Jean-Luc Legendre

Jean-Luc Legendre

|

259
coéquipiers
185
abonnés


872767 visites

suivez-moi sur twitter: jllegendreRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

On se calme!

Vues:7655 46 votes
Jean-Luc Legendre Catégorie : Boxe

Question de respirer un peu à propos du dossier Pascal/Bute, prenons le temps de raconter l’histoire de Jo Jo Dan.

Après une absence de plus d’une année hors du ring, le montréalais de 31 ans d’origine Roumaine effectue mercredi son retour entre les câbles dans la région de New York. On parle d’un retour discret contre Franklin Gonzalez qui a cumulé une fiche de 15 victoires et 11 défaites.

Jo Jo Dan, c’est l’histoire d’un boxeur dont la carrière professionnelle est parsemée d’embuches. Alors qu’il s’approchait des sommets, il a été victime d’une décision locale en 2010 en Turquie face à Selcuk Aydin. Un an et demi plus tard, les deux boxeurs se sont retrouvés, toujours en Turquie. Le combat s’est rendu à la limite des 12 rounds. Le montréalais a été envoyé au tapis au 1er round. Aydin lui a également fracturé la machoîre. Au bout du compte, Aydin s’est imposé encore, par une courte majorité non contestée par le clan québécois.

On s’est demandé si la carrière de Jo Jo Dan était terminée. Mais il faut croire que non. Le protégé de Pierre Bouchard, discrètement, est revenu s’entraîner au sous-sol du Complexe sportif Claude-Robillard, à travers ses quarts de travail dans une entreprise d’entretient.

Le combat de mercredi sera donc un test pour Jo Jo Dan et sa machoîre. On dit que certains boxeurs sont revenus plus forts d’une blessure semblable. Pour ma part j’ai en tête la triste fin prématurée de Hermann Ngoudjo.

Les Roumains

Toujours est-il que le Rêve Américain ou le Rêve Québécois de Jo Jo Dan ne se déroule pas comme celui de Lucian Bute, ni comme celui d’Adrian Diaconu ou de Leonard Dorin, pionnier des boxeurs Roumains à avoir fait le choix de poursuivre leur carrière professionnelle au Québec, dans la famille d’INTERBOX.

La population Roumaine n’a pas les mêmes moyens que celle du Québec de supporter la boxe professionnelle. Leur pays a produit de très bons boxeurs amateurs, mais la marche vers la boxe pro paraît peut-être trop grande.

Les propos de Pascal

Loin de moi l’idée de vouloir défendre Jean Pascal. Il est capable de le faire seul, avec un seul bras en prime. Ce n’est pas mon ami, je ne le connais qu’à des fins professionnelles. Ses propos étaient peut-être malhabiles, mais il ne faut pas les taxer de “racistes”.

Voici les propos parlant de Bute: «C’est un Roumain qui est venu s’établir au Québec pour faire de l’argent. Il a fait son argent, c’est grâce aux Québécois qu’il vit bien, alors je pense que ce serait la moindre des choses de donner aux Québécois ce qu’ils demandent.»

Parlant de moi, il aurait pu dire. “C’est un Saguenéen qui est venu s’établir à Montréal pour faire de l’argent.” Et il aurait raison! En ce qui me concerne, c’est la même chose. On est loin des propos d’Elvis Gratton qui dit “Un autre qui s’en vient voler nos jobs.”

Et j’espère que Jean Bédard n’est pas sérieux quand il affirme que ces propos pourraient nuire à un affrontement Pascal-Bute. Si oui, on peut croire qu’Interbox cherche vraiment n’importe quelle excuse pour ne pas opposer les deux meilleurs boxeurs québécois de leur époque.

Régis Lévesque

Une chose est sûre, même Régis Lévesque ne pourrait pas créer de controverses aussi grandes. À l’époque, Monsieur Lévesque “promotait” ainsi: «Un noir contre un blanc. Un anglais contre un français.»

Je l’ai rencontré il y a une dizaine de jours, juste avant qu’Arturo Gatti soit admis au Temple de la Renommée de la Boxe. Voici mon reportage.

Vous pouvez aussi écouter l’entrevue intégrale. Il croit encore en la boxe locale, en Davey Hilton âgé de 49 ans. Il aurait rêvé d’opposer Hilton à Lucian Bute. Il parle aussi de Jean Pascal, pas vendeur, de Gatti, d’Eddie Melo, que l’on ne peut pas comparer à David Lemieux. Monsieur Lévesque âgé de 77 ans a tout le respect des anciens boxeurs dont il a fait la promotion.

Je vous invite aussi à regarder, si ce n’est déjà fait, mon reportage avec Marc Ramsay. Je l’ai suivi lors du gala de vendredi où il a encadré 5 boxeurs vers la victoire.

Feed

Mario Lortie a dit...

M. Legendre, je partage entièrement vos propos envers Pascal. Chercher à en faire une controverse à caractère raciale serait manquer de jugement, car ce serait une interprétation malhonnête de la pensée de Pascal face à sa déclaration que de vouloir lui prêter des sentiements à teneur raciste envers Bute.

Pascal p a dit...

Y'a rien de raciste dans les propos de Jean Pascal, ce qu'il a dit est vrai. Par contre, c'est très maladroit, parce que ses paroles ont un ton de reproche, comme si c'était mal de venir au Québec pour percer dans la boxe. Et c'est là le problème. De toute évidence, c'était une provocation pour faire réagir le clan Bute, rien de plus. Faut pas en faire tout un plat!

amly a dit...

@Jean-Luc

Tu tournes le dos à ton maire d'origine? Quoi, même pas une p'tite prière avant de débuter un reportage? mmmmm

Hi!Ha!

Bonne boxe et merci pour tes chroniques

Ced Habs a dit...

Je n'ai riencontre le fait que Jean Pascal fasse des déclarations. Sauf que moi, personnellement, j'aimerais que Jean me prouve qu'il ne se défile pas et qu'après sin combat contre Dawson, il aille s'attaquer au cas de Tavoris Cloud. Il n'y aurait aucun problème et Jean me prouverait, à moi comme à tout le monde qu'il est vraiment prêt à affronter n'importe qui. J'ai aucun interêt de voir Pascal-Bute car si Bute perd, il nous sortirait toute sorte d'excuse car il va en avoir. Il pourrait faire fermer la gueule à Tavoris qui dit que Pascal à peur de l'affronter.

Gabriel Martial a dit...

Je rappelle quand même que Lucian est un mi-lourd naturel, et a boxé au niveau amateur à ce poids. Donc, il est très possible que le combat se matérialise si la volonté y est dans les deux camps.

Sinon, en lisant les propos de Jean Pascal au complet, je crois que les médias Montréalais en ont fait un cas de sensationnalisme, en ne reprenant qu'une partie de son discours quelque peu maladroit. J'avais l'impression de lire Star Système quand j'ai ouvert mon journal ce matin, ça vous dit quelque chose...

Entre autres, Pascal est un «showman», comme il se décrit lui-même. C'est un bon gars, mais son style est taillé sur mesure pour la promotion... Aux États-Unis. Au niveau local, c'est très différent, puisque c'est le contraire qui est glorifié (Le modèle d'humilité, de l'homme qui ne déplace pas beaucoup d'air mais qui domine).

Aliena Tornado a dit...

merci pour la réponse M. Jean-Luc,

et bonne continuation !

Aliena :-)

Jean-Luc Legendre a dit...

@Aliena: Je suis hétérosexuel, athée, souverainiste, ancien partisan des Nordiques et maintenant supporter du Canadien. Voilà pour l'essentiel de mes convictions. GYM ou Interbox? Intérêt égal. J'adore Bute autant que Pascal, et autant que la majorité des autres athlètes qui montent dans le ring pour nous offrir un spectacle fabuleux.

Jean Bédard? C'est un type franchement agréable que je respecte et que je considère assez intelligent pour qu'il fasse la part des choses quand je suis en désaccord avec lui.

L'aspect du "scoop loopé", c'est totalement cave.

bergi a dit...

Pauvre Pascal il fait pitie on dirait un enfant mal aime en manque d attention, j ai bien hate d entendre ses excuses apres sa defaite contre Dawson, defaite qui demontrera que sa seule victoire fasse a un adversaire de calibre etait imputable seulement a la contre performance de Dawson

Ceci etant dit je lui souhaite bonne chance car somme toute c est un gars de chez nous

Marc Monaneau a dit...

Go Pascal!! Bute se sauve mieux qu'il boxe!

amine chakir a dit...

Dernière chose Regardez les adversaires a Pascal et à Bute. Pascal a eu une opposition de plus grande qualité que Bute sans aucun doute. Personnellement j'aime les deux et je supporterai tt boxeur Québécois de chez nous faites de même o lieu de vous obstiner.

amine chakir a dit...

Jean Pascal est un idiot... je le donne. Mais il s'assume! Si n'importe quel boxeur lui lançait un défi, il répondrait. Jamais il reculerait devant ni froch ni kessler ni ward ni dawson ni bute. Devant froch il a très bien fait c'était un excellent combat. Imaginez-vous si Bute lançerait les paroles de Pascal À pascal... Un combat serait fixé le lendemain. Faut lui donner ça il recule devant personne et ne choisis jamais ses adversaires.

sylvain simard a dit...

Pascal-Bute

Personne en parle sauf GYM!

amine chakir a dit...

@nathalie bisaillon... Il est pas venu o Québec pour faire du cash il était enfant!!!! Quoi il peut pas être Québécois? Pourquoi on acceuille des immigrants, pour qui viennent chômer? Non pour travailler et faire leur argent, c'est ce que Bute a fait et c très correcte qui peut lui reprocher? Ce que Pascal a dit était peut-être pas "politicly correct" mais entre vous et moi c'est pas faux mais c'est pas la meilleur chose a dire si on veut s'attirer la symphatie

mise_o_jeu a dit...

Mr legendre depuis qque billet vous prenez vraiment partie pris pour jean pascal et gym.Dire que les propos de jean était pas raciste scuse moi mais c'est pas comparable avec ton affaire du saguenay sa vient de la même province et nationalité.La pascal s'attaque a la nationalité on fait juste renverser ca et dison qu'on dit: Les parents de pascal sont juste venu ici pour faire du cash on se ferait dilapider sa place publique et les georges laracque,kavanagh et autre demanderaient des excuse sur le champ.La parce que bute est blanc sa change tout?? bull shit

Pierre Léro a dit...

@les fans a Bute
Ça paraît par vos propos que vous n'avez aucune confiance en votre boxeur préféré, il ne peut pas affronter Rodriguez, il ne peut pas affronter Froch, il ne peut pas affronter Ward, il ne peut pas affronter Kessller ni mēme Pascal eh! Bien! qu'il prend sa retraite. Parce que c'est juste avec les québecois qu'il va pouvoir faire de l'argent en lançant de la poudre aux yeux.

Si un champion ayant défendu 9 fois son titre n'est pas encore prēt pour l'élite ni faire face à la musique il y a quelque chose qui cloche.

Fans de Bute reveillez-vous. Demandez à votre boxeur qu'il se relève de la dégélée subit au mois de mai et nous annoncer un combat d'envergure pour nous montrer qu'il a des couilles.

Tommy Paré a dit...

Parlez-en en mal, parlez-en en bien, mais parlez-en... Jean Pascal a réussi son coup ! Jean Pascal est souvent malhabile dans ses propos...

Jason Lefebvre a dit...

GYM ou Interboxe , je n'en ai rien à cirer , j'aime le sport de la boxe , et je demande un bon spectacle ( Ce que je n'ai pas eu vendredi dernier en passant ) . Par contre , déjà que je n,était pas un grand fan de Bute , c'est propos sur les origines de Bute démontre l'étendu de sa stupidité légendaire . C'était quelque chose de voir Yvon Michel essayé de le reprendre , le malaise était énorme , une très maladroite sortie de Pascal .

Nathalie Bisaillon a dit...

Hum...Jean Pascal qui "dénonce" le fait que Bute vienne d'un autre pays pour s'enrichir...au fait Johnny boy....t'es né où mon cher?..

ozzymtl77 a dit...

Selon moi on es pas a veille de voir un combat Bute-Pascal et je crois pas que Lucian es le genre de personne que les commentaire de Pascal affecte , je crois pas qu en ce moment ils soit entraine d appeller M.Bédard pour lui dire d organiser ce combat pour pouvoir lui fermer la trappe une fois pour toute.Chacun a droit a son opinion mais selon moi Pascal gagnerait le combat sans trop de difficulté , pour ce qui es du meilleur entraineur ces dur a dire mais je dirais peut etre Larouche mais de peu.

Martin Savoie a dit...

Pas de bon sens...Pascal n'a aucune classe tout simplement. C'est commentaires stupides un après l'autres. Vivement Bute qui se garde de commentaires. Bravo il a des opinions mais il devrait apprendre à se la fermer. De plus un combat avec un mi-lours comment voulez-vous qu'interboxe accepte ca LET'S GO

Martin Savoie a dit...

Let's go Jean-Luc le problème c'est seulement que le beau Pascal est incapable de se la fermer. Qu'il exprime ses opinions FINE ! mais il porte des commentaires stupides. Désolé mais il n'a aucune classe et je suis bien heureux de voir Bute ne rien dire et s'abaisser à Pascal. Et qui est le meilleur entraineur ??? Larouche une main dans le dos !

Pascal Bergeron a dit...

Un petit commentaire qui vient de la logique la plus simple...OUBLIEZ un combat Bute vs Pascal... pourquoi? la raison est indiscutable... Pascal a de la misère à faire la pesée à 180 lbs... Bute est un 168 lbs... voir si une organisation comme Interbox mettrait Bute contre un gars qui sera bientôt chez les mi-lourd à 200 lbs!!! Pascal ne sera jamais dans la même catégorie de poids que Bute... Un combat Bute vs Pascal seulement quand l'un des 2 sera fini et voudra gagner encore un peu de $ avant de se retirer.

ozzymtl77 a dit...

Qui es le meilleur entraineur selon vous Marc Ramsay ou Stephane Larouche?

ozzymtl77 a dit...

Jai bien aimé l entrevue avec Regis Lévesques , il es juste trop accros a Davey Hilton , on dirait que pour lui ces pas graves qu ils soit un violeur, ces vrai en parti pour ce qui dit sur la boxe local mais la boxe local attire beaucoup de spectateur quand ces des gros nom ou bien qu il a une genre de chicanne entre les 2 ou grosse différence de style de vie , 2 pareil ca marche pas plus.J avait une question pour les amateur de boxe selon vous qui es le meilleur entraineur Marc Ramsay ou Stephane Larouche??

sugarrayleonard a dit...

à erid D:Moi j'ai une belle jeune fille de 14 ans et je rêve à

la journée qu'on va le retrouver au plancher pour le compte de 10.

Mais je verrai tout ca en reprise bien entendu car pas question que

je lui fasse faire une cenne.

Eric D a dit...

Encore les meme rangaine, GYM sur le bord de la faillite qui veule un gros combat pour renflouer les coffres de la compagnie. Etre Inertbox, je les laisserait secher....

Je vroudrais juste féliciter le ''brillant'' qui dit que violer ses filles est nettement plus grave que d'envoyer des jeunes filles se faire violer par d'autre gars.

Bravo jean luc, c,est vrai, Stevenseon a avouer, donc il est pardonner. je crois bien que les parents des jeuens filles violés ou meme ses jeuens filles vienne l'encourager.... jamais je en dépenserais une cenne sur un combat de Stevenson! C'est drole, mais j'ai comme une moralité qui m'en empeche.... juste de valeur qu'un journaliste qui a surement des enfants vois ca de cette facon!

FREDERIC nolet a dit...

Pour ce qui est de Pascal je le trouve simplement Maladroit dans ses propos, mais je ne vois pas l'intérêt pour le clan Buté de prendre ce combat, je crois plutot que ce combat aura lieu quand la carrière de ses boxeurs sera sur le déclin pour remplir les coffres une dernière fois.

FREDERIC nolet a dit...

@ michel Gravelle

J'aimerais juste te dire que quand tu dis que Pascal a prouver pouvoir affronter les plus grands et non Buté, dans ses 4 derniers combats excluants le dernier, Pascal n'a gagner qu'un seul combat et ca du à un arrêt du a une blessure car je ne suis pas sur que si le combat se rendait à la fin que Pascal aurait eu gain de cause...

Alors avant de sortir de tel anneries, vérifi un peut tes dires. Moi je dis que c'est plutot d'opposer ton boxeurs contre des boxeurs compatibles. Je suis de ceux qui croient que Bute ferais une erreur de se rebattre contre Froch mais qu'il aurait toute ses chances contre Andre Ward un boxeur moins puissant mais extrêmement agile et intelligent ce qui serait beaucoup plus compatible avec Bute.

Marc Monaneau a dit...

Meme si pascal Descend a 168Lbs y serait pas encore assez faible pour perdre contre bute!!

Patrick Rousse a dit...

Peu importe ce que vous pouvez en dire M.Legendre, ces propos sont racistes. Ca change rien au débat Pascal-Bute pour un combat. Les anti-pascal s'en servent pour le dénigrer. Les pro-pascal vont l'excuser.
Le boxeur Pascal, il me laisse un peu indifférent. Mais l'homme, ce qu'il peut être con quand il veut.

Marc Monaneau a dit...

Bon billet M. Legendre certain devrai prendre exemple sur votre expérience!

Mathieu Normand a dit...

@François Decelles

De ce que j'ai entendu et lu, Bute monte plus vers les 190 entre les combats.

François Decelles a dit...

entendu hier à CHOI FM de la bouffe de Jean Pascal.

"pour le poids, c'est pas important puisque Lucian et moi avons un poids semblable à la base, c'est juste qu'il descend plus bas pour ses combats"

Pardon? tu as un grand gars mince avec un % de gras de 4-5% et un autre avec un 7-8% de gras avec des muscles à la pelletée... Il l'a confirmé à l'antichambre que le soir du comabt il pesait 193, environ son poids normal... Pensez-vous que Bute travaille très fort pour descendre`à 168? il doit peser ce matin environ 180 livres.... on parle à la base une différence de 10-15 livres....

le jour ou Lucian ne voudra plus faire les sacrifices pour se battre à 168 livres, il y aura un combat

Aliena Tornado a dit...

M. Jean-Luc, salut !

je crois que vous avez pris un peu de rancune vis-à-vis de Jean Bédard,

depuis que ce dernier vous a caché un scoop, une info, etc.

à l'époque-là vous l'avez appelé, un peu sarcastiquement, je vous cite :

"Le Grand Patron d'Interbox".

c'est vrai M. Jean-Luc ?

merci de me repondre, ça vous prendra seulement 5 secondes de votre temps.

Aliena,
Tigresse de Bengale,
vive la boxe québécoise,
vive le journalisme équidistant :-)

mike garnotte a dit...

@J-L Legendre

j'ai de la difficulté avec une de tes réponse.

tu as répondu a un blogueur,que dans la vie de tout les jours,Pascal et Bute,on probablement le même poids!!!

permet moi dans douté fortement,si Pascal est arrivé a 182lbs a la pesé, ça voudrait dire,qu'il a probablement monté a presque 200 lbs entre son combat contre Hopkins et le super extra flamboyant boxeur polonais.

il est évident que tu as un parti prit pour Pascal et le groupe GYM.

SportFan 67 a dit...

Luc Pichette a dit...
Et ce soir Barré qui en rajoute.

Heu je suis étonné! Qu'Yvon et que Jean délirent lorsqu'on leur met un micro sous le nez c'est la routine mais Bernard Barré! Qu'est-ce qu'il a dit au juste?!

@Jean-François Flynn, bon point.

grand_cru54 a dit...

On a plus de chance de voir Pascal-Mormeck que Pascal-Bute.

C'est rendu que Pascal peine à faire le poids chez les mi-lours. Il est sur le point de se rendre chez les lourds-légers.

Quant à Bute, il est encore capable de faire les 168 lb et le jour où il sera rendu chez les mi-lourds, Pascal sera chez les Cruiserweight, si ce n'est pas chez les lourds.

D'ailleurs, je me souviens qu'à ses débuts, on disait que Pascal en viendrait qu'à se battre chez les lourds. Déjà, il avait de la difficulté à faire le poids chez les 168 lb.

Alors, oublions ça Bute-Pascal. Ça n'arrivera pas.

Le problème pour Pascal, c'est que la catégorie des mi-lours attire moins.

Voilà !

sugarrayleonard a dit...

Interbox devrait répondre positivement à cette invitation fatiguante de Pascal mais à leurs conditions genre:Bourse 60-40 pour Bute à 172 livres avec pesée à 18:00 la veille du combat.

david voyer a dit...

s est juste de la provocation pur et simple de Pascal....... comme toujours, fait avec peu de classe.......... si Bute le roumain est venu faire du $$$$$$$$$$$$$ au québec, les parents a Pascal sont surements venu au québec pour la meme chose. Une autre occasion manqué de se fermer la gueule pour Jean Pascal

amly a dit...

Bonjour,
1) Régis, c'est le meilleur. Quel personnage coloré qui, comme il le dit si bien, promotait vraiment la boxe au Québec pour ses boxeurs et pour les amateurs!!!
2) En marketing de nos jours, tout est permis. Regardez les campagnes télé de bas étages de nos politiciens. Est-ce moral? mmmmm. Est-ce que ça fait le boulot? Bien sûr! De plus, Jean aura toujours le beau jeu de se reprendre en disant que ses propres parents sont venus ici pour avoir une meilleure vie et qu'il se sent redevable envers le Québec de nous offrir ce combat en bon patriot alors que Lucian s'y refuse.
3) Contrairement à plusieurs ici, je ne souhaite pas ce combat. Je veux revoir nos gars, car ils sont bels et bien Québécois, tous les deux champions du monde!!! (et j'espère que d'autres s'ajouteront)

Patrick Raphael a dit...

Autre chose, Dawson a choisi de descendre à 168lbs et cela n'a pas été un grand succès. D'ailleurs presque tous les boxeurs qui descendent de catégorie de poids ont connu moins de succès par la suite. Pascal était à environ 192lbs vendredi car il pesait 182 à la pesée. Je ne crois pas qu'il se réhydrate à un tel poids quand il fait la limite de 175lbs. La différence de poids ne serait pas grande entre les deux si on fait le combat à un catchweight de 172lbs. Bute a fait ses 10 premiers combats à 175lbs en passant et vient de se battre contre un mi-lourd naturel et ne paraissait pas petit par rapport à Grachev. Tout cela pour dire que s'ils veulent vraiment faire un combat entre les deux, cela arrivera. Mais svp, qu'on arrête les excuses bidon!!!

Patrick Raphael a dit...

Pour commencer, Pascal a réussi son coup. Il voulait faire parler de lui et refaire les manchettes, mission accomplie!!! Il savait très bien qu'il n'affronterait pas Bute puisqu'il a un contrat en bonne et due forme pour affronter Dawson en mars et le combat est annoncé en plus!!! Ce que Pascal a dit peut être considéré insultant mais de là à crier au racisme. Ce que Bédard a dit est totalement ridicule. Qu'il dise que Pascal n'est pas dans les plans mais utilisez cette déclaration comme excuse est complètement bidon. Maintenant, pour ceux qui disent que GYM a besoin d'Interboxe pour remplir leurs coffres, je crois qu'il y a une douche de réalisme qui manque ici. Interboxe a perdu encore plus d'argent que GYM avec la défaite de Bute vs Froch. En fait, si Bute perd un autre combat, et avec Apou Côté qui ne semble pas prêt d'un retour, que reste-t'il à Interboxe? St-Juste? Sébastien Gauthier? La relève est presque nulle. Bédard et ses acolytes seront TRÈS prudent avec Bute...

stéphane levesque a dit...

@ Jean-Luc tu écris "GSP et Silva, c'est minimum 15 livres de différence. Pascal et Bute, dans la vie de tout les jours, c'est probablement identique"

Désolé mais j'ai du mal à imaginer Lucian Bute arriver fight night à un poids de 192 livres.

clebsman a dit...

@ de rien mais je veut être invité au lancement.
Remember me :)

jeffrey_st_juste a dit...

Si Buté semble être indifférend aux flèches que Jean Pascal lui lance de temps en temps, les fans du roumains devraient en faire tout au temps. Le fait qu'ils se fassent aller la trappe de même, démontre qu'il n'ont plus confiance en leur champion déchue qui a mangé tout une raclé en Angleterre. Du coup, ils se sentent obligés de défendre le fragile Buté, qui semble-t-il, serait encore dans les vappes.

Jean-Luc Legendre a dit...

@boxe boxe: Ça m'apparaissait énorme, d'où le reportage. Mais il semble vraiment bien organisé. Plusieurs entraîneurs ont de nombreux boxeurs avec eux. Ramsay les a avec lui, dans la même ville, dans le même gym.

Renaud Lemieux a dit...

Ouin ok ! J'imagine que Jean-Luc était d'accord avec cette partie-la plus précisément. Jean-Luc, commen j'ai dis précédemment, qu'est-ce que tu dis de ça toi, un entraineur qui gèere 5 boxeurs dont un ancien et potentiel futur champion du monde ?

eric gagnon a dit...

Jean-Luc Legendre

Est-ce moi qui voit mal, mais dite à Marc Ramsay de dormir un peu, avez vous vu les yeux. Ce gars là en fait trop il va finir par tombé. On pourras pas lui reproché un manque de dévotion envers son métier d'entraîneur.

marco polo a dit...

JL, c'est de la provocation pur... genre de nouvelle que les journalistes adore pour augmenter leur cote d'écoute.

personnellement j'aime toute les boxeurs qui sont établit au QUébec mais je trouve que plusieurs donne beaucoup de crédit à Jean Pascal qui soit dit en passant, je ne suis pas surpris de la conclusion de ses test.

Je n'ai pu m'empêcher de grimacer lorsque Aleksy Kuziemski lui a levé très haut son bras gauche et bizarre main Jean n'a même pas grimac....

aller voir la reprise et dite moi pas que c'est normale. De plus, le gar est arrivé avec 2 livres de trop et plutot de les perdre il appel pour faire changer le contrat. (paresse) Jean n'avait pas le feu dans les yeux vendredi dernier pas assez $$$$

encore j'aime beaucoup les boxeurs du québec mais contrairement a vous tous qu'il a mis dans une classe a part car il s'est battu avec une seul main, il m'a grandement déçu pour son manque d'esprit sportif.

Renaud Lemieux a dit...

Jean-Luc, comme j'en ai parlé plus tôt, qu'est-ce que tu dis de ça toi un entrainement qui gère 5 boxeurs dont un ancien et potentiel futur champion du monde ?

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010