Jean-Luc Legendre

Jean-Luc Legendre

|

259
coéquipiers
185
abonnés


visites

suivez-moi sur twitter: jllegendreRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

5 groupes

Minimiser
Mur de commentaires

L'atout Roy Jones

Vues: 14 votes
Jean-Luc Legendre Catégorie : Boxe

Jean Pascal a causé une surprise en présentant un nouveau membre de son équipe lors de la conférence de presse, l’illustre Roy Jones Jr.

L’ancien champion du monde dans 5 divisions différentes est l’idole de Pascal. Il voulait boxer comme Jones, rouler avec les coups comme lui, et s’il a décidé d’affronter Bernard Hopkins, c’était un peu pour tenter de venger l’échec de son idole subie en 2010.

On peut imaginer l’impact qu’aura sa présence auprès de Jean Pascal lors de son camp d’entraînement à Las Vegas dès samedi. Comment vous comportez-vous lorsque vous êtes en présence d’une personne que vous admirez? Je suis comme vous, nous faisons tout sauf vouloir déplaire à cette personne. «Roy tout au long de sa carrière s’est spécialisé dans l’art de battre des gauchers» a expliqué Marc Ramsay, l’entraîneur de Jean Pascal. «On a bien l’intention de l’utiliser au maximum. »

Si l’on pouvait croire que Stéphan Larouche avait un petit avantage sur Marc Ramsay parce qu’il avait également travaillé avec Jean Pascal, on peut maintenant affirmer que c’est maintenant 50-50.

Comme moi, vous avez peut-être eu vent des rumeurs de tensions entre Pascal et Marc Ramsay. J’ai questionné les deux principaux intéressés à ce sujet lors de la conférence de presse. Même s’ils étaient assis côte à côte, en présence de leur rivaux et face à un imposant contingeant de journalistes, Pascal a répondu que leur longue relation professionnelle s’apparente à celle d’un vieux couple, qu’il y a des hauts et des bas. Ramsay devra s’absenter pendant 6 jours lors de ce camp qui débutera vendredi en raison du combat que doit disputer Antonin Décarie en Argentine en avril. La situation n’est pas idéale selon Pascal, mais il explique qu’il l’a déjà vécue. Au cours de cette période, Pascal ne sera évidemment pas seul, il sera encadré par Russ Anber, Luc Vincent, le psychologue Rob Schienke et le controversé préparateur physique Angel Herredia.

Du côté de Bute…

Lucian Bute partira pour la Floride mercredi soir. Contrairement à Jean Pascal, il n’y a pas de changement au sein de son équipe de préparation. L’ancien champion IBF a admis que sa confiance était encore ébranlée depuis le combat contre Froch et qu’il sait que Pascal cogne plus fort que lui-même. Il est aussi apparu plus convainquant que lors de son passage à Tout le monde en parle quand il a expliqué qu’une défaite ne signifiait pas la fin de sa carrière.

Stéphan Larouche a pour sa part admis que Pascal devait être perçu comme le favori lors de ce combat (plus tard Pascal a estimé que pour lui le favori est Bute). Mais décidément, comme à son habitude, Bute n’a pas voulu faire de vagues et a laissé tous les projecteurs à Pascal.

Feed

the roofer a dit...

ce qui peut etre bon pour la confiance de Bute c qu'il ont déja sparrer ensemble et semble t-il que Bute avait l'avantage

normand gamache a dit...

Ce combat oblige Jean Pascal de sentrainer de facon diférente ( moin en musculation ) afin de faire le poids , cela pourrai tourner à sont avantage , quand pensé vous ?

Mon noM a dit...

sportfan

même si Bute gagne je ne vais jamais me cacher en revenant avec un autre pseudo, sérieusement Pascal est loin d'être mon favoris, s'il perd too bad je me suis pas pitché en bas d'un pont lorsqu'il a perdu.

Par contre quand Bute a perdu contre Froch je sautais en effet de joie, c'était trop drôle de voir la joke (pas lui seulement mais son clan) s'écrouler enfin, après la bullshit enfin quelqu'un ramenait ses fans sur terre. (par contre j'Avais de la peine pour le type c'était triste de le voir aussi bas)

mise_o_jeu a dit...

bIEN HATE DE voir se combat la rare que je loue de quoi a tv payante pour un combat mais la va surement le faire

Marc Larivière a dit...

Qui va gagner? Aussi bien tirer à pile ou face...si Bute se présente en boxeur craintif qui lance peu de coups, bref, le boxeur qu'on a vu contre Froch, il va se faire démolir dans pas long. S'il se présente en tirant un peu de tous les angles tout en se déplacant, Pascal va manquer de gaz rapidement à partir du 4è ou 5è round et Bute va l'user à la corde...Roy Jones ou pas, je ne pense pas qu'il sera un facteur. Il était là juste pour le show (le vieux Roy a toujours aimé les projecteurs).

SportFan 67 a dit...

Mon nom, tu vas payer le gros prix pour voir un combat qui devrait être complètement inégale? Tu devrais aller dans un bar près de chez toi, t'auras même pas le temps de finir ta 1ère bière pis Pascal va envoyer Bute au pays des rêves, penses-y ça va te coûter beaucoup moins cher. Tu trouves ça dommage pour Bute? T'as quasiment l'air sincère quand tu écris ça, héhé! :o)

Pis si jamais Pascal manque son coup et qu'il manque de gaz et que Bute le bat tu n'auras qu'à changer de pseudo pour venir poster sur le Grand Club par la suite. ;-)

Tommy Paré a dit...

@Frank Boileau : Je crois que le thème du combat s’appelle : « Un Premier Chapitre Historique ».

Donc j'imagine que si le combat est chaudement disputer nous aurons droit a un autre combat ou même a trilogie...

On verra en temps et lieu !

Frank Boileau a dit...

boxingmtl
Il en ont parlé à chaque entrevue je pense. La réponse est oui avec l'option de faire un combat intérimaire.

Mon noM a dit...

j'ai mes billets, vraiment hate

par contre je m'attends pas à trop d'opposition de la part de Bute, il va se faire bousculer et va vite retrouver les feeling de Carl Froch qui lui dévisse le crane, dommage pour lui.

boxingmtl a dit...

@Jean Luc Legendre: une question que je n'ai pas remarquee: le contrat que Pascal et Bute ont signe, prevoit une revanche?

the roofer a dit...

La seul maniere que Jean peut battre Lucien selon moi ,c en fesant comme Froch ,

Jack Strappp a dit...

La seule façon de Battre Bute, c'est de le détruire en début de combat. Malheureusement pour Pascal, il n'a que 4 rounds pour le faire.

Pascal,lui, tu peux le battre en faisant une guerre (Froch) et tu peux aussi le battre avec un jab au centre du ring (Hopkins).

Bute va le battre au centre du ring et ce ne sera même pas drôle. Bute est non seulement plus rapide que Hopkins, mais il cogne plus fort et il le fait plus souvent....

salomon1900 a dit...

Celui qui utilisera sa vitesse et gardera l'autre à distance fera souffrir l'autre à petit feu. Autrement dit, celui qui sera le plus patient aura gain de cause.

Pascal tentera assurément d'arracher la tête à BUte au début comme Froch a fait, si Bute s'est préparé pour y faire face et de faire en sorte que le combat se rend au 12 ième, BUte gagnera, Pascal n'a pas la condition physique pour se rendre là, c'est ce que Hopkins a fait et il a gagné !!!!

salomon1900 a dit...

Peu importe que tu amène dans ton coin ou lors de ton entrainement, un match de boxe est dans l'arène. Tout est dans le mental ou tout près de 75%, dans tout sport professionnel de haut niveau, il est essentiel d'y être présent à 100%.....ce que Bute a déraillé contre Froch. Il n'a pas pris Froch au sérieux suite à son excès de confiance et sa préparation n'a pas été fait sur le fait que Froch faisait le combat qui allait relancer sa carrière, c'était un combat de survie !!!! Larouche aurait dû préparer Bute dans ce sens mais ce ne fût pas le cas et ce qui est arrivé devait arriver.

Mais contre Pascal, il ne fera pas la même erreur et Pascal a bien fait de s'entourer d'un Roy Jones. Pascal voit l'importance de sa préparation et qu'il doit être prêt à son maximum, en quelque sorte, c'est le plus gros combat de sa carrière et il le sait que s'il perd, c'est la fin pour lui. Pour Bute, il est évident que c'est la même chose.

the roofer a dit...

jpense que Jean vien de prendre les devant mentalement

avec son équipe ,Jean part gagnant

the roofer a dit...

Jme surprend a ne pas avoir de parti pris, j'ai l'habitude d'etre un groopie de Bute

Mais j'aime l'attitude de gens , un ptit pas de danse pour nous faire sourire et beaucoup de respect

continue comme ca gens tu vas gagner des fans

Alexandre Moisan a dit...

silence jack j ai hate au 25 mai mais j oublie pas l match d antonin avant tout ca bonne fievre

J R a dit...

Bute par TKO au 7ième après que Pascal se soit foulé le cerveau

Aliena Tornado a dit...

Richard Lecuyer :

vous n'avez pas encore donné votre version sur le gagnant.

vous vous garder jusqu'à la pesée d'avant combat, il me semble que vous l'aviez affirmé.

et c'est seulement à ce moment-là que vous allez nous annoncer votre favorit :

Pascal par UD.

sacré Richard.

Aliena,
Qui a deviné,
Jean déjà gagné

matthei a dit...

@ Aliena Tornado

Tu m'a fait bien rire avec ton commentaire, mais tu n'est quand même pas loin de la vérité.

Il y a quelque chose qui ne semble pas bien fonctionner dans le clan Pascal. Après la version 2.0 l'on auras droit a la version Jones, avec en prime un préparateur physique controversé.De plus on semble sentir un éloignement de Ramsey envers Pascal, c'est assez évident merci ! Las Vegas, Jones, hérédia, fifthy cent, pour un Pascal flamboyant...Ça fitte mais ........

Richard Lecuyer a dit...

Tommy Paré
Ce n'est pas pour rien que Jean pascal a pris Roy Jones jr comme conseiller ,déjà que Jean est très explosif avec l'ajout de Roy que était hyper doué pour ses attaques vives et très difficiles et contrer .Lucian a intérêt a réagir rapidement car on l'a bien vue le coin de Lucian a complètement paniqué a Nottingham...déjà que lucian n'a pas un très bon jab et sa défensive est douteuse...

Tommy Paré a dit...

@Jean-Luc Legendre : Une chose est sure, Lucian Bute ne pourra pas se permettre le luxe de commencer a Boxer a partir du 4e ou 5e round...

Il devra commencer le match en lion sinon le combat risque d’être assez court...

Aliena Tornado a dit...

avec autant de trainers et préparateurs physiques, plus le psychologue, dieteticien, etc., l'équipe de Pascal est au complet.

et quand il va entrer sur le ring il va avoir la tête comme un ballon.

pouf !

daniel richard a dit...

Je trouve aussi qu'il y a de la recherche d'évolution chez Pascal pour s'entourer de nouveaux partenaires. Je pense que de la nouveauté ne peux etre néfaste. D'autre point de vue sont toujours bon et peuvent changer certains points chez une boxeur : une preuve flagrante est Adonis Stvenson on ne peu pas dire que sa boxe ne c'est pas améliorée.

erick laperriere a dit...

Malheureusement , je préferes Bute mais à moin d'une surprise je dois me résigner à Pascal avant la fin du 3e par K.O. mais tellement de possibilités .. si..

erick laperriere a dit...

La boxe a évolué au niveau marketing et comme beaucoup de sports avant tout c'est les $$, les réseaux, les journalistes,les divisions, les promoteurs, HBO et compagnies..les manigances et parcours de carrières pour se maintenir dans l'entrée des $$ auparant c'était à l'état brut... ouoi avec des combats souvent arrangés d'avance, mais les deux pugilistes sur le ring était la promotion même, ainsi que la publicité!! imaginez les réseaux privés d'aujourd,Hui dans le temps?? sur ce le décompte est parti... 59 jours... c'est long en ta... Je compte toujours les jours pour faire de la motoneige ou sortir ma moto ou l'ouverture de la chasse mais là, rarement j'Ai eu aussi hâte a ce combat mais le pire est qu'au départ, je ne voulais absolument pas ce combat ni pour l'un ni pour l'autre... je les voulaient tout les deux en parralele champion mais la situation financiere des deux organisations et les derniers combats nous ammenent directement à ce face a face..

erick laperriere a dit...

Ouellet et Hilton étaient talentueux mais c'était des épaves sur leur déclin. !!! Jean-Luc, je respecte beaucoup tes opinions et tu fais un excellent travail, mais ne me parle pas de déclin jusqu'au 3e combat... apres.. oui on s'entend!! mais avant.. le declin que l'on pourrait peut etre insinuer est que c'est 2 boxeurs auraient été a un niveau beaucoup plus élevé sur la scene internationale s'ils n'auraient pas fait les cons à l'extérieur du ring.. dans le fond ils ont descendu d'Un peut etre 25% de leur capacité mais les deux c'était du talent pur.. de bons cogneurs et du coeur pour aller à la guerre comme rare aujourd'hui pour certain..

erick laperriere a dit...

ammener Hopkins dans le coin de Bute pour cette préparation.. cela serait tout un soap pendant deux mois et penser à la soirée du 25 mai OUFFFF!!!!
De l'expérience et une alternative différente dans la préparation de Bute, il serait un sparring écoeurant et lui en rajouterait sur la préparation face a Pascal, et il connait par coeur RRJ..
Ca vaut les $$ et suis convaincu que Hopkins se ferait pas prier...

remi tremblay a dit...

J'aimerais savoir si HBO vont faire un programme double le 25 mai en présentant bute-pascal et froch-kessler sur le meme programme...si quelqu'un pouvait me répondre.....

Richard Lecuyer a dit...

Jean-Luc Legendre

Qui seront les partenaires d'entraînement de Lucian lors de son camp d'entraînement en Floride ?
Merci

p.s J'ai l'impression que l'on va avoir de nouveaux (frais)amateurs de boxe sur le GC ,et parfois va falloir être fait fort ...

Mr Poker a dit...

Je suis la boxe depuis plus de 25 ans. J'ai beaucoup de respect pour Stéphane Larouche, il a toujours des commentaires judicieux. Mais permettez-moi d'être en total désaccords avec lui (2 sur 10). Premièrement, l'intérêt pour les combats Hilton-Ouellet était beaucoup plus élevé. Je parle de la saveur locale et de l'adrénaline qui envahissait tout les amateurs de boxe. Lâcher moi HBO et l'$$$, je parle des ..."Trippe". Ce n’est pas une conférence de presse sans artifice comme hier qui va faire monter l'adrénaline des amateurs de boxe au Québec. Pour "accoter" les duels du passés, il faudra que les deux boxeurs mettent de l’huile sur le feu afin de créer une rivalité. Pour le moment, je crois que Jean Pascal essais trop de faire le bon gars pour avoir plus de monde de son bord. Ce n’est pas naturel chez lui ça se voit. Qu'il redeviennent le type baveux et arrogant qu’il est au naturel, là nous pourront faire des comparaisons avec les duels du passés.

Commentaire de MrPoker1

Richard Lecuyer a dit...

Jean Pascal ne lésine pas sur son entourage ,d'avoir Roy Jones jr est un atout ,et dernièrement il s'est entraîner au gym de Mayweather ce qui est très bien on ne peut le nier son entraineur (préparateur physique ) malgré un passé (dopage) douteux a quand même entraîné des types comme Juan Manuel entre autre.

Daniel Bouchard a dit...

Dites ce que vous voulez sur Roy Jones, ce fut un des grands de la boxe. Ça ne peut qu'aider d'avoir ce personnage dans ton plan de préparation!

Chris deLette a dit...

Et puis je persiste a penser qu'il n'y auras pas vraiment de combat... Malheureusement, Jean Pascal as l’épaule fini ! Voila la raison de sont association ''controversé'' avec le préparateur physique Angel Herredia.

Chris deLette a dit...

Alors moi je croie que Jean Pascal as réellement songé a changer d'instructeur... Il voulait continuer d'apprendre, et se sentait plafonner avec Ramsay. Le choix d'inclure Roy Jones au processus est comme si ils auraient engager un médiateur pour leur couple ! MdR ! by the way cela seras bénéfique aux deux, sans se séparer... ;)

serge caouette a dit...

Ce combat aurait été plus interessant il y a 2 ans mais a ce moment là Bute et Pascal voulaient devenir le no1 mondial de la catégorie mais maintenant que leur étoile a pâli, ils veulent faire un gros coup d'argent sentant leur carrière tirer a sa fin lentement mais sûrement.

Yvon Michel, Larouche, Ramsay aussi feront beaucoup d'argent, Bute et Pascal ne se detestent pas, il n'y a pas d'animosité entre les 2, on est loin de Hilton/Ouellet qui voulaient se tuer.

everlast76 a dit...

jean-francois houde , je crois comme frank quand tarver a battu jones , Rjj nétait plus le même , mais un peu comme toi jai un peu sursauté quand on ma donné comme argument que Roy se spécialisait ds le domaine de battre des gauchés , cest totalement faux , Jones détestait les gauchés , pour ceux qui sen rappel jones a subit son premier knockdown face a lou del valle (un gauché), 2 défaites face à tarver (gauché aussi) et calzaghe !

jean-francois houde a dit...

Allo mon Frank!!!!
Comme tu le dis si bien, je bash pas ton Roy Jones, je remets seulement en cause l'argumentation voulant que Jones était un surdoué contre les gauchers.A ses belles années il bottait le cul à tout le monde, mais arrêter de le défendre pour ces résultats contre Tarver, surtout avec l'expérience qu'il avait à ce moment là.

everlast76 a dit...

Rjj a battu Tarver ds leur 1er affrontement ! tuff fight mais win quand
même , Jones avait démontré du guts ds ce combat là, épuisé par la
perte de poids drastique , il avait puisé chaque once d'énergie pour aller chercher la victoire!

Tony Hilton a dit...

D'accord avec Frank, faut pas manquer de respect envers Roy Jones Jr. Tout un boxeur, sa qualité d'entraineur reste toutefois a déterminé...
Mais bon si Larouche fait vraiment appel a Calzaghe pour des conseils... sa changera tout... Calzaghe est un Dieu! Hein Frank? lol

Frank Boileau a dit...

jean-francois houde
Sérieux? Tu vas basher un des meilleur P4P de l'histoire? Savais-tu que Roy Jones revenait des poids lourd quand Tarver l'a knocké... Il n'était plus le même. Plus de jambe, plus de vitesse. Roy Jones est une légende.

Tony Hilton a dit...

mais la vente normal n'est ouverte qu'a partir de Jeudi... déjà vers 12h30 près de 3 000 billets avait déjà été vendu en prevente selon le type de Evenko a la conférence de presse.

Tony Hilton a dit...

@boxe boxe
Il y as une petite passe passe pour avoir droit a la prévente... tu doit d'inscrire au ''club cage'' puis tu peut acheter tes billets. La prévente est ouverte depuis 9h00 ce matin

Jean-Luc Legendre a dit...

@boxe boxe: Les billets sont déjà disponible en pré-vente. Je crois qu'il suffit d'être membre d'Evenko, ce qui devrait être simple.

@craig ludwig (Oh que je n'aimais pas ce joueur) Je ne suis pas au courant pour les partenaires d'entrainement de Bute ou Pascal.

jean-francois houde a dit...

Roy Jones au camp de Jean Pascal pour son talent contre les gauchers....comme Antonio Tarver mon Roy!!!

Renaud Lemieux a dit...

LES BILLETS SONT-ILS EN VENTE JEUDI 10H OU DEMAIN 10H, AU CENTRE BELL LES GENS MONT DIT JEUDI 10H

craigludwig17 a dit...

Sait-on qui seront les sparring partners de Bute???

Tony Hilton a dit...

@Jack Strapp
Personne ne t'a traiter de troll... sa fait BS traiter les nouveaux de Troll lol

Jack Strappp a dit...

''Pour ce qui est des nouveaux à venir écrire sur le blogue de boxe; sachez qu'un combat d'envergure comme celui de Pascal/Bute rejoint beaucoup de gens et pas seulement les habitués. ''

Je vous invite donc à cesser de chercher les trolls ou les montres du bayou.. Ça devient fatiguant à la fin. Je sais qu'il y en a qui n'ont pas grand choses à dire et que c'est toujours facile de dire que un tel ou une tel est une créature maléfique.. Mais quand même, pour ceux-là, abstenez vous... S.V.P

Jack Strappp a dit...

Jean-Luc: Je ne voulais pas être impoli, désolé. Et pour ce qui est de BS; pourquoi arrêter d'utiliser une expression aussi efficace!? ;)

Sur ce, bonne boxe à tous et sans rancunes!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010