Jean-Luc Legendre

Jean-Luc Legendre

|

259
coéquipiers
185
abonnés


visites

suivez-moi sur twitter: jllegendreRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

5 groupes

Minimiser
Mur de commentaires

Boxe en vrac

Vues: 8 votes
Jean-Luc Legendre Catégorie : Boxe

Le groupe Yvon Michel a confirmé le nom de quelques boxeurs qui seront de la carte de vendredi prochain au Centre Bell, en sous-carte du combat entre Jean Pascal et Aleksy Kuziemski.

Au lieu d’affronter Edison Miranda dans un duel tout colombien, Eleider Alvarez sera opposé à Danny McIntosh (13-3-0, 7 K.-O.). Ses trois défaites ont été des K.-O. C’est d’ailleurs de cette manière que se sont terminés ses deux derniers combats. Son autre K.-O. a été encaissé aux mains de Nathan Cleverly en 2009.

Kevin Bizier affrontera le modeste Doel Carrasquillo (16-22-1, 14 K.-O.). Sur papier, on devrait avoir droit à un meilleur combat entre Logan McGuinness (18-0-1, 9 K.-O.) et Carlos Manuel Reyes (23-1-1, 15 K.-O.).

De son côté le poids lourd québécois Oscar Rivas (11-0-0, 6 K.-O.) se mesurera à Lazslo Peczeli (4-2-1).

Rappelons que David Lemieux sera aussi de la carte face à Alberto Ayrapetyan. Si tout va bien pour lui, Lemieux devrait revenir à l’action le 8 février contre Miguel Torres sur ESPN.


Le gérant de Dierry Jean, Camille Estephan, était fier de revenir de la convention du WBC avec le statut d’aspirant no 1 pour son protégé chez les 140 livres. « Les gens du WBC ont été impressionnés par la victoire de Dierry face à Ivan Cano. »

Mais plusieurs choses doivent être clarifiées avant que l’on parle d’un combat de championnat du monde pour le Québécois de 30 ans. Danny Garcia est le champion et Lucas Mathysse est champion intérimaire. En attendant que Garcia et le WBC se décident, Dierry Jean restera actif. « Mais pas contre des “vaut rien” », précise Camille Estephan.


Tout porte à croire que le combat entre Andre Ward et Kelly Pavlik sera remis au 23 février ou au 2 mars, toujours à Los Angeles. On sait que le Québécois Bermane Stiverne devait affronter Chris Arreola dans un combat éliminatoire lors de la sous-carte du combat initialement prévu le 26 janvier. Pour l’instant on ignore qu’est-ce qui adviendra de ce duel Stiverne-Arreola.


En terminant, des légendes de la boxe québécoise seront réunies à la Cage aux Sports Langelier de St-Léonard samedi de 16 heures à 20 heures.

Les Gaétan Hart, Donato Paduano, Robert Cléroux, Fernand Marcotte, Régis Lévesque seront sur place.

Il y aura un encan d’articles sportifs au profit de la sclérose en plaques.

Feed

dan bohemier a dit...

Suite
Si ils sont rendu exemple des boxeurs niveau B je m'attends à ce qu'ils affrontent des boxeurs équivalant. Miranda/ Alvarez était correct en ce sens. Bizier et Lemieux , ne sont plus de jeune recrue et je ne crois pas qu'il soit pertinent de les faire boxer contre des niveau C ou D.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi mais vous auriez pus laisser faire les insultes.
Sur ce bonne boxe à vous aussi.

dan bohemier a dit...

@eric Martin et sportsmart
Ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est que je crois que nos boxeurs sont prêt pour passer à un autre niveau. Je n'ai jamais dit que tout les boxeurs sont égaux. Pour le bien de leurs carrières je crois qu'ils doivent "upgrader" leurs niveaux d'opposition.
Je trouve que ce gala n'est pas à la hauteurs dans ce sens. Je ne crois pas que voir défiler des gars ce faire démolir par nos boxeurs un après l'autre soit de la bonne boxe. Désolée.

philippe rivet a dit...

Je suis un peux de ton avis Boxe Boxe, la carte est plutôt moyenne. GYM est en mode prudence ces temps-ci mais je crois qu'il finiront l'année 2013 très très fort ;-)

Renaud Lemieux a dit...

test

Renaud Lemieux a dit...

Ça fait quoi de voir sur la même care : Lemieux, Alvarez, Bizier, Rivas et JEAN PASCAL s'ils se battent tous contre des boxeur très inférieur à leur talent, donc aucune opposition, aucun spectacle, des KO gratuit sans difficulté. Le seul adversaire qui est moyen est celui de Jean, et je dis bien MOYEN...

Bref, un gala ou je suis sur a 100% que je n'aurai pas à attendre car je vais arriver a la cage a la derniere minute pour regarder le seul combat moyennement intéressant, celui de Jean.

Renaud Lemieux a dit...

omg, quelle carte affreuse, les adversaire d'Alvarez et surtout Bizier et Rivas sont dégueulasse, aucune excuse de la part de GYM d'avoir été chercher de la marde pareil.

Rivas est rendu un peu plus loin que des combats contre des adversaire de même et encore plus pour Bizier pour l'amour de dieu, WHAT THA FUCK

shit shit shit !

C'Est sur que je ne vais pas aller voir ca, ni le commander, jsais meme plus si je vais aller a la cage, ca vaut meme pas une biere.

sportsmart a dit...

Eric Martin a tout dit et bien dit, rien à ajouter, dossier clos!

Eric Martin a dit...

Suite
2- Ce n'est pas la faute de nos promoteurs si certains boxeurs se désistent et qu'ils sont obligés à la dernière minute de se revirer. Comme dit, Jean-Luc, juste le fait de voir Jean Pascal, Elder, Lemieux et les autres vaut la peine. Sur ce, salut et bonne boxe!

Eric Martin a dit...

Dan,
1-J'ai une excellente compréhension de ton texte. Je comprends que ton coéquipier François sente le besoin de te 'backer' mais ton texte était clair. Tu invitais (à juste titre d'ailleurs!!) les chialeux de ce thread à arrêter de critiquer nos deux promoteurs Interbox et Gym et de continuellement mettre en opposition nos boxeurs au lieu de les soutenir. Tu les as même invité à aller sur Boxrec pour voir comment les autres boxeurs gonflaient leurs fiches. J'ai trouvé ton argumentation solide quand tu sous-entendais qu'aucun boxeur n'est à prendre à la légère, ce qui est implicitement l'opposé de ton argumentation ici . Je t'invite à continuer sur cette la même veine de positivisme qui t'animait dans ce billet d'alors, et d'appuyer les cartes offertes en sachant qu'elles sont conçues pour permettre à nos boxeurs de demeurer actifs.

françois pelletier a dit...

Eric Martin
Je viens de relire le billet du 26 octobre dernier de dan bohemier et bien franchement, je ne comprends pas pourquoi tu en fais tout un plat. C'est écrit sans sous-entendu et sans double sens. Le terme jambon mis entre guillemets et les explications qui suivent dans le texte montrent bien que l'auteur n'est pas d'accord avec ce qualificatif.

Pourquoi vouloir chercher des poux, il me semble que c'est assez clair?

dan bohemier a dit...

@eric Martin
La compréhension de texte n'est définitivement pas ta force.

Eric Martin a dit...

Dan,
Je n'ai rien à apprendre de toi. Je te relis et je ne comprends pas que tu oses me répondre. Ton billet était clair, ton argumentation était limpide et ce que tu supputes ici te discrédite au plus haut point parce qu'à l'opposé de ce que tu pronais dans ton billet. Alors je ne m'éterniserai pas à perrorer avec toi ici. Relis-toi encore si tu comprends tes textes!

sportsmart a dit...

@dan bohemier

Après 25 ans dans la boxe tu devrais savoir qu'on prend notre temps avec un boxeur qui n'a que 10 combats, et oui, Eleider Alvarez n'a que 10 combats! Va voir la fiche de n'importe quel grand champion et tu verras qu'il n'a affronté personne à son 10e combat.

Seul un imbécile va prendre un combat dangereux, alors qu'il a déjà une entente pour se battre sur HBO à son prochain.

De toute façon Dan bohemier, Eric Martin t'a exposé, ta crédibilité en a pris un coup mon grand.

philippe rivet a dit...

Salut Aliena :-)

Reine des Stépettes te va bien, par ce que la tigresse est pas mal dégrifé ces temps-ci, hihihi!!

Bon billet Jean Luc

Aliena Tornado a dit...

Richard :

mais oui, mais oui,

parce qu'il fallait payer Mendy également ...

mais bravo à toi pour ton extrait d'article,

tu vois,

là, c'était moins exagéré.


Aliena,
Reine des Steppes,
et fière de l’être.

Tra-la-la ...

Richard Lecuyer a dit...

Aliena Tornado
Chère tigresse des steppes
Féline gracieuse...
Mais voici un article de TVA nouvelles qui va te refroidir ...
Le ministère du tourisme a investit 2 millions 750 milles $
et trois institutions d'État soit Transelectric (55 000 $), Transgazul (138 000 $) et Hidroelectric (206 000 $).

william sinclair a dit...

@J-L Legendre

le fait,que tu as pris la peine d'écrire,que le chèque est dans la mail.


alors,ton commentaire, paraissais plutôt sarcastique que autre chose...

eliyakim64 a dit...

Les gars, Laché Buté! Il fait meme pas partis du texte a Jean-luc.

Pour ma part je trouve désolant de voir Logan McGuinness. ce gars vient de l'ontario ne veux pas afronter arash, Mais il vient ce battre ici contre un faire valoir!! Yvon Michel est beaucoup trop gourmant avec les gerants de boxeur d'ici(il leur demande une fortune pour etre sur la carte de boxe)! BOOOOOOO a GYM pour cette facette!!

Bravo a Camille Estephan pour aider des boxeurs a évoluer, je crois qu'il y va tranquilement mais surement!!! Si y'a une écurie qui va prendre du mordant et de plus en plus de place , C'est bien sont écurie!!

Aliena Tornado a dit...

Richard L'Ecuyer :

je vais t'éclairer moi :

le Ministère du tourisme roumain avait investi dans le gala de Bute-Mendy,

exactement 2 millions de dollars.

sur tous les sites roumains on avance cette somme,

et jamais je n'ai vu se véhiculer une autre somme.

où as-tu déniché les 8 millions, et pourquoi pas 9 ou 99 ?

"2 millions de dollars" en roumain s'écrit :

"2 milioni de dolari" et pas "8 milioni de dolari".

comprendes tu amigo, como esta la cosa ???

Aliena,
Tigresse GC :-)

P.S. salut M. Jean-Luc, ça va ?

dan bohemier a dit...

@eric Martin
Parce que je suis gentil, je vais t'apprendre un nouveau mot: parité .

Richard Lecuyer a dit...

william sinclair
Lol C'est faux ...en fait c,est le contraire je me souviens d'avoir débuter à 13 millions.

P-e que M.Legendre pourrait nous éclairer la dessus.
le ministère du tourisme de la roumanie a investit (ouf) plusieurs millions d'euro dans l'aventure «Le rêve d'enfant de Lucian»

Jean-Luc Legendre a dit...

@William. Elle est où dans ma courte phrase la portion ou je parais offusqué? Quand je dis "bravo" c'est que je le pense.

dan bohemier a dit...

@eric Martin
Je persiste et je signe. J'ai beau me relire je n'ai jamais qualifier personne de jambon. Je dis qu'il faut faire avancer ses boxeurs, il y a des limites à faire du sur-place.
Quand les boxeurs n'augmente pas en qualité d'adversaire ben tu t'ameliores pas. Rien a voir avec le respect que j'ai pour les boxeurs qui ont les couilles de monter sur un ring.
Je pense que c'est pas fort comme gala dans son ensemble, je suis déçu du promoteur pas des boxeurs.
Fait moi pas dire ce que je dis pas!

william sinclair a dit...

@richard l'ecuyer

à chaque fois,que tu parles de Bute en Roumanie,on dirait que les chiffres augmente à chaque post que tu fais!!!

peut-être que tu compte les intérêt.lol

Richard Lecuyer a dit...

il y a des parallèles a faire
Quand tu achètes un billets de Hockey ,il est possible que la vedette que tu aimes tant ne soit pas là (blessure,échange,suspension etc).
Quand tu achètes un billet pour Céline Dion a Las Vegas pis La Céline a un rhube, bin tu te retrouve a jouer au casino sans Céline.
Tu vas voir Metallica et Gun and Roses en même temps il est possible que ça soit assez cour merci.
J'ai été voir l'impact et ils avaient invité Thierry Henry ...
Bin thierry Henry a jouer une demi ...et merci tanks for the money.
Bédard a réussis a vendre Mendy au Roumain pour 8 millions
faut le faire ....
C'était la chronique chialer pour chialer de L'Ecuyer

Eric Martin a dit...

Dan bohemier,
Pour ton info et pour ce qui ça intéresse, ton billet s,appelait Pour l'amour de la boxe, posté le 26 Octobre:
http://legrandclub.rds.ca/profils/139286/posts/149851

Eric Martin a dit...

Dan Bohemier,
Voici un sage message que tu as envoyé dernièrement dans un de tes billets:'On peut toujours questionner le choix d’un adversaire mais à ce niveau-la on ne parle plus de “jambon”. Terme , d’ailleurs , qui me fait suer car un homme qui monte dans un ring risque sa vie pour nous divertir. Le traiter de " jambon " c’est d’être complètement ignorant de l’implication qu’un boxeur doit mettre pour un combat'
Les paroles s'envolent mais les écrits restent, dit-on!! A moins que tu ne crois absolument pas à ce que tu écris, tu devrais arrêter de nous distraire. Sois conséquent SVP!!

Eric Martin a dit...

Dan Bohemier,
Voici un sage message que tu as envoyé dernièrement dans un de tes billets:'On peut toujours questionner le choix d’un adversaire mais à ce niveau-la on ne parle plus de “jambon”. Terme , d’ailleurs , qui me fait suer car un homme qui monte dans un ring risque sa vie pour nous divertir. Le traiter de " jambon " c’est d’être complètement ignorant de l’implication qu’un boxeur doit mettre pour un combat'
Les paroles s'envolent mais les écrits restent, dit-on!! A moins que tu ne crois absolument pas à ce que tu écris, tu devrais arrêter de nous distraire. Sois conséquent SVP!!

michel lefebvre a dit...

dan bohemier
100% d'accord avec toi

Jean-luc
Tu fais une bonne job,et je comprend que tu es pris l'arbre et l'écorse,mais au fond de toi tu sais bien que cette carte est plutot misérable...nos boxeurs n'ont aucune opposition.

Richard L'écuyer

Tu exagere....Bon Jovi peut-etre mais pas Rod Stewart...lol

dan bohemier a dit...

@sportsmart
Un empêche pas l'autre. Tu peux rester actif en ayant des adversaires de calibre. Pour ce qui est ESPN on verra dans le temps comme dans le temps. En boxe ,il n'y a jamais rien de sûre, donc tu dois vivre au présent.
La on parle d'une carte excessivement mauvaise.
Tant mieux pour toi si ce gala t'emballe.
J'aime le vin, pas la piquette de dépanneur.
J'aime la peinture, je n'irai pas à un vernissage de peinture à numéro.
J'aime la boxe, pas un gala avec les résultats connus d'avance.
Pour Mendy,c'est plate mais c'etait un obligatoire.
Je baigne dans la boxe depuis 25 ans donc je n'ai pas de leçon à recevoir sur comment gérer un boxeur.
Merci et bon gala rempli de surprise vendredi prochain.

eliyakim64 a dit...

Pour une des rare fois je suis partagé par tous ce que je lis.

je comprend tres bien les amateurs qui son frustré que la carte a changer encore une fois dans les dernieres semaine.

je comprend aussi ceux qui disent que c'est une occasion de voir nos boxeurs et jean pascal. Pas trop dispendieux pour une soirée avec tous les boxeurs nommé!

sportsmart a dit...

Wow! Est-ce que vous comprenez qu'à la boxe un athlète doit rester actif.

Lemieux va bientôt se battre sur ESPN , Bizier va bientôt se battre sur ESPN et Pascal va bientôt se se battre sur HBO! Pourquoi est-ce qu'ils risqueraient tout ça, un vendredi soir sur wealth tv. Ce sont des "Stay Busy fight" rien de plus.

Pour ce qui est d'Alvarez, Miranda s'est désisté, c'est pas la première fois à la boxe qu'on doit faire appel à un boxeur de remplacement, ce sont des choses qui arrivent.

Les roumains ont fait un évènement national pour le retour de Bute vs Mendy! Pourquoi est-ce qu'on est pas capable d’encourager nos athlète!

eric gagnon a dit...

M. Legendre

Je suis désolé, mais lorsque que l'on me promet un produit x pour un prix y et que l'on me livre un produit z pour le prix y, je suis automatiquement critique. Et le fait de voir Pascal, Alvarez, Bizier et tout les autres ne changent rien à ceci. Il serait peut-être temps de dire à M. Michel de moins s'emporter quand il parle.

Richard Lecuyer a dit...

Guillaume Mainville
Je comprend ton point de vue ,mais un boxeur il faut que ça mange et pour manger il faut travailler .Les boxeurs d,interboxe doivent être affamés de ce temps-ci ,même apou est fatigué (blague facile).

Julien Leroux a dit...

@SPORTSMART
Avant son combat contre Mack Froch disait que les fans ne lui parlait que de ses futurs affrontement avec bute et Kessler… tu crois qu’ils ont pas chialé que Froch affrontait Mack? Et sans ses sans compter qu’eux avait en demi-finale Tony Bellew qui affrontait un adversaire plus dangereux (sur papier) que ce qu’affronte Lemieux et Alvares.

william sinclair a dit...

offusqué Mr.Legendre?

je sais bien,que votre job est journaliste,mais,vous ne croyez pas qu'en écrivant,que sur papier le combat de McGuinness va être meilleur,est un peut tiré par les cheveux...

son adversaire,n'es tout simplement pas de calibre.

en passant,il est combien le montant du chèque???lol

Jean-Luc Legendre a dit...

@Dan Bohemier: Merci de la réponse. Non je n'ai pas à payer mon accréditation. Mais ça ne me dérangerait pas de sortir disons 80$ dans ma soirée pour mon billet, une demi-bière (!) et pour voir en action Jean Pascal. Ça fait 18 mois qu'on ne l'a pas vu boxer. Ça fait 28 mois qu'on ne l'a pas vu gagner un combat. Après tous ses gros défis des dernières années, je serais fier d'aller l'appuyer à son retour. Et constater de mes propres yeux s'il est prêt à revoir Dawson dans 4 mois.

@William Sinclair. Bravo pour le calcul des fiches combinées. Le "chèque est dans la mail".

william sinclair a dit...

Marcos Manuel Reyes,23-1-1,semble avoir une belle carrière,mais,quand on regarde bien,la fiche combiné,des adversaires,qu'il à battu, ça donne 29-163-12.

Logan McGuinness,va transpiré plus en se réchauffant,que sur le ring.

Guillaume Mainville a dit...

@ Richard L'Ecuyer

Pour ma part, j'aime mieux la qualité que la quantité et il faut l'admettre, ce gala ne vaut pas grand choses.

C'est même un des pires gala que GYM a fait.

Richard Lecuyer a dit...

Faut quand même arrêter de rouspéter a propos du groupe Gym.Yvon Michel organise a maintes reprise des gala de boxe a Montréal .Ok parfois les adversaires sont couci-couça j'en suis bien conscient mais au moins il y a de la boxe a MTL.
Pour comparer Interbox ont organiser cinq combats à Montréal en trois ans et deux a Quebec.
Rod Stewart vient plus souvent au centre Bell que Lucian Bute .

the roofer a dit...

pour tout les adversaire de la carte Gym a due investir un gros 20 000 !!!!!!!!!!!

c n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

the roofer a dit...

bonne chance Dierry , un gars qui mérite bien ce qui lui arrive

pour ce qui est de Kevin Bizier , j'irais voir quelque part chez l'oncle Sam ,y doit surement avoir qq'un prêt à investir pour qu'il puisse avoir d adversaires qui le feront progresser ......................meme chose pour Eleider

sa me ferait de la peine que le Quebec perde Eleider et Kevin ,mais soit Gym veut tout garder pour lui ,soit il a trop de boxeur talenteux pour c moyen $$$ (pas capable d'amener l'opposition pour les faire progresser adéquatement ,pcq les vrai défi ne vienne pas pour d peanut )si gym n'investi pas sur la progression on a pas fini d'avoir d déception a la Lemieux ,

dan bohemier a dit...

@jonathan Lépine
C'est tout à fait le contraire. C'est les "connaisseurs" de boxe qui chialent. Ceux qui connaisse pas ça se disent que c'est correct.
Au moins à "so,you wanna fight?" on connais pas les résultats d'avance...

dan bohemier a dit...

@jean-Luc legendre
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Il y a des limites à rire du monde. C'est franchement honteux comme carte. Il y a tellement de boxeurs de qualité disponible dans le monde que c'est inexplicable et inexcusable d'accoucher d'un gala semblable.
Je veux bien encourager la relève mais je m'attends à un minimum d'opposition.
Tu ne dois sûrement pas payer ton billet...

@sportsmart
La carte du gala Froch/Mach était nettement plus relever que ce pseudo gala.

Simon Lacroix a dit...

Predictions: Pascal ko 6, lemieux ko 2, bizier ko 1, rivas ko 2, alvarez ko 2 oufffff de la boxe enlevante lol J'AI MENTI!!!

alexandre cantin a dit...

Petit truc pour ceux qui veulent voir la carte de boxe avec une image plus que respectable (presque HD) et presque gratos...WealthTV.com (trial 30 jours gratuit et 0,99$ par mois si vous restez abonné à leur stream sur Internet).

Étant une carte sans valeur, il (GYM) a vendu le feed aux USA à une chaîne de 3e ordre. Vous prenant tous pour des idiots (ou des incompétents) mes chers concitoyens québécois, il tente quand même de vous passer cette "merde" pour minimum 30$ à Indigo (oubliez pas les taxes que vous donnez aux autres voleurs).

Alors, commencez à vous montrer plus intelligent qu'eux en achetant pas la carte sur Indigo et svp en améliorant votre français écrit...combien d'entre vous ont terminé leur secondaire 5 ?

sportsmart a dit...

Toute la planète savait que Froch Battrait Youssef Mack assez facilement, et pourtant les anglais n'ont pas "chialé", ils étaient content de voir leur favoris à l’œuvre.

On devrait apprendre a apprécier nos boxeurs, tous leurs combats ne peuvent pas être majeurs, surtout que "Rapide et dangereux" est une série de développement.

Voir Lemieux, Alvarez, Bizier, Rivas et Pascal à l’œuvre pour 40$ est un bon deal selon moi.

le vrai conaisseur a dit...

Être Bizier, je commencerais à me trouver un autre promoteur. Gym sont en train de le niaiser. Il a affronté un moins bon adversaire à son dernier combat avec la promesse d'avoir un adversaire de qualité en décembre.

Jonathan Lepine a dit...

Vous avez tout à fait raison M. Legendre en ce qui a trait à vos propos.
De toute façon, il y aura toujours des gens qui seront insatisfaits.

En fait, je considère que ces personnes ne sont pas des vrais amateurs de boxe.

Sur ce, bon gala!

Jean-Luc Legendre a dit...

Peut-être que les combats ne seront pas "équitables" mais nous aurons quand même la chance de voir en action sur la même carte Lemieux, Alvarez, Bizier, Rivas et JEAN PASCAL!!! Ce n'est pas rien!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010