Le Canadien accueille les Canucks, dès 19h30 sur RDS! Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Jean-Luc Legendre

Jean-Luc Legendre

|

259
coéquipiers
185
abonnés


868150 visites

suivez-moi sur twitter: jllegendreRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

5 groupes

Minimiser
Mur de commentaires

Boxe: Top-10 2013

Vues:7683 15 votes
Jean-Luc Legendre Catégorie : Boxe

Lorsqu’on se demande si la boxe est en santé au Québec, la réponse se retrouve ici: Alcine, Alvarez, Barrack, Bence, Bizier, Bouchard, Bute, Cheikho, Côté, Décarie, Dierry, Gadbois, Gauthier, Hippolite, Jo Jo, Laham, Lavallée, Lemieux, Maduma, Martel, Nestor Charles, N’Têtu, Pascal, Plaitis, Poulard, Rivas, St-Juste, Stevenson, Stiverne, Usmanee et Zewski.

Bref, du talent de A à Z!

Pour amorcer l’année 2013, et aussi pour nous changer la tête de ces nombreux scénarios qui ne se concrétisent pas pour nos boxeurs, je vous offre mon classement semi-annuel des meilleurs boxeurs au Québec. Pour cet exercice sans prétention, je m’en suis tenu cette fois à un Top-10.

Je prends les devants en répondant à 3 critiques potentielles de votre part.

Primo- NON, je n’ai pas de poster de David Lemieux dans ma chambre (Par contre j’ai un cadre de Dierry Jean dans mon salon et un poster de Bute dans mon garage.)

Secondo- NON, je n’ai pas de préférence pour GYM au lieu d’Interbox. C’est juste qu’ils ont une dizaine de boxeurs contre 2! (En supposant que notre Pier-Olivier Côté revienne en santé très prochainement)

Tertio- OUI je sais qui est Mikael Zewski. OUI je sais qu’il pourrait donner une très bonne opposition à Bizier... mais attendez un peu!

Vous trouverez entre parenthèses la position de chaque boxeur lors de mon précédent classement.

1- Jean Pascal (1)

2- Lucian Bute (2)

3- Adonis Stevenson (3)

4- Antonin Décarie (12)

5- Eleider Alvarez (6)

6- David Lemieux (5)

7- Dierry Jean (10)

8- Bermane Stiverne (7)

9- Joachim Alcine (4)

10- Kevin Bizier (13)

Les explications:

1- Jean Pascal 27(16)-2-1
L’ancien champion mondial de 30 ans seulement a une superbe feuille de route tant chez les amateurs que chez les professionnels. Les 3 seuls combats qu’il n’a pas remporté ont été de grands duels très serrés. Après une absence de 19 mois, son combat retour contre Aleksi Kuziemski a toutefois révélé sa fragilité physique. Pascal s’engagera dans une autre guerre contre Chad Dawson en mai.

2- Lucian Bute 31(24)-1
Sa mauvaise soirée au boulot à Nottingham restera une tache au dossier impeccable de Bute. L’ancien champion a toutefois réussi un dur test à son combat retour contre un Denis Grachev plus coriace que prévu. Bute demeure bien classé et attrayant pour les boyeurs de l’élite des 168 et 175 livres.

3- Adonis Stevenson 19(16)-1
Le meilleur boxeur québécois en 2012 pourrait se battre bientôt en combat de championnat du monde. Ce duel, peu importe l’adversaire, sera son plus grand défi en carrière, car Stevenson n’a jamais affronté des boxeurs de catégorie A.

4- Antonin Décarie 27(8)-1
Décarie est LA révélation de 2012. Ses 3 dernières victoires ont été acquises contre des adversaires aux fiches combinées de 46-4. Et mea culpa, je l’avais injustement classé en 12e position dans mon dernier palmares en raison de son inactivité dans la première portion de l’année 2012.

5- David Lemieux 28(27)-2
La force de frappe de David. Eh oui! Difficile pour son équipe de trouver le bon adversaire qui encaissera les coups du boxeur de 24 ans, sans pour autant battre Lemieux. On sent la progression et la maturité aussi. En tout cas, moi et Monsieur Chartrand la voyons!!!

6- Eleider Alvarez 11(7)-0
Vous avez entendu ces histoires d’Alvarez qui malmenait Jean Pascal en sparring cet été? Le Québécois a du talent et du caractère comme il nous l’a prouvé lors de sa dernière victoire contre Danny McIntosh.

7- Dierry Jean 23(15)-0
Selon Renan St-Juste, Dierry Jean EST le meilleur 4P4 du Québec. Oui il est talentueux, puissant, endurant et brillant. Il est aussi aspirant au titre WBC des super-légers. Mais contrairement à, par exemple Antonin Décarie, la qualité de ses plus récents adversaires laisse un peu à désirer. Dierry Jean sera à surveiller au cours des prochains mois.

8- Bermane Stiverne 22(20)-1-1
Le poids lourds québécois n’a disputé qu’un seul combat en 19 mois dans l’attente d’une chance de combat de championnat du monde. On lui souhaite que le combat éliminatoire contre Chris Arreola ait bel et bien lieu.

9- Joachim Alcine 33(19)-3-1
Monsieur surprise. Après un beau retour contre David Lemieux, l’ancien champion mondial a totalement bousillé ce qui était probablement sa dernière chance de revenir sur la scène internationale en s’inclinant lamentablement au 1er round devant Matthew Macklin. Aucune nouvelle de lui depuis le mois de septembre. La retraite?

10- Kevin Bizier 19(13)-0
Une année 2012 difficile pour Bizier. Elle s’est conclue par une victoire frustrante et pas vraiment convainquante. Comment Bizier pourra-t-il rebondir en 2013. Il sera intéressant à suivre.

Feed

Daniel Fortier a dit...

@StefJonas Bute est-il tombé dans les bas fond de l'oublie après sa défaite culminante contre Froch?? Cela va probablement dépendre de l'allure du combat. Je te parie qu'il ne fera pas pire que Bute!

Pierre Léro a dit...

@ stef Jonas

Malheureusement pour toi tu risques d'avoir des ulcères pour un bon nombre de temps car son règne va bientôt commencer. C'est un boxeur de 35 ans pas usé et qui prend un soin jaloux de sa forme physique.

Pierre Léro a dit...

@stef Jonas

Ce n'est pas Word mais bien Ward faute majeur!

Tu dois détester Stevenson en maudit pour dire qu'ENFIN on entendra plus parler, il retournera à sa placedans les bas fond de l'oublie.

As-tu vu le mēme match que moi contre George?

Stef Jonas a dit...

Franchement j'ai hâte que le combat adonis et froch se concrétise, car après la défaite culminante de adonis, il retournera à sa place dans les bas fond de l'oublie... Il a mis ko de façon fulgurante 3 jambon et fait 12 round contre un guerrier 'mais un guerrier sans talent d'être parmis les top. La réalités et aie chaque boxeur qu'il a battu saurait fais matraquer par n'importe quel top 168... Je parle de Kessler,froch,word,Dirrell,Buté...oui ceux à qui ils ont bâtit une carrière fulgurante. Adonis sa seul et unique arme est sa main arrière mais tout bon boxeur de cette catégorie le voie venir à un mille a la ronde..bref il ne reste que quelque mois avant de plus en entendre parler...enfin

Pierre Léro a dit...

Il y a de ces boxeurs que tu n'essaies pas d'aller coups pour coups avec eux sans varier tes attaques car tu risques de finir deuxième.

Je comprend que vous aimez le style geurrier de Froch mais malheureusement pour vous et lui ce ne sera pas suffisant parce que Stevenson peut aussi sauter sur son adversaire mais pas avec des tirs poids mouche. N'oublier pas qu'à force de faire plusieurs geurres et de recevoir plusieurs taloches au visage il vient un temps que ton cerveau dit c'est assé, parlez-en à Pacquiao.

Mais ne vous inquitez pas Stevenson va s'occuper de démystifier le cas Froch que ça n'en déplaise aux fans de Bute

Pierre Léro a dit...

De plus, lorsque Froch se ru vers toi ce sont des coups larges et plus souvent qu'autrement c'est à la tēte et les autres boxeurs, comprenant pas qu'il a une mâchoire de granite, ne le travail pas au corps pour ne pas le permettre d'ētre aussi efficace en fin de combat, embarque dans son jeu.

Oui! Il a battu Taylor mais on connait l'incapacité de Taylor à finir ces combats et ce gars n'est pas un vrai 168lbs.

Contre Pascal encore là après 6 rounds Jean a de la difficulté à trouver son soufle et à été coups pour coups à la tēte malgre ça, il a failli Gagné.

Contre Johnson le vieux routier, combat très serré coups pour coups à la tēte.

Contre Kessler très serré coups pour coups à la tēte encore.

Pierre Léro a dit...

@therickster @L'Ecuyer

Les sports de combatants le côté psychologique occupe au moins 40% de la force d'un boxeur pour Froch elle est au moins à 60% c'est là son point le plus fort si tu le laisses contrôler la destinée du combat, t'es mort!

Son 2ième atout est sa mâchoire encore là quel cogneur a t'il eu à faire face, Taylor qui l'a envoyé au tapis et qui n'a mēme pas continuer a le marteller? C'est pas serieux!

Pourquoi a t'il mal paru contre Taylor et Ward c'est parce qu'il ne sont pas laissé influencer par ses mimes pour faire croire à l'adversaire qu'il est en parfait contrôle et n'ont pas été coups pour coups avec lui mais Bute s'est fait prendre à ce petit jeu psychologique et est resté figé aux attaques de Froch.

.

Richard Lecuyer a dit...

therickster
Moi c'est vraiment sa façon de contrôler le ring qui m'impressionne chez Froch. Taylor est un artiste aussi .

therickster a dit...

Celui qui a le mieux solutionné Froch à ce jour est Taylor, car malgré la défaite, il a clairement dominé le combat et c'est même permis d'envoyer Carl au plancher.

Le jab et le travail en combinaison semblent être la clef contre Froch.

therickster a dit...

Pierre?

Tu n'as visiblement pas la même vision de la boxe que moi et Richard.

Froch est un boxeur de beaucoup supérieur à ce qu'il peut paraître en le regardant superficièlement.

Il est un maître du timing, il est toujours bien positionné et il est très précis. En plus, il est intelligent dans le ring et réussit presque à tout coup à solutionner ses adversaires.

Il a des lacunes et défensive à cause de sa main basse, mais si on analyse ça avec un peu de recul, il s'agit d'un leurre. Ce gars est un piège ambulant, un dur combattant et un athlète hyper discipliné.

Si Jonhson a bien figuré contre Froch, c'est qu'il possède un style étanche et une excellente mâchoire qui lui ont permis de résister ses attaques.

biker666 a dit...

@lefebvre c est vrai qu il a pas de gros nom a son tableau mais as tu vu ses combat ce boxeur es exceptionel 2013 sera son annee ..... c est pas mal le seul vrai espoir pour les quebecois pascal et adonis on oublie ca bute a des chance mais il n est plus le meme depuis froch et lemieu apres sa defaite contre joachim je ne crois plus en ses chance d avoir une ceinture un jour ....ZEWSKI IS THE MAN

Michel Langlois a dit...

Même s'il est inactif depuis un bon moment,j'aurais fais une petite place pour Patrice le Granith L'Heureux...enfin bref...

michel lefebvre a dit...

@biker666
Ah oui y'a battu qui pour etre en haut de cette liste?

biker666 a dit...

j aime pas adonis non plus encore moin que jean pascal mais y merite d etre en haut de jean dans ce classement ....

michel lefebvre a dit...

En toute objectivité,comment faite vous pour ne pas mettre Jean Pascal au sommet de cette liste.Ce n'est pas un concours de popularité,que vous aimiez ou non Jean Pascal,il est no 1 facilement dans cette liste.Il a combattu Froch,Hopkins et Dawson et chacun de ses combats étaient chaudement disputés.Qui s'est battu contre des opposants pareils?...Poser la meme question a un fervent de boxe américain,il va répondre Jean Pascal sans hésiter.De toute maniere les autres n'ont battus personnes de l'élite.Come on, un peu de sérieux...

Richard Lecuyer a dit...

Pierre Léro
Froch a toute une technique
-pour couper un ring (jeu de pieds)Ward est meilleur par contre.
-Pour contre attaquer
-pour mesurer la distance entre lui et son agneau.
-Pour réagir en période de trouble.

Pierre Léro a dit...

@Matthei

Tu parles de Technique comme si Froch est un technicien. Arrēte!!

Froch à une bonne mâchoire et fonce dans le tas si tu reste figé sur ces a ttaques tu vas pas durer mais si tu es capable de bouger et te faire respecter c'est une autre pair de manche.

D'après moi on croit Froch plus invincible que lui ne le pense. Il a bien paru contre des boxeurs qui ne sont pas reconnu pour leurs forces de frappe mais les choses vont se préciser prochainement.

Bon classement Jean-luc! Sauf pour Alcine qui selon moi est en déclin depuis un bon bout de temps. Ou est Arash?

biker666 a dit...

jean pascal en premiere place j espere que c est une blague sa place es en dessous de bute et adonis .... et alcine y fais quoi la il es rendu dans les temoin de jehovah il es venu sonner a ma porte hier avec son esti de reveiller vous dans les mains entk ........

matthei a dit...

Suite....

Froch lui son niveau d'opposition a été franchement plus élevé par apres, en affrontant différent style de boxeur. Maintenant il sait ! Il a de l'expérience. Pascal se ferais demolir, et faudrais pas que l'épaule lache sinon j'ose meme pas imaginé le massacre, a mon avis ca commence a faire une grosse différence entre les deux.Pour ce qui est de la chance du cogneur, ca n'a pas bien servit Lemieux contre Rubio ni contre Alcine..Alors moi les cogneurs sans thecnique j'me garde une petite réserve...

matthei a dit...

@Alexandre, je ne voudrais pas scraper le billet de Mosieur Legendre en discutant hors de son sujet donc ce sera ma derniere intervention.

Mais ce que je peut te dire,je suis la carriere de Pascal modérément,depuis qu'il est amateur. Et avec Pascal, oui je te l'accorde il c'est effectivement ( un peu ) amélioré, apres qu'il aie combattue Froch, pour qui il n'a été qu'un autre jambon juste un peu plus dur a traverser (116/112,117/111 et 118/110 ),meme johnson a donné un tout petit peu plus d'opposition. On a bien vue qu'il n'avais pas d'affaire chez les 168, étant trop lent et trop gros.

On a monter Pascal chez les lourd leger et moi je trouve qu'il a plafonné.

Alexandre Boudreault a dit...

@matthei

Froch s'est amélioré mais Pascal en santé aussi. Sans rien enlever a Froch, je trouve que depuis qu'il a détruit Bute on le prend un peu pour un semi-dieu.

J'ai un tres grand respect pour Froch que je considere facilement 2 iem dans les 168 lsb mais avant Bute il s'est fait dominé par Ward, des combats tres serrés contre le vieux Johnson, Dirrell et Taylor (usé) et a perdu contre Kessler. Oui c'est contre l'élite mais ce que je veux dire la dedans c'est qu'il n'a pas été autant dominant que certains veulent nous faire croire et qu'Adonis a quand meme la chance du cogneur. Froch est largement favori mais Stevenson ne fera pas pire que Bute!

michel lefebvre a dit...

Ca fait beaucoup de boxeurs Jean-Luc.Le probleme est que la moitié d'entre eux ne boxent pas trop souvent,Il y aurait de tres bon combat locaux a faire entre ces boxeurs,et cela nous donnerais une meilleures idéé sur la valeur de chacun.

Richard Lecuyer a dit...

J'aurais préférer Adonis avant Lucian ,il n,a pas perdu un combat en 2012,tandis que Lucian....

matthei a dit...

Rien a redire sur le classement de M'sieur Legendre, de toute facon aucun des trois premiers ressort du lot a l'internationale.

Pascal qui est constamment blesser, manque de serieux dans sa préparation, fragiliser jusqu'au os et réussi a battre un jambon en pré-retraite.

Bute qui manque carrément son coup avec Froch et un entraineur qui a carrément manquer de vision pour cet unique combat.

Stevenson bien ...y'a au moin jusqu'a date le bénéfice du doute, meme si je crois que c'est tout simplement un hype chez GYM.

Et en passant M'sieur Legendre, etes vous sérieux avec votre comparaison Pascal/ Froch d'il y a 4 ans versus un froch d'aujourd'hui ? Le froch d'aujourd'hui n'est nullement le meme de celui d'il y a 4 ans..Cela est d'une évidence frappante !

sugarrayleonard a dit...

à therickster:Oui 2013 ns situera probablement ou en sont-ils tous les 2 comme boxeur mais pas comme logique entre les 2 oreilles comme individu!!!

marbar01 a dit...

@ Pierre Bergeron

bit**: ça veut dire quoi?

"..a failli perdre contre un gars à peine meilleur que Kusiemski."

Il y a un écart considérable entre une 12e place et une 52e place au classement général. Il y a aussi un écart considérable entre un invaincu et un gars qui avait 2 défaites à ses 4 derniers combats. Il y a aussi un écart considérable entre un gars qui a 69% de KO et un autre qui en a 25%.

therickster a dit...

Bob billet Jean-Luc!

Je suis d'accord avec toi concernant Jean devant Bute, car rien n'indique que Jean est moins bon qu'il ne l'était puisqu'il ne s'est pas battu...

Bute quant à lui, a perdu des plumes et souffre aujourd'hui de à comparaison avec Jean puisqu'ils ont un adversaire en commun.

2013 permettra d'évaluer où se situent tous nos boxeurs, ce qui sera vraiment intéressant.

De plus, 2013 ne pourrait être pire que 2012...Enfin, je l'espère!

jason manning a dit...

Quand tu fait un top 10 a un moment donner faut aussi utiliser sa logique... Hors la logique VEUX que les deux premier du top 10 soit nos deux champion déchus car ce sont eux qui de par leur carrière ont le plus prouver leur compétence.

Hors entre Bute et Pascal je croit que le choix est quand meme facile les deux derniers combats de Buté était catastrophique il c'est fait complètement démolir contre Froch. Et a gagner tres tres tres difficilement contre Grachev

Pascal lui a gagner avec un seul bras contre un jambon c'est pas particulierement glorieux mais dans ma tete sa vaut mieu que la victoire difficile de bute car au moin pascal il les a gagner clairement les rounds.

Pascal a mieux fait face a froch et pascal a affronter des adversaire plus renommer que ceux de bute

donc 1+1 = Pascal premier Bute second

punch_out a dit...

Demain matin si je pouvais mette 100,00$ entre Pascal et Stevenson,je te laisse deviner sur qui je parirais. Et si je pouvais mettre ma maison en garantie entre Pascal et Bute... Je te laisse encore deviner sur qui je parirais. Le boxeur de porcelaine a une très mauvaise technique, si tu ose aller voir ses deux premier round contre le chauve poilus tu comprendras. Et en passant Marc Ramsay est à bout de ressources, tout comme son poulain de porcelaine... il a plafonner.
Classement 2013 à l'heure où on se parle.
1.. Stevenson
2.. Bute
3..Décarie
4-Pascal
et Alcine n'a pas affaire dans le top 10 si Zewski n'y est pas.

alain beaudoin a dit...

zewski es bien meilleur que bizier et j'espere qu'il vont s'affronté ces 2 la dans un avenir rapproché!!!

Mon noM a dit...

pourquoi roofer et punch out ne sont pas des journalistes et que J-L Legendre l'est.

Ya surement une raison ;)

the roofer a dit...

TOP 10 2013 !! Pascal 1er???

the roofer a dit...

jean luc cpas le classement de la derniere anée ....Jean a battu Froch il ya déja 3-4 ans cette année ou 2 derniere année a perdu contre Papi et gagner cotre KusiemQUI?

Pierre Bergeron a dit...

Marbar : bit** please! Bute premier? Le gars a fahit perdre contre un gars à peine meilleur que Kuziemsky. Les premiers round du combat me rappellais drolement quand froch se ruait contre lui. La seule difference est que grachev n'a jamais ete en mesure de finir le travaille. Le pauvre lucian se doit d'etre au maximum 3ième..

the roofer a dit...

marbar01 .......jaime ton raisonnement seul place ou g un bmol c que je crois que pour la derniere année Stevenson devrait etre devant Pascal.......et Zewski sera selon moi LA futur cocluche québecquoise ce qui devrait ammener de bon cobat au Québec pcq les promoteur étranger envie nos foules du Centre Bell.je crois et jespere le voir plus ouvent a mtl

marbar01 a dit...

Pas tout à fait d'accord avec votre classement mais ça se ressemble.

1- Lucian Bute: après une sévère défaite, affronter un boxeur qui venait de mette KO un top ten du Ring Mag vaut la 1e place (Grachev était classé 12e au classement général).

2- Jean Pascal: son retour contre un 52e au classement qui était incapable de contrer des coups venant d'un seul bras ne m'a pas convaincu. De plus il n'a même pas fait la limite de poids.

3- Adonis Stevenson: 3 combats, 3 KO contre des boxeurs tout de même bien classés. J'aurais peut-être dû le mettre au 1ier rang

Suivent ensuite Eleider Alvarez (4), Antonin Décarie (5), Dierry Jean (6), Kevin Bizier (7), Michael Zewsky (8), Bermane Stiverne (9) et David Lemieux (10). Pourquoi Lemieux aussi loin? Un 18ième au monde qui affronte des boxeurs classés aussi loin que des 195e et 254e ne mérite pas une 5e position. Mention honorable

Pierre Bergeron a dit...

Pas mal sur qu'aliena s'est faite ouvrir.
Bon top 10 Jean-Luc. J'enlèverais quand même alcine du top 10 pour laisser place à Apou. Oui, il est innactif depuis un certain temps mais ce n'est certainement pas parce qu'il s'est fait ouvrir au premier round lors de son dernier combat! Le gars se sur-entraine, c'est surement pas dût à un manque d'acharnement au boulot héhé!

eliyakim64 a dit...

Zewski et arash usmanee devrait etre dans les top 10 et bizier et alcine a l'extérieur

Max Vellocio a dit...

Mon noM Mcinthosh venait de se faire knocké 2 fois en 8 mois et pour ce qui de Whittom et Saunders , avec un background amateur comme le sien , il est normal que tu te debarasse de eux sans trop de problemes. Je ne dit pas qu il est pas bon au contraire

Jean-Luc Legendre a dit...

@Aliena: Oui, le gars qui a résisté à Froch pendant 12 rounds. ;)

Sans rancune!

Aliena Tornado a dit...

M. Jean-Luc,

Jean est 1er sur votre liste,

alors qu'il a battu uniquement Kuziemski en 19 mois.

vous n'avez pas fait une erreur de frappe ?

sans rancune,
Aliena

Mon noM a dit...

Max Vellocio, qu'as tu contre le classement d'Alvarez? il a peut etre que 11 combats mais 11 combats (bon peut etre 8 ou 9) de grande qualité.

Il a foutu une raclée a David Witthom a seulement son 5e combat (avant que Witthom sois vraiment fini et anyway il ne se laisse pas marcher sur les pieds celui la), est devenu champion NABO des mi lourds en détruisant Cayetano en a peine 1 round a son 7e combat pro (devançant Bute et Ngoudjo pour la rapidité d'un gain de titre).

En 2012 il a affronté le vétéran rayco Saunders (qu'il a passé sur le corps de facon ridicule) et ensuite Shawn Hawk (ancien lourd et prospect 175 lbs) et l'a completement démoli sans meme concéder 1 round. Il vient finalement de battre Dany Mcintosh qui est un bagareur anglais qui s'était incliné seulement contre l'élite. Boxer comme un gars de 40 combats (niveau technique) avec seulement 11 combat ca ne se voit pas a tout les coins de rue.

andré paquin a dit...

@ J.L. Legendre

Il y a 1 mois j'ai rencontré Apou dans un IGA de Québec.J'ai parlé 15 minutes avec lui.Il a pris du poids et a une figure en forme.Il m'a dit qu'il serait de retour dans 1 an.Il ne sait pas encore s'il montera de catégorie de poids.Il était d'excellente humeur.

Francis Caron a dit...

Bute aurait une chance pour redevenir champion du monde et Interbox pas intéressé ??? Par contre, Interbox accepterait un combat de championnat du monde contre Froch...

Jean-Luc Legendre a dit...

@Francis: En effet. Bute est le 1er sur la liste. Interbox refuserait. Pourquoi? Interbox ne serait pas intéressé!!! Adonis affronterai donc Oosthuizen.

Francis Caron a dit...

Si le combat Stevenson - Froch a pas lieu, j'ai entendu dire qu'il pourrait y avoir un combat pour le championnat entre Stevenson et Bute, mais que Bute refuserait probablement le combat. Savez-vous pourquoi Bute refuserait le combat Jean-Luc ?

Max Vellocio a dit...

D accord avec toi Jean-Luc, Adonis cogne certe mais manque de boxe un peu.Il lance un coup a la fois ce qui est tres dangereux a faire contre un gars comme Froch.

Cedrick Daniel Halley a dit...

Zewski va devenir dans quelques années un des meilleurs boxeurs de l'histoire du Québec, moi j'aurais kické Alcine out de ton top 10, il est complètement fini, d'ailleurs je ne comprends pas comment David Lemieux a pu subir une défaite par un gorille qui s'est fait endormir au premier round 2 fois en si peu de temps. Lemieux, malgré sa blessure, devrait se battre contre l'adversaire qui lui a été désigné, un adversaire avec un bon potentiel de K.O, ça serait un bon test pour lui. On souhaite un retour en force de Bute et Pascal en 2013! Et que du bon pour Adonis Stevenson

Jean-Luc Legendre a dit...

@Michel: Froch-Stevenson, c'est LOIN d'être fait. Stevenson est à son top présentement. Et je suis convaincu qu'il ferait mieux contre Froch que Bute. Mais Bute à plus d'expérience et plus de gros combats derrière lui qu'Adonis. Il a accompli 10 défenses mondiales (quelques fois contre des boxeurs de catégorie C, je vous le concède)!

Michel Gravelle a dit...

Jean-Luc

Moi j'aurais mis Stevenson 2e il est numéro 1 IBF et est sur le point de devenir champion contre celui qui a complétement démoli ton numéro 2 dans un combat complètement à sens unique.

Bute a échoué lamentablement son test A et n'as jamais battu de A seulement le même genre d'opposition que Adonis bat comme aspirant depuis 2 ans mais Adonis ne lésine pas avec eux.

@Ferland prend ta pilule mon homme c'est Stevenson qui vas régler le compte à Froch et oui il mérite d'être au top

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010