poête Ouellet?

Jean-Luc Legendre a dit...

J'ai supprimé les nombreux messages à propos du GMT. Je vous aime quand même! ;)

Ed Koache a dit...

Merci Jean-Luc.
Je me demandais justement! Diaconnu n'a peut-être pas l'étoffe d'un champion mais il a certainement assez de boxe en lui pour monayer son statut et donner de la bonne boxe. Il y a plein de jeunes loups en quête de notoriété et quelques champions qui ne diraient pas non à une défense pas trop périlleuse contre et type bien classé. Peut-être est-ce que Diaconnu ne veut tout simplement qu'il ne peut pas sérieusement aspirer à plus qu'un rôle de bon gatekeeper?

John Rambo a dit...

Effectivement il y a plusieurs combattant qu'on aimerait voir plus souvent à l'action comme le Shark, Pascal, Apou, Ouelette vs Hilton :P,Décarie, demers,Jo Jo Dan , St-juste. Même si ils ne seront pas tous des champions. Plus de gala, plus de combat on veux des suivis de nosboxeur pour garder l'engoumant et la passion. Il y a de la bonne boxe ici et c'Est en pleine assention. Les game du canadiens ont pris le bord depuis un bout faut bien changer le mal de place :)

stephane pagé a dit...

Merci pour la confirmation de l heure du combat en Angleterre. Il sera interressant de voir si Froch sera aussi volubile en conférence de presse avec l équipe Bute, ou s il sera tout à coup devenu laconique. À suivre!

Renaud Lemieux a dit...

PRÉSENT !!!!!!!!!!!!!!!!!

Stéphane Poirier a dit...

Pour Diaconu, j'ai perdu espoir de le voir champion lors de son deuxième combat contre Jean Pascal. Lorsque Jean avait l'épaule en compote, Diaconu n'a rien fait pour prendre l'avantage. Il pouvait doubler la pression sachant que Pascal ne pouvait pas vraiment répliquer adéquatement. Il pouvait se suaver avec la victoire et récupérer sa ceinture et il est resté assez passif. Pascal a eu le temps de se replacer l'épaule et de reprendre le dessus. C'est à ce moment que j'ai pensé que Diaconu n'était pas vraiment un shark. Par contre, j'aimerais bien le revoir plus souvent dans le ring. Il peut donner des beaux combats et relevé le niveau de la carte de boxe.

JIM GREY a dit...

moi je pense que le shark est tout un combattant

Daniel Fortier a dit...

@ralf lebel et @l sed......Histoire différente GYM-Griffin, pas sûr?! Griffin dit qu'il a signé pour un combat de 12 rounds......"According to Griffin, the contract he signed for the bout stated that he would face Alvarez in a 12-round bout for the WBC Latino light heavyweight title. However, he claims it was the promoter who tried to switch the terms of the fight, not him."

Puis son promoteur est concerné parce qu'il a lu sur des sites que le combat était un 8 rounds....... "In it, Pratt expressed concern that he had read on various boxing websites that the fight was going to be eight rounds, to which Ramsay allegedly replied “12 rounds WBC Latino."

Daniel Fortier a dit...

@lsed et @ralf suite........Puis Griffin dit que malgré le "switch-up"(changement) il n'a pas été compensé......"Despite the switch-up, Griffin claims he was never compensated at all, outside of per diem money, for appearing in Quebec.

Mais quel swith-up (changement)? Je crois qu'il est arrivé à Montréal, a prétexté qu'il croyait à un 8 rounds et a demandé PLUS pour un 12 rounds!! Une chose est CERTAINE, Griffin dit "Griffin claims he was never compensated at all" Ce qui veut dire qu'il demandait compensation, qu'il a effectivement demandé plus d'argent!!!!!

@l sed......Qui a raison? Façile à un dénigreur de sauter vite au conclusion quand cela fait notre affaire!! Griffin n'a pas été payé et il demande 30% de sa bourse. On va voir dans les prochaines semaines si ses explications tiennent la route et que GYM est forcé de le payer!!

l sed a dit...

@ RALF LEBEL-BRAVO!

RE: Otis Griffin vs. Eleider Alvarez
http://ringtv.craveonline.com/blog/171905-griffin-responds-to-claims-surrounding-alvarez-bout

M. Michel demontre encore une fois son manque d'integrite flagrante.
Envers ses athletes, les adversaires, les fans, etc.

Diaconu est au bout de rouleau-son combat contre Sheika demontre clairement qu'il n'a plus beaucoup dans le tank, et changer de categories l'affaiblira encore plus, lui qui a deja des miseres a faire 175.

Maintenant Stevenson-actuellement il devra etre classe entre le 8ieme et 15 ieme au monde et son combat contre Gonzalez ne devra pas changer son ranking.

Maintenant, Stevenson pourra rencontrer le gaganant de Rodriquez vs. George, et il sera la Samedi a New York-une tres bonne idee.

Stevenson n'est pas encore de taille pour Ward, Bute, Froch, Kessler et autres, mais en battant des vrais, tout pourra se changer d'ici 6 mois?

pascal Tanguay a dit...

Moi je pense que Yvon michel est entrain de devenir un Don King. Celui qui fait pas avancé c'est boxeur. Je peux pas crois qu'il y pas capable de trouver a diaconu un boxeur, il y a juste aller sur boxerec, puis il va en trouvé des boxeurs.

ralf lebel a dit...

une autre nouvelle intéressante.....le nouveau sondage sur the ring magazine ce mois ci: qui sera le prochain no 1 des P4P apres la retraite de pacquiao et mayweather..il propose 10 noms dont andre ward qui est 2e et obtiens 25 % des votes et un certain lucian bute!!!...nonito donaire est le favori a date!!

ralf lebel a dit...

changement de sujet comme ca:plusieurs nouvelle sur the ring magazine cette semaine qui concerne la boxe d'ici...entre autre la version de otis griffin sur l'annulation du combat entre lui et alvarez en sous carte de stevenson vs gonzales...griffin a une toute autre version que celle de Yvon michel..
http://ringtv.craveonline.com/blog/171905-griffin-responds-to-claims-surrounding-alvarez-bout

Michel Langlois a dit...

Vous savez, j'ai entendu plusieurs rumeurs et on à peut-être malgré nous pu voir que Diaconnu à de la difficulté à bien ce concentrer sur son entrainement? Quoi qu'il en soit, j'aimerais beaucoup le voir à 168 lbs...avec sa taille il me semble que sa paraitrait tout indiquer..j'avais déjà souligner comme plusieurs que contre stevenson, sa ferais un combat local très très intéressant...
sinon es-ce que Andrade pourrais reprendre la route dans 2 combats avec Diaconu, voir même l'inverse? Je n'ai pas tous vue els combats de Diaconnu mais ceux que j'ai vue, je ne me suis jamais ennuyer...Il n'a pas le talent de tim thomas mais il boxe un peu de la même manière que thomas garde les buts...une grosse part d'imprévisibilité qui pique la curiosité

Ind Ividual a dit...

Un adversaire potentiel pour Stevenson, Dans un catch-up fight?

vincent kirouac a dit...

Je dis go Adrian je te souhITE de revenir dans le ring je reve de Campillo vs Diaconu ou Diaconu Erdei ou Diaconu vs Edisson Miranda !

SportFan 67 a dit...

Dans mon livre c'est l'inactivité de Diaconu alors qu'il était à son peak qui lui a nui. Rappelez-vous quand il était sans promoteur et qu'il chiquait sa guenille il y a quelques années. Il croyait que le gazon était plus vert ailleurs mais quand il est allé ailleurs il a cessé de boxer et il ne s'entrainait pas le plus sérieusement. Quand tu aspires au top niveau et que tu veux y rester il y a un prix à payer. La boxe ce n'a rien à voir avec le criquet! N'est pas Sugar Ray Leonard ou Floyd Mayweather qui veut...

robert asselin a dit...

Pour Diaconu il devrait descendre de gatégorie et aller a 168 lbs car il n'est pas tres grand comme boxer.Il serait plus rapide et aurais une bonne force de frappe!

Patrick Raphael a dit...

Il devra donc essayer de remonter dans les classements et de prendre 2-3 petits combats. Est-il prêt à le faire? Avant de comparer sa situation avec celle de Stevenson car il a 33 ans, il n'y a aucun lien. Diaconu a eu plusieurs combats difficiles (les 2 combats contre Pascal, Chris Henry, Dawson et Sheika entre autres) dans lesquels il a pris beaucoup de coups. Stevenson est un "jeune" 34 ans au niveau de la boxe. Je dirais même qu'il est moins usé que Pascal qui est pourtant 5 ans plus jeune car il a commencé sa carrière sur le tard...

Patrick Raphael a dit...

Pour le combat Bute-Froch, il semblerait que ce soit la chaîne EPIX qui serait en train de négocier pour les droits du combat. D'ailleurs EPIX devrait bientôt être un gros joueur au niveau de la boxe. Ils ont compris que la boxe ne se passe pas juste aux États-Unis. Pour Diaconu, il ne sera jamais une défense optionnelle pour un champion comme Hopkins ou Dawson et il a les capacités de battre Cleverley ou Shumenov. Il ne reste plus que Cloud mais avec Don King...

ralf lebel a dit...

@ sylvain fournier...........impossible que showtime change d'idée,il présente déja latefe kayode vs antonio tarver ce soir la entre autre!!

Sylvain Fournier a dit...

ok donc, j'imagine que la Cage aux sports près de chez nous difuseras le combat, est-ce que le combat seras disponible en pay per view ? Y a t'il des chances que Showtime change d'idée devant l'engouement du public en général pour l'affrontement Bute-Froch

Jean-Luc Legendre a dit...

Aucune idée pour la télé.

Sylvain Fournier a dit...

Merci pour les infos, tu nous annonce que le combat pourras être vu à 17heures, ce qui me fais bien plaisr,j'aimerais savoir sur quel chaine est ce que nous pourront voir le combat Bute-Froch, merci et j'ai bien hâte de voir Bute donner une bonne correction à Froch...

Tommy Paré a dit...

Merci pour les informations Monsieur Legendre.

@+

Jean Francois Corbet a dit...

J'aime bien Interbox et l'utilisation qu'elle fait de Lucian Bute. Cependant, du coté de la relève cela est très problématique. Outre Apou Coté, qui est malheureusement en arrête d'entrainement présentement, la relève est pratiquement inexistante. Je sais que Diaconnu est loin d'être un boxeur du futur mais il me semble qu'il pourrait encore faire quelques bons combats et être bien utilisé en demi-finale. Car après tout si Joachim Alcine est de retour sur le ring un gars comme Diaconnu peut être très utile à une équipe car il est encore un bon boxeur malgré ses défaites face a Pascal et Dawson.

Je crois qu'Interbox gagnerait en développant le futur et en utilisant un bon vétéran comme Diaconnu car après Bute et Apou le relève est très rarissime chez Interbox.

Mathieu Bédard a dit...

Merci Jean-Luc pour les informations!

Pour Diaconnu, je crois qu'un combat est nécessaire pour le permettre de remonter dans l'une des quatre catégories et ainsi aspirer à une chance à la couronne. Je crois, selon moi, qu'il pourrait rivaliser avec un Nathan Claverly (champion WBO). Il suffit qu'Ibox — voir Yvon Michel — le place sous l'une de ses cartes Rapides et Dangereux et dans quelques sous-carte américaine et leurs contacts ferront le reste. Il n'est pas trop tard pour lui. Mais, ton hypothèse est probable, il est peut-être gourmand Le Shark.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010