Jean-Luc Legendre

Jean-Luc Legendre

|

259
coéquipiers
185
abonnés


873026 visites

suivez-moi sur twitter: jllegendreRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Pas de miracle de la St-Patrick

Vues:3963 2 votes
Jean-Luc Legendre Catégorie : Boxe

Matthew Macklin, d’origine Irlandaise, a bien menacé Sergio Martinez, considéré comme le 3e meilleur boxeur au monde, toutes catégories de poids confondues. Sauf que Maravilla a eu le meilleur au bout du compte, l’emportant par k.-o. technique à la fin du 11e round.

Dans un théâtre du Madison Square Garden bondé (environ 5 000 spectateurs) les deux boxeurs ont livré un très bon spectacle. Macklin, le négligé, a boxé avec ses tripes pour tenir tête à son rival dans la première moitié du combat.

Au 7e round, Martinez a même été crédité d’une chute au tapis, lorsque ses mains ont touché le plancher. On doit cependant parler d’une perte d’équilibre. Mais cet événement a fouetté l’Argentin de 37 ans qui a livré une furieuse fin de round.

Celui qui a pu compter sur la présence du Montréalais Russ Anber dans son coin a continué d’appliquer de la pression sur Macklin et on se doutait alors que ce n’était qu’une question de temps pour celui qui subit ainsi une 2e défaite consécutive.

Nous l’avons mentionné cette semaine et l’annonceur Michael Buffer l’a aussi répété sans gène sur le ring: Sergio Martinez est le meilleur boxeur poids moyens de la planète. Mais il n’a pas de ceinture. Je serais très curieux de voir un combat entre Martinez et Julio Cesar Chavez Junior pour le titre WBC. Disons simplement que ce dernier aurait cette fois besoin d’être plus sérieux à l’entraînement que lors de sa préparation contre Marco Antonio Rubio.

Rodriguez dans la mire de Stevenson

En sous carte, Edwin Rodriguez a remporté une décision unanime et claire face à Don George. Rodriguez a été dominant, mais pas nécessairement impressionnant. On peut donc spéculer sur l’allure d’un combat entre lui et Adonis Stevenson dans un duel éliminatoire pour déterminer la position d’aspirant obligatoire chez les 168 livres de l’IBF.

Stevenson a fait une pause dans son entraînement en vue de son duel du 20 avril contre Noe Gonzalez pour assister à ce combat, en compagnie d’Emanuel Steward, Jean Pascal et Yvon Michel. Si le Québécois l’emporte contre Gonzalez, Rodriguez pourrait être le prochain sur sa liste.

Une ceinture pour Usmanee

J’imagine que notre ami bloggeur Douggy Berneche nous en parlera plus abondemment puisqu’il était sur place, mais soulignons la victoire d’Arash Usmanee sur Chris Howard à Atlanta en Georgie. Usmanee l’a emporté sur les terres de son adversaire par décision pour mettre la main sur le titre WBC Continental des Amériques chez les poids légers.

Feed

Rivet Philippe a dit...

Oscar De La Hoya

ralf lebel a dit...

jai un doute que rodriguez accepte le combat éliminatoire contre stevenson surtout si il se rappel encore detre allez au plancher contre lui chez les amateurs...sans casque ,il est cuit!!!

everlast76 a dit...

Francis et andré , pas compliqué HBO mange ds main de Arum et top rank , aussi simple que ca !

Francis Bélanger a dit...

@andré

Pour moi, c'est soit de la mauvaise foi évidente ou carrément un manque de connaissance de cette catégorie dont l'élite se bat exclusivement sur Showtime.

Je crois par contre que la discussion aurait été différente avec Max Kellerman et même Roy Jones. Merchant, je suis certain qu'il ne suis pas ce qui se fait sur les autres réseaux et Steward est à mon avis un commentateur plutôt ordinaire qui ne doit pas non plus prendre le temps de regarder ce qui se fait ailleurs avec tout le travail qu'il a comme entraîneur. Dans son cas, c'est plus normal parce que sa première job est entraîneur. Ce n'est pas le cas de Larry...

D'ailleurs, j'ai tellement hâte qu'HBO mette Kellerman à temps plein. C'est le meilleur à l'heure actuelle. Qu'on laisse Merchant faire les Boxing After Dark...

Mathieu Normand a dit...

@Jack

Mais un combat très court!

Je crois que d'affronter Rodriguez serait un bon indicateur pour Adonis avant d'être sur le ring que le champion IBF ou WBC.

everlast76 a dit...

Je rêve dun combat Mayweather Martinez , on parle de 150 livres !!! no way, martinez va avoir la peau sur les os à ce poids la , 154 livres el maravilla vs money may , ou une revanche à 160 livres avec un Pavlik top shape ! jai aucun intérêt pour un chavez vs martinez comme plusieurs semblent avoir !

Stevenson va battre Noe gonzalez et apres il va battre rodriguez , il ma pas impressionné sur aucun aspect rodriguez , ca sent le combat de championnat pour superman en 2013!

pour revenir au combat macklin martinez ,la juge lederman était encore plus din patates que son père peut l’être parfois !!!! elle avait 103 103 même en comptant le rounds de 10 7 en faveur de martinez !!!!!!!!!!

andré vallières a dit...

Francis
J'ai manqué ces commentaires à la con sur Rodriguez et les tops 168 lbs!
Franchement, il faut être pas mal aveuglé pour penser que Rodriguez peut rivaliser avec Ward ou Froch (Abraham wtf?), ou encore Bute ou même les Dirrell. Je pense même que Stevenson (qui cognera bientôt à la porte des tops) le battrait encore.

william sinclair a dit...

la chute de Martinez,était plus un croche-pieds que autre chose,Macklin,avait sa jambe derrière celle de Martinez,une seule petite poussé,aurait suffit à le faire tombé,cela à plutôt forcé Martinez,à ouvrir la machine et mettre fin aux combat prématurément.

ce n'es pas un combat,qui va passez à l'histoire,on aurait plus à pensé,que Sergio,étirait le combat,comme si s'était un jeu.

Francis Bélanger a dit...

La juge Lederman qui avait Macklin en avance par 6 points après le 7e round, je n'en revient tout simplement pas. Oui, le combat était plus serré que prévu, oui Macklin faisait mieux que prévu et oui Martinez faisait moins bien que prévu, mais son score ne tient absolument pas la route. Une chance que son score n'a pas eu d'impact sur le combat.

Pour Rodriguez, les gars d'HBO mentionnaient le plus sérieusement du monde qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs de la catégorie (Ward, Froch et Abraham!!??!!). Ils ont également parlé de Kessler, mais aucun mot sur les Dirrell, sur Bute ou sur Stevenson (alors que Steward participait à la conversation). C'est dire comment HBO est déconnecté de cette division qui est presque propriété de Showtime.

Ils ont mentionné que c'était une catégorie plutôt moyenne sans plus alors que je trouve personnellement qu'elle fait partie des 3-4 catégories les plus compétitives à l'heure actuelle.

Francis Bélanger a dit...

@JL Legendre

Nous constatons que vous n'avez pas préparé le résumé du combat de RDS qui parle d'une chute de Martinez suite "à une grosse droite"...

Ceci dit, je suis 100% d'accord avec votre analyse de cette "chute".

france boileau a dit...

Je viens de revoir pour une 2e fois le combat et oui effectivement Martinez à livré un beau combat hier soir comme dit Michel Gravelle la journée ou Martinez aura un grand défi il sera au rendez-vous.

Il est certain que pour un p4p les attentes sont toujours plus grandes.

Tommy Paré a dit...

Une belle prestation de Sergio Martinez !

WOW !

andré vallières a dit...

Pour Rodriguez-George, j'ai manqué les 5 premiers rounds et j'ai trouvé cette 2e moitié de combat plutôt ennuyeuse dans l'ensemble. LE jab de ROdriguez était souvent mou à l'aller comme au retour, et ni lui ni George ne semblaient en mesure de faire mal à son adversaire. J'ai trouvé George particulièrement passif avec sa main arrière, presque comme s'il était blessé.
Je n'ai vu dans aucun de ces boxeurs les qualités d'adversaires pour inquiéter aucun des champions actuels des 168 lbs. Je n'avais pas été impressionné par Rodriguez dans ses combats contre Pryor Jr et Will Rosinski, et hier soir il ne m'a pas davantage convaincu qu'il puisse être un aspirant sérieux.

andré vallières a dit...

Macklin a donné tout ce qu'il avait, c'est-à-dire trop peu pour arriver à vraiment inquiéter Sergio. Le jab de Macklin était pour ainsi dire inexistant, ce qui laissait amplement de marge de manoeuvre pour Martinez pour placer le sien et entrer et sortir presque à sa guise. MAcklin a quand même réussi à placer quelques bonnes mains droites mais sans ébranler Martinez outre mesure.
Je ne peux pas m'empêcher de comparer ce combat avec celui contre Barker: Macklin et Barker ont bien paru pendant un certain nombre de rounds mais dès qu'il est devenu évident qu'ils ne pouvaient l'emporter aux points et qu'ils devaient ouvrir la machine pour tenter le KO, Sergio les a démoli.
Ce fut quand même un assez bon combat, très tactique.

ralf lebel a dit...

@ stéphane pagé...martinez donne un spectacle pitoyable!!!????...tu y vas fort un peu!!!!

Pi Nocchio a dit...

Le knock down de Macklin sur Martinez c'est un abus grossier de l'arbitre , Sergio s'était enfargé tout simplement dans la cuisse de l'Irlandais.

Michel Gravelle a dit...

Martinez

Ne semble pas très motivé et étire ses combats mais le jour du grand défi il sera au rendez-vous IL EST TRÈS SOURNOIS

pascal Tanguay a dit...

Quel boxeur se Martinez.

france boileau a dit...

@stephane pagé Ben d`accord avec toi moi je le vois 5e ou 6e p4p

stephane pagé a dit...

Pour ma part je suis décu pour au moin la 2e fois de Martinez, il est trèsparesseux de sa défensive et donne un spectacle absolument pitoyable. Il ne mérite plus son statut de 3e P4P...Ring magazine des 160 ok...

rems bocacino a dit...

wow kel combat

Alain Chantelois a dit...

Merci pour les infos des combats de la soirée

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010