Jean-Luc Legendre

Jean-Luc Legendre

|

259
coéquipiers
185
abonnés


visites

suivez-moi sur twitter: jllegendreRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

5 groupes

Minimiser
Mur de commentaires

Gala Bute: dernières observations

Vues: 7 votes
Jean-Luc Legendre Catégorie : Boxe

Lucian Bute est franchement méconnaissable. La confiance d’antan est disparue. Remarquez, ceci n’est peut-être pas négatif. Mais regardez la pesée et le face-à-face. Pas de poses de culturiste à la fin de la pesée; Aucune réaction lors du face à face.

On retrouve toutefois notre bon vieux Lucian lors du point de presse. En fait, il s’agit d’une courte déclaration d’une vingtaine de secondes. Court, mais c’est parfait comme ça. Contrairement à Jean Pascal qui ne s’adresse pas aux médias, Bute s’assure d’une présence
dans les divers bulletins d’informations sportives. Et en parlant quelques secondes, il contrôle le message.

Mais l’attitude de l’ancien champion contrastait avec celle de Denis Grachev. En contrôle, calme et ouvert. Il m’a dit qu’il a vraiment apprécié sa semaine à Montréal, qu’il a été bien traité par Interbox “une grande organisation”, et qu’il est intimidé par Bute.

Maintenant au delà de ces vagues impressions, qui dans le fond ne veulent peut-être pas dire grand chose, il y a un combat à disputer. Et encore des interrogations comme l’avoue Stéphan Larouche. Comment Bute va-t-il réagir aux coups de Grachev? C’est une énigme affirme Larouche, même si Bute a été “testé” lors des 70 rounds d’entraînement disputés en partie avec le jeune mi-lourds Andy Gardiner.

Je vous invite à écouter Stéphan Larouche

Jean Bédard partage également certaines craintes:

Benjy Esteves sera l’arbitre du combat Bute-Grachev. Il était le 3e homme lors de la revanche entre Bute et Andrade. Les 3 arbitres seront John McKaie, Claude Paquette et John Woodburn.

Sous-carte

Est-ce que Allan Green a fait exprès de ne pas respecter la limite des 175 livres? Plusieurs croient que oui. On dit même que l’adversaire de St-Juste se goinfrait mercredi dans un buffet! Manque de sérieux? On verra. Toujours est-il qu’en plus du poids, il y a une très grande différence de taille à l’avantage de Green.

Voici les poids de tous les boxeurs:

Lucian Bute 169 lbs
Denis Grachev 168,9 lbs

Renan St-Juste 172,2 lbs
Allan Green 178,7 lbs

Sébastien Gauthier 117,8 lbs
Rodrigo Guerrero 117,7 lbs

Mikael Zewski 150,7 lbs
Cesar Chavez 149,3 lbs

Sébastien Bouchard 151,7 lbs
Glisandy Mejia 151,3 lbs

Éric Martel Bahoeli 253,7 lbs
Bogdan Marius Dinu 237,3 lbs

Mick Gadbois 134,8 lbs
Pedro Navarrete 133,6 lbs

Francy N’Tetu 169 lbs
Shiller Hyppolite 172 lbs

Cette dernière pesée entre les 2 Québécois invaincus a été animée. Je vous avais parlé dans mon dernier blogue de leurs antécédents chez les amateurs. Les deux se sont bousculés lors de la pesée et ça s’est poursuivi sur Facebook entre Francy et Jean-François Bergeron, l’entraîneur de Hyppolite.

Voici la conversation FB publique:

Jean-Francois Bergeron: Dire a un gars qu’on va lui arracher la face….c’Est du respect ca?

Francy N. Kimasi: J-F embarque pas la dedans, ton boxeur est venus et m’a manquer de respect alors OUI J VEUX LE KO et finir ce que Renan à commencé. Alors passe toi de commentaire et occupe toi de ton gars. Il a déjà été suspendu en amateur pour le même type de connerie. Tu le connais depuis peu et moi depuis longtemps.. merci bonsoir et ta pas besoin de répondre!

En entrevue, N’tetu a révélé que Hyppolité a été envoyé au tapis par Renan St-Juste lors d’un sparing récent. Voici mes entrevues avec les 2 buxeurs et l’image de la bousculade, capté par mon ami Sylvain Pelletier.

Feed

sebastien houle a dit...

Normalement ya toujours du monde pour nous donnée un lien pour voir le match en streaming, vous etes ou a soir

Richard Lecuyer a dit...

Salomon
Je suis assez positif en général j,avais prédit une victoire de Froch
en relisant tes fait saillants je pense que tu était un tantinet trop positif voici une de tes prédiction
« La technique, la vitesse et l'intelligence de Bute va étourdir Froch. Froch se rendra compte que les batailles qu'il a fait au super six sera de loin moins pénible que le combat avec Bute.

Bill Corriveau a dit...

Je crois que Bute l'emportera par KO au 9e round. Plus le combat avancera, plus Bute prendra le contrôle grâce à sa vitesse et ses combinaisons (qui sortiront bien ce soir!)

Michel Gravelle a dit...

Du calme Salomon

Laisse pas notre cher Richard gâcher ta soirée tu verras ton idole vas gagner et n’oublie pas demain matin de venir nous dire comment Froch et Ward sont en danger car Lucian est de retour.

De plus écorche l'aspirant numéro 1 de la IBF Adonis Stevenson en disant qu'il n'est pas de la même classe que Lucian après la domination de Lucian sur Denis.

Que la FÊTE COMMENCE pauvre Denis & c'est reparti le GC deviendra BUTELAND pour les 5 prochains mois.

une pensé positive pour Renan oufff ca sera pas facile Go Renan Go!

Dany descoteaux a dit...

quelqun a un bon site de streaming gratuit pour voir le gala?

salomon1900 a dit...

L'Écuyer en fait réellement pitié à toujours vouloir prendre une direction négative et là il parle de poison....

Voir si un professionel va se rendre dans un ring avec l'idée de Froch lors du combat, là on parle de quelqu'un dont lui même empoisonne ce site.

Soit que tu es un mépriseu de nature ou carréement, tu n'es pas bien dans ta peau.

Bute gagnera par KO et si celà t'empoisonne, qui ira te réconforter |!!!!

Francois Cantin a dit...

vers 22h00 le combat de Bute

rhornea a dit...

Quelqu'un sait il est a quelle heure le combat de Bute?

eliyakim64 a dit...

Bon bien depart pour le centre bell!! J'ai tres hate de voir la sous carte(Ca promet). Je ne veux pas manquer le premier combat!! et non plus le dernier. Je suis tres heureux du galas de ce soir. Pour une des rare fois nous savons pas toute les gagnant a l'avance.
Je me mouille avec le combat de bute et j'y vais avec une decision unanime mais une domination complete de bute car j'ai pas l'impression que grachev va etre facile a coucher, Pour green et notre saint-juste, J'y vais avec renan bien sur par Ko au 7 iemes.(pour les 3 livres de trop de green, Moi je lui dit merci car ca fait une plus grosse bourse a renan!!) J'ai tres hate de voir N’tetu et Shiller Hyppolite

Philippe Guinness a dit...

Grachev est vraiment mauvais, c'est le portrait parfait d'un "one hit wonder". Bute n'est pas heureux d'être là et c'est normal. Même avec 0 confiance, je ne vois pas comment Bute peut perdre ça.

Richard Lecuyer a dit...

william sinclair
Bin non pas pantoute visionnaire mais pour avoir boxé ,quand tu reviens d'une défaite ,le gars qui t'a planté tu y pense... même 40 ans après...

grand_cru54 a dit...

C'est drôle, Jean-Luc, mais moi, j'ai trouvé dans le face à face qu'il avait l'air plus « mean » que dans ses autres combats. D'ailleurs, c'est Grachev qui a quitté Bute des yeux.

Peut-être que ce n'est qu'une fausse impression que j'ai eue !!!

Alan Green mérite de se faire coucher, et solidement.

mathieu m a dit...

@william sinclair

ces un gros manque de respect de la par de Green envers nos boxeur quebecois!!

il mérite juste de ce faire geler solide ce soir!!

Mario Leblanc a dit...

@mathieu m

Bien dit Lucian est bien concentrer pour le combat, il a pas besoin d'en faire + pour le plaisir des média.

william sinclair a dit...

j’espère,que sait la dernière fois,que l'ont vois Green dans un gala de boxe ici, ça fait 2 fois qu'il vient aux Québec et les 2 fois,il n'à pas respecté le poids limite,MERDE 3,7 lbs,il manque totalement de professionnalisme et de respect envers son sport,qui le fait vivre.

SportFan 67 a dit...

@William, bon point. @Everlast, oui il semble que Renan va s'enrichir sur le dos de Green, fort heureusement! Moyen pistolet ce Green, un gars bourré de talent mais pas fort en haut des épaules...

william sinclair a dit...

@Richard L'Ecuyer

tu es visionnaire???

tu vois dans la tête de Bute???

connait tu personnellement Bute???

si toute ses réponses,sont NON,alors,tu ne fais que de la spéculation.

avec la dernière performance de Bute,il aurait paru un peut prétentieux,de venir jouer aux malabar devant la foules et les journalistes présent sur place,surtout cela aurait été un manque de respect envers Grachev et le plus important,Bute,n'à jamais jouer la game de l'intimidation.

punch_out a dit...

Bravo Jean-Luc! Je commence à être drôlement impressionné par ton travail. Tes 3 derniers billets ont été excellent. Quand un journaliste nous offre des billets et des reportages, c'est à ce genre de travail que l'on s'attend. Bravo encore une fois.

pandoraboxe a dit...

@rhornea je suis d'accord avec toi. Comme quoi, c'est une question de perception. Moi j'ai eu l'impression que Lucian ne voulait pas apparaître souriant et relax (comme ses derniers combats), mais plutôt concentré, et prêt à une guerre. C'est sûr qu'il sera craintif dans le ring. Personne n'a envi de se faire mettre KO. Mais moi je n'ai pas du tout perçu la pesée comme un manque de confiance.

daniel simard a dit...

COMMENT PEUT-ON ÉCRIRE OU DE DIRE DE LUCIAN QU'IL JOUE SA CARRIERE CE SOIR ,MOI JE N'Y CROIS PAS IL A JUSTE A REPENSER A SA VICTOIRE SUR ANDRATE SUR LA MANIERE QU'IL AS GAGNER PUISQUE CE GARS LA N'AVAIT JAMAIS SUBIT LE KO BONNE CHANCE LUCIAN ET JE SUIS SUR QUE LE FILS DE DRAGO VAS NE VOIR QUE DES ÉTOILES

Richard Lecuyer a dit...

william sinclair

Le Roumain a l'esprit a nottingham ça tu peux en être sûr...Le mec va se battre dans un centre a moitié vide,contre un boxeur a moitié connu Lucian vit avec le poison inoculé par le Cobra ...

Patrick Raphael a dit...

@ Mathieu M,

J'espère sincèrement que tu as raison!!! Il ne m'a pas du tout donné cette impression en tout cas. Contre Froch, il semblait justement détendu et confiant (peut-être trop justement!!). Comme je l'ai dit, je le vois gagner à l'usure vers le 9-10ème round. Déjà que Bute ne commence pas ses combats rapidement, cela risque d'être encore plus lent ce soir, ce qui est tout à fait normal après une défaite comme la sienne...

william sinclair a dit...

un combat,se gagne sur le ring et non à la pesé,Bute,n'à jamais vraiment été très expressif,il est une personne intelligente et si il ne se sentait pas prêt,je suis convaincu,qu'il ne monterait pas sur le ring en aillant l'esprit ailleurs.

on verra bien se soir,j'ai bien hâte d'entendre le son de la cloche.

françois pelletier a dit...

Tommy Paré
JE comprends ton point, mais il pourrait au moins essayer de faire semblant d'être confiant. Là, il a l'air de dire: "Tu peux me frapper, je ne me défendrai même pas, j'en ai marre de la boxe."

darwin jonas a dit...

Ce combat va être court. Grachev va foncer sur bute, tout l'monde sait ça. Soit Grachev, le passe rapidement (ce que je doute beaucoup). Soit qu'il fonce tellement que Bute va avoir plein d'ouverture puis le gel... 5 round gros gros max.

mathieu m a dit...

@Patrick Raphael

moi je trouve que Bute avait beaucoup plus de feu dans les yeux hier que a la pesée contre froch !!

Patrick Raphael a dit...

Puisqu'on parle des entrevues d'avant combat. Justement, Bute devrait peut-être justement garder cela au strict minimum, rentrer dans sa bulle et ne pas essayer de faire plaisir à tout le monde. Contre Froch, Bute acceptait TOUTES les demandes, s'est pointé en Angleterre avec une masse de gens (dont plusieurs ne sont plus dans son entourage maintenant qu'il a perdu, tiens tiens...) et ne semblait pas avoir toute sa tête au combat. À ce niveau, peut-être que Bute devrait justement faire comme Pascal...

mathieu m a dit...

@jean-luc

moi j'ai trouver que Lucian a l'air tres concentrer!jai bien aimer le face a face!je veut le voir mechant ce soir!!ces sur que quand la cloche vas sonner il va etre nerveux mais d'apres moi apres le premier round toute cette nervositer vas partir !!

pour l'entrevue courte qu'il a donner ses parfait ca!!

j'aimerai pas m'appeler grachev ce soir!!
Bute tko 4 round!

Toi Jean luc ces quoi ta prediction??

Patrick Raphael a dit...

Bien franchement, Bute semblait sérieux oui, mais le feu dans les yeux? Pas nécessairement. Si j'étais Grachev, je foncerais dessus comme un fauve, quelques accrochages, 2-3 coups derrière la tête pour essayer de le déconcentrer et voir comment il réagira. Bédard ET Larouche ne m'ont pas particulièrement convaincu lors de leurs entrevus d'avant combat. Est-ce que le camp a aussi bien été qu'ils le disaient initialement? Les messages sont contrastant et c'est ce qui m'inquiète. Grachev n'est pas le plus grand boxeur, loin de là, mais il est rude et courageux. Bute par ko vers le 9-10ème round mais je sens que ce sera difficile pour lui au début...

Tommy Paré a dit...

@françois pelletier : Je m'imagine mal comment un boxeur qui reviens d'un massacre peut être très confiant...

Faut être réaliste aussi, Grachev bien que méconnu représente un danger pour une confiance détruite...

Bute le sait que s'il perd, c'est probablement la fin !

Aliena Tornado a dit...

salut M. Jean-Luc,

vous avez bien raison de vous poser des questions, car Bute a pas mal changé dans son comportement.

par contre je suis convaincue que c'est la bonne tactique.

parler trop avant le combat ne ferait que le déconcentrer.

il ont enfin compris qu'il doit rester boxeur en premier lieu et rien d'autre.

je vais jamais de ma vie oublier quand Bute saluait la foule à Nottingham, avant le combat, et pendant ce temps Froch avait un regard assassin, j'ai tout vu avec des jumelles. à ce moment, je savais que c'est une grave erreur.

également il peut douter, s’inquiéter, ça lui fera pas de mal, qu'est-ce que vous pensez, vous ?

Aliena

everlast76 a dit...

cest clair que la confiance de Bédard a été ébranlé lui aussi au massacre de Nottingham , même sil nest pas une bible de boxe , il sait très bien que peu de champion se sont relevé dune telle râclée!

everlast76 a dit...

St ilus Jeffrey , merci de linfo
tant mieux pour Renan !

oooh christ !!!! jviens d'écouter l'entrevue de Bédard dont tu parles Jeffrey , méchant lapsus ouccch !!!!!

St-Ilus Jeffrey a dit...

@everlast76

St-Juste devrait touché 20% de la bourse de Green.

Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarquer, mais Bédard dit dans son entrevue ''tout le monde souhaite que demain sa aille bien, PIS MOI CHUIS PAS CONVAINCU ...chuis convaicu''. Bédard as-t'il encore confiance en Buté??

françois pelletier a dit...

Hum, Bute a l'air drôlement nerveux. Il semble vulnérable, est-ce voulu pour donner un excès de confiance à Grachev?

Il a la tête d'une victime...ça ne m'inspire rien de bon pour demain soir!

everlast76 a dit...

Sportfan, yont tu parlé de réprimande pour ca ? bourse kekchose , jai pas rien entendu la dessus si Green serait pénalisé ? (cest clair que oui mais ca coûte combien cest ca jveux savoir lol ?? je serais bin heureux que renan fasse une couple de piasse sur son dos !

rhornea a dit...

Suis-je le seul à aimer ce que j'ai vu de Lucian à la pesée? Je ne vois pas ça comme un manque de confiance, au contraire. J'interprète ça davantage comme du sérieux et de la motivation de sa part. Fini les jolies photos et les sourires à la caméra. Ce n'est plus le temps de niaiser et de donner des accolades à ses adversaires. Je ne l'ai jamais vu avoir un tel regard envers un adversaire auparavant. Il a l'air davantage affamé et beaucoup moins amical. Grachev a pas osé le fixer trop longtemps dans les yeux non plus

SportFan 67 a dit...

Et Green qui trouve encore le moyen d'arriver trop lourd à la pesée!

everlast76 a dit...

1er combat de st juste à 175, était un 160 ya à peu pres 2 ans , na pas l'air très massif à 175 , jimagine ne sera pas vraiment plus pesant demain soir, Green devrait avoir lavantage dau moins une douzaine de livres sur St juste !

On ajoute à ca la grandeur et la portée en faveur de Greene, je crois que le vétéran Green va aller chercher une décision !

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010