Jean-Luc Legendre

Jean-Luc Legendre

|

258
coéquipiers
185
abonnés


873121 visites

suivez-moi sur twitter: jllegendreRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

5 groupes

Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Le retour de Pascal (prise 2)

Vues:11261 10 votes
Jean-Luc Legendre Catégorie : Boxe

Yvon Michel nous promet de grandes choses pour Jean Pascal en 2013. Soit un duel contre Tavoris Cloud sur Showtime, soit une revanche contre Chad Dawson sur HBO.

Sauf qu’avant de redevenir champion mondial, Jean Pascal doit y aller graduellement. C’est pourquoi c’est contre un adversaire de calibre moindre que Jean Pascal remontera dans le ring le 14 décembre.

Lundi lors de la conférence de presse, le Groupe Yvon Michel a vanté les mérites d’Aleksy « Ali » Kuziemski (23-4-0, 7 K.-O.). On fait ressortir les qualités de boxeur du polonais de 35 ans, ancien olympien et ancien médaillé de bronze en championnat mondial. Mais sa fiche des 7 derniers combats est difficile; 3 défaites contre 4 victoires survenues dans des combats prévus de 6 rounds.

Yvon Michel a étonné en affirmant que la blessure de Jean Pascal à une main avant son combat prévu contre Tavoris Cloud en août a peut-être évité une erreur; celle de le ramener après une si longue absence contre un boxeur de la trempe de Cloud. Kuziemsky représente donc un retour « très prudent ».

Et pour ceux qui croit qu’il s’agit d’un retour « trop prudent », je veux juste rappeler qu’après sa défaite contre Carl Froch et avant ses grands duels contre Diaconu, Dawson, et Hopkins, Pascal s’est frotté au modeste Pablo Daniel Zamora Nievas. Il avait alors réussi un K.-O. bon pour la confiance.

Pascal dit être à l’entraînement 6 jours sur 7, 2 fois par jour. Le poulain de l’entraîneur Marc Ramsay n’ira pas à l’étranger pour peaufiner sa préparation.

Bonne sous-carte

Difficile de faire une sous-carte aussi bonne que celle d’Interbox samedi dernier. Mais pour l’instant, celle du 14 décembre promet.

Même si Edison Miranda ne fait plus peur à personne, il sera tout de même intéressant de voir Eleider Alvarez se mesurer à lui. Miranda est devenu un « faire-valoir » de luxe. Il a subi 5 défaites lors de ses 5 derniers combats. Au début septembre, il a d’ailleurs perdu par K.-O. technique en Angleterre contre Tony Bellew.

David Lemieux affrontera pour sa part Albert Ayrapetyan. Ce dernier a effectué un retour à la boxe au cours de la dernière année. En 2005, il s’était retiré après avoir été knocké au 11e round par Sergio Martinez. Maintenant âgé de 31 ans, il a disputé 3 combats depuis son retour en avril. Il a gagné 2 combats de 6 rounds avant de s’incliner par décision le mois dernier en Allemagne.

Retour sur Bute

De passage au 5 à 7, Lucian Bute a laissé savoir que la revanche contre Carl Froch pourrait bien ne pas avoir lieu au printemps, et qu’elle pourrait même avoir lieu dans un an. On peut donc comprendre que Bute disputerait d’autres combats avant d’affronter de nouveau le Cobra, ce qui est une très bonne idée.

Bute a bien terminé ce combat contre Denis Grachev. Il est sur la bonne voie. Mais il reste ÉNORMÉMENT de choses à ajuster.

Lors du combat, j’ai donné à Bute un pointage de 115-113. J’ai revisionné le combat pour finalement en arriver à un 114-114. J’ai donné une majorité de rounds serrés à Grachev. À mon avis, impossible que Grachev obtienne plus que 114 dans ce combat. Donc ceux qui parlent d’un vol sont dans l’erreur selon moi.

Ceci dit, je n’ai pas les compétences d’un arbitre et je ne détiens pas la vérité absolue.

Feed

yannick thibault a dit...

il ne sais pas lancer plus qu un coup a la fois cest ridicule

Marc Monaneau a dit...

Grachev avance en ligne droite ...
Grachev ne lance pas de combinaison...
Grachev n'est aucunement compact dans sa défensive...
Grachev est allé au tapis contre sylak donc il est loin d'être aussi tuff que I-BOX aime nous le faire croire.
Grachev n'a jamais dépassé 8 rounds.
Bute a battu Grachev dans un catchweight qui lui donnait l'avantage.
La moitier du monde qui regardait le combat avait un combat nul ou presque.
Finalement ..Grachev n'a jamais été champion professionel du monde en kick boxing seulement une fois IKF est ces un titre international qui n'a meme pas pu le qualifier pour les tournois DU K1 Grand prix...la ou tout les plus grand combatant de Kick boxing et Muay thai se trouve comme ray sefo andy hug..Mike bernardo..Hernesto host..Peter Aerts..Badir hair..
.

Marc Monaneau a dit...

B-Hop c'est pas un bon vieux routier...Glen Jonson sa ces un bon vieux routier ...B-Hop ces une légende ..ces le seul gars qui a passer le tko au bon vieux routier Glen Jonson...

Marc Monaneau a dit...

Pascal a dit que Alesky AVAIT UNE MEILLEUR TECHNIQUE DE BOXE QUE GRACHEV CE QUI EST VRAI....mais il a pas dit que Alesky frappait plus fort et qu'il avait une meilleur machoire et qu'il était plus agressif...ARRETER DE COMPRENDRE JUSTE CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRES!

Cedrick Daniel Halley a dit...

Pascal a dit que Kuziemski était meilleur que Grachev...il a été loin dans ses propos, Grachev était pas mauvais pentoute, Kuziemski c'est un jambon de bonne qualité

mike bouvier a dit...

salomon: buté a battu qui ou a faity tt un combat contre qui dans sa carriere???? oui il a affronté froch et on a tt suite vu quil ne faisait pas parti de cette ligue la... pascal a affronter froch et a fait tt un combat contre lui...froch lui mm a dit que pascal etait 3 fois meilleurs que ton dieu buté, c vrai que froch connait pas beaucoup ca la boxe... pascal a affronter diaconnu dawson hopkins et affrontera sous peu cloud...buté lui?? le neant

Renaud La Rue a dit...

Diery Jean est devenus deuxième de la WBC. Est-il encore avec le groupe yvon michel ou sont promoteur est seulement camille estephan?

John Rambo a dit...

Larouche semble dépassé par les événements. Comment réussir à remotiver son boxeur si lui même ne semble pas plus motivé que sa. Ou es sa lueur dans ses yeux. Ont veux de la combativité et non voir quelqu'un de blazzé. A t-il perdu confiance en Bute?

Jonathan Labelle a dit...

Edison Miranda a perdu 5 de ses 8 derniers combats. Non pas lors des 5 derniers.

Jonathan Labelle a dit...

jj

salomon1900 a dit...

Bute a perdu contre le finaliste du super 6

Pascal a perdu contre le bon vieux routier Hopkins

On ne voit plus Pasacl depuis ce temps là, on dit toujours qu'il est blessé ??? est-ce vrai ? j'ai de ptits doutes.

Mais Bute est revenu après seulement cinq mois après une défaite des plus singlantes....

Disons, que ça m'amène à être plus du bord de Bute, au moins lui ne se cache pas.

Et là Pascal revient mais avec un boxeur réellement déclassé et on essaie de nous faire avaler que ça fait un an et demie qu'il n'a pas boxé.....hey !! foutaise.

Que Bute qui boxe contre Grachev, encore un jambon !!! Grachev est de très loin supérieur au boxeur que Pascal va rencontré en décembre.

Soyez donc honnêtes dans vos énoncés....

Jacques Prevost a dit...

Quant-à-moi, que Pascal batte Kusiemski et après, on fera un gala.
Pourquoi ne va-t-il pas battre ce dernier à Miami?

Jacques Prevost a dit...

Tres bon billet M. Legendre,

Vous avez-vous M. Pascal... a-t-il l'air en forme ou si c'est vrai qu'il avoisine le 220 livres présentement?

M. Rustik a dit...

@Francis, il reste encore des options à Pascal à 175 lbs, et faire 168 lbs serait très difficile à mon avis. Si Ward a réellement fait cette offre (ce qui est très possible), je ne vois pas Pascal accepter (mais c’est mon humble avis, et Pascal ne se soucie pas vraiment de mon avis^^).

@H Lapointe, belle analyse sur Bute (il faut dire que je partage l’essentiel de ton point de vu^^)

@JeanLuc Legendre, tu as dit « difficile de faire mieux comme sous carte », complètement d’accord, j’ai rarement autant apprécié les « petits combats » d’un gala, ce n’est pas la même qualité de boxe que des duels de championnats, mais ce fut très intéressant à regarder! (j’ai écouté le gala hors Québec et les commentateurs ont vraiment apprécié eux aussi toute la carte).

Jean Pascal… épaule, main… j’espère qu’il restera en santé pendant une longue période. Deux gros combats pour lui (et pour nous) en 2013? Je les lui souhaite.

Francis Bélanger a dit...

@ JL Legendre

Yvon Michel parle d'une offre de Ward à Pascal à 168 lbs, était-ce une offre sérieuse? Et honnêtement, Pascal est-il vraiment en mesure de refaire ce poids? Je trouve que Ward est devenu un vrai pro des combats douteux à des poids qui ne font que désavantager ses adversaires.

Aliena Tornado a dit...

Julien Leroux :

possible qu'un combat contre Abraham ne pourra pas aider Bute se préparer contre Froch.

mais Bute ne peut pas non plus se préparer pendant 30 ans contre Froch, en tout cas il n'y a pas beaucoup de sosies de Froch sur terre.

mais pour moi, c'est la meilleure possibilité d'avancer. t’inquiète pas, le clan Bute sait qu'il n'aura pas cette chance, ils rigolent quand ils entends ça ...

Aliena :-)

Julien Leroux a dit...

@ Aliena


Un combat contre Abraham serait interessant niveau monétaire et évidament Bute aurait des bonnes chanches de gagner mais sa n'aiderait en rien sa préparation pour un duel face à froch par la suite.

Richard Lecuyer a dit...

Quand je regarde un combat je n'ai aucun parti pris.je surveille énormément le travail de l,arbitre et les deux boxeurs.

Pat Lacelle a dit...

@L'Ecuyer

Je comprends, mais malgré tout, des rounds nuls sont parfois attribués et pour le commun des mortels, déceler qui a dominé un round sans favoritisme ou savoir qui a touché la cible le plus souvent est parfois difficile, tout dépendant aussi de l'angle de vue ou des angles de caméra. Pas facile la vie d'un juge!

Richard Lecuyer a dit...

Pat Lacelle
Les ronds serrés ne vont pas au champion ,c'est des balivernes ces histoires,un juges doit être neutre...donc dans mon cas j'y vais toujours avec celui qui a touché la cible plus souvent ,et celui qui domine le rond, la force des coups m'indiffère un jab bien placé est aussi valable qu'un direct dans le front.
Comme je disais celui qui met un rond nul n'est plus un juge ...un juge doit trancher,et c,est tout le plaisir de juger un combat.
Par contre faut surtout pas se fier au commentateurs tout les coups (même ceux qui rate la cible )de leur chouchou sont acclamé avec des jouisssement de partisans aveuglé.Grachev touchait la cible et aucun mot de la part des animateurs.Imagine en roumanie !

Francis Bélanger a dit...

Pascal semble ankyloser rapidement lorsqu'il est au repos. Un peu inquiétant.

H Lapointe a dit...

J'avais 115-113 Bute en étant généreux pour Grachev. C'était la meilleure préparation possible pour Froch. Sauf que les mains de Bute ne sortaient pas assez et ça me dit qu'il ne devrait pas revoir le cobra dès son prochain combat.

Les amateurs vont davantage apprécier la performance de Bute contre Grachev lorsqu'ils verront Grachev achever son prochain adversaire favori contre lui. C'est un méchant tough qui fatigue son rival jusqu'à ce qu'il prenne le dessus. Skillah était vidé quand il s'est fait pincé, c'était pas juste un lucky punch au 8è mais un travail à la longue. Grachev est dangereux pour n'importe qui dans mon livre.

Pour Pascal, choix d'adversaire vraiment questionnable. Le combat d'Alvarez et celui de Lemieux m'intéressent davantage tant qu'à ça.

Froch a la voix libre pour faire ce qu'il veut. Après Mack et Kessler, il voudra revoir Ward. Je ne le vois pas s'intéresser à Stevenson, et c'est une bonne chose pour Stevenson.

Pat Lacelle a dit...

@L'Ecuyer

Bin c'est ça l'affaire... les rounds serrés, j'hésitais à qui les donner, car "théoriquement", les rounds serrés, ob est pas supposé les donner au champion ??? Et dans ce cas-ci, le champion était Grachev! mais faut pas oublier qu'on est à Montréal et que 2 des 3 juges sont montréalais... mais reste que tu as quand même raison, il est assez rare qu'un juge donne des rounds nuls.

Richard Lecuyer a dit...

Mathieu Normand
Tu aurais beau travailler l,aspect mental du Roumain pendant 2 ans,ça ne changerais absolument rien .Y a mangé une dégelé.Il est de niveau légèrement supérieur a Grachev ,les gens veulent un autre combat de préparation...il aurait beau se préparer contre un autre spécialiste de la savate japonaise ...ça changeras rien pantoute.

Pat Lacelle
j'avais 116-112 pour le roumain ,les ronds serré je les donnait au tombeur,sur les cartes de juges il est très rare de voir des ronds nul et c'est la ! le plaisir de juger ...

Tommy paré
C'est exactement ce que je dis depuis deux ans.

Aliena Tornado a dit...

salutations,

c'est la seule alternative pour Lucian : répousser la revanche contre Froch. je lui avais clairement dit ça, mais il m'a dit que cette solution était difficilement envisageable.

je suis contente maintenant !

dernière heure : Eddie Hearn est en négociation avec Yvon, pour le prochain combat Froch - Stevenson à Montréal même.

l'idée d'Eddie est de faire gagner Froch contre Stevenson à Montréal même, pendant que Bute batte un Top 10 en même temps.

après, la revanche sur HBO donnera une somme colossale tout simplement, comme 10 finales de Super 6 !

malin, malin mon copain Eddie et je le savais !!!

Aliena :-)

P.S. et si le futur combat de Bute sera à Berlin contre le bon vieux King Arthur ??? comme ça, la revanche Froch - Bute sera en fait une ... unification ... mais ça c'est seulement une petite idée à moi :-)

Mathieu Normand a dit...

Tant mieux si le clan Bute repousse le combat retour contre Carl Froch à plus tard, question de pouvoir encore travailler sur l'aspect mental de sa boxe, reliée à ses défaillances techniques de samedi.

Pat Lacelle a dit...

J'avais 116-114 pour Bute avec 2 rounds nuls. J'ai trouvé le combat serré et très physique. Cependant, je peux comprendre pourquoi certains arrivent avec des scores comme 118-110... Grachev avait l'air de frapper fort, mais touchant moins la cible. Bute a touché la cible assez souvent, mais avec beaucoup moins de force. Si quelqu'un a les stats du combat, je serais curieux de voir le pourcentage de coups qui ont touchés la cible pour Bute. Cela doit se tenir aux alentours du 65-70 % !?!

Pour Pascal, je suis aussi d'avis qu'un k.o. en 3 rounds ne l'avancerait à rien.

Alvarez contre Miranda ? Victoire d'Alvarez. J'aimerais le voir affronter Grachev.

Et Lemieux...

Tommy Paré a dit...

Interbox n'a pas le choix de prendre un autre chemin que Froch...
Lucian n'est pas de calibre face au Cobra, Bédard et Larouche le savent très bien.

Ou est la relève ?

Richard Lecuyer a dit...

la boxe québécoise est dans une phase de retour et le choix du prochain adversaire de Jean pascal me laisse perplexe tout comme celui du Roumain.Pourtant on pourrais assister a de furieux duel au lien de se satisfaire de duel de mise en forme et de futur combat hypothétique.
Les grands réseaux télé ne sont plus la...
Le centre Bell a demi rempli...
interboxe et Gym maximise les pprofits en minimisant les risques.
Pendant ce temps l'amateur doit se satisfaire de retour a gogo ...
Un peu de sérieux s.v.p

freddy trembley a dit...

ca sens plus stevenson vs froch, si bute n'est pas pret pour mars ou avril pour froch

francois pitre a dit...

Le prochain combat de Grachev va etre un bon indicatif de la valeur du combat a Bute. Grachev n'est pas un grand boxeur,mais il est tout un guerrier.Les autres boxeurs vont y penser a 2 fois avant de l'affronter.

arnold groin a dit...

eliyakim64 tu as l'air ivre?

eliyakim64 a dit...

J'aime bien comment jean parle!!! Bravo!! J'aime bein le nouveau Jean Pascal il a tout mon respect!!
Pour lucian je suis d'accord avec toi Jean-luc(a L'émission 5-7) si il perd contre Froch encore, cela veut pas dire que C'est fini pour lui, Alors allons y pour Froch. Si il perd alors cela voudras dire que ces pas un bon match-up mais qu'elle soirée ca va etre dans un centre bell a craquer(J'imagine deja le show). Pis si il gagne alors pourquoi pas un troisieme!! Tout le monde aime les triologies et c'est payant pour les boxeurs et plaissant pour les amateurs. Tres rare que les combats sont des copie coller alors maintenant Lucian a rien perdre et tout a gagné alors allons a la guerre!!!

eliyakim64 a dit...

J'aime bien comment jean parle!!! Bravo!! J'aime bein le nouveau Jean Pascal il a tout mon respect!!
Pour lucian je suis d'accord avec toi Jean-luc(a L'émission 5-7) si il perd contre Froch encore, cela veut pas dire que C'est fini pour lui, Alors allons y pour Froch. Si il perd alors cela voudras dire que ces pas un bon match-up mais qu'elle soirée ca va etre dans un centre bell a craquer(J'imagine deja le show). Pis si il gagne alors pourquoi pas un troisieme!! Tout le monde aime les triologies et c'est payant pour les boxeurs et plaissant pour les amateurs. Tres rare que les combats sont des copie coller alors maintenant Lucian a rien perdre et tout a gagné alors allons a la guerre!!!

arnold groin a dit...

Et bravo à celui qui fait les matchup chez Interbox.

arnold groin a dit...

Bravo à Jean Pascal pour ses bon mots envers Lucian Bute. C'est tout à son honneur.

Simon Simenon a dit...

Je croirai au retour de Jean le 14 décembre pas avant (surtout qu'il dit que sa main n'est pas à 100%).

Pour le combat j'avais 115-113 Bute mais je peux comprendre 118-110. Celui qui juge un combat suivant qui est l'agresseur et au volume de coup devait donner beaucoup de rondes à Grachez. Celui qui juge au meilleur coup de puissance touhant la cible à Lucian.

Interbox prend la bonne décision : Lucian ne doit plus monter dans un ring contre Froch, ce serait dangeureux pour sa santé. Lucian doit prendre un autre chemin pour redevenir champion du monde.

Frank Boileau a dit...

Julien Leroux
C'est pas la première fois que Boxrec écrit n'importe quoi...
Froch à même pas encore battu Mack...

Julien Leroux a dit...

@ Everlast et Frank Boileau

Boxrec annonce déjà la revenche Bute-Froch
http://news.boxrec.com/news/2012/exclusive-plans-afoot-froch-v-bute-next-march

Julien Leroux a dit...

le combat de Pascal n'a rien de bien interessant mais évidamenet c'est un choix logique.

Je regarderait tout de même le show pour voir la performance de Alvarez face a Miranda même si on s'entend que ces pas le Miranda qui donnait du trouble a Abraham qu'on vas voir mais plutot le Miranda qui ces fait Knocker en 3 round par Bute.

Domage que Lemieux face encore une fois face à un ko facile au premier round. Probable que Gym veuille le remetre en action quelques mois après!

Frank Boileau a dit...

everlast76
Tu sais, si le clan Froch oubli Bute et target Froch... peut-être le clan Pavlik changerait d'idée et pourrait se servir de l'intérêt de HBO et de Ward pour augmenté une bourse contre Carl Froch... Un combat mois risqué pour Pavlik... Moi tant qu'il a pas signer Pavlik... Je crois pas grand chose!

everlast76 a dit...

Frank ,Pavlik est un de mes préférés et jai pas compris que son clan pousse pas plus pour un combat avec froch au lieu de Andre Ward , le matchups est beaucoup plus favorable pour Pavlik daffronter froch que Ward , mais de ce que jai lu , le clan froch ont "lowballé $$$" Oostysien , donc jimagine que loffre na pas plus à pavlik non plus !

Frank Boileau a dit...

Moi non plus... À part Pavlik à Nottingham?

everlast76 a dit...

Frank , surtout que kessler a lair dur à négocier , alors je verrai pas pour qui dautres Froch laissera aller sa ceinture !

Frank Boileau a dit...

everlast76
Ça sent Stevenson Froch de plus en plus

everlast76 a dit...

l'hésitation de la part de Bute suite à la question sur le combat revanche contre froch nous a donné la réponse , il ny aura pas de combat revanche pour mars 2013 , interbox vont prendre un autre chemin!

Jean Luc , as tu des nouvelles sur Anthony Direll est til remit de sa blessure ??? je verrai bien un match ups avec Bute

qui sait maintenant p etre le cobra va donner la chance à Stevenson de laffronter pour le titre de la IBF !

Stéphane Venne a dit...

Oui c'était serré, mais quand Russ Amber et Jean Paul Chartrand senior ont chacun remis des carte de pointage de 118-110 je me dis qu'il connaisse peut-etre la boxe plus que moi. Plusieurs autres amateurs devraient écouter ces deux connaisseurs de boxe.

Marc Larivière a dit...

Moi aussi j'avais le combat pas mal à égalité. Ya pas eu de vol. Ça aurait pu aller d'un bord comme de l'autre. À l'étranger on s'est déjà fait fourrer avec certains de nos boxeurs dans le passé alors pour ce qui est de se sentir coupable d'avoir donné la victoire à Bute ben on repassera...

Mais c'est une bonne décision de donner d'autres adversaires à Bute avant Froch. Il doit revenir à la recette qui fonctionnait avant (beaucoup de jabs et lancer en combinaisons). En fait combien de combinaisons il a lancé contre Grachev? Très peu!

Pour ce qui est de Pascal, je crois que c'est une erreur de lui donner une si faible opposition. Le gars a pas boxé depuis 1.5 an et il a besoin de faire des rounds. Le pire qui peut arriver c'est qu'il mette le gars K.O après 2-3 rounds. Il ne serait pas prêt pour un combat d'envergure.

vegas labarbara a dit...

aahh mon dieu je regarde la face a bute il fait pitié je ne suis pas son fan mais je compatie avec lui, on dirai que larouche a changé de cassette lors de la defaite contre carl froch c'etait la faute a bute la il vient de s'inclure que ce soit dans la defaite ou la victoire j'espere qu'il a beaucoup lu sur le grand club du monde qui lui reproché de ca

d'autre par si bute pense vraiment repousser la revanche contre froch pourquoi froch ne donnerai pas la chance a stevenson vu que la ceinture ne lui dit plus grand chose qu'il gagne ou qu'il perd il aura toujours de grand combats contre des gars comme ward, kessler ou bute

Michel Gravelle a dit...

M.Legendre j'ai hâte de voir le combat car la radio c'est pas évident. Si vous avez 114-114 ouff je pense que Lucian devrait changer d'entraineur et d’organisation car présentement un combat revanche avec Froch sera néfaste pour Lucian.

Et c'est quoi cette fixation de J.Bédard de vouloir à tout prix venger sa défaite pourquoi pas affronter un autre aspirant et ensuite qui sait Ward voudrait se le faire Lucian et qui sait Lucian pourrais sortir son plus gros combat ca serait la première fois je pense qu'il sera négligé donc aucune pression pour Lucian et sans Stéphan il pourrait sortir un bon combat et perdre de façon honorable contre Ward.

Que le cobra reste en Angleterre à se battre contre Kessler sans ca ceinture car elle sera à la taille d'un boxeur de Longueuil en 2013.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010