Jean-Luc Legendre

Jean-Luc Legendre

|

259
coéquipiers
185
abonnés


visites

suivez-moi sur twitter: jllegendreRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

5 groupes

Minimiser
Mur de commentaires

Le guerrier meurtri

Vues: 25 votes
Jean-Luc Legendre Catégorie : Boxe Mots-clés : jean pascal

D’abord, quelle fantastique leçon de courage offerte par Jean Pascal. Voir un athlète se dépasser nonobstant la douleur passe au dessus de toutes les considérations.

Jean Pascal est un guerrier et il nous en a encore fait la preuve, comme ce fut le cas contre Adrian Diaconu. Sauf que pour un boxeur droitier, une blessure au bras gauche est encore plus contraignante.

Toutefois, cette blessure nous empêche d’avoir des réponses à nos questions à propos d’un probable combat contre Chad Dawson ce printemps.

Voici les faits saillants du combat Pascal / Kuziemski.

Jean Pascal et Yvon Michel se montraient rassurants sur le podium lors de la conférence de presse. On parle d’une blessure musculaire, et d’une douleur semblable à une crampe. Nous devrions être fixés samedi sur la nature exacte de la blessure.

Voici le point de presse de Jean Pascal:

Dans le fond de la salle, Bernard Barré était toutefois assommé par cette blessure. Pour lui il s’agit d’un autre coup dur pour la compagnie. Et cette blessure est “comme un trou dans la tête”. Et à la question si Jean Pascal est un athlète fragile, le Andrei Markov de la boxe, Bernard Barré soutient que c’est difficile de dire le contraire en raison du nombre de blessures dont a été affligé le boxeur de 30 ans.

Lemieux blessé?

David Lemieux aussi a été blessé. Après le combat, l’extérieur de sa main gauche était enflée. Son gérant Camille Estephan ne croit pas que la main soit cassée. Espérons-le. Au moins, au sait que cette fois, ce n’est pas en frappant dans un mur de ciment que Lemieux s’est blessé.

Le ko de David Lemieux:

Plusieurs diront, “encore un k.-o. en moins de 2 rounds, comme un jambon”. Mais non, l’adversaire était un vrai boxeur, pas un chaudron.

Bon gala

Le début de la soirée n’augurait rien de bon avec la pitoyable opposition offerte. C’en est désolant pour Oscar Rivas.

Au moins Eleider Alvarez et Kevin Bizier ont pu continuer à acquérir de l’expérience.

Les faits saillants de la victoire de Kevin Bizier.

Et celui du spectaculaire k.-o. d’Eleider Alvarez:

Ne manquez pas lundi à Sports 30 le reportage que j’ai tourné vendredi soir alors que j’ai pu suivre l’entraîneur Marc Ramsay qui a géré les combats de 5 boxeurs différents.

Et mardi j’aurai un reportage sur Régis Lévesque.

Je vous promet de la bonne télé!

Feed

jean-marc gaudette a dit...

Il parle de bute qui est venu au quebec pour venir faire de l'argent avec les quebecois,,a ce que je sache ca ressemble un peu a son histoire il a pas l'air d'un quebecois de souche,,qu'il arrete de parler et de se vanter de guerrier parce que le guerrier est pas fait fort il est toujours blessé,et au mois de mars Dawson va lui remettre les pieds sur terre

skippy98 a dit...

Personnelemet je n'ai pas été impressionné par la performance de Kuziemski. Pascal était unidimensionnel avec comme seule arme sa main droite. Souvent il se mettait dans l'axe de la main droite de Jean Pascal et se fesait toucher solidement.

Par contre je ne crois pas que cela doit avoir un effet négatif sur la performance de Jean Pascal. Il a livrer tout un combat. Ça doit pas être évident de s'ajuster sans paniquer. Il a presque Knocké Kuziemski, d'une main. C'est pas souvent qu'on voit ça. Pascal l'a fait 2 fois. Contre un ancien champion du monde en plus. Pour ça il a tout mon respect.

prestone a dit...

@Skippy98

Amen!

sportsmart a dit...

commentaire de Dan Rafael :

" Just watched @jeanpascalchamp thrash Kuziemski using only his right hand for 8 rds because of left shoulder injury. Impressive"

Nelson Beaudet a dit...

En plus, le Pascal 2.0 n`arrive pas à faire le poids...disons que ça commence à manquer de sérieux. Il challenge Lucian Bute à venir se battre avec lui, mais il ne fait pas le poids à 175 lbs....aux derni'eres nouvelles, Bute se bat encore à 168 lbs, alors il s`attend à quoi Pascal ? Que Bute monte en haut de 175 lbs pour lui faire plaisir ?

biker666 a dit...

ou plutot demande lui de t expliquer le fonctionnement de gym versus interboxe

Nelson Beaudet a dit...

Je n`ai jamais vraiment aimé Jean Pascal comme boxeur. Son style échevelé, ses attaques larges et prévisibles, ses déséquilibres constants lorsqu`il se lance en avant, tout ça m`a toujours fait grimacer en regardant ses combats. Ses multiples blessures musculaires sont certainement reliées à son entraînement de culturiste, qui lui donne un corps parfaitement découpé, mais qui le sert mal pour la boxe...c`est pas normal que le gars se déchire les épaules comme ça en s`accrochant juste un peu dans un ruban de câble...

biker666 a dit...

richard lecuyer tu connais renan st juste demande lui ce qu il pense du groupe gym

the roofer a dit...

Kuziemski n'est amai ven pour gager je l site;.... Je vais faire de mon mieu,

sa dit tout sur le boxeur

SportFan 67 a dit...

@prestone on prête à Interbox l'intention de se lancer dans les arts martiaux mixtes. Il y a aussi Larouche qui était au jeu de Londres cet été (possiblement en quête de recrutement). Avec Diaconu, Bergeron, Gaudet à la retraite c'est vrai qu'il ne reste plus grand chose mais bon, la pierre angulaire (Bute) est toujours là bien qu'elle ait perdu de son lustre.

Mais il ne faudrait pas sous-estimer Bédard, un gars qui était millionnaire alors qu'il était dans la vingtaine; il pourrait p-e nous surprendre et sortir un lapin de son chapeau...

prestone a dit...

@Richard L'Écuyer


Je n'ai jamais senti qu'Interbox voulait progresser pour devenir une organisation majeure. Très peu de relève, très peu de recrutement. Ils semblent être dans la boxe de la même façon que Molson est dans l'industrie du spectacle avec Evenko, soit pour consolider ses acquis. Avoir quelque chose à présenter dans ses cages aux sports.
(Je crois que les galas de GYM y sont également présentés)

Je me trompe peut-être mais je crois qu'Interbox c'est développé autour de Lucian Bute et que le jour où se dernier se retirera, Jean Bédard vendra sa compagnie ou mettera la clé dans la porte.

Mais je suis d'accord avec toi....souvent Jean Bédard nous vends les opposants que Bute comme étant de féroces et dangereux adversaires.....Mais Yvon Michel fais la même chose, la différence tu l'as toi même mentionné.....Yvon Michel lui, il connais ça la boxe. Donc il nous bourre en toute connaissance de cause, ce qui est encore plus enrageant a mon avis.

zelda11 a dit...

De ce que j'ai vu vendredi, Bute enverrais Pascal au pays des rêves en moins de 5 rounds...

Le dernier adversaire que Bute a affonté était nettement supérieur à Kuziemski.

skippy98 a dit...

On dirait que lorsqu'on parle d'un des deux boxeurs le nom de l'autre ressort aussitôt. Pis là tout dépendant lequel des deux on préfère, on rabaisse l'autre pour remonter la cote de notre boxeur préféré... Ces vrai qu'il y en a qui connaisse très bien la boxe sur ce site par contre la haine qu'ils ont envers l'une ou l'autre des organisations leur fait perdre leur objectivité et ils se mettent à dire des niaiseries.

Est ce qu'il y a moyen d'aimer Pascal et à la fois Bute? D'être objectif malgré le fait qu'un des boxeurs fait partie de l'une des deux organisations?

By the way juste comme ça Bute est citoyen Canadien même s'il es né en Roumanie et Pascal est Haïtien même s'il a passé pratiquement sa vie au Canada. On peux tu juste les appeler par leur nom?

Richard Lecuyer a dit...

prestone
Merci,il y a plusieurs raison pourquoi je préfère Yvon .Il fait vivre ses boxeurs.Il connaît vraiment bien la boxe,C'est lui qui a amené Lucian au Quebec,Diaconu,Bute,ouelette,Lucas,Alvarez,Lemieux,Décarie.Pascal,
Adonis ,Bizier etc

Bédard ??? Apou........

prestone a dit...

@steve.c

Thumbs up....tu résumes très bien ma pensée. Pas mal d'accord avec ton dernier commentaire.

prestone a dit...

L'Écuyer est l'un de ceux qui connais le plus la boxe ici selon moi.
Il est interessant à lire lorsqu'il analyse un combat ou qu'il donne des explications.

Mais...il à un parti pris dans ses analyses malheureusement.
Pour lui Yvon Michel c'est Yvon, juste Yvon.....et Jean Bédard c'est Monsieur ailes de poulet.

Ce n'est pas Jean Pascal et Lucian Bute, c'est Jean......et le Roumain. Ca se sent pas qu'il aime GYM.....mais bon c'est ben correct il est divertissant et respectueux.

everlast76 a dit...

bill séguin , bravo , jai jamais lu autant de "débilitées" en 5 lignes !

Tommy Paré a dit...

Personnellement, je préfère de loin de l'éthique de travail, le style et le sérieux de Lucian Bute.

Pour Jean Pascal, j'aime son coté baveux, sa force de frappe et sa hargne mais il est selon moi trop prévisible dans ses coups.

Le Boxeur parfait n'existe et n'existera jamais !

That's why I love Boxing !

eliyakim64 a dit...

@Richard L'Ecuyer

Petite question comme cela.
Est tu allé au galas hier soir, Tu a l'air d'un gars qui veut défendre chaque point de Pascal et de GYM, ce qui me dérange point. Mais esce que tu les encourages vraiment ou tu fais que écrire?

Francis Bélanger a dit...

J'aime bien aussi quand tu dis qu'un boxeur peut laisser le centre du ring pour voir comment l'autre l'utilise pour ensuite s'ajuster, selon ses observations, et ensuite prendre le contrôle et diriger le combat.

C'est très intéressant. C'est un bon outil d'observation pour un spectateur.

Francis Bélanger a dit...

Richard

Intéressant. Laisser le centre du ring à l'adversaire peut être une bonne stratégie lorsqu'on a de bonnes qualités de contre-attaquant, comme Mayweather les possède. Je te laisse le centre mais fait gaffe en d'approchant car... Bang !

Au fond, les meilleurs peuvent dominer peu importe s'ils ont le centre du ring ou non.

Comme Pascal hier...

Jc Faucher a dit...

Et Carl Dion personne t'oblige a acheter les billet ou acheter le ppv. Si tu l'as fait et a été décu t'avais juste a faire tes devoirs et t'informer, t'aurais su que Kuziemksy etait un easy fight

Jc Faucher a dit...

Carl Dion : Tous les boxeurs ont eu un tune up fight un moment ou un autre. Floyd sest pogné contre Mitchell pour se tester a 147 livres. Kessler sest battu contre Bouadla, Calzaghe la liste est longue... Nomme moi un boxeur je vais te nommer un combat easy qu'il a eu pour etre un tune up une préparation ou un retour apres une longue absence. Le monde sur rds sont juste pathétique, c'est du bashing a pu finir depuis hier je trouve ca juste triste.

Jc Faucher a dit...

Raiders77 : Amen


Plein dem onde qui crache contre un gars qui a pris Dawson invaincu, Diaconnu que tout lmonde évitait, Froch invaincu dans son patelin, Hopkins 2x. La il fait 6 rounds avec un bras en moins trouve le moyen de knocké lautre 2 fois et tout cque les tit-counes pensent a faire c'est cracher dessus

Richard Lecuyer a dit...

Francis B.
tu as répondu a ta question ,couper le ring c,est de contrôler le ring et de donner le moins d,espace a ton adversaire pour manoeuvrer ,parfois des boxeurs comme Myweather laisse le centre a son opposant lui laissant sa marge de manoeuvre et de s'enliser avec ...pascal a fait le même truc hier durant les 2 premiers ronds il a su par la suite comment le polonais utilisais le ring et il a du agir en conséquence ....mais il est rusé a partir du mi combat pascal a repris le ring en le coupant ...en barrant la route a Kuzi.
lemieux a bien fait aussi dans cette facette .

Carl Dion a dit...

raiders77 'wow, quel courage et quelle performance pour un retour après 19 mois d'absence qui est une éternité en boxe professionel.'

Tu parles de prettyboy Floyd qui a fait son tune up fight contre Ortiz qui était champion la ou du combat que tu as vu hier? ...

Oui Jean Pascal est tout un guerrier mais il ne l'a pas prouvé hier dans le choix de son adversaire c'etait tellement genant. Ce n'etait pas un combat preparatoire c'était un combat d'abatoire l'autre n'avait pas d'affaire dans le meme ring que JP et je crois que GYM se sont planté en nous presentant ca et surtout en essayant de nous le vendre comme un bon boxeur avant le show...D'une tristesse.

Jean Thenistor Pascal vaux plus que ca et moi en tant que fan je m'attends à plus. Meme pour un tune up fight. On me demande de payer pour voir de la boxe qui tu es toi pour nous dire qu'on a pas le droit de critiquer le show si on ne l'a pas aimé?

Francis Bélanger a dit...

Richard l'Écuyer

Serait-ce possible d'expliquer en quelques mots ce qu'est "coupé le ring" ?

Je suis curieux. Tu en parles souvent et ça me semble important.

De ce que j'en conçois, cela doit être en lien avec le boxeur qui contrôle le centre du ring et qui se déplace latéralement pour couper les ouvertures de déplacements de l'adversaire et ainsi diriger ce dernier dans les câbles ou à l'endroit voulu.

Suis-je sûr une bonne piste ?

raiders77 a dit...

Comme ancien boxeur et entraîneur, wow, quel courage et quelle performance pour un retour après 19 mois d'absence qui est une éternité en boxe professionel. Le tout servi avec un jeu de jambe époustoufflant,une originalité de toute beauté pour compenser un bras meurtri par un cable sournois :) Alors, je plains avec tristesse les haters de Pascal car même leur propre t_ _ u de c_l sont jaloux de la m_ _ _e qui sort de leur bouche présentement. Je m'excuse cher modérateur mais la haine viscérale de plusieurs sont vraiment du bashing de bas étages. Je comprends que nous avons le droit de ne pas partager les mêmes opinions. Mais les attaques sont plutôt irrespectueuses de l'ahlète et démontrent hors de tout doute leur connaissance limité du noble art. De plus, on commence à retoruver plusieurs fans de hockey frustrés de leur héros qui sont absents pour des valeurs de cupidité et ils viennnent s'en prendre à un de nos plus grands et valeureux guerriers que le Québec a connu.

mike garnotte a dit...

réponse d'un gars,qui n'a pas de réponse.

haha familiprix.

Jean-François Gilbert a dit...

Ça critique, ça critique...Tandis que je suis certain que certains ici ont ratés quelques journées de travail pour moins que ça! D'une tristesse inégalée pour plusieurs

Richard Lecuyer a dit...

UN PEU D'HUMOUR
Allez voir le trophée que le skieur Canadiein a gagné sur la page d,aceuil de RDS un billot de bois avec un leurre avec des hameçons sur le billot ...je n'ai jamais vu un trophée comme ça .Au moins il va être facile a accroché au mur.

Richard Lecuyer a dit...

Carl Dion
lol
Faut avouer que comme pinatas ,Mendy en fut de grande classe

Mike Garnotte.
Un L'Écuyer ne lance pas de flèches .Ça galope avec une lance dans les mains .Par contre j'évite les moulins sur la route...faut pas se fier aux illusions.
Olé

Carl Dion a dit...

SCOOP SCOOP SCOOP: Jean Thenistor Pascal fera un second combat préparatoire. Les yeux bandé cette fois-ci. Selon mes sources un contrat aurait été signé avec une pinatas.

Gym aurait decliné l'offre du sac de sable car les dangers advenant que celui-ci lui tombe sur un pied etait trop grand.

Non mais on s'est bien foutu des adversaires douteux de Bute, on peut bien se gater un peu parce-que la ca bat des records....J'ai vraiment eu l'impression de voir un grand de 6e année terrasser un jeune dans la cour des petits..Comon JP tu vaux plus que ca, ce combat la était d'une tristesse genante...

mike garnotte a dit...

@biker

L'Ecuyer aime bien quand ça brasse sur le blogue,il sait très bien quand lançant quelque flèches empoissonner icite et la,que la marde va pogner.

@L'Ecuyer

même si le polock coupe bien le ring,il frappe avec des oreiller dans les mains est lent et était complètement intimidé.

Grachev lui,était venu ici pour ''GAGNER''il venait de réaliser sa plus grosse victoire en carrière,il était motivé a 100%, contrairement a Kuziemski,qui lui avait déjà perdu dans sa tête avant même le son de la cloche.

Richard Lecuyer a dit...

Mathieu Normand
Lucian a boxe comme pascal au douzième ronds avec ses deux mains contre grachev.Le Russe boxait comme un type de MMA pas beaucoup de talent ,bin du coeur,et têtu comme une mule ...
Kuzi plus fluide ,coupait mieux le ring ,mais pour couper le ring a Jean faut se lever très tôt et c,est risqué...

biker666 a dit...

ya tu vraiment du monde qui trouve que kuziemski est du meme calibre que grachev common ..............

Mathieu Normand a dit...

@Richard L'Écuyer

C'est exagéré de mettre au même niveau Kuziemski et Grachev. Je ne critique pas le choix de Kuziemski qui était là pour le retour de Jean mais le Polonais est inférieur au Russe.

upercut-joe a dit...

Je ne sais pas pour vous tous, mais j'ai l'amère sensation que Pascal a simulé sa blessure par manque d'opposition de la part de Kuziemsky.

Compte tenue de l'opposition du Polonais, je crois que Pascal s'est dit:"ouf, c'est vraiment un jambon! Si je ne fais pas attention, je le couche en trente secondes et s'en est fait de mes belles déclarations comme quoi il allait m'offrir une vraie opposition."

Ensuite, Pascal s'accroche le bras dans les câbles et il a tout à coup une idée de génie! En bon showman, il se dit:"Je vais battre ce clown d'une seule main! Ça va faire tout un show en plus de me donner les allures d'un Rocky Balboa plein de courage et camoufler le fait que je me bats contre un pied de céleri!"

Malgré tout, je souhaite un vrai retour de Pascal contre Dawson et je lui souhaite de redevenir champion du monde.

mathieu m a dit...

@Richard L'Ecuyer

tu dis ..(Le Polonais était sensiblement de la même qualité que Grachev) ...d'apres moi tu as pas ecouter le meme combat que moi hier!!!

ci ca aurait été Grachev hier a place de Kuziemsk,pascal aurait surment perdu par ko avant le 8 ieme round

Richard Lecuyer a dit...

Ben Charron
Ward avait plusieurs fractures a la mais quand il a battu Froch ...Ça doit avoir fait mal ouffff

http://espn.go.com/boxing/story/_/id/7384318/andre-ward-had-broken-hand-win-carl-froch

Jean-Luc Legendre a dit...

@Mike: Vois-tu, j'ai habituellement tendance à croire que l'Être humain est fondamentalement bon, alors que souvent il est fondamentalement c..

Je n'ai pas toujours le temps de jouer à la police ici. Je présume que les gens sauront se discipliner eux-mêmes.

Mais parfois, il suffit de pas grand chose pour que certaines personnes s'enflamment.

Ben Charron a dit...

@Richard
Ce que je veux dire, cest que contre n'importe quel boxeur dangereux et serieux, jamais un boxeur ne peux sortir de la victorieux avec seulement un bras.

steve.c a dit...

Et misère!
Lucian c'est fait ramassé apres son KO contre Froch!! On l'a dit fini, pas un vrai, pas calibre des meilleurs et les haters ont sortit la phrase célèbre "je vous l'avais dis!" Et cela a continuer avec le combat contre Grachev en disant que Bute a pas impressionné!!
Mais comme toi Richard certains sont venu prendre la défense du boxeur en question!! C'est pourtant pas compliquer, certains attendent de voir Lucian se planter et d'autres la même chose avec Pascal!!
La difference est au niveau de l'attitude!! Pascal lance des flèches, s'auto-proclame le "KING" , a dit que Kuziemski était meilleur que Grachev, qu'on verrait un nouveau Pascal 2.0 ect...
Déjà qu'arrivé a la pesée et ne pas faire le poid de 180lbs ca lance un mauvais signal!! Et de réalisé par la suite la mauvaise qualité d'opposition du polonais a soulevé la colère et déception de certains!!

Richard Lecuyer a dit...

Ben Charron
Le Polonais était sensiblement de la même qualité que Grachev ...Jean Pascal n'est pas un jojo dans un ring ça va très vite avec lui...il frappe durement et son transfert de poids est vraiment bien.

Ben Charron a dit...

@Richard
Quand tu plante un gars d'un bras a la boxe, ca en dis long sur la qualité de ton adversaire....

mike garnotte a dit...

@J-L Legendre

bizarre que tu demandes,d'échanger dans le respect!!!

pas plus tard que la semaine passé,tu as pondu un billet,en ''sachant'' très bien,que se même billet tournerais aux vinaigres et tu as laisser ''tout'' les commentaires dégradants,pas de classes,de bas étages,insultants et j'en passes,sans que tu dédaignes vouloir intervenir.

j'aimerais bien savoir pourquoi et avoir ton avis la-dessus.

Tommy Paré a dit...

@Richard L'Ecuyer : HAHAHAHAHA !!!

Richard Lecuyer a dit...

Un roumain se fait planter a nottingham ,on écrit 50 billets on le félicite pour son courage,ce n,était pas le vrai lucian,honte a ceux qui ose le critiquer ,c,est un Quebécois et il va revenir encore plus fort,la faute au gant de Froch,,le ring trop petit,l'infection de son gros torteil,etc .
On a un jean pascal qui te plante un Polonais d'une seule main ,il le met même au plancher ,On le critique ,il est fini.il est trop gros,il n,a pas de cardio,il boxe comme une pizza extra-large,il a une grande gueule ,il est déjà vieux,le combat était arrangé.Tabouère il a planté un boxeur avec un bras .Ça va vous prendre quoi la prochaine fois qu'il batte cloud et dawson en même temps avec des moignons pour que finalement vous lui dites «pas pire jean mais tu aurais pu faire mieux» .

eliyakim64 a dit...

@SportFan 67

Je ne dis pas que ca va etre du tous cuit pour Jean Pascal. Je dis simplement que étant donner le style que pascal afectionne¸. Le chemin le plus plausible pour lui est Dawson, Si il veut devenir champion. Avec le temp nous sommes capable de voir les forces d'un boxeur et ces faiblesses et capable de diriger un boxeur pour le bien de ca cariere et le faire devenir champion! Alors pour moi si vous me dites que vous avez dawson ou cloud a placer contre Jean, Je vous repond Dawson sans hésiter!

eliyakim64 a dit...

@biker666

LOl, Ok

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010