Jean-Luc Legendre

Jean-Luc Legendre

|

259
coéquipiers
185
abonnés


visites

suivez-moi sur twitter: jllegendreRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Bute-Pascal: précisions

Vues: 8 votes

Jean Bédard et Yvon Michel ont accordé une entrevue conjointe à l’émission radiophonique Les amateurs de sports dans laquelle ils ont précisé plusieurs éléments intéressants dans le dossier d’un probable combat entre Lucian Bute et Jean Pascal.

Précisions immédiatement qu’il n’y a rien de confirmé, sinon la certitude que les deux anciens champions du monde s’affronteront en 2013.

Au cours de cette entrevue on a senti que le président d’Interbox était très enthousiaste alors que celui du Groupe Yvon Michel demeurait très prudent et qu’il veut assurer ses arrières. Normal, parce que c’est lui qui jongle avec la “patate chaude” Chad Dawson. Yvon Michel a aussi réitéré qu’il n’avait aucun contrat qui le liait au clan de Dawson. Toutefois il semble que la date du 25 mai sur HBO “appartenait” à Dawson et son promoteur Gary Shaw.

L’élément que je retiens est que tout est possible. Même que le combat, s’il devait avoir lieu au printemps, ne soit pas présenté à la télévision américaine HBO. Donc même la date du 25 mai pourrait ne pas être coulée dans le béton. Toutefois cette déclaration représente à mon avis un outil de négociation. Yvon Michel précise aussi qu’il s’entretient quotidiennement avec les dirigeants de HBO.

La balle semble vraiment être dans le camp d’Interbox/GYM, qui étudient TOUTES les possibilités, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Les deux compagnies sont partenaires dans ce projet, même qu’au cours de l’entrevue, messieurs Bédard et Michel ont convenu d’un partage égal des bourses pour les deux vedettes. Donc, si le combat ne devait pas avoir lieu au printemps, c’est parce que les partenaires auront jugé que d’un point de vue d’affaires, le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Feed

smileyfrog a dit...

intéressant cela fait longtemps que tout le monde voulait voir cela... Bute est surement favori dans le coeur des partisans, mais sur papier je favorise Pascal

Liviu-Emilian Airinei a dit...

Grand_cru54 tu as un excellent commentaire.Oui, je crois aussi que tout c`est pour augmenter la flamme pour Pascal-Dawson II.

SportFan 67 a dit...

@Martin, en fait pas tout à fait. On connait tous la grande gueule de Jean et Bute n'a jamais répliqué aux insultes de ce dernier mais Jean s'est mis carrément le pied dans la bouche à TVA sports en mentionnant qu'il était prêt à déplacer le combat contre Dawson pour affronter Bute alors Bute a saisi l'occasion et c'est à Jean Pascal maintenant d'honorer sa parole. Moi je trouve ce feuilleton très amusant...

Martin Trepanier a dit...

Salomon, voit tu moi je vois plutot ca differement.

Moi je vois ca comme, Bute ne veux pas affronter Pascal, il le defie donc, mais mets de la pression indirecteemnt pour que le combat ai lieux de 25 mai, sachant tres bien que Pascal a un engagement le 25 mai.

Tse: tant qu'a voir du complot et de la paranoia partout ca se peux autant que ton histoire, meme plus

Vincent Kirouac a dit...

Qui est Fonfara ? Un autre jambon à la kuseski ?

Antoine Aubin a dit...

"il semble que la date du 25 mai sur HBO “appartenait” à Dawson et son promoteur Gary Shaw."

C'est également ce que je pense.
Il faut savoir que HBO avait garantit à Dawson qu'elle diffuserait son prochain combat s'il défié Ward ce qu'il a fait.
Dawson avait une date, il lui manquait seulement un adversaire et il a fait le choix très honorable de se tourner vers son premier vainqueur, c'est à dire Pascal, pour un duel à la croisée des chemins pour les 2 hommes.
A mon humble avis, le combat le plus important pour Pascal ce n'est pas Bute, c'est bel et bien Dawson. C'est Dawson qui a le soutien de HBO. C'est Dawson qui a la ceinture (The Ring et accessoirement celle des corrompus de la WBC). S'il affronte et bat Dawson à nouveau, l'horizon du québécois s'élargira à l'infini mais s'il laisse passer sa chance, Dawson pourrait bien se tourner vers quelqu'un d'autre...

Steve Silverwood a dit...

@salomon1900

Pascal a loin d'avoir peur de Bute, Même Bute doit envier le c.v de Pascal en ce moment. En ce moment, le combat où que Pascal a largement plus à gagner est contre Dawson(titre à l'enjeu) et non Bute(Buzz).

Alexandre Godin a dit...

L'idée de Pascal vs Dawson 2 avec Bute vs Shumenov en sous-carte n'est pas mauvaise comme plan B mais Shumenov ne viendra jamais à Montréal ... il se contente de défendre sa ceinture une fois par année contre des adversaires plus qu'ordinaire. À moins d'une offre incroyable, on peut oublier ça.

Alexandre Godin a dit...

D'après moi, Gary Shaw va demander 3 conditions pour accepter de laisser sa place de la finale le 25 mai.

1- Que sont combat soit diffusé sur HBO
2- Que son adversaire soit quelqu'un contre qui il peut bien paraître
3- Une garantie que son prochain combat sera sur HBO (comme Shaw avait demandé pour Sergei Dzindziruk quand il s'était fait détruire par Serdio Martinez)

Poulard n'est pas et ne sera jamais un boxeur de premier niveau ... aussi bien maximiser l'argent qu'il peut faire en se battant sur HBO. Pour Dawson, ça lui fait un combat sans trop de risque contre qui il peut obtenir un KO s'il est assez agressif. Pour GYM, comme je l'ai dit plus tôt, ça rajoute une touche "revanche familiale" au combat Dawson vs Pascal 2.

benny-b a dit...

Ridicule Salomon, tous le monde sait que Pascal recherche ce combats depuis plusieurs annés déjà, c'est plutôt Bute qui l'évite depuis longtemps.
Maintenant qu'il c'est fait démolir par Froch, les choses sont différentes car c'est lui qui à besoin de Jean maintenant.Pascal lui , il la sont combat de championnat du monde contre Dawson, et sa valeur est supérieur à celle de Bute présentement.
En passant, Jean lui a fait 12 rounds contre Froch et il la même ébramblé durant le combat.
Donc arrête de dire n'importe quoi...

salomon1900 a dit...

Je crois que le groupe GYM ont la frousse, Pascal insulte Bute depuis belle lurette et maintenant que BUte l'invite dans le ring, il semble faire une boulette dans sa culotte....le gueulard a peur maintenant, plus sur de lui, lorsque l'invitation est lançée...

Come on Pascal, saute dans le ring, Bute est loin d'être le vieux routier HOPKINS qui t'a donné toute une leçon de boxe....

Après ce combat....ça sera Salomon 1 et L'Écuyer 0

Tommy Paré a dit...

Quand Bute-Pascal sera confirmer j'irai acheter mes billets !
En ce moment, ce n'est pas le cas...

Julien Leroux a dit...

Poulard est loin d'être de calibre, la seul solution pour garder dawson en demi final (à première vue) serait de faire venir Beibut Shumenov ici mais tant qua sa, aussi bien Pascal-dawson et Bute-Shumenov!

Amelie Couturier a dit...

Serieux non le frere à Pascal ne doit pas etre si maso que sa Dawson vs Fonfara ferais plus de sens ou encore le 25 Mai

Dawson vs Pascal
Bute vs Fonfara

Alexandre Godin a dit...

@Jean-Luc Legendre : Merci pour les précisions !

Dites-moi si ça a l'air farfelu ... Bute vs Pascal le 25 mai avec en sous-carte, Chad Dawson vs Nicholson Poulard ! Le combat de Poulard en mars sur Friday Night Figths vient d'être annulé.

Si Pascal et Dawson gagnent, ça rajoute un élément revanche familiale à la promotion de Dawson vs Pascal 2 ...

Vous en pensez quoi ?

Richard Lecuyer a dit...

Pascal a bien fait de dire a Lucian
« Mets toi en ligne, prends toi un numéro, assis toi sur ton tabouret en bois et attends »
Le combat entre Jean Pascal et Lucian peut attendre ...
Je comprend bien Bédard de vouloir vendre son surplus d,ailes de poulet dû au lock-out de la LNH .
En ce moment Jean a un Dawson a se farcir ,et vous pouvez faire confiance a Jean pour mousser ce combat si il y lieu...
En ce moment Bédard n'a qu'une carte dans sa main et c'est un joker .

william sinclair a dit...

@Daniel

tu as raison,la IBO,une association très mineure,en fait,je ne sais même pas quoi sa mange en hivers la IBO

Daniel Fortier a dit...

@Jean-Luc.....En modifiant ton texte pour dire que le 25 mai sur HBO appartient à Shaw et non à GYM cela aide grandement à comprendre mais d'un autre coté cela fait de ma première intervention j'ai l'air un peu stupide Ha! Ha!

Daniel Fortier a dit...

@williamsinclair....Tu as bien raison. J'ai pas pensé à mon affaire, au combat Pascal-Diaconu, et que Dawson avait abandonné son titre auparavant. Je crois que Dawson avait une ceinture mineure ou champion intérimaire ou quelque chose du genre, non?

william sinclair a dit...

@Daniel Fortier

Dawson n'était pas champion,lorsqu'il est venu ici,il était aspirant obligatoire à la ceinture de Pascal...

Jean-Luc Legendre a dit...

@Daniel: J'ai précisé la 1re version de mon texte. Le 25 mai "appartiendrait" à Gary Shaw.

Julien Leroux a dit...

@grand cru54
Boxrec est un site englais pas amériacain

Je ne crois pas que Dawson-Pascal sussite un grand interet au States non plus... par contre, Pascal a la quote au States depuis sa première victoire sur Dawson et je ne serais pas surpris que les américains se rangent derrière lui dans un afrontement contre Bute.

Mayweather-Pacquaiao générait de l'intéret ici et pourtant, aucun n'est québécois!

Daniel Fortier a dit...

@grandcru54.....Est-ce que Pacquiao est américain? Est-ce que Marquez est américain? Martinez-Chavez Martinez-Macklin Alvarez-Hatton Alvarez-Lopez Khan-Maidana, etc etc etc tous aux USA. Les américains veulent voir des bons combats! Dawson est américain et n'attire pas aux USA. Dawson était champion et il est venu se battre contre Pascal à Montréal! Dawson est redevenu champion et doit revenir encore à Montréal! Si HBO voulait plus un Dawson-Pascal que Bute-Pascal il n'y aurait pas d'incertitude présentement. HBO préfère Bute-Pascal et probablement tente de convaincre Shaw de faire un autre compromis!

grand_cru54 a dit...

Précisions ou confusion ? Peu importe. L'important est de faire parler de soi et d'assurer une présence médiatique. Je m'attends à ce que Pascal affonte Dawson le 25 mai. Si l'on parle maintenant de la possibilité Bute-Pascal dès maintenant, ce n'est que pour attiser la flamme et faire augmenter l'effervescence entourant ce combat.

Pour HBO, et surtout les Américains, je doute qu'un combat Bute-Pascal ait préséance sur Dawson-Pascal. Les Américains ne voient qu'Américains. Suffit de faire le tour du forum de Boxrec pour le constater.

Je doute que Bute-Pascal vende beaucoup à la télé à la carte américaine...et c'est là que se trouvent les million$

les2complices a dit...

Maudit que c'est compliqué dans le merveilleux monde de la boxe ! oui , non , peut-etre , je sais pas , on verra , ca depend . Ca negocie (ou fait semblant) devant tout le monde pour augmenter l'interet .Oufffff ! Apres ca on se demande pourquoi les amateurs se désintéressent !

Daniel Fortier a dit...

Précisions ou confusions? Vous dites que la date du 25 mai sur HBO appartient à Yvon Michel. Puis qu'il est possible que si le combat soit le 25 qu'il ne soit pas sur HBO. Puis qu'Yvon Michel parle à tout les jours avec HBO. Puis vous dites que si le combat n'a pas lieu le 25 mai c'est parce que Gym-Interbox auront jugé que le jeu n'en vaut pas la chandelle?! Alors qu'il semble évident que ce qui peux empêcher le combat du 25 est le clan Dawson! Avant vos "précisions" la situation me semblait pas mal plus claire ......... Le combat Bute-Pascal le 25 mai sur HBO si le clan Dawson accepte un compromis sinon à l'automne. Avec vos "précisions" cela peut-être ce printemps mais pas le 25 mai, cela peut-être sans HBO, cela ne dépends pas de Dawson mais du point de vue affaires(?)

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010