Jean-Luc Legendre

Jean-Luc Legendre

|

259
coéquipiers
185
abonnés


visites

suivez-moi sur twitter: jllegendreRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

5 groupes

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Stevenson... les précisions

Vues: 20 votes

Yvon Michel avait une lourde commande pour tenter de réconcilier les intérêts de toutes les parties impliquées : télévision britannique et américaine, la IBF, Adonis Stevenson, de même que les promoteurs de Carl Froch et Mikkel Kessler.

La télé anglaise disait : « Un combat d’unification ou nous n’embarquons pas ».

La télé américaine HBO disait : « Un combat le 25 mai ou nous n’embarquons pas ».

La IBF disait : « Un combat avant le 27 avril ou nous n’embarquons pas ».

Dans la nuit de mercredi à jeudi Yvon Michel a donc eu cette idée : que le nouveau champion unifié abandonne sa ceinture IBF le 26 mai. Donc les télévisions sont satisfaites et la IBF se sauve la face (en partie). De plus l’organisme empoche des frais de sanctions pour 2 combats de championnat du monde de son titre des super-moyens en quelques semaines. Du même coup, en se présentant comme celui qui a rendu ce combat possible, GYM s’attribuait un certain pouvoir dans ces négociations par moment ridicules.

Yvon Michel nous a présenté les conditions de l’entente, les voici :

- La IBF permet à Adonis Stevenson d’identifier un adversaire pour son combat de championnat mondial en mars 2013, d’après les classements de février 2013.

- Le combat pour le titre vacant doit avoir lieu entre le 8 et le 25 juin. Selon mes informations, ce sera le 8.

- Si le combat d’unification Froch c. Kessler ne peut avoir lieu le 25 mai, le titre IBF sera déclaré vacant.

Pour ceux qui trouvent cette stratégie saugrenue, Yvon Michel a précisé que ni Kessler, ni Froch n’avait l’intention d’affronter Stevenson. Alors le Québécois aurait pu attendre son tour bien longtemps.

Voyez ici la conférence de presse d’Adonis Stevenson :

Voyez ici la conférence de presse de Kessler/Froch II

La chronologie…

22 mars : Adonis Stevenson affrontera Darnell Bonne dans un combat préparatoire.

25 mars : la IBF identifie l’opposant à Stevenson.

25 mai : Combat Froch-Kessler II. Présentation également de Dawson-Pascal II.

26 mai : Le gagnant de Froch-Kessler II remet sa ceinture IBF mais conserve celle du WBA.

Entre le 8 et le 25 juin : Combat de championnat du monde pour le titre vacant contre adversaire à déterminer.

Qui sont les adversaires possibles pour Stevenson en juin?

Dans l’ordre, selon le classement des 168 livres de décembre.

3. Edwin Rodriguez (affronte Maderna le 30 mars)
4. Lucian Bute (rien de prévu)
5. Thomas Oosthuizen (combat le 2 mars)
6. James DeGale (rien de prévu)
7. George Groves (combat le 16 mars)
8. Darren Barker (combat le 9 mars)
9. Benjamin Simon (rien de prévu)
10. Maxim Vlasov (rien de prévu)
11. Pablo Farias (rien de prévu)
12. Robert Stieglitz (affronte Arthur Abraham pour titre WBO le 23 mars)
13. Ezequiel Maderna (affronte Rodriguez)
14. Rowland Bryant (Rien de prévu)
15. Marco Periban (Rien de prévu)

Agenda des adversaires selon Boxrec.com

Feed

Pierre Lero a dit...

@ Tony Hilton

Stevenson n'a pas encore eu la chance de se frotter contre des boxeurs qui ont un nom ( genre Andrade, Johnson) ce qui auraient pu l'aider à avoir plus de crédibilité. Ils a du faire face à de jeunes bon prospect qui pensaient avoir une chance de le battre vu son âge mais les gens commencent à se rendre compte qu'il n'est pas un feu de paille ( tu as vu la fiche combinés des victoires et défaites de ses adversaires).

Anyway si il n'arrive pas à ētre reconnu dans son patelin, il n'aura juste qu'a traverser de l'autre côté de la frontière où que les gens pourront comprendre d'où il vient et où il s'en va.

Tony Hilton a dit...

@pierre Pero
J'extrapole tout simplement, s'il fait pas courrir les foules avec ses 3 ou 4 ceintures qu'il promène deja dans le ring a chaque combat. Pourquoi le fait de rajouter celle de l'IBF le rendra plus populaire au Québec?
Oui il recevra plus de défie que lorsqu'il était aspirants. Mais s'il veut les gros combat il devra se contenter d'un partage de 20% pour lui et 80% pour l'adversaire (Ward, Kessler, Froch, Bute, Abraham) et contre les autres boxeur d'élité (Dirrell, Groves, Degeale, Rodriguez)... je le voit mal avoir plus que 30 a 40%... laissant au autres toujours la plus grosse part des revenu.
Pour la simple raison que ces les autres boxeur qui attireront le plus de revenu à la télé.
Si Yvon s'entete a rester a dans une logique de 75 25... il remachera l'excuse que tous ont peur de Stevenson et le fera affronter une serie de jambon qui vont accepter des peanuts pour se battres.

Pierre Lero a dit...

@Tony Hilton

Ce que tu avances est plustôt ce que tu souhaites. Tu crois que les gens vont ignorés Stevenson tout le temps?
Lorsqu'il aura la ceinture les choses vont changer les autres champoins vont vouloir sa ceinture et s'il commence à les défier et qu'ils réfusent ils perderont beaucoup de crédibilités aux yeux de leurs fans.

Ton rēve n'est pas nécéssairement celui des autres!!

Tony Hilton a dit...

Déjà que GYM réussit a attirer 5000 personnes au Centre Bell... combien sont la pour Stevenson? combien on payer leur billet? Même ici au GC sur les 15 fans de Stevenson, il y en a combien qui vont l'encourager... 1 ou 2...
Quand il sera champion Stevenson, combien de monde il attirera dans ses défense obligatoire??? Quel boxeur va vouloir monté dans les rang IBF s'il est champion??? IBF deviendra la ceinture la moins payante... parce que au bout du compte le monde gagnera rien a l'affronter.

Tony Hilton a dit...

@pierre Lero
Oui il y a une question de prestige a gagner une ceinture... mais pourquoi un gars comme Groves accepterais de venir se battre a Montréal pour 20 000$, quand il est aspirant obligatoire WBO et fera face au gagnant de Abraham vs Stieglitz pour beaucoup plus d'argent.
Même chose pour tout les boxeurs, la plupart du top 7 IBF attire plus de monde dans leur patelin que Stevenson. Le seul qui vend pas est Oosthuizen et Simon...
Stevenson y vendra jamais rien. Sa seul chance de faire un peu de pognon est d'affronter Dirrell! Les réseaux embarquerais dans ce combat... pas pour Stevenson mais pour DIRRELL... tout comme un combat Bute-Stevenson ferait du cash pas grace a Stevenson mais bien a BUTE.

Jean-Luc Lavallée a dit...

@Pierre Lero

jamais Bute va se battre à 25% de la bourse vs 75% pour Stevenson... le centre Bell sera remplis à cause de Bute et non un gala du groupe GYM avec 5000 personne pour voir Stevenson vs ont ne sais qui...

Pierre Lero a dit...

@Willian Sinclair
Dans cette histoire combien tu crois que l'adversaire d'adonis devrait toucher pour ce combat???
Oublie pas qu'on est en situation d'une ceinture vacante aucun des adversaires n'a le prestige de champion du monde donc aucun des deux ne devrait s'attendre à décrocher la lune c'est la norme dans ce genre de situation c'est une chance pour l'adversaire d'Adonis de devenir champion du monde et faire des dollards après.

Crois moi que Les réseaux americains vont embarqués avec toute la saga qui a entourée les négociations du combat de Foch vs Kessler ça n'a fait que braquer les projecteurs sur Adonis. De ce fait, ça à sûrement piqué la curiosité de plusieurs amateurs de boxe aux pays de l'oncle Sam.

william sinclair a dit...

si aucun réseaux n'embarque dans le combat de championnat,la bourse de l'adversaire de Stevenson,risque de battre un record de médiocrité,pour un combat de championnat du monde!!!

alors,avant de parler que tous les adversaires ''CALLÉ''par Adonis ont peur,faudrait peut-être parlé,du temps de préparation de ses dernier combat,ainsi des offres $$$$ offerte par GYM.

Pierre Lero a dit...

@ Rockstar

Tu oublies que Bute est classé 3ième et que l'aspirant no uno est Adonis donc en principe c'est 75 25. Bute N'a plus le bout du bâton comme auparavant il ne peut décider de donner ce qu'il veut. C'est pas comme si que Adonis le défiat c'est la procédure à suivre lorsque un titre est laissé vacant.

Jean-Luc Legendre a dit...

@M A: C'est une vieille entrevue... il parle d'un retour possible contre le nouveau retraité Pavlik.

M A a dit...

► 5 février 2013

Andre Ward peut être de retour sur le ring en Février 2013, dit son entraîneur, Virgile Hunter.

LIEN: http://boxingchannel.tv/andre-ward-may-be-back-in-the-ring-on-february-2013-says-his-trainer-virgil-hunter

Tony Hilton a dit...

@campbell
le classement IBF de décembre a été fait le 11 janvier... j'imagine que le classement de février sera fait aux alentour de la même date.

Ce que je me demande c'est si il est fait le 11 mars... se pourrait-il qu'ils incluent dans le classement le combat de Dirrell prévue pour le début mars...?

BAZ The Bizzer a dit...

Si le combat entre Froch et Kessler se termine par un combat nul, peu importe la raison (exemple Kesseler se blesse à long terme), est-ce que Froch pourrait décider de défendre son titre IBF ?

rockstar a dit...

@Jean-Luc Legendre, s'il affronte Stevenson, interbox ne demanderont rien de moins que 65-35, c'est Lucian le gros vendeur et c'est tout à fait légitime qu'il réclame son dût. Déjà que 35% je trouve sa beaucoup donné pour Adonis.

serge campbell a dit...

Le classement de fevrier 2013 est pour quel date?
Celui ci est du mois de decembre

alain beaudoin a dit...

oubliez bute il a peur de stevenson!!! Dommage!!!

biker666 a dit...

d apres moi on auras pas grand chose a part si interboxe embarque la dedans logiquement c est bcp moin risquer pour bute d affronter stevenson que bika .......... pis j ai une question pour pierre lero y fais quoi pour gagner sa vie ton frero adonis ya pas l air casser

Tony Hilton a dit...

75-25... sa change beaucoup la donne. C'est sur que le boxeur qui acceptera de l'affronter à une chance d'avoir la ceinture... mais 25% ses pas un gros salaire. Stevenson attire a peine 4 a 6 000 personnes au Centre Bell. (dont les galas inclus d'autre vedette, tel Alvarez, Lemieux, Bizier, Pascal).
Si les réseaux américain n'embarque pas dans le duel, celui qui acceptera d'affronter Stevenson le fera pour des peanuts et la CEINTURE.
Je vois mal Groves et Degale (qui ont déja un bon public en Angleterre) accepter 25% d'une bourse qui se resumerais a la vente de ticket au centre Bell. Oosthuizen est une possibilité car il est un mercenaire de la boxe (soit il boxe pas dans son patelin). Mais jamais Dirrell acceptera 25%....
sa sent le combat contre Benjamin Simon les amis

everlast76 a dit...

Ralf Lebel

http://espn.go.com/blog/dan-rafael/post/_/id/3081/adonis-stevenson-sitting-pretty

william sinclair a dit...

merci Mr.Legendre...

je trouve un peut tirer par les cheveux,le fait que la T.V Britannique,veule absolument une unification,pour embarquer dans se combat!!!surtout que ses une unification bidon.

le premier duel entre ses deux guerriers,était de toute beauté,je crois que leurs 2e duel,va être aussi bon.

Michel Gravelle a dit...

Chose sur Messieurs si seulement Bédard et Larouche auraient la moitié du courage de Lucian ont l'aurait le fameux duel Stevenson-Bute.

Ces 2 types la sont entrain de bousiller un grand moment de la boxe au Québec et surtout que Stéphane Larouche est un connaisseur ca deviens incompréhensible de son coté. Bédard c'est comprenable le $$$$$ un point c'est tout.

@Matt Lévesque donc à tes yeux Berrio était un solide champion donc n'importe quoi essayer de minimiser la ceinture IBF

@FRANK EMELIN bon un autre jaloux du succès de Adonis

@Tous ceux qui amène le passé de Stevenson comme arguments et qui ont regardé le Super Bowl avez vous déjà regardé le nombres de joueurs de la NFL au dossiers criminel sibole il y en a une liste interminable viol,assaut,vol ect mais vous regardez la NFL quand même mais regardez Adonis se battre pas question.

Déduction d'autres jaloux à 2 faces

Jean-Luc Legendre a dit...

@Yannick, bien sûr que si Bute embarque, c'est un partage 50-50.

yannick ferland a dit...

Alors a 75-25 pour Stevenson Jamais Ibox n'accepterais cela surtout qu on sais tous que si ce combat avais lieux Bute remplirais l endroit a 75-25 a lui seul alors si jamais il voulais aller de l avant d apres moi il devrais revoir au minimum a 50-50 et avec raison compte tenu de la popularite de un vs l autre

Jean-Luc Legendre a dit...

@William sinclair: Ce devrait être 75-25 en faveur de Stevenson comme l'a indiqué Yvon Michel lors de la conférence de presse.

william sinclair a dit...

j'aimerai bien savoir,pour la distribution des bourses verser aux combattant,si c'est établie d'avance avec la IBF,ou,c'est comme un combat normal???

vu que Stevenson,est assurer d’être un des combattants,logiquement,il devrait recevoir la plus grosse part du gâteaux...pas sur sur qu'interbox et Bute serait en accord avec ça!!!

c'est tu GYM,qui à le mandat d'organiser le combat ou ça va aller en appel d'offre,pour le présenter????

se sont toute de petite choses,que j'aimerai bien savoir.

SportFan 67 a dit...

@Julien, Yvon avait parlé de mars, merci. Ensuite il a choisi la date de l'affrontement Kessler-Froch. Remarque que pour mars je n'y ai jamais cru, Jean était dans une forme douteuse contre le polonais, ça ne pardonnerait pas contre un gars de la trempe de Dawson...

Matt Levesque a dit...

J'espère pour Stevenson que ce sera un nom (un peu) connu. Si non, la reconnaissance (et le potentiel de gros combats, et de $$$) ne sera toujours pas au rendez-vous.

Julien Leroux a dit...

@Daniel thivierge
Personne ne voulait d’un combat Trout vs Alvares avant que Trout batte Coto. Stevenson semble dans la même situation, lorsqu’il aura battu un Oosthuizen Groves ou autre du genre les fans voudront un combats Froch/Kessler vs Stevenson.

@Tony Hilton, c’est la question qu’on se pose tous! Il y a 2 choix possible pour le combat de Stevenson. Le choix logique serait Oosthuizen mais si 50cents donne beaucoup d’Argent à la IBF ont sais jamais ou peut se retrouver Direll!

@Daniel fortier
Dans ton scénario hypothétique ou Stevenson perd contre Boone et bute reçoit un titel shot contre Oosthuizen, je suis sur que Interboxe accepte.

@Sport fan 67
Pascal-Dawson était décidé avant…

frank emelin a dit...

Coup en bas de la ceinture...j'imagine que ce n'est pas un jeu de mot.

Si mon message est effacé fine , mais contrairement a certain qui se defoule sur le grand club en traitant de nom les sprotifs ou se manque de respect entre eux, moi je veux juste passer mon message subtilement que je n'appui pas un tel personnage point.

Mon opinion est tel plus dur ou moins merité que lorsque vous traité Bute de looser ou le prochain adversaire de votre favori de jambon ?

SportFan 67 a dit...

Les petits jeux de coulisses et les coups en bas de la ceinture devraient être prix en considération par les "experts" du Grand Club je crois...

frank emelin a dit...

Ce qui est sur c'est que Stevenson rencontrera une personne capable de se defendre......
En esperant qu'il rencontre son HOMME.

SportFan 67 a dit...

Ah oui, pour les Bute et Interbox hater's, si vous étiez Bédard et que vous annoncez ouvertement que vous avez l'intention de faire boxer votre poulain le même soir que Froch-Kessler et que de l'autre côté, un autre promoteur qui est dans votre cour et qui avait annoncé à tout vent que son poulain allait croiser le fer en mars contre Dawson venait tout à coup vous damner le pion en louant le centre Bell le même soir que la date que vous aviez ouvertement convoitée, seriez-vous intéressé par la suite à travailler avec ce promoteur qui veut en plus capitali$er sur la popularité de votre poulain versus le sien qui n'attire pas les foules?

michel lefebvre a dit...

Ouf...spécial la patente...c'est-u juste moi,mais Stevenson dans la conférence de presse a l'air d'un gars de 200 livres

michel lefebvre a dit...

Ouf...spécial la patente...c'est-u juste moi,mais Stevenson dans la conférence de presse a l'air d'un gars de 200 livres

Tommy Paré a dit...

@Richard L'Ecuyer : Si tu veux mon avis sur la patate, je pense que Lucian écoute Larouche comme si c'était son père...

Ça veut tout dire !

SportFan 67 a dit...

Rich, change de disque, tu nous l'as raconté maintes et maintes fois celle-là... ;-)

Je constate après un p'tit bout de temps d'absence sur le GC que certains (tjr les mêmes) sont toujours aussi obsédés par Bute...

Concernant Stevenson-Froch je n'y ai jamais cru et c'est une bonne chose pour Superman, ça va lui permettre d'avoir une chance bien réel de mettre la main sur une ceinture dès cette année car ses chances contre Froch étaient très minimes selon moi...

Richard Lecuyer a dit...

Frank Boileau
Réjean Tremblay a déja raconté que durant l'entraînement de Lucian en préparation pour Froch ,lors d'un souper Lucian a demandé la permission de prendre une seule pétate frite dans l'assiette a Larouche ,Stéphane a répondu Oui une seule Lucian .(histoire véridique)
Pas sur que Mike tyson aurait aimé ...

yannick thibault a dit...

bute de l orgueil y en a pas c est une brebis égaré que froch a ramener au bercail

François Decelles a dit...

l'art de perdre ds fans de boxe.... ça n'arrive que rarement que 2 boxeurs à leur top s'affrontent... pourquoi Froch ou Kessler ne veulent pas affronter Adonis? c'est pas juste l'argent sûrement mais il représente un réel danger pour leur fiche. Je suis un futur ex-pro Bute.... il va attendre 2-3, adonis va être plus vieux, Pascal aura pris trop de poids et les 2 combats n'auront jamais lieux.... il y avait de la place pour faire 2-3 combats ultra payants en plus.....

Frank Boileau a dit...

yannick ferland
Bute est toujours à côté et acquiesce quand Larouche parle. Quand on joueur est insatisfait de son utilisation, il demande à être échangé. Pascal, quand ça faisait pas son affaire, il l'a laissé savoir à GYM... Rien n'indique que Bute est pas dans le coup. Il n'a jamais callé personne.... Il commencera pas aujourd'hui.

Richard Lecuyer a dit...

Lucian doit être habitué de boxer contre des droitier depuis ses débuts quand il fait du Shadow boxing (devant le miroir )il fait face a un droitier .

dan bohemier a dit...

@frank

On pourrait faire un tournoi nous aussi. Bonhomme, Youppi, Badaboum et Bute pour la ceinture fléchée.

yannick ferland a dit...

Ben hate de voir de mon coté. Je suis pas certain que ces BUTE qui refuse le gars a quand meme une fierte il la démontré par le passé et je crois meme qu'il pourrais battre Stevenson bon je vois déja les pro Adonis ou les Bute Haters me tiré des tomates avec ce commentaire. Mais sincerement je pense que ceux qui refuse le combat sont Interboxe il protege leur vache a lait tout simplement car meme si il croyais que Bute peu vaincre Adonis le sport ces la boxe et en Boxe tout peu arrivé un point ces tout. Mais comme amateur peu t on y faire quelque chose ???? la pression sur Ibox ??? sorter moi pas on boycott la cage au sport comme Thibault la ya des monsieur madame tout le monde qui gagne leur vie a travailler la alors selon vous on peu faire quoi.

Frank Boileau a dit...

dan bohemier
Pas au mois de juin ;-) Il fond au primptemps!

ralf lebel a dit...

cest quand meme bizarre que seul la presse du québec a eu vent du plan à yvon michel.....the ring, fightnews.etc,etc ,personne ne fait mention que le gagnant froch kessler devra laisser sa ceinture!!

dan bohemier a dit...

Bonhomme Carnaval est un heavyweight...tu connais pas tes classiques?

vegas labarbara a dit...

stef jonas

arrête de dire n'importe quoi yvon michel avait entre ses mains l'entente entre lui et le gagnant du combat carl froch vs mikkel kessler, ansi que celle de l'ibf qui comfirme tous qu'il a dit et il a remis ca a la presse comme rds, tva, et 98.5 vas-y informe toi au prés de ces medias s'il a menti ou il dit vrais

Tommy Paré a dit...

Les nouvelles sur Superman change trop souvent, j'ai l'impression que c'est du gros n'importe quoi...

Je le croirai quand je le verrai !

Frank Boileau a dit...

Daniel Fortier
Bute refusera Oosthuizen car il est supérieur à 185 cm , gaucher et la a ceinture serait verte...
Ce qu'il recherche doit absulument respecter les critères suivant: un droitier, entre 18o et 184 cm de haut avec une ceinture fléchée. Et comme Bonhomme prend des vacance après le carnaval, il ne sera pas disponible.

Daniel Fortier a dit...

Spéculation?!....Bute ne veut rien savoir de Stevenson car il veut affronter un droitier. Stevenson perd contre Boone et IBF offre à Bute un combat contre Oosthuizen pour la ceinture. Est-ce que Bute refuserait d'après vous (blogueurs)? Il est également gaucher! Donc Bute a le choix. 1-Bika et possiblement, pas certain avec Ward qui revient, une ceinture bidon. 2- Oosthuizen et le titre IBF.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010