Jean-Luc Legendre

Jean-Luc Legendre

|

258
coéquipiers
185
abonnés


873301 visites

suivez-moi sur twitter: jllegendreRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

5 groupes

Minimiser
Mur de commentaires

La modestie de Pascal

Vues:3716 13 votes
Jean-Luc Legendre Catégorie : Boxe Mots-clés : jean pascal

C’est un Jean Pascal nouveau que plusieurs d’entre vous, amis du Grand Club, apprécierez.

Nous étions loin des cris des dernières conférences de presse où il était impliqué. Pas de « are you willing to take the test! » Il faut dire qu’Aleksy Kuziemski est loin d’avoir l’air d’un athlète dopé! Il est arrivé d’Europe mardi après un long trajet d’avion de 19 heures, puisque l’avion a été cloué sur la piste à Paris pendant 4 heures. On assure qu’il a dormi un peu, et qu’il est remis du décalage horaire. Mais personnellement, un tel voyage à quelques jours d’un grand combat pour lui, ça ne fait pas très sérieux.

Ses réponses traduites n’inspirent pas plus confiance. Pas de plan de match spécial. Kuziemski espère que Pascal soit rouillé. Il ne s’engagera pas dans une bataille de ruelle avec Pascal. S’il l’emporte, ce sera à son avis avec une décision aux points (et à ce sujet, il ne craint pas une décision locale, contrairement à ce qu’a invoqué Denis Grachev à l’issue de son dernier combat face à Lucian Bute.)

Donc énormément de respect de la part de Kuziemski qui dit avoir accepté ce combat car il souhaite affronter les meilleurs boxeurs au monde. Tellement de respect qu’il ne faudrait pas se surprendre qu’il demande un autographe à Pascal à l’issue du combat! Si vous comprenez le polonais (ou l’anglais), vous pouvez écouter les réponses de Kuziemski aux questions des journalistes.

Pour ce qui est de Jean Pascal, il sera prudent après 19 mois d’absence. « Il va tenter d’exploiter mes faiblesses. Si je commence à frapper large, il va tenter de passer dessous avec l’uppercut. C’est important pour moi d’avoir une bonne technique et d’être concentré du début jusqu’à la fin. » Écoutez Jean Pascal :

Des projets pour David Lemieux

David Lemieux a aussi rencontré pour la première fois son adversaire Alberto Ayrapetyan. On sait que ce dernier n’a subi qu’une seule défaite par K.-O. au cours de sa carrière, et c’était contre Sergio Martinez en 2005.

Ce combat contre Martinez explique sa présence sur le ring du Centre Bell. Après la conférence de presse Yvon Michel a élaboré sur les plans de Lemieux, qui devrait trouver sur son chemin au printemps 2014 nul autre que Maravilla.

Pour ce faire, Yvon Michel, avec la collaboration du promoteur de Martinez Lou DiBella vont « synchroniser » l’agenda du Québécois avec celui du champion WBC des poids moyens. Le prochain adversaire de Lemieux le 8 décembre sera Jose Miguel Torres, qui avait été ciblé par Martinez comme adversaire potentiel. DiBella a finalement opté pour Martin Murray pour le combat du 27 avril en Argentine.

Lemieux aurait été identifié comme un potentiel joueur majeur dans la division des 160 livres. Au printemps 2014, Martinez aura 39 ans et Lemieux 25 ans seulement. Évidemment, si l’un des deux boxeurs devait subir la défaite, le projet tomberait à l’eau.

Annus horribilis

Vous avez peut-être vu mon reportage sur les diffultés chez GYM en 2012. Ceux qui croient que ses trois actionnaires roulent sur l’or sont dans l’erreur. La petite compagnie a beaucoup souffert cet été de l’annulation du gala Jean Pascal – Tavoris Cloud.

Si 2012 a été difficile, Yvon Michel rappelait à quel point l’année 2003 avait été terrible. Il était à l’époque chez Interbox. Cette année-là, Éric Lucas a été volé en Allemagne par Marcus Beyer et « knocké » par Danny Green. L’organisation a aussi essuyé une gifle majeure quand Leonard Dorin s’est désisté quelques heures avant son combat de championnat du monde en Roumanie.

2013 sera meilleur et GYM prédit qu’en décembre prochain, l’organisation pourra compter sur deux champions du monde.

Voici l’entrevue d’Yvon Michel qui commente la faible vente de billets, les problèmes de GYM et les projets de David Lemieux.

Feed

Frank Boileau a dit...

L'entrevue avec Yvon Michel à la fin est ultra intéressante. Ça fait du bien se faire dire la vérité au lieu des cassettes habituelles!

sugarrayleonard a dit...

J'ai hate de lire votre prochain billet M.Legendre!!!

mike garnotte a dit...

la modestie de Pascal,est trop lourde de 2 lbs.

Marc Monaneau a dit...

Pascal yer modeste quand son adeversaire est modeste plus son adeversaire ces une grande geule plus pascal a une grande geule regarder hopkins ou cloud..ou meme froch..moi je l'aime ben Pascal les gens l'aime pas mais y'écoute quand meme ces combat!

Simon Simenon a dit...

Jean avait été modeste contre Dawson aussi, le qualifiant de pound for pound à toutes les 2 phrases. Il disait par la suite que pour lui c'était important d'affronter les meilleurs et que Dawson était là pour lui voler son gagne pain et qu'il ne se laisserait pas faire.

Je m'en souviens car j'avais bien apprécié son attitude à l'époque.

Je pense qu'il change un peu sa personnalité suivant l'adversaire.

matthei a dit...

Le combat interessant de la soirée sera sans aucun doute celui de Lemieux VS Alberto Ayrapetyan.

Sans faire une regle de trois, l'on pourras voir un peu mieux ou en est rendu Lemieux. Ayrapetyan c'est tres bien débrouillé contre Martinez en 2005, jusqu'au 10ieme rounds les deux était nez a nez pour les coups lancé et atteint.Il ne c'était pas battue depuis cette défaite, mais il a fait trois combat en 2012 dont son dernier le 28 septembre...Il ne sera certainement pas rouillé.

En ce qui concerne Pascal je ne suis pas vraiment surpris de sa modestie, il n'y pas vraiment de quoi se pavané contre un puching bag ambulant qu'est Kuziemski

mario doucet a dit...

moi je ne crois pas a la nouvelle modestie de pascal,il commence a réaliser que nous au québec on aimes pas les boxeurs arrogant.on aime les boxeurs low profile et respectueux ,mais qui performe dans un ring.yvon michel a du lui en faire part car plus un boxeur est apprécier plus il fais vendre des billets,tout est une question de marqueting.apres quelque victoires il reviendras bien a son ancien style de provocateur,adonis est un peu comme cela aussi.mais je n' ai rien contre ses boxeurs et j' espere qu' il vont aller au bout de leur rêves.en bout de ligne nous en seront gagnant aussi et je leur souhaite des victoires.mais ne nous faites pas croire que pascal est devenu respectueux,c' est de la poudre au yeux,une question de dollards.merci ,bonne boxe.

Mathieu Fréchette a dit...

S'il se servait seulement plus de son jab,il serait exeptionnel.Quand on y vas juste pour le circuit on swing souvent dans le beurre,quand on travail le compte et le lanceur on se donne une maudite bonne chance de se rendre sur les buts ou de la sacré dehors (désolé pour l'analogie de baseball).Il a un excellent menton,une belle mobilité,une force de frappe qui garde ses adversaire en respect,mais il se fatigue rapidement a force de frapper dans le vide.

lalanne widy a dit...

Je pardonne GYM pour CE gala pcqu'il n'y pas de chance à prendre avec Pascal,Lemieux,Bizier,Alvarez et cie après ces longs mois d'inactivité.J'ai toujours reproché à GYM de prendre trop de risques avec ses têtes d'affiches ce que l'autre camp fait trop bien avec 9 défences contre personne,wow! et la 10 ième on connait la suite... j'éspère qu' Yvon Michel ne va pas m'enligner 9 ''nobody'' de suite à Pascal? à suivre et bonne chance à tous nos boxeurs d'ici ;des deux CAMPS.J'adore les propos de Guillaume,lollll.

Guillaume Mainville a dit...

La leçon de boxe que lui a servi Hopkins l'a rendu plus tendre et humble.

Bonne chose!

La légende doit être vrai: ''Quand un boxeur affronte Hopkins, il n'est plus le même par la suite.''

Mario Martel a dit...

@Guillaume Mainville
Si le gala ne t'intéresse pas, tu n'as simplement qu'à te trouver une autre occupation ce vendredi soir et le tour est joué. Et surtout, ne te sens pas obliger de nous partager tes états d'âme à ce sujet, des gens qui cherchent toujours des poux partout, il y en a suffisamment comme çà, pas besoin d'en ajouter. Pour ma part, j'ai bien hâte à ce gala et je me passerais volontiers de certains commentaires qui n'ont que pour ultime but de dévaloriser certains de nos boxeurs ou encore nos 2 principales organisations de boxes.

craigludwig17 a dit...

Kuziemsky à l'entraînement, il y a quelques années...

http://www.youtube.com/watch?v=HU-2hda9xms

http://www.youtube.com/watch?v=kPFPeqEACh4&list=UUoxrGiIGzc0kxVklnbtygeA&index=5

johenri a dit...

L'année a été difficile pour GYM et l'organisation au complet semble avoir faim. doivent être décu de la faible assistance prévu. Mais, les bons jours pourront revenir dans un avenir rapprocher. Pascal est leur star. Il a livré de très important combat. Et avec ce qu.il a fait en principe devrait amener une foule tel que Bute ou encore Froch attire même quand l'opposition est faible. Cela ne semble pas le cas pour Pascal. Il doit être un peu décourager et écoeurer de faire du marketing. La vie des boxeurs moins réputé est très frustrante et l'argent doit être une grande source de stresse.

simondc a dit...

Pascal se prépare pour Dawson et n'ayez pas peur, il va se l'ouvrir la trappe contre Dawson, ça sera tout un combat!

Renaud Lemieux a dit...

vrai, mais nempeche que cetait la meme chose pour Diaconnu, un gars hyper tres calme mais Pascal était super baveux avec

françois pelletier a dit...

CLoud n'était pas super loquace non plus comparé à Hopkins!

Renaud Lemieux a dit...

hahah justement, je pensais la meme chose Francois, ca servirait a rien que Jean souvre la trappe contre un gars comme Kuziemski, mais dun autre coté, il semble quand meme plus modeste que jamais car meme cet été contre un gars comme Cloud il était bcq moin baveux qua son habitude

françois pelletier a dit...

J'aurais pas pensé que je verrais un jour les mots "modestie" et "Jean Pascal" dans la même phrase. C'est un choc!

Je n'ai pas l'impression que Jean soit devenu modeste tout à coup. Le gars en face de lui a moins de charisme qu'un crapaud qui sort de dessous sa roche par une pluie de novembre. Jean n'a pas besoin d'en mettre pour épater la galerie, il n'y a personne qui essaie de lui voler le show.

françois pelletier a dit...

Ça se peut que le Polonais soit juste pas jasant, ou que ça lui tente pas de donner des indices sur son plan pour le combat,ou qu'il n'a juste pas le goût de dire n'imoprte quoi juste pour avoir l'air d'avoir un plan.

le_cobra04 a dit...

Ou Kessler-McGee??

le_cobra04 a dit...

Hey tout le monde, au départ c'était supposé être David Lemieux en final!! C'est quand même un bon bonus de voir un des 3 meilleurs mi-lourd de la planète en action!! Ca peut pas être pire que Froch contre Yusaf Mack???

morin israel a dit...

je sais pas si le décalage la endormie ou quoi mais le polonais étais pas la pantoute!!....."il n'a pas vraiment de plan de match**LOL cquoi sa! c plate pour Jean je trouve pas sa sérieux comme retour SURTOUT* si en mars il affronte Bad chad ! sa vas être difficile

Michel Gravelle a dit...

Ouff ca sent le gala monotone. A quand un gros gala!

Marc Larivière a dit...

Je veux juste qu'il donne au moins 6-7 rounds à Jean Pascal. La pire affaire qui peut arriver c'est un K.O expéditif de Jean au 1er ou 2è round car à son prochain combat il serait encore rouillé....

raiders77 a dit...

C'est nos étoiles et nos boxeurs du Québec. Nous sommes très chanceux d'avoir le Groupe Yvon Michel et Interbox. Le jour que nous les perdrons, c'est là que les gens vont réaliser la chance que nous avons présentement. Avec des boxeurs tels que Pascal, Bute, Stevenson, Lemieux, Côté, Alvarez, Jean, Bizier, Rivas et autres, wow. Apprécions au lieu de trouver des défaults à chaque Gala. Bonne boxe à tous :)

Guillaume Mainville a dit...

Sérieux, c'est la pire carte PPV que j'ai jamais vu. Cette carte là devrait être présenté au casino de Charlevoix un mardi soir.

Renaud Lemieux a dit...

EN EFFET, Kuziemski ne semble pas très motivé et surtout mal préparé, pas de plan de match, compte sur la rouille de Pascal... wtf is that shit ?

ANYWAY, au final, jveux juste un bon spectable et un belle victoire de Jean, par KO si possible mais sinon au point, une victoire tres convaincante pcq sinon la... ca va mal a shop

Guillaume Mainville a dit...

Kuziemski s'en vient collecter son chèque. À le voir, on se demande même si il s'est entraîné pour le combat.

N'importe quoi!

marc normandin a dit...

Merci pour le reportage.

Tommy Paré a dit...

Jean Pascal devrait l'emporté assez aisément !
Du moins, c'est ce que je souhaite.

C'est bien d'avoir pris un « combat facile » après cette longue période loin du ring.

Par la suite on verra et je lui souhaite bonne chance !

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010