Jean-Luc Legendre

Jean-Luc Legendre

|

259
coéquipiers
185
abonnés


visites

suivez-moi sur twitter: jllegendreRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Bute contre Pavlik?

Vues: 31 votes

L’annulation du combat entre Andre Ward et Kelly Pavlik constitue à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour deux boxeurs de l’élite québécoise, Lucian Bute et Bermane Stiverne.

Pour Lucian Bute, qui est toujours à la recherche d’un adversaire pour son prochain combat, cette annulation constitue peut-être une bonne nouvelle.

En entrevue à RDS, le président d’Interbox Jean Bédard a indiqué avoir parlé jeudi matin au promoteur de Pavlik. Monsieur Bédard attend d’avoir la confirmation du combat entre Carl Froch et Mikkel Kessler avant de continuer les négociations avec le clan Pavlik.

Un affrontement Bute-Pavlik serait un affrontement naturel qui susciterait fort probablement l’intérêt des télédiffuseurs américains. Interbox et Lucian Bute pourraient aussi présenter fièrement à leurs partisans québécois ce duel vendeur.

Les deux anciens champions mondiaux tentent de retrouver les sommets. Et tant d’un point de vue que de l’autre, le gagnant du duel Pavlik-Bute retrouverait une certaine crédibilité nécessaire dans chacun des camps.

Sur le plan pugilistique, pour Bute, un combat contre Pavlik constituerait un autre pas dans la bonne direction après sa victoire difficile contre Denis Grachev. À coup sûr, Pavlik devrait être considéré comme l’un des cinq meilleurs adversaires que Bute aura affronté au cours de sa carrière. Et peut-être que par la suite, Bute serait en mesure d’affronter à nouveau Carl Froch. De l’autre côté, si Pavlik l’emporte, il pourrait ensuite affronter Arthur Abraham qui détient le titre WBO.

Les promoteurs respectifs des deux camps se connaissent bien pour avoir déjà négocié ensemble à de nombreuses reprises dans le passé pour tenter de boucler un tel affrontement. En juin dernier, Jean Bédard aurait rencontré Carl Moretti et Todd Duboef à Las Vegas lors du combat de Pavlik contre Scott Sigmon.

Imaginez un printemps avec Pascal/Dawson et Bute/Pavlik!

Mauvaise nouvelle pour Stiverne

L’annulation du gala est certainement une mauvaise nouvelle pour le Québécois Bermane Stiverne. Le protégé de la firme Eye of the Tiger Management et de Don King attend depuis plus d’un an un duel pour le titre mondial WBC de Vitali Klitschko.

Le WBC lui a imposé un combat éliminatoire face à l’Américain Chris Arreola, prévu en sous-carte de Ward-Pavlik.

Le meilleur des scénarios serait un gala à Montréal avec en tête d’affiche Bute-Pavlik puis en sous carte Stiverne-Arreola. Mais avec Don King dans l’équation, oubliez-ça!

Ward fragile?

Nous nous sommes inquiété des blessures à répétition de Jean Pascal. Devons-nous faire de même pour le jeune Andre Ward?

Ce formidable boxeur de 28 ans devra être opéré à l’épaule droite. L’an dernier, son combat contre Froch avait dû être reporté en raison d’une blessure. Lors ce combat, il s’est fracturé la main gauche à deux endroits.

Feed

Francis Thibault a dit...

meme pas un p'tit merci...loll

Francis Thibault a dit...

Tu devrais lacher un coup de fil à yvon michel Adonis Superman Stevenson va taper dans face à Carl Froch ce printemps!!!

gino girard a dit...

bute je crois que 90% des connaisseur en boxe le favorisais face a froch, moi le premier combien de boxeur ont arreté andrade ?? un mauvais combat lui a fais perdre confiance! les quebecois sommes champion pour chier sur la tete des nautres.

en se qui me conserne je crois que lucian va revenir tres fort et retrouvé ses mains entre vous et moi froch et loin de la vitesse et la precision de bute ! si ses mains travail comme ils devraient froch n est pas la, pis pour son menton les langues sales s abstenir,
peu de boxeur auraient encaissé ce qui a reussi avec froch fac pour pavlik selon moi facile

GG

shawn35 a dit...

Re bergi: C'est pourtant simple a comprendre, Bute n'a pas encore affronté l'élite(a part le cobra Froch... on a vu le résultat) dû en partie au super six...
il a peut être affronté les meilleurs disponible, mais pas encore les vrais tops!!! Donc ça explique en partie son ratio de KO...
Mais là attention, je ne dis pas que Lucian n'a affronté que des jambons et qu'il ne vaut rien, je dis simplement que se frotter a l'élite c'est autre chose! Et pour ça il aura besoin de toutes ses ressources...

bergi a dit...

Re Shawn : si tu consideres qu un gars avec 24 KO en 31combats n a pas l instinct du tueur je ne sais pas qui peut bien l avoir selon tes standards

maxime nicole a dit...

Le titre pour ce combat " La Redemption"

Tommy Paré a dit...

Je le croirai quand je le verrai...

Jocelyn Nadeau a dit...

Le coup au foie sur un alcoolique, ce serait sans doute super-efficace. Moi, je pense que Bute l'emporterait.

shawn35 a dit...

Pour Bute et son avenir, il doit gagner de façon évidente! Prendre des risques et le controle, trouver la rage et tasser la peur! Si Lucian veut continuer en boxe, il aura besoin de plusieurs ingredients contre Pavlik dont on dira bien ce qu'on voudras...

Revoir Lucian laisser parler ses mains! Mais la maudite peur...

Deux options sont inévitables dans ce combat.
Soit Lucian trouve son air d'aller rapidement, en mets pleins la vues et gagne majoritairement ou même par KO pour son bien!

Soit une autre descente aux enfers...

Pas de place a l'incertitude, pas de milieu! Lors de la revanche contre Froch, Lucian n'aura pas le droit d'hésiter, d'être rouiller ou inconfortable! Il devra tout donner, ces gars là sont des machines, tu dois être fort physiquement et mentalement!

À ce stade du recheminement de Bute, il lui faut l'instinct de tueur qu'il n'a jamais eu, et gagner contre Pavlik de façon net afin de se prouver et de se préparer a la vraie guerre! Ça passe ou ça casse!

Antoine Aubin a dit...

Bute a un style mobile qui pourrait troubler Kelly mais l'inverse est aussi vrai. Pavlik va marcher sur Bute et perdre les premiers rounds à cause de la vitesse et de l'agilité du roumain. Mais peut à peut, il (Pavlik) va parvenir à acculer, contrer et atteindre sa cible. Si Bute est en confiance, je crois qu'il peut tenir et empocher une décision serrée. Mais j'ai dans l'idée que sa confiance a été ébranlé par son revers cinglant face au Cobra.
Ca va être une guerre compétitive (si ça arrive bien entendu et je préfère ce combat à Ward/Pavlik qui est un mismatch selon moi) qui nous apportera de bonnes indications sur le niveau actuel des 2 hommes. Je persiste et signe: Pavlik par TKO tardif.
Pour l'un comme pour l'autre, ça passe ou ça casse!

Antoine Aubin a dit...

Je pense que beaucoup de gens sous-estiment le Ghost (ou sur-estiment Bute...). Si le combat avait eu lieu fin 2011 quand la confiance de Pavlik était en morceau tandis que Bute était à son sommet, j'aurais favorisé le Tombeur. Mais aujourd'hui c'est différent.
Pavlik n'est pas un bagarreur limité comme Grachev. L'américain sait boxer, jabber et contrer. Il est également plus expérimenté que Bute et aujourd'hui sans doute plus fort mentalement. Il possède aussi un très bon entraineur en la personne de Robert Garcia. Certes Pavlik manque d'intelligence du ring et sa défense n'est pas exceptionnelle, mais Bute ne brille pas non plus dans ces 2 domaines lol.

yannick thibault a dit...

Bédard nous parle de pavlik mais on aura allan green je suis certain de sa.

Michel Gravelle a dit...

Kelly Pavlik version 2012-2013

Ancienne vedette HBO chez les 160 lbs faisant maintenant des combats chez les 168lbs avec une Fiche de 4-0 avec 2 KO et comme plus grosse victoire chez les 168 lbs sa victoire sur Alfonso Lopez 21-0 en 2011 qui a perdu 2 de ses 3 combats suivant sa défaite contre Pavlik. Par contre lors de son plus gros challenge chez les 168 lbs Pavlik a été complètement dominé par Bernard Hopkins en 2008.

Que reste t'il de la version 2013 du Ghost un alcoolique avoué.Je ne suis plus vraiment sur mais un combat contre Bute est intéressant pour lui ca passe ou sa casse.

Prédiction Bute par décision!

amine chakir a dit...

Moi aussi j'ai tendance a dire Pavlik gagnerait car Bute est trop passif un K.O. serait très plausible on sait déjà que que Bute va subir beaucoup plus et je doute que Bute a les ressources pour se sortir des câbles, Pavlik c'est pas Grachev. Un boxeur peut-il améliorer sa défense de mainière significative en aussi peu de temps? je redoute la réponse...

Frank Boileau a dit...

Je vois ça 50-50, mais je n'y croirai qu'à la pesée. Je veut pas être négatif car je meurs d'envie de voir ce combat et je paierais volontiers 3-400$ pour de bons billets... Mais vu l'historique d'Interboxe, je ne m'emballerai pas tout de suite.

Frédéric Collin a dit...

Un pronostic très difficile à dire, Pavlik est brûlé par l'alccol et Bute à des démons de son KO à surmonter.

Si j'aurais le choix d'avoir des démons de l'alcool ou d'un KO à suremonter, je prendrais le KO sans hésiter!

Mais prime pour prime, Bute perd un peu à la Taylor.

J'y vais quand même avec Pavlik gagnant par une faible avance ou un KO en fin de combat.

amine chakir a dit...

@Jean-Luc Legendre

Ton pronostic sur Pavlik-Bute? Crois tu aux chances de Bute sincérement?
Le hic c'est que c'est extrêmement difficile a juger vu que BUte n'a pas souvent affronter des boxeurs de renommés alors...

amine chakir a dit...

La beauté de ce sport c'est q'un coup de poing peut donner la victoire. C'est pas toujours le meilleur "boxeur"qui gagne un combat... Pour Lucian c'est pas compliqué c'est un boxeur trop passif, trop gentil mais très intelligent et avec une excellente technique. Habituellement les boxeurs du genre de Lucian ont tous une arme redoutable pour compenser: LA DÉFENSE, parlez-en a Floyd et a Dirrell, Bute n'a ni le chien d'un Jean Pascal ni la defense d'un Ward. Je sais pas ce que Larouche fait mais faudrait l'un ou l'autre. Cher Lucian bonne chance!

Pierre Léro a dit...

Pour Bute un combat contre Pavlik serait un bon test pour sa mâchoire. Mais s'il bouge et frappe avec rapidité le Ghost va pas ētrel'ombre de lui-mēme car il faut avouer que Pavlik a connu du succès dans les 160lbs arriver dans les 168lbs ce fut plus ardu. Il est rendu avec du millage dans le corps. Une chance que le peuple americains aiment le voir car après ses victoires contre Taylor il n'a rien cassé

Richard Lecuyer a dit...

Jean-Luc Legendre
Quand Québecor s'est retiré du conseil de presse démontre qu'il n'ont respect envers leur clients .vendre n'importe quoi mais vendre a tout prix.je vais rester poli...

Michel Gravelle a dit...

@Dan tu as raison j'ai fais pareil de très bons galas en direct.

@Tous est-ce qu'une revanche Froch - Bute est nécessaire. Ce combat a été one side all the way. C'est comme si Bute donnerais une revanche à Mendy à mes yeux.

Kessler vs Froch excellent matchup en favorisant Froch cette fois ci.

J'aimerais bien une bagarre Grachev-Stevenson si Adonis ce fait tasser par la IBF. Pauvre Grachev il ne verra pas le 4e ronde.

Jean-Luc Legendre a dit...

@Dan: C'est une EXCELLENTE question... à laquelle je n'ai pas de réponse. J'ai effectivement regardé le combat Cotto-Trout à TSN en direct. Je suis entièrement d'accord avec toi.

dan bohemier a dit...

@jean-Luc legendre

Petite question pour toi hors-propos. Showtime n'a pour le moment aucun diffuseur canadien pour leurs galas. Les négociation avec Superchannel semble être dans un impasse. Dernièrement TSN a diffusé en direct le gala Cotto vs Trout puis le gala Khan vs Molina.
Ma question est pourquoi RDS ne diffuse pas ces mêmes galas (TSN) en direct plutôt que des événements en rediffusion?
Surtout qu'il n'y a pas de hockey et la boxe à RDS est souvent des vieux galas que la plupart d'entre nous avons déjà vu. Rien de mieux que le direct quand il s'agit de sport, non?
Merci!

yannick thibault a dit...

il essaie encore de nousfaire croire qu il veule froch des vrai menteur

Marc Monaneau a dit...

Loll Bédard essaie vraiment de nous faire croire que il beut le combat contre froch lollllll

matthei a dit...

Jean-Luc mon snoro...je me doutais bien de ta réponse :-P
Moi je pense tout simplement que Froch a doublé de confiance en lui, depuis son combat contre buté, et tu sauras me le dire lors de son combat contre Kessler...:-)

yannick thibault a dit...

Ils vont offrir des peanuts a pavlik qui va dire non a l offre d interbox et vont signer un combat contre allan green en disant que c est pas de leur faute et que lucian fait trop peur aux autres boxeurs

skippy98 a dit...

Bravo Jean-Luc, super billet comme d'habitude. Je peux comprendre que tu sois choqué contre TVA. Qu'ils reprennent la nouvelle est une chose mais qu'ils se l'approprient en est une autre. Je ne pense pas que l'intérêt suscité par leur réseau de télé rapporte les résultats escomptés. Ce n’est sûrement pas de cette façon qu’ils vont gagner en crédibilité.

Pour Pavlik vs Bute, j’achète. Même si je crois que Bute en aurait plein ses bottines. Pavlik est un boxeur qui met beaucoup de pression et qui aime amener ses adversaires dans les câbles. En plein le genre de contrat qui donne de la misère à Bute.

Lâche pas ton excellent travail Jean-Luc. Tu devrais faire faire des bulletin sport 30 plus souvent. Quand tu le fais il y a toujours une bonne nouvelle sur mes Broncos ;) J'espère que tu l'animes le lendemain du Super Bowl.

Bonne journée Pat

michel lefebvre a dit...

@ Laffie
Je continue de penser que Bute ne sera plus jamais le meme.Le 5e round était de trop.Si Larouche stop le fight apres le 4e la defaite aurait été plus facile a accepter.Ce dernier round l'a completement démoli et lui travaille encore l'esprit.De toute maniere Bute n'était pas la ce soir du 26 Mai.J'etais ici dans le salon avec ma gang de chum,et je disais qu'il devait arreter apres le 4e...un round de trop c'est parfois la fin d'une carriere.J'espere me tromper mais j'en démord pas...

william sinclair a dit...

@bergi

bien d'accord avec tes propos,surtout,quand on sais que ses problème d'alcool était déjà présent lors du combat contre Martinez...

beaucoup ici,parlais de Froch,comme si,il était un 2 de pics avant son combat contre Bute et aujourd'hui,ses même personnes traite Pavlik de la même manière.

Jimmy Fitzgerald a dit...

Hahaha bon commentaire Jean-Luc. Si il y aurait une option ''like'' j'aurais ''liker''. lol

bergi a dit...

plusieurs sous-estime Pavlik, de dire que ce gars là est de catégorie B est ridicule, il a battu Taylor à son peak, c'est deux seules défaites sont survenues contre Hopkins qui à l'époque faisait partie du top 5 pound for pound et en plus le combat a eu lieu à 175 livres, sa deuxièeme défaite contre Martinez qui fait également partie du top 5 pound for pound, de plus le combat était serré jusqu'à ce que Pavlik soit coupé et que sa vision soit affectée

c'est pas parce qu'un boxeur a 2-3 défaites qu'il est nécessairement de catégorie B, je vous invite à consultez le classements des 10 meilleurs pound for pound de The Ring ou Fightnews ou peu importe et vous constaterez que la majorité ont plus qu'une défaite

Bute c Pavlik j'achète ça serait un combat spectaculaire dont il sera difficile de prédire le résultat !

Jean-Luc Legendre a dit...

@matthei: ouais... aujourd'hui Ward est blessé à l'épaule, donc oui Froch aurait une chance ;)

matthei a dit...

Et savez vous quoi....Je pense que Froch battrait sans probleme Ward aujourd'hui.

matthei a dit...

Jean-Luc, je suis toute a fait d'accord avec toi en ce qui concerne TVA Mes nouvelles je les prend ici sur RDS, c'est pas toujour parfait mettons mais bon..

@TheRickster : André (la biche) Dirrell a bien fait contre Froch et Abraham ? Il c'est sauvé toute le long contre Froch et a fustrer Abraham au point qu'il a due le frapper presque par terre menant a sa disqualification..

Un combat Bute/Pavlik j'achete, c'est un autre bon combat de préparation.

Max Vellocio a dit...

J'espere pour Bute que Pavlik ne connaitra pas une grosse soirée... sinon c est la fin pour lui et Interbox. Ce gars la, meme avec des déboires a l'exterieur du ring etait en mesure de faire 12 rounds avec les tops a 160lbs.

Jean-Luc Legendre a dit...

@the Rickster: Je n'ai pas de problème avec la "compétition" quand elle est loyale. Ces gens-là n'ont aucun code d'éthique. Ils se retirent d'organismes "d'honneur" comme le Conseil de presse. Ne vous demandez pas pourquoi Jérémie Rainville a quitté.

therickster a dit...

Par contre, je ne considère pas ça comme un test, mais un combat légitime que Bute ne peut d'aucune façon prendre à la légère. Bute ne peut même pas penser à la suite es choses.

Il doit oublier Froch pour l'instant et se concentrer sur Pavlik.

therickster a dit...

Par contre, je ne considère pas ça comme un test, mais un combat légitime que Bute ne peut d'aucune façon prendre à la légère. Bute ne peut même pas penser à la suite es choses.

Il doit oublier Froch pour l'instant et se concentrer sur Pavlik.

therickster a dit...

@Jean-Luc.

Est-ce difficile à accepter que vous avez un concurrent maintenant?

Bute vs Pavlik serait le 2ème combat le plus intéressant après le remarche Froch vs Kessler.

Je crois que les 2 boxeurs doivent passer par là pour savoir s'ils sont de calibre avec les Ward, Froch, Kessler et Direll de ce monde.

J'inclue Dirrell là-dedans, car il a très bien fait contre Froch et contre Abraham, donc il est logiquement au-dessus des Bute, Pavlik, Abraham etc.

laffie a dit...

2 Michel Lefebvre, Régis peut dire ce qu'il veut, certains boxeurs se sont remis de défaites brutales. La peur qui est en toi peut aussi servir de motivation.

De toute façon, lalanne doit apprécier les psychologues sportifs: Jean Pascal en a un depuis des années.

Jean-Luc Legendre a dit...

@Jimmy. Voici un exemple (ridicule) de leur façon de faire:

«A small step for man, a giant leap for mankind» a confié Neil Armstrong à l'agence QMI.

Aliena Tornado a dit...

salut M. Jean-Luc,
bonjour Messieurs,
salut MA, salut Amélie,

n'oubliez pas s'il vous plaît,

que Pavlik a déjà renoncé au combat contre Bute il y a 1 an et demi,

à la dernière minute,

malgré un chèque de 1.3 millions,

soit 2 fois plus que Froch avait encaissé en finale de Super 6 contre Ward.

et pour une dernière fois je vous dit :

contre Bute 2.0 version 2013,

Pavlik n'a qu'une seule et unique option :

tomber KO !!!

Tigrette Aliena,
pas blagueuse

P.S. merci M. Jean-Luc pour cette info, et tenez nous au courant, il me semble que des nouvelles doivent vite arriver ! Aliena

serge campbell a dit...

A coup sure,ce serait un tres bon combat.
Merci pour la nouvelle et de nous tenir au courrant.

mart rob a dit...

salut en passant moi pour ma part je crois pas que c'est une test pour Bute , c'est plustot partagé mon opinion car Pavlik reste tres tres dangereux meme si le monde le critique et Bute aura tout a prouver alors presentement je crois que le test est plus pour pavlik et le chemin de la derniere chance pour Bute meme si je suis un fan de Bute je suis pas aveuglé par son manque d'agressivité

Richard Lecuyer a dit...

Jimmy Fitzgerald
Ce n'est pas la première fois que TVA (Québecor)agit de cette façon .

JC Menard a dit...

Pavlik va envoyer Bute aux pays des rêves et à la retraite.

MARCO TREMBLAY a dit...

a bien y penser je prends tout les paris

MARCO TREMBLAY a dit...

pavlik KO 9 SERIEUX 4 GHOST

Jimmy Fitzgerald a dit...

Jean-Luc, avec tout le respect que j'ai pour toi, excelent conaisseur de boxe, je comprends que vous avez une rivalité avec TVA Sport, mais c'est pas une raison de les prendre pour des copieurs. Jean Bédard t'as rapellé tout comme il a du répondre ou rappelé à un coup de fil de TVA. RDS et TVA sont comme GYM et Interbox ou Pepsi et Coke. Travaillé dont ensemble pour nous présenter le plus d'événements possible.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010