Jean-Luc Legendre

Jean-Luc Legendre

|

259
coéquipiers
185
abonnés


873044 visites

suivez-moi sur twitter: jllegendreRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

5 groupes

Minimiser
Mur de commentaires

Nouvelles de Pascal et Décarie

Vues:8823 4 votes
Jean-Luc Legendre Catégorie : Boxe

C’est confirmé, Tavoris Cloud ne sera pas le prochain adversaire de Jean Pascal. L’ancien champion du monde Québécois a lui même confirmé l’information sur sa page Facebook.

Pascal vs @tavoriscloud…Once again won’t happen! it’s not Cloud’s fault but Don King’s fault. He wants the bread n the butter. Sorry Fans!

Pascal affirme donc qu’il s’agit de la faute du promoteur de Cloud, Don King, qui veut le beurre et l’argent du beurre.

On se souviendra qu’à la fin de 2011, de longues négociations avaient eu lieu entre Don King et Yvon Michel. Les négos ont achopées puisque le légendaire promoteur américain demandait un pourcentage des droits de Jean Pascal en cas de victoire de ce dernier.

Yvon Michel avait repris les discussions avec Don King à la demande de la télé américaine. Il semble donc que Pascal et Yvon Michel devront se tourner vers le gaucher Espagnol Gabriel Campillo pour un combat qui aurait lieu au début du mois de juillet. En février dernier, Campillo est passé très près de surprendre Cloud, vainqueur par décision partagée.

Décarie c. Abril

Le prochain adversaire d’Antonin Décarie sera l’Américain Kenny Abril. Il s’agit d’un gaucher de 27 ans. Les deux boxeurs s’affronteront au Centre Bell le 20 avril lors du gala de GYM qui mettra également en vedette Adonis Stevenson contre Noe Gonzalez.

Abril montre une fiche modeste de 11 victoires et 5 défaites. D’ailleurs ses 2 derniers combats sont des défaites aux points contre des adversaires invaincus. En février, Abril a été vaincu par Raymond Serrano de Philadelphie, qui totalise déjà 17 victoires à 22 ans.

Rappelons que Décarie, 29 ans, a remporté en décembre le titre WBC Intercontinental des 147 livres.

C’était donc deux petites nouvelles en ce vendredi soir. Je déconnecte pour quelques jours le temps de passer des belles vacances avec ma petite famille. À bientôt!

Feed

Tommy Paré a dit...

@william sinclair : Je préfère Bute a Pascal mais tes propos sont incroyables. Lucian a affronter des gars assez ordinaire et même des jambons.

Pascal a affronter quelques boxeurs qui sont de haut niveaux.
Pas sur que le Canadien d'origine Roumaine aurait battu Hopkins.
Je pense plutôt le contraire.

Pascal a prouver qu'il possède une mâchoire en acier mais est-ce que Bute a affronter l'élite ? NON !

J'aime la Boxe mais les Fanboy d'un Boxeur non merci !

jean-marc lamothe a dit...

Don King stinks!

Benoit Bourgie a dit...

Pourquoi pas Ismail Sillakh, c'est pourtant ce que la WBC avait ordonné il y a de ça quelques semaines déjà...

Joe Frazier a dit...

Décarie vs Abril ... Si j'étais Antonin, j'aurais envie de disparaître. Ici ce n'est pas de la stagnation dont il est question mais bien de la régression.

Sa carrière ne va tellement nulle part.

jackdalton a dit...

Bonjour M. Legendre. Jvais commencer tout de suite en disant que Don King est un escroc de la pire espece. Un clown qui aime plus les cameras que ses boxeurs. Parlez en a Mike Tyson qui c fait volé et escroqué de plusieurs millions par King. Parlez en également a un gars qui est plus pres de nous en Kyvelos. Kyvelos a fait l`erreur de signer avec King en lui promettant mer et monde.On a vu le resultat. King traite les boxeurs comme du betail.King s`aime plus, que l`art de la boxe. Il est dans mon livre un promoteur de la pire espece qui est plus pres de son cerceuil que d`un trone. Il veux s`assurer de gagner des 2 cotés en voulant une partie des droits de Pascal en cas de défaite de Cloud, imaginez!Le King crosseur veut tout! .King a trop longtemps vecu sur la fortune de certain boxeurs, au détriment de ses poulins en jouant ds leur tete. King a fait probablement plus d`argent avec Tyson que Tyson lui-meme.Le King acheve et tant mieux. Bravo Gym et Pascal.

erick laperriere a dit...

Merci Jean Luc pour ton billet...

J,aimerais soulever la question suivante pour les ''hater'' de Bute et les adonis de Pascal.. :-)...

Que devrais faire le groupe Gym actuellement? Laisser Pascal sur la ligne de côté et demeuré inactif ou le faire boxer avec ce qu'il y a de disponible sur le marché pour tenir la forme???

Humm, les plus ''wises'' me voient venir... :-).. donc il reste inactif et il se fait critiquer..ou bien il fait comme Bute dans les 2 dernières années? et se fait traiter de mangeur de jambons? Vous devez être fuckés rare a savoir quoi répondre hein?

Il y a souvent un parcours qui n'est pas le scénario souhaité et cela commence vraiment a ressembler a ce qui arrive a Pascal.

denis richer a dit...

y va tu boxer un jour ou il vont le laisser pourrir ?????Je suis tres decu de la part des promoteurs dans ce dossier.

Alexandre Moisan a dit...

inquietant que jean boxe pas depuis un bon boute et que de plus il ne s entraine pas trop fort et grosse depense dans c soirée a joué a ca dein club semaine et fds et jblablatte pas il peu bein manquer d souffle apres 4 rounds j l aime bein la mais qui s reveil

william sinclair a dit...

@daniel fortier

quand Pascal,à affronté Froch,il était loin d'avoir la réputation d'aujourd'hui et c'était pour un titre mondial,laisser vacant par Calzaghe.

pour Dawson,il n'avait pas le choix,car,il était aspirant obligatoire aux titre de Pascal.

et pour finir,je te garantit,que jamais,GYM,aurait penser que Pascal,perdrait contre Hopkins,rendu à 45 ans et il revenait de deux combats plutôt louche(Ornélas,Jones jr)et Pascal lui,venait de battre Dawson...

alors,avant de venir critiqué,le parcourt de Bute,tu devrait attendre,que sa carrière sois terminer,car,pour le moment,Pascal,n'à pas grand monde à se mettre sous la dent et Bute,lui,aura plusieurs grand combats dans un avenir rapproché.

Andre Dallaire a dit...

Hey zen si tu veut donner ton opinion sur la boxe vasi sinon fuck off

sportsmart a dit...

@Jean-Paul Grappe

Effectivement le ko est très possible, je dirais entre les rounds 6 et 10.

Jean-Paul Grappe a dit...

sportsmart

90% d'accord avec toi, je me laisse favolement emporter ;-) mais pourquoi exclure un ko ? C'est tout sauf impossible ! ?

sportsmart a dit...

@Jean-Paul Grappe

Je suis d'accord avec toi que Bute va démolir Froch, mais quand même pas en 2 round.

Bute est très méthodique, il commence toujours tranquillement et augmente la cadence au fur et à mesure que le combat avance. De plus Froch a toute une mâchoire et beaucoup de cœur.

J’opterais plus pour une décision unanime genre 118-110

Jean-Paul Grappe a dit...

Plus je revois des combats de Froch, plus l'évidence me frappe de plein fouet... Bute va le démolir pas à peu près ! Et en encore plus que Johnson qui lui sait s'en tirer avec des excuses et des astuces... Froch ne cherchera aucune excuse, va sauter dans le tas et vas se retrouver ko... En 2 rounds... C'est ma prédiction !

sportsmart a dit...

@Régis Mercier

La tête d'affiche est Stevenson vs Gonzales.

Pascal chez les 168lb??? ,il pèse pas loin de 190 lb de muscle le soir des combats...N'importe quoi!!

Informe toi un peu avant d'écrire!

Daniel Fortier a dit...

@EricBernier......Tu écris que Pascal devrait se joindre à Interbox? Pascal a 29 ans et a affronté Froch, Dawson, Hopkins. Bute a 32 ans et a affronté.......euh?!

Régis Mercier a dit...

sportsmart

L'idée d'acheter un billet quand t'as aucune idée qui affronte la tête d'affiche ...

Jean-Paul Grappe a dit...

rems cappuccino,

Es-tu fru parce que le sujet du billet ne porte pas sur Adonis ? Quelle est TON opinion sur le présent sujet ?

Jean-Paul Grappe a dit...

dragonforce

Je sais pas moi mais un requin, normalement, ça s'accouple avec un autre requin, non ? À ce titre, je verrais bien Yvon épouser Don... ça pourrait faire des p'tits !

sportsmart a dit...

J'ai payé mon billet 100$ pour rapide et dangereux! L'adversaire de Décarie n'a aucun bon sens! C'est un jambon comme on en a pas vu depuis longtemps!

Kenny Abril 11v 5d et il revient de 2 défaites consécutive. Très décevant!...Ils ne m'auront pas une 2e fois!!

rems bocacino a dit...

il y a plein du monde ici qui ne savent meme pas de koi ils parlent

Tommy Paré a dit...

Ce qui m’inquiète c'est que Jean Pascal ne Boxe pas et ce n'est vraiment pas bon pour sa carrière...

Tommy Paré a dit...

Ce qui m’inquiète c'est que Jean Pascal ne Boxe pas et ce n'est vraiment pas bon pour sa carrière...

eric bernier a dit...

A la place de Pascal j`irais rejoindre interboxe a la premiere occasion , il semble qu`ils ont de meilleur contact et l`organisation semble etre beaucoup mieux structuré , Pascal malgré tout son talent perd carement son temps et fait du sur place depuis plus de un an et pour un boxeur le temps est precieux car les carrieres ne sont pas eternel

Daniel Fortier a dit...

@boxingmtl.....Ta comparaison avec Gym et Alcine ne tint pas la route. Dans le combat Alcine-Lemieux qui apportait l'"argent", qui donnait une opportunité à l'autre? Est-ce que tu crois que le gérant de Cotto va avoir des droits sur Mayweather? Est-ce que Cloud est mieux classé que Pascal ? Est-ce lui qui va apporté l'argent? Hopkins avait-il des droits sur Pascal? Et vice versa? Dawson-Pascal ? Par contre Dawson pourrait demander des droits contre Sillakh par exemple.

Régis Mercier a dit...

Je commence à me demander si Pascal ne devrait plutot pas dessendre chez les 168 lbs ... Je m'explique : Jean a comme objectif à court terme de redevenir champion du monde dans sa catégorie mais dans les derniers jours , un obstacle est venu lui brisé les jambes. Kessler se battra dans les prochains mois contre Green pour la Silver belt, titre qui donnera l'opportunité de battre contre le gagnant de B Hop et Dawson . A mon avis , Pascal méritait la place de Green pour se frotter à Kessler , donc son rêve est repoussé à 2013-2014 comme c'est la. Donc c'est la raison pourquoi je le vois chez les 168 lbs et ce, au grand mécontentement de son ami Adonis ... Le temps le dira !

pacer8 a dit...

@Boxing mtl

La catégorie des 175 lbs est-elle si faible? On parle quand meme de Hopkins, Dawson, Pascal, Campillo, Cloud, Cleverley, Shumenov, Sillakh, et maintenant Green ainsi que Kessler qui monte de poid et aussi la possibilité de voir Glen Jonhson. Chez les 168, ce n'est pas bien mieux. On a Bute, Ward, Froch, Stieglitz, Direll, Mcgee, Johsnon, Bika, Abraham, Stevenson....cest pas bien mieux.

boxingmtl a dit...

Michel a quand meme demande et obtenu des droits sur Alcine , pas vrai? alors je ne comprends pas ceux qui s'offusquent a cause du fait que King a demande des droits sur Pascal en cas de victoire de celui-la
Le probleme c'est qu'en attendant un hypothetique combat pour une ceinture, Pascal tourne en rond, le temps passe, les autres boxeurs gagnent de l'experience et des nouveaux montent ds les classements.
Une chance que cette categorie est si faible sinon Pascal aurait probablement ete declasse a cause de son inactivite.
Si michel avait accepte de donner des droits sur Pascal a King, Pascal serait probablement champion aujourd'hui...mais non, pkoi ne pas le laisser languir et attendre ?

andré vallières a dit...

Amenez-nous le gaucher Campillo, bon sang! Ça fera un excellent spectacle et une très bonne préparation pour le prochain adversaire (Dawson).

zen a dit...

Oups...ridicule... et non redicule...

zen a dit...

Traduction du commentaire de Dallaire en français...

Décarie 26 v 1, d'Abril lui 11 v 5 d. Il a «monté» les étapes où il les descend, sacré Yvon. Pour moi ce n'est pas avec des adversaires comme ça qu'il va ameliorer son classement puis après ça va faire encore mal. Beurre épais mon Yvon. Avec le titre wbc intercontinental en plus il pourrait avoir des boxeurs mieux que ça c'est une vrai farce et j'espère que ce combat le placera pas plus bas dans les classements sinon c'est redicule

Mathieu Normand a dit...

Il reste Shumenov ou Glen Johnson pour Jean.

wilkydow a dit...

Jean Luc , Pascal dit que King veut le pain et le beurre ..... Quoi qu'il doit bien voiloir l'argent du beurrer et du pain aussi LOL.

Dommage on a tous hâte de voir Jean renouer avec l'action .... faut le garder actif , Berrio est-il encore sparring partner avec Bute , lachez lui un call ca prend de l'action trouvez quelqu'un !!

Demben 28 a dit...

Pauvre Antonin.. Comment peut-il accepter un match pareille.. Il ne montera pas grand échelon avec ce gars-là comme adversaire. Moi je serais insulté bin raide. J'imagine qu'Yvon a un budget limité vu que Pascal rapporte plus grand chose. Comme dit ANdré les galas ne rapporteront pas grand chose si on pas de meilleur adversaires.

michel lefebvre a dit...

Pascal et Decarie 2 boxeurs a leur apogée,qui boxent pas ...c'est le coté sombre de la boxe.Les négo, les pots de vins,les classements bidons,etc.2 bons jeunes de classe mondiale perdent leur temps.Pascal a un bon bas de laine dans le moment,mais Antonin lui,comment arrive t-il avec des combat qui payent pas?

Tommy Paré a dit...

Don King est un requin !
Yvon Michel fait bien de se tenir loin de lui...

arnaud croisetiere a dit...

Il n'aura pas grand monde au gala du 20 avril si GYM n'augmente pas le niveau d'opposition de sa carte!!!!

Tres décu pour Antonin j'espere qu'il lui réserve de quoi de gros pour juin!!

Ed Koache a dit...

Bonne mauvaise nouvelle. Tant qu'à moi Pascal et GYM font bien de se tenir loin de Don King. La boxe au Québec va bien, pas besoin de laisser ce vieux filou faire du fric sur son dos.
Ç'aurait été un bon combat et une belle opportunité, tant pour la ceinture que pour accroître encore la notoriété de Pascal aux USA mais s'associer à King ne semble pas un bon pari. C'est un peu comme confier son argent à un Vincent Lacroix exposant 10.
Celà dit; Bonnes vancances Jean-Luc!

Andre Dallaire a dit...

Decarie 26 v 1 d abril lui 11 v 5 d yer monte les etapes ou il les desent sacrer Yvon Pour moi ses pas avec des adversaires comme sa qui va ameliorer son classement pis apret sa va faire encore mal Beurre epais mon Yvon Avec le titre wbc intercontinental en plus il pourait avoir des boxer mieux que sa ses une vrai farce et jespert que se combat la le placera pas plus bas dans les classement sinon ses redicule

robert shonfield a dit...

il faudrait qu il arrette d attendre apres dawson et qu il se batte pour devenir aspirant obligatoire dans les autres associations par ce que temps qu il ne seras pas obligatoire pas un champion va vouloir l affronter et la il perd un temps enorme a ne pas combattre

John Connor a dit...

Adonis Stevenson auras combattu : Jésus et Noé
quand même un bon fait d'arme .

Note : Bon billet , merci .

Michel Langlois a dit...

Bonjour Mister Legendre...Je ne suis surpris en rien à propos de Cloud...Je penseque M. King le requin voit une faille en son poulain inquiétante...
J'ai vue sur le Gc plusieurs opinions très positive sur Cloud...la mienne ce soir sera tranchante, Cloud est un bon boxeur, mais un boxeur incapable de rivaliser avec l'élite de la division
Cette division est bizarre... je ne vois aucunement comment cleverly, cloud ou shumewhat peuvent rivaliser dawnson, pascal et hopkin...il est rare aux cartes que les valets de trèfles, les huit de pique et les 7 de carreaux battent les roi de pique, coeur et carreaux... enfin bref...j'ai l'impression depuis quelques mois la la porte d'entré ne passe que par Dawson pour Pascal

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010