Quelques heures après avoir appris que Thomas Vanek rejoindra leurs rangs, les joueurs du Canadien, affrontent les Ducks, dès 22h sur RDS!. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Jean-Luc Legendre

Jean-Luc Legendre

|

259
coéquipiers
185
abonnés


872900 visites

suivez-moi sur twitter: jllegendreRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

Pesée irrégulière ***mise à jour***

Vues:5735 15 votes
Jean-Luc Legendre Catégorie : Boxe Mots-clés : jean pascal

Jean Pascal fait le poids.

Mais les règles ont été modifiées en cours de route.

Comme le fait remarquer Yvon Michel, modifier un contrat avant une pesée est parfaitement légal, quand ce n’est pas un combat de championnat.

Voici le fil des événements:

Avant la pesée officielle, Pascal se présente sur la pesée. Il monte une fois sur la balance, enlève ses vêtements de sports, sa chaine sa tuque et ses bas, et constate qu’il ne respectera pas le poids fixé de 180 livres.

C’est à ce moment je présume que GYM a modifié le contrat de Pascal avec l’accord du clan Kuziemski pour un poids de 182 livres.

Pascal est donc revenu sur la balance, il a enregistré un poids de 181,4 livres, avec sa chaine et sa tuque. Probablement que s’il l’avait enlevé, il aurait respecté le 180 livres.

Les deux parties se sont renvoyés la balle quant est venu le temps d’expliquer les concessions acceptées par le clan du Polonais. Yvon Michel a ensuite affirmé à la boutade, que si Pascal avait versé 20% de sa bourse à Kuziemski, ce dernier aurait alors doublé son cachet de la soirée.

Pendant ce temps, le pauvre Kuziemski, de 4 livres plus léger que Pascal, entreprenait tranquillement sa “réhydratation” avec une tisane!

Tempête dans un verre d’eau?
Manque de sérieux du clan Pascal?

Je ne sais pas!

MISE À JOUR

Eleider Alvarez affrontera Danny McIntosh tel que prévu

Hier le britannique Danny McIntosh n’avait toujours pas obtenu la permission de se battre en raison d’un problème sur les documents médicaux concernant un scan cérébral.

Ce matin, Yvon Michel sur twitter, m’a confirmé que le dossier McIntosh avait été approuvé.

La décision finale sera prise d’ici vendredi midi.

Feed

Jean-Pierre Cantin a dit...

He oui, il fallait un amateur de MMA pour venir s<insurger contre ce qui vient de se passer avec Jean Pascal. Jamais vous ne verrez quelque chose comme ]ca dans les grandes ligues des MMA. Est-ce que GSP a eu le moindre traitement de faveur en revenant se battre, non, il a fait face à son plus gros défi en carrière. Arrêtez de me dire que c'est normal. La boxe est malade. On fait combattre les gars de fac¸on stratégique pour les faire grimper dans les classements. Il n'y vont même pas au mérite, c'est au nombre de victoire et peu importe le calibre de l'adversaire. C'est une véritable farce. J'ai longtemps été un fan de boxe, mais c'est fini pour moi. C'est un gros cirque, avec trop d'associations. Le talent est dilué, on a 3-4 champions du monde dans la même catégorie de poids pis on monte de 5-7 lbs pis ça recommence. Wow la différence de poids. Une vrai grosse farce.

Tommy Paré a dit...

Je me rappelle qu'après le carnage de Nottingham, plusieurs personnes ont chialer contre le fait que Bute affronte Grachev et cela été bénéfique dans son cas.

Cela dit, Pascal a été inactif pendant 19 mois !

Je crois qu'il est normal d'avoir un adversaire de calibre moindre pour se refaire une confiance, je trouve même ça « Logique ».

Ces gens s'attendaient a quoi ? Dawson-Pascal en partant et pourquoi pas Tavoris Cloud tant qu'a faire...

Jean Pascal ne nous a pas habitué de battre des Boxeurs B ou C alors je ne vois pas pourquoi certaines personnes chialent.

prestone a dit...

C'est Pascal ou c'est Hopkins qui a attiré le monde?
Sans B-Hop dans les parages les foules s'amincissent!

yannick thibault a dit...

pascal a vendu beaucoup plus avec ses combats contre bhop

prestone a dit...

@Frank Boileau

C'est pas parce que quelqu'un n'aime pas Jean Pascal qu'il est automatiquement un fefan de Bute. Il me semble que c'est possible de ne pas être en accord avec les propos ou les agissements de Pascal sans être un adorateur de Bute. Ce n'est pas nécessairement relié a mon avis.

yannick ferland a dit...

je predit 8 000 maximum

Guillaume Mainville a dit...

Bute a vendu 10 000 billets pour se retour contre Grachev, voyons voir combien Pascal en vendra pour Kuzimachin.

Joe Frazier a dit...

@Pierre Bergeron: Get your facts straight budy. Bute vs Andrade II - 17 000 personnes; Bute vs Johnson - 17 000 personnes; Bute vs Miranda - plus de 15 000 personnes.

Il ne fait aucun doute que Bute vend beaucoup plus que Pascal généralement. C'est un fait incontestable même si Pascal a une fois ou deux fait des chiffres similaires à ceux de Bute.

yannick ferland a dit...

Moi je ne m en cache pas je ne suis pas un grand fan de Pascal du a son attitude. J'aime pas beaucoup GYM tout comme Interboxe quand on essaye d enous vendre un gala de merde comme une merveille. Je n'aime pas le sgens qui manque de serieux on sais tous que Jean Pascal va gagner une main dans le dos contre un adversaire du genre. Je me demande si il avais a affronter un gars comme Gratchev tse l adversaire de marde que Bute a affronté pas sur qu il l aurais pris a la légère etant donner la force de frappe du gars. Mais la le polonais aucun risque. Dommage pour Gym effectivement vous pouvez le louer en vous disant on encourage GYM pour qu il produise d autre gala. Mais moi on ma toujours apris a ne pas encourager la médiocrité et le gala de ce soir est médiocre. Si il recoive pas autant qu il pensais peu etre que GYM va produir eun gala digne de ce nom la prochaine fois. Pour le reste ben Pascal par Ko au 5

Frank Boileau a dit...

bergi
Pauvre toi plutôt... Prends le temps de lire mes commentaires sur les billets à ce propos et j'ai été sévère avec Pascal.... C'est pas professionnel comme situation. Point. Maintenant je vais certainement pas me faire faire la morale par un des chef cheerleader des fafanne aveugle de Lucian Bute... Mets-tes pom-poms pis attend le retour de Lucian si le combat de ce soir t'emmerde.

yannick thibault a dit...

je suis decu de jean pascal

Pierre Michaud a dit...

Je trouve ue ça fait pas sérieux ça qu'un adversaire se désiste a quelques heures du combat !

prestone a dit...

@Pierre Bergeron

Pour Pascal-Hopkins a Quebec je ne vais pas t'obstiner, je n'y était pas et que je sache les combats de Bute à Québec étaient devant des salles combles également mais pour le combat Dawson-Pascal il n'y avait clairement pas 17 000 spectateurs dans le centre Bell.

Étais tu au centre Bell le soir où Dawson et Pascal se sont affronté??? Moi j'y était et il y avait maximum 10 000 personnes.

On nous a même fait descendre de quelques sections pour que ca paraisse mieux à la télé. Je ne suis pas un pro Bute....mais je peux t'affirmer qu'il ya avait beaucoup plus de spectateurs a Bute-Andrade 1.

A part pour toi, je ne crois pas que ce sois un secret pour personne que Bute attire plus de monde au Centre Bell que Pascal. Même les plus grand fans de Pascal peuvent le confirmer.

Donc en frais de joke, té pas pire aussi mon Pierrot!

À la défense de Pascal, son combat contre Dawson était en plein mois d'aout, période peut-être moins propice pour tenir un tel évènement.

Pierre Bergeron a dit...

Prestone : C'est vraiment la pire joke que j'ai entendue. Wow. Pascal-Hopkins a Quebec : 18 000 personnes . Pascal-Hopkins a Mtl : In the evening’s co-feature, Chad Dawson made his return to the ring an emphatic one, putting on a boxing clinic in front of 17,000+ in attendance. '' . Bute a jamais attiré autant de gens mon petit ;)

francois marcotte a dit...

pour un combat de championnat du monde et plus de $$$$,il aurait fait de la corde a danser avec un gillet a manches longue sur le dos pendant 10 a 15 minutes pour faire le poid.pis en passant le pac man avait 4 livres de plus que marquez dans le ring et on connait le resultat.pis je ne suis pas un fan de jean,je suis un fan de boxe.pour un bon combat.aller voir,marquez vs floyd money mayweather(sep 2009)money avait pas boxer depuis decembre 2007 (21 mois) money avait pas faite le poid....comme petit jean(19 mois)

Jonathan Lepine a dit...

Toujours les mêmes dénigreurs!!

Si vous n'êtes pas fiers, vous n'avez qu'à regarder les galas d'interbox à tous les 2 ans...

prestone a dit...

Quand ca fait deux ans et demi que tu n'as pas gagné un combat de boxe, il me semble que la moindre des choses c'est de se concentrer sur sa propre carrière plutot que d'envoyer des flèches à un boxeur dans une autre catégorie, qui selon leurs propres dires n'est pas de son calibre. Si Bute est si faible, pourquoi tient t'il autant a l'affronter?

Ah oui....j'ai trouver....pour avoir plus de 5000 personnes dans le Centre Bell:)

everlast76 a dit...

mathieu normand , ds le mile mon gars , si certains sont sortis de nul part pour venir basher bute à la suite de la dégelée de bute contre froch , bin en revanche yen a qui attendait juste que pascal fasse un faux pas pour capoter .... méchant jean , ya déjà gagé sa mercedes benz pis ya dis que bute pis interbox avaient pas de couilles wooooooo!!!!

Marc Larivière a dit...

Décidément, un gala qui part sur le mauvais pied. À faire le con et être nonchalant ça pourrait lui jouer un tour.... Je ne lui souhaite pas la défaite et je ne pense pas que ça va arriver non plus, mais ce serait toute une leçon et une catastrophe majeure s'il foirait son combat contre ce jambon.

everlast76 a dit...

de la à pensez quil pourrait être en péril demain a cause de ca ? you gotta be FN kidding me !!!!

JP sera pas vraiment plus lourds qua lhabitude fight night , il était pas aussi sec quà son habitude aujourdhui , il aura pas réhydrater en malade jusqua demain soir !

marc lachapelle a dit...

À Jean Pascal : X nombre de fans -1. Le "-1"...C'est moi.

Grande déception..
Manque de respect..
Peu professionel..
Je débarque...

Mathieu Normand a dit...

Si ce n'est pas extraordinaire ce changement de dernière minute au poids contractuel, il reste que certains dénigreurs de Jean pascal qui s'était tus pendant son absence reviennent en force. On ne s'ennuyait pas de cela pourtant...

Guillaume Mainville a dit...

Francis B.

Je ne dis pas que ce sont les gens du GC qui vont faire la différence, par contre, la majorité des gens ici trouvent que c'est un manque de professionnalisme. J'en conclu que la majorité des gens (en général) n'ont pas apprécié.

La carte est mauvaise et Jean Pascal manque de tact et de professionnalisme. je me demande qui va payer pour ça.

mathieu m a dit...

@salomon

bien d'accord avec toi pour lemieux!et je rajouterai bizier il avait pas l'air de bonne humeur apres Yvon l'autre jours a l'entrainement en entrevue!! GYM es en train de scrapper leurs carriere!

Je suis sur qu'interbox ont la porte grande ouverte pour eux !!

Francis Bélanger a dit...

Guillaume Mainville

Tu penses vraiment que GYM va souffert de ça ? Pas moi.

Guillaume Mainville a dit...

Francis.B.

Va lire les commentaires des 6 derniers billets et viens me dire que c'est bon pour GYM!

Francis Bélanger a dit...

Parlez-en en mal, parlez-en en bien mais parlez-en.

Aujourd'hui, plus de monde parle de Pascal. La buzz ne me semblait pas très fort et comme l'enjeu n'est que de se remettre en forme de combat...

L'idée de ne pas faire le poids n'est peut-être pas si mauvaise que ça même si ça ne fait pas très professionnel.

michel lefebvre a dit...

Un probleme de scan cérébral...bon ...c'est pas ben,ben important...On dirait une carte de boxe organisé dans un fond de cour en colombie.

salomon1900 a dit...

J'espère que Lemieux va se diriger avec Interboxe après ce combat, change de clan parce que ta carrière ne sera pas longue avec GYM...tu auras beaucoup de difficulté à trouver des adversaires sérieux.

marc charbonneau a dit...

Que c'est pathétique! Jean-Pascal qui n'est pas monté dans l'arène depuis 18 mois n'arrive même pas à faire le poids! Je suppose qu'il manquait de temps??. En plus d'avoir une victoire ''clé en main'' , lui et son groupe arnaquent le boxeur adverse avec un maigre 5000$ de dédommagement. C'est vrai que 5000$ pour les 2 rounds de boxe que nous aurons droit avec ce faire-valoir, c'est rentable. La boxe me déçois de plus en plus, heureusement qu'il y a le UFC qui compense le manque de spectacle de la boxe!

salomon1900 a dit...

Ça commence à sentir la fin du groupe GYM, les américains qui voient ce genre de mascarade doivent dire ''hey, une vraie farce''

Qui va vouloir négocier avec GYM, la crédibilité est en pente descendante, pas à peu près !!!!

Ils décident de changer les règles parce que ce n'est pas un combat de championnat, oufff, une chance que le combat n'est pas à Las Vegas, ils se seront fait botter le cul et retournez chez vous !!!

sugarrayleonard a dit...

Au lieu de faire son bla bla bla habituel toute la semaine,il aurait juste eu à économiser sa salive et s'entrainer plus fort!!!Le problème de Jean,c'est pas son talent athlétique.....C'est juste entre les deux oreilles...

Et la à 182 lbs ,il peut oublier Lucian Bute,il est trop pesant!!!(joke)

dan bohemier a dit...

@bergi

Pourquoi tu t'attaques à Boileau, il ne faisait qu'émettre une supposition sur le pourquoi du poids du combat. On se calme.

@fred Tremblay

Parce que c'est Québécois, on peut plus avoir l'esprit critique? Tant mieux si le gala de demain te convient. Mais faut convenir que celui de demain est un des pires que j'ai vu depuis longtemps. Si pour toi tenir ce genre de propos c'est du Québec bashing, tu as l'épiderme sensible.
Je te souhaite malgré tout une belle soirée de boxe avec tes chums.

Antoine Aubin a dit...

Décidément, retour difficile pour Pascal. Je ne sais pas si c'est par manque de sérieux ou s'il ne peut vraiment plus faire le poids... vu son inactivité récente et les rumeurs sur son gout pour l'amusement, je penche pour la 1ere solution. Jean ferait mieux de se ressaisir parce que:
1) Si le combat avait été contre Cloud ou Dawson et que le québécois avait été aussi peu sérieux, je n'aurais pas donné cher de sa peau!
2) la force de Jean c'est son physique et ses qualités athlétiques, c'est à dire des atouts qui déclinent forcément avec l'âge. Certains boxeurs réussissent à éviter un déclin trop brutal en s'imposant une discipline de fer. Pensons à Hopkins et Mayweather qui peuvent en plus compenser avec leur science et intelligence du ring. Pascal n'a pas ces dernières qualités ce qui l'oblige encore plus à être discipliné. Pascal a déjà 30 ans et je ne crois pas qu'il reste au haut niveau plus de 4-5 ans. Ce sera encore moins s'il n'est pas plus sérieux.

Frederic Tremblay a dit...

@guillaume mainville ,c est pas de tes affaires ,hack le sul net ca doit etre ton style :p

demain on paye ici ,avec des tchummys car on aime la boxe

Guillaume Mainville a dit...

Jean-Luc Legendre

Combien ont-ils vendu de billets pour ce fiasco?????????

Tommy Paré a dit...

@SportFan 67 : Peut-être de l'excès de confiance.
Jean Pascal ne doit pas sous-estimé son adversaire surtout après une longue période d'inactivé.

Malgré cela, je favorise Jean Pascal par K-O au 4e round.
Ce sera assez brutal, un peu comme Bute-Froch !

françois pelletier a dit...

Guillaume Mainville
Les superstitieux appellent ça des propos de prophète de malheur!

Moi je me dis q'il vaut mieux parler du pire avant que ça arrive, comme ça c'est déja moins dur à avaler si ça arrive.

Sérieux, je ne crois pas une minute à mon scénario de malheur, mais si ça arrive je m'achète un billet de 6/49!

mathieu m a dit...

vraiment ridicule de la part de pascal en plus il dit en entrevenue apres la pesée..j'ai fait le poid,j'ai fait le poid avec un petit sourire arrogant!j'aurai honte a ca place!!hopkins doit etre mort de rire lol

et la alvarez qui vas changer d'adversaire,ouff ca fait broche a foin pi pas a peu pres leur affaire!

ces pas tres bon pour l'image de la boxe au quebec!! loll

bergi a dit...

Pauvre Boileau il sait plus quoi inventer pour defendre son idole :) avoue donc que tu es un ami personnel de Pascal ou un membre de a famile au moins l incongruites de tes propos auront une explication !

Guillaume Mainville a dit...

françois pelletier

Si ça arrive, je vais sortir un 20$ de mon compte chèque et racheter GYM.

françois pelletier a dit...

Imaginez un peu le scénario: Jean n'arrive pas à passer le KO à Kuziemski dans les 6 premiers rounds, et ce charmant monsieur outboxe durant les 6 derniers rounds notre Jean national qui est déjà à bout de souffle de devoir traîner 15-20 livres de trop, et voilà ti-pas notre Polonais qui se sauve avec la victoire par décision, ouf!

Guillaume Mainville a dit...

Le titre aurait du être :'' Selles irrégulières pour Jean Pascal'' au lieu de ''Pesée irrégulière''.

Frederic Tremblay a dit...

Bon ,on reconnait les bons quebecers bashing ,garde si le combat vous interesse pas ,allez manger vos crottes au fromage sur votre sofa ,jean pascal doit se battre un point c est tout ,il n a pas a prouver a personne quoi que ce soit ,il a affronte de tres bons boxeurs ,c est un combat de remise en forme ,un peu comme lucian a vecu il y a peu ,et ca reste des combats dangereux car l autre n a rien a perdre ,moi je vais le commander le fight ,car la sous carte est pas si mal ,quand a chad dawson ,oubliez ca ,a son dernier combat il a ete pathetique face a ward le champion ,il a refuse de souffrir et ca ete lamentable a voir ,dawson est out ,kessler la bete vs froch s en vient p-e et ca sera super ,bref une top revenge ,pour pascal,il doit expedier ce boxeur au plancher assez vite

SportFan 67 a dit...

Moi Frank ce qui me laisse très perplexe c'est l'article de Jean sur le site où il parle de sa préparation, de son poids, sa génétique, etc... Puis arrive la pesée et... on connait la suite...

dan bohemier a dit...

Non vraiment, l'histoire de la pesée est la cerise sur le gâteau d'un gala déjà ben ordinaire.
Après la tuque à Théodore voici celle à Jean Pascal. Une tuque à 20 000$.
J'espère qu'il a négocié de pouvoir la portée pendant le combat...à ce prix la.

Frank Boileau a dit...

SportFan 67
Reprendre en douceur j'imagine. Les boxeurs disent souvent que faire le poids est plus dur que le combat. Peut-être voulaient-ils redémarrer la machine progressivement pour arriver en force contre Dawson? C'est comme ça que je vois ça mais c'est juste une hypothèse...

les2complices a dit...

Encore une fois Jean Pascal fait le bouffon ! Aussitot que l'on croit qu'il redevient serieux , il repart dans l'autre sens ! Oui il est un bon boxeur . Mais il manque de serieux et il a le JE tres developpé (encore plus que ses abdominaux qu'il admire ).Le clan Michel lui a trouvé un ouioui pour l'affronter . Surement pas la boxe qui va sortir gagnante de tout ca !

marie gelinas a dit...

pas fort pascal,il ne sera jamais pris au sérieux comme bute ou stevenson, de toute facon il devrait se fracturer un doigt ou un orteil d ici le combat.

françois pelletier a dit...

La nouvelle modestie de Jean est lourde à porter, on dirait, hein Jean-Luc?!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010