Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

Jean-Luc Legendre

Jean-Luc Legendre

|

259
coéquipiers
185
abonnés


visites

suivez-moi sur twitter: jllegendreRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

5 groupes

Minimiser
Mur de commentaires

Efficace Bizier

Vues: 2 votes

Plus de 30 minutes après la fin du combat Bizier/Campbell, je suis retourné dans le vestiaire du boxeur américain et l’ancien champion du monde souffait encore visiblement.

J’ai réécouté le combat Bizier-Campbell diffusé en différé sur TSN2 à mon retour à la maison et j’ai eu la confirmation de ce que j’avais constaté de mes propres yeux aux abords du ring. Quelle efficacité dans les coups du jeune boxeur de St-Émile. Et quelle discipline. Il applique au pied de la lettre les conseils de son entraîneur Marc Ramsay. Et il ne s’est pas trop laisser déconcentrer par les quelques pitreries de son adversaire. À ce niveau, il aura beaucoup appris de son précédent combat contre Doel Carasquillo.

Hier le plan de match consistait à attaquer au corps. Le travail de précision a été exécuté par un Bizier rapide, qui retrouvait immédiatement sa position défensive.

Oui Bizier a livré un combat impeccable mais avant de la classer 8e merveille du monde, j’ai demandé l’opinion de Teddy Atlas que j’ai croisé quelques minutes après le duel. Le réputé analyste d’ESPN a simplement mentionné qu’il attend de voir Bizier impliqué dans “un vrai combat” avant de s’emballer.

Contre Alcine?

Est-ce que “ce vrai combat” pourrait être contre Joachim Alcine. Lundi Yvon Michel devrait en discuter avec le clan Alcine. Même si Ti-Joa n’a pas eu l’occasion de se battre vendredi soir, GYM a tout de même été très heureux de le voir réaliser le poids sans trop de difficultés (et d’ailleurs, s’il avait été un peu plus lourd, il aurait pu combattre, mais Alcine n’est aucunement à blâmer dans cette histoire).

Un combat Alcine-Bizier représenterait un énorme risque pour la carrière du jeune boxeur. Parlez-en à David Lemieux. De plus Alcine répète qu’il n’était pas à l’aise à 160 livres et il est prêt à travailler dans la même catégorie que Bizier. D’ailleurs Alcine et son entraîneur Anthony Wilson se sont manifestés hier soir pendant le point de presse de Bizier. Si Marc Ramsay a accepté le défi lancé, Yvon Michel a été plus prudent.

Monsieur Michel a mentionné que Bizier se battra soit le 25 mai en sous-carte de Dawson-Pascal II sur HBO, ou en sous-sarte du combat de championnat du monde d’Adonis Stevenson en juillet. Le président de GYM a aussi mentionné qu’il aimerait donner à Bizier de la visibilité à HBO, sauf que fort probablement que les dirigeants du télédiffuseur américain ne veulent plus entendre parler de l’énigmatique Alcine en raison de ses défaites expéditives contre Angulo et Macklin.

Quel gala!

On sent depuis plusieurs mois une réelle volonté de toutes les organisations de boxe québécoises de présenter des duels équilibrés lors des sous-cartes. Hier, nous avons assisté à l’un des galas les plus intéressants. Les juges ont connu une saprée soirée de travail et évidemment que les décisions ne plaisent pas à tous.

Baha Laham a remporté une courte victoire face à Tyler Asselstine dans un combat endiablé dès la première minute.

Mick Gadbois a pour sa part gagné un combat par décision majoritaire dans une bataille de ruelle, un affrontement pas très beau techniquement face Krzysztof Rogowski.

Didier Bence avait la mine basse malgré son triomphe contre l’ancien champion mondial junior amateur Joey Dawejko. Bence a été ébranlé à plusieurs reprises lors de ce combat, mais il s’est tout de même sauvé avec une décision unanime.

Mentionnons également le retour réussi de Steven Harvey contre Stéphane Tessier. Ces deux guerriers ont accepté le combaten moins de 24 heures, sans grande préparation de part et d’autre. Harvey a remporté une décision partagé que “Brutus” a accepté sans broncher.

Bravo à la foule aussi qui sait reconnaitre les efforts déployés parles athlètes. Il me semble qu’il n’y a pas si longtemps, un combat de Brutus attirait les railleries. À la fin de ce duel, les gens ont chaleureusement applaudi les combattants.

Autre bravo aux 3000 spectateurs qui malgré les mauvaises conditions routières et l’annulation du combat d’Alcine se sont présentés tôt pour ce gala.

Des excuses

L’agent de David Toribio a offert ses excuses à Yvon Michel pour l’excédent de poids de son protégé lors de la pesée, qui a mené à l’annulation du duel contre Joachim Alcine. Cette situation «est honteuse» selon Robert Coster, qui affirme n’avoir jamais vécu pareille situation en 20 ans.

Feed

M. Rustik a dit...

Bizier, il vient de monter une marche qu'il devait monter. J'attends la suite avec impatience. J'adore les boxeurs disciplinés avec un dose de talent, et Bizier en fait parti.

J'aime bien tes billets Jean-Luc, et ainsi que plusieurs autres billets de boxe de blogueurs, ici sur RDS. Mais je dois avouer, le hockey, je vais maintenant le voir ailleurs... incapable avec votre nouveau site, de l'apprécier. Je n'apprécie pas plus la section boxe, mais la qualité des blogueurs et journalistes vaut le détour malgré la qualité du site. Même les commentaires dans la section boxe valent une lecture.

Michel Genest a dit...

Jean -luc legendre

Jean-luc as tu des nouvelles de ward???? Comment va sont epaule et quand est ce quil pense remonter sur le ring???

Merci!!!!

Pascal p a dit...

On n'a pas vu le même gala. J'étais sur place, avec de très bons billets, et je me suis vraiment ennuyé. Oui c'était serré, mais on n'a eu droit qu'à de l'accrochage et du "poussage". Pas le genre de boxe que j'affectionne. Je pense que le combat le plus intéressant a été celui de Brutus, c'est tout dire. Pour la finale, Campbell avait l'air d'une mouche face à un Bizier beaucoup plus gros que son adversaire. Les coups de Campbell n'affectaient aucunement Bizier qui encaissait sans même bouger d'un poil. À noter que j'avais Asselstine en avance par 2 points. Ce dernier était beaucoup plus actif et voulait boxer, mais Laham ne faisait que pousser et foncer tête première en position tortue, ce qui a forcé son adversaire à adopter la même attitude, ce qui a donné lieu à un beau combat de lutte. En passant, le site n'est pas mauvais, il faut juste s'habituer. ;-)

John Nicklos a dit...

Le nouveau site ressemble beaucoup a celui de tva sport ....et le site de tva me deplais beaucoup.

Ytoff Larun a dit...

Simplement dire que moi non plus je n'aime pas la nouvelle configuration du site.

Tony Hilton a dit...

@Jonathan Desmarais
Oui bon point, mais faut tout de même avouer que des champions à 147 livres Paulie est certainement le plus fragile. Et Bizier était classé 6e aspirant a son titre... alors pas trop loin d'avoir une chance. (mais Yvon la fait boxer IBF vendredi...)

WBC: Floyd Mayweather (Bizier a 0,000001% de voir ce combat et de le battre)
WBO: Timothy Bradley Jr (Un autre combat qui n'aura jamais lieu et dont Bizier n'a aucune chance ou presque de gagné)
IBF: Devon Alexander ( Yvon essaie de monter Bizier dans le classement IBF, peut etre croit-il les chance meilleures de ce coté... Alexander n'est pas le plus gros cogneurs, mais il est gaucher).

SportFan 67 a dit...

J'aimerais bien voir Bizier contre Mikael Zewski. Le timing serait bon étant donné que les 2 sont dûs pour monter un échelon de plus.

jonathan desmarais a dit...

Ceux qui demande un combat Bizier-Malignaggi parceque c'est un titre facile:

1- Faites la file, parcequ'il y'a un paquet de boxeurs plus payants qui veulent aussi devenir "paper-champ".

2- Malignaggi devrait affronter Maidana ce printemps au Barclay's et si vous penser que Bizier batterais Malignaggi, imaginez Maidana!

3- Ne sous-estimez pas trop Paulie, c'est pas a cause d'une contre performance par-ci par-la que Bizier n'en ferait qu'une bouché! En ce qui me concerne, le style de Malignaggi est parfait pour déranger fortement un gars comme Bizier.

4- Y'en a meme un qui disait que Bizier lui passerait le KO!Malignaggi a bien des défauts, mais une faible machoire n'en fait pas parti! Aller voir sa performance contre Miguel Cotto pour vous en convaincre...

5- Visez un titre en papier c'est "lame", c'était cool dans le temps de Lucas et Hilton, mais je crois qu'on est passé a un autre niveau depuis! Aussi bien visez les titres IBO ou WBF tant qu'a faire!

Danny Decelles a dit...

Rds ont attend quoi pour changer votre site de merde vous lisez pas les commentaires

Pierre Lero a dit...

Il est vrai que ce nouveau site cause du trouble. J'aimais mieux la forme de police de l'ancien site et lorsqu'on lit un billet et qu'on veut se connecter on doit sortir du billet, se connecter et ensuite revenir sur le billet.

Pour le combat de Bizier je crois que même si Campbell N'aurait pas été blessé le resultat aurait abouti à une défaite de celui-ci. Campbell avait l'air d'un enfant devant Bizier. Les coups apliqués à Kevin n'avaient aucun impact sur lui en revanche Les coups à Bizier ėtaient incisifs autrement dir comme certains l'ont précisés il n'y avait pas de challenge pour Bizier.

rockstar a dit...

Même le grand club semble mort depuis l'arrivé du nouveau site, je crois qu'on a sous-estimé l'apport des forums, tranquillement pas vite les gens vont délaisser rds pour aller ailleurs.

cubique a dit...

Je suis d'accord avec les gens qui n'aiment pas le nouveau site de RDS. Peut-on retourner à l'ancien?

everlast76 a dit...

Bizier a boxé intelligemment , a écouté Ramsay , sest pas trop emporté (contrairement à un lemieux) , jai aimé sa garde , très solide , même quand cambell y allait de coup de moulinet , les bras de Bizier bougeait à peine(la différence de gabarit y était surement pour kekchose par contre).

En revanche, jai trouvé Bizier plus lent que d'habitude , les bras et les jambes semblaient plus lourds aussi !

un combat contre magic man paulie ? pas aussi sur de ça , va falloir que KB soit beaucoup plus rapide que hier pour rivaliser avec malignaggi. un KO ? prime Cotto na même pas couché malignaggi , pourquoi Bizier le coucherait, faut pas brûler les étapes!!!

rockstar a dit...

Le forum boxe est pas fort mais est pour l'instant toujours en vie, voici le lien...

http://www2.rds.ca/cgi-bin/AffichageForum?loc=/boxe/forum/&cssid=boxe&fk=311

Jérôme Leduc a dit...

Nate n'était peut-être pas de taille, mais n'empêche que Bizier a montré qu'il pouvait être entièrement dominant contre un ancien champion du monde. Nate n'as pas eu une seule chance de réellement faire mal à Kevin pendant ce combat, parce que l'éthique de Bizier a été tout simplement impeccable. J'étais à quelques mètres du ring, chaque fois que Nate le frappait, Kevin bronchait à peine, il a une solide défensive! Campbell a touché la cible quelques fois, mais aux dire de ceux qui suivent Bizier depuis des années, il est capable d'encaisser sans problèmes.

Martin Achard a dit...

J'ai dormi à l'hôtel Espresso et en faisant mon check-out ce matin vers 9h55, j'ai vu Nate Campbell et son entourage qui quittaient. Campbell semblait encore souffrant et se déplaçait lentement. Je suis convaincu qu’il était réellement blessé. Quoi qu’il en soit, belle victoire de Bizier.

Mick Gadbois méritait de remporter la décision, et je n'approuve certainement pas toutes les manoeuvres illégales tentées par Krzysztof Rogowski dans leur combat, mais il faut quand même admettre que Rogowski était venu à Montréal pour se battre et pour remporter la victoire. Il s'est battu comme un chien de la première à la dernière seconde et a eu du succès à certaines occasions, non pas seulement par son "dirty boxing", mais aussi par sa rapidité et par ses tentatives de coup en puissance, afin de produire un KO. Au final, donc, ce fut un combat contre un adversaire coriace, qui sera très utile à Mick Gadbois dans sa progression.

saxum a dit...

Je déteste le nouvel interface du site rds!
Je ne cherche plus! Je ne reviendrai plus tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas de changement. Bref, je le déteste au plus haut point! Ils auraient pus moderniser le site sans tout changer. La simplicité d'avant nous permettait de tout trouver en seul clique, ce qui était génial. Je sais que ça a aucun rapport avec ce billet, mais a force de nous lire se plaindre, quelqu'un va surement finir par réagir. Le plus tôt sera le mieux.

craigludwig17 a dit...

Pour ce qui est du combat de Bizier, les différences d'âge de gabarit entre les deux hommes ont été des facteurs déterminants. Heureusement que Campbell savait rouler avec les coups sinon on aurait jamais eu 8 rounds.

Bizier est un assez bon boxeur de base. Toutefois, je doute qu'il puisse vraiment se démarquer internationalement.

craigludwig17 a dit...

Moi aussi je préférais l'ancien site... Celui-ci fait trop TVa Sport...

Tommy Paré a dit...

La nouvelle interface du RDS.ca est médiocre.
Je ne pouvais même plus me connecté car RDS a décidé que le minimum de caractère passe de 3 a 4 donc mon mot de passe était invalide.

J'ai fait une récupération de mot de passe et je l'ai changer immédiatement et maintenant ça fonctionne.

Un avis par e-mail aurait été le bienvenue avant d'effectué un tel changement...

Cedrick Daniel Halley a dit...

Kevin Bizier n'avait pas un adversaire mauvais devant lui, c'est plutôt lui qui a livré un bon combat et qui n'a pas laissé la chance à son adversaire de se faire valoir. Mais j'ai cependant trouver des lacunes dans Kevin Bizier. Il me faisait penser à David Lemieux et son coach lui disait "prends ton temps". Bizier dépensait beaucoup trop d'énergie dans les premiers rounds. Il n'aurait pas fait la run contre un boxeur de l'élite mondiale s'il avait utilisé son énergie de la même façon.

Renaud Lemieux a dit...

Jean-Luc, qu'arrove t-il à Apou et Décarie ? Sont-ils prochent d'un combat de championnat du monde ?

Et pourquoi Dierry Jean, qui est classé numéro 1 chez la wbc je crois, affronte un gars qui a 15 défaites ? Il est rendu a 23 combats et classé numéro 1 alors pkoi ne pas le faire affronter contre un meilleur boxeur ?

remi tremblay a dit...

c'est vrai Jean-Luc...Pour le Grand club boxe c'était mieux comme avant...je ne vois plus les liens externes....C'est tres irritant pour venir voir les commentaires ....

remi tremblay a dit...

Bizier était beaucoup plus gros et musclés, ce qui a donné une force physique trop supérieur pour que campbell puisse etre compétitif..le spectacle en a souffert.....donc pour moi ce n'était pas un test pour savoir ou se situe Kevin...Mais par contre il a battu un nom connu et il a maintenant une visibilité pour les réseaux américains....

Renaud Lemieux a dit...

YAAAAAAAAAAAAARK le nouveau site est affreusement laid Jean-Luc, jespere quils vont remettre ça comme avant !

Pour le gala d'hier, WOW à la performance de Baha, défensive impeccable, il a amené le combat à sa façon, il a boxé très intelligemment, j'ai adoré !

Kevin Bizier avait un adversaire très mauvais en face de lui et je l'ai trouvé très mou et mauvaise technique aussi, yétait nul POINT. Bizier à quant à lui été moin explosif et rapide qu'à l'habitude, j'ai été déçu de la finale, mais au moin il a gagné.

jonathan angers a dit...

De rien Jean-Luc :)

Tony Hilton a dit...

@jeffrey
Oui Bizier aurait eu une chance contre Malignaggi, mais Yvon Michel a préférer le faire boxer à l'IBF hier et non à la WBA où il est 6e aspirant, ce qui l'aide pas dans son classement WBA.
J'imagine que GYM ne voulais pas payer les frais pour que le combat de Bizier et Campbell se déroule sous l'égide de la WBA... vue la sous-carte peu importante il a imposé l'IBF a tous les combat, car elle coute moins cher.

Jean-Luc Legendre a dit...

Merci Jonathan!

@Jeffrey: Un combat contre Malignaggi serait à la portée de Bizier, j'en suis convaincu!

jonathan angers a dit...

Bon billet Jean-Luc! Cependant, Campbell n'a jamais été champion plus d'une fois. À sa première défense contre Funeka, il n'a pas fait le poid en perdant ses ceintures sur la balance. De plus, même si Bizier est un costaud 147 livres, je ne crois pas qu'un duel contre Alcine qui se tient vers 154 lbs en montant, soit une bonne idée. Outre l'engouement local, Kevin n'a pas grand chose à gagner, mais toute à perdre. Laham a remporté une longue et dur décision majoritaire de 10 rounds. J'avais 96-95 pour Tyler.

jeffrey_st_juste a dit...

Bizier pourrait devenir champion du monde sur le champ, s'il affrontait Paul Malignaggi. Je croit même que Bizier pourrait le knokder dans les 5 premier round.

Aller sur Boxrec et vous verrez que Bizier devance le champion de la WBA.

Comment un champion peut-il avoir une position aussi médiocre??

Il est temps que l'on remette les choses en ordre. Bizier champion de la wba, si combat contre Maggie il y a.

Vous en pensez quoi Jean-Luc? Il me semble que Pau M serait un chemin très facile vers un titre mondial.

Jean-Luc Legendre a dit...

@The Roofer: Je viens de trouver pour les 12 récents blogues (On va y arriver) Dans la section "Boxe" du GC, il y a "articles plus récents". Juste en bas de ça à droite, il y a des flèches qui permettent de retracer facilement les plus anciens.

the roofer a dit...

PIS MOI QUI EST PAS UN FAN DE HOCHEY SA FAIT ¦£¢¦£¦¢£¦ EN TA QUAND JE VAS POUR VOIR UN BLOGUE PIS C JUSTE D AFFAIRE DE HOCHEY QUAND JE REGARDE UN SITE DE BOXE C PAS POUR VOIR DU HOCHEY

the roofer a dit...

PIS MOI QUI EST PAS UN FAN DE HOCHEY SA FAIT ¦£¢¦£¦¢£¦ EN TA QUAND JE VAS POUR VOIR UN BLOGUE PIS C JUSTE D AFFAIRE DE HOCHEY QUAND JE REGARDE UN SITE DE BOXE C PAS POUR VOIR DU HOCHEY

the roofer a dit...

£¢@£¤¬¦²³¦²³¦¼ ...COMMENT ON FAIT POUR VOIR LES 12 DERNIERS BLOGUE

the roofer a dit...

@ jean luc , jvais aussi faire parti des gens qui vont délaisser le site si il ne revienne pas a leur ancienne formule

je naime pAS DU TOUT

Tony Hilton a dit...

Surtout que Stevenson aura besoin d'aide pour remplir le centre Bell avec une foule décente!
Un peu de mathématique... 3000 personnes sont allez voir Bizier dans un temps glacial, avec une sous-carte inexistante.
Le dernier gala de Stevenson le 12 octobre 2012 (Gala regroupant Bizier et Lemieux en sous-carte) = 4251 personnes.
Peut-on conclure que Lemieux et Stevenson attire 1251 personnes de plus à un gala. Sur les 1251 personnes combien sont la pour Lemieux? minimum la moitié. Sa laisse 625 fans de Stevenson.

Son Gala de championnat en Juin ou Juillet aura besoin de beaucoup d'aide pour avoir une foule de plus de 6000... il faudra la présence de Bizier, Lemieux, Decarie... Comme le combat de championnat se déroule en IBF, GYM reduit les couts en forcant tous ces boxeur a visé l'IBF.

Tony Hilton a dit...

@Jean Luc
Ok j'ai lu l'article de votre collègue. Sa explique la soirée d'hier. Suivant cette logique de réduction des coûts en visant que les ceintures IBF (la IBF étant la moins gourmandes des associations vue son caractère ''sans but lucratif'')

Le prochain combat de Bizier sera lors du gala de Stevenson en juin/juillet pour la ceinture IBF. Car les officiels IBF y seront déjà sur place. Sauve des couts...
Tandis que le gala du 25 mai Pascal-Dawson en sera un de WBC... donc s'il veut faire monter Bizier en IBF il le fera boxer dans le gala de Stevenson.

Jean-Luc Legendre a dit...

@Tony: Yvon m'a dit qu'Alcine avait été payé par son promoteur. Je n'en sais pas plus.

Et pour ce qui est de l'IBF, mon collègue Francis Paquin a écrit un article à ce sujet que je vous invite à consulter.

Tony Hilton a dit...

Est-ce que sa coutait moins cher à Yvon que d'inviter que les officiel IBF?

Tony Hilton a dit...

@Jean-Luc
Question financière pour le Gala. Je me demandais si GYM a été tenu de payer Alcine malgré l'annulation de son combat? Et si il l'on payer lui on-t-il consenti la bourse de son adversaire?

J'aime bien l'idée de voir Bizier contre Alcine sa mettrais du piquant à la carte de boxe du 25 mai! Mais je me demande présentement il est 6e aspirant WBA (champion Paul Malignalli), pas classé en WBO, et 33e en WBC... Mais le combat d'hier était avec un officiel de la IBF (ou il est pas classé top 15).
Alors je me demandais si Yvon avait un plan (a la interboxe) pour Bizier, je comprend mal pourquoi il ne la pas fait boxer en WBA hier? Ou s'il tourne leur yeux vers la ceinture IBF?

michel lefebvre a dit...

Salut Jean-luc
Bizier a livré un beau combat,par contre il devra apprendre a se servir de sa main droite.Il travaille beaucoup avec sa gauche en jab,uppercut,et crochet surtout(excellent d'ailleur).On dirait qu'il a la main droite attaché et quand il s'en sert,il rate la cible plus de la moitié du temps.Il faudra améliorer cette lacune car dans les ligue majeure,il en aura besoin...Affronter Alcine serait faire un pas en arriere dans sa carriere,Ti-joa devrait songer a faire autre chose...

Tony Hilton a dit...

@Jean-Luc
Oui le nouveau site est une douleur a fréquenté. Trouver les billets de Boxe les plus recents requiert plusieurs taponnage. Et trouver l'information sur les sujets qui intéresse est difficile, gracieuseté de la page d'acceuil avec LA GROSSE nouvelle qui prend presque toute la page.
D'ailleurs je remarque que beaucoup de blogueur ne semble plus fréquenter le site.

Mathieu Lafrenière a dit...

Ils ont peut-être annoncé 3000 personnes mais je crois plus que c'était 3000 billets vendus!!! La salle avait l'air vide. Plusieurs personnes ne se sont juste pas présenté vu la piètre qualité des boxeurs du gala!! Pour le reste j'ai bien aimé le combat de Laham mais je trouve Campbell n'était juste pas de calibre à Bizier (grandeur, portée, grosseur, force de frappe, etc).

Jean-Luc Legendre a dit...

Allo Luc: Je vais transmettre votre commentaire.

luc st-pierre a dit...

@Jean-Luc,aime tu les changements que rds on fait au site?Moi pas du tout,et je ne suis pas le seul.Il devrait retourner les blogs de boxe dans la section boxe et les blog de mma dans la section mma et ect...
Pour Bizier j'aime beaucoup ce boxeur et je lui souhaite de se rendre le plus loin possible.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010