Thomas Vanek fera ses grands débuts avec le Canadien face aux Coyotes, dès 21h sur RDS! Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Jean-Luc Legendre

Jean-Luc Legendre

|

259
coéquipiers
185
abonnés


872987 visites

suivez-moi sur twitter: jllegendreRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

5 groupes

Minimiser
Mur de commentaires

Froch, un grand

Vues:12018 5 votes
Jean-Luc Legendre Catégorie : Boxe

Par trois fois il est devenu champion du monde. La première fois, en obtenant le titre vacant face à Jean Pascal. La deuxième fois, face à Arthur Abraham encore pour le titre vacant. Puis la troisième fois, devant un Lucian Bute qui défendait son titre pour la 10e fois consécutive.

À ces exploits, il faut maintenant ajouter une victoire lors d’un combat d’unification face à Mikkel Kessler.

La feuille de route de Carl Froch devient de plus en plus impressionnante. Et après avoir envisagé la retraite advenant une défaite contre Bute il y a un an, le boxeur anglais qui aura bientôt 36 ans paraît au sommet de son Art.

On aurait pu le croire usé après toutes ces guerres contre les meilleurs super-moyens de la planète depuis 5 ans. Malheureusement la retraite hâtive de Joe Calzaghe nous aura privé d’une grande bagarre entre les deux Britanniques. Mais sans se tromper, on peut classer Froch dans le Top-5 des meilleurs super-moyens depuis le début des années 2000.

Samedi lors de son combat contre Kessler, Froch m’a d’abord impressionné par son jab qui piquait le visage de Kessler à toutes les 3 secondes lors des 2-3 premiers rounds. Et lorsque Kessler (impressionnant aussi) a retrouvé ses repères dès le 4e round, Froch a démontré à quel point il était un guerrier. Et que même s’il se faisait frapper, jamais il n’irait au plancher.

Froch-Kessler, c’est une rivalité et une intensité, bref une combinaison parfaite comparable à Pacquiao-Marquez. Le 2e combat de samedi a été phénoménal. Je m’interroge toutefois sur la tenue d’un 3e combat. Kessler a tellement été frappé que je m’inquiète encore pour sa vision. Malgré un courage immense et une menace soutenue, il n’a remporté à mon avis que 4 rounds.

Si j’étais Froch, je tenterais immédiatement d’affronter Andre Ward. Et en cas de défaite, pourquoi pas un 3e combat très en demande contre Kessler ou un 2e combat contre Bute (en raison de l’obligation contractuelle envers Interbox.)

Feed

alex1981 lavoie a dit...

En lisant les blog que trouve que le monde sont dur avec Bute. Ca reste probablement le meilleur technicien que le quebec a eu. Pourquoi avoir changer sont opinion sur lui apres sa defaite contre froch. Est-ce que vous analysez les combat des boxeur ou les boxeur eux meme. Etes vous capable de decortiquer la technique de Bute et d'avouez qu'il est bien au dessus de la moyen dans pratiquement tout les aspects. Nonobstant les resultats, etes vous capable d'analisez les qualité de boxeur (skill). On avait pas besoin d'avoir vue Sydney crosby dans la LNH pour savoir qu'il étais le meilleur au monde. Lennox Lewis s'est fais KO, Paul William contre quintana, ... d'autre boxeur avant lui avait été démoli.

Faut pas le voir comme un Dieu mais c'est pas une merde non plus... vous etes très dur!

Antoine Aubin a dit...

Michel "Nostradamus" Gravelle

Tes scénarios sont intéressants mais encore faut il que Stevenson batte Dawson, qu'Adonis ou Bute proposent quelque chose à Dirrell et surtout que ce dernier se remette à boxer plus fréquemment. Cela fait beaucoup d'hypothèses et de conditions à réaliser. Je n'ai pas de don divinatoire alors je ne me prononce pas mon cher Nostradamus!

Antoine Aubin a dit...

@ Stef Jonas

Mais chacun à le droit à son opinion, et tant mieux pour Bute si j'ai tord, je ne lui souhaites aucun mal, pas plus qu'à Dirrell, Stevenson ou n'importe qui d'autre. Et je respecte tous les boxeurs sans distinction.
Par contre, je n'ai jamais considéré Bute comme un dieu et je ne le considère pas aujourd'hui comme un mauvais boxeur. J'ai pensé à une époque qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs (sans forcément battre tout le monde), aujourd'hui je le vois comme un bon boxeur mais pas l'un des leaders des 168.
Pour ce qui est d'un classement P4P, en dehors deBoxrec dont les classements ne veulent rien dire, Bute n'a jamais été un P4P. Mais c'est très subjectif et je n'empèche personne de penser qu'il en était un.

Stef Jonas a dit...

mais a lire tous vos commentaire, vous me faite rire. un jour Bute est un Dieu et apres une defaite voila qui n'est meme plus dans la catégorie C... il a dominer tous le monde sur son passage, moi qui suis la boxe et a boxer depuis mon tous jeune age, je peu vous dire ceci, vous êtes surement des fafan des Canadiens...je ne suis pas un fan fini de Bute je suis simplement quelque un qui le respect pour ce qu'il a donne a la boxe ( en esperant qu'il en a encore a donner)

Antoine Aubin... plus j'y penses plus je trouves que ton jugement est faux je Bute gagnant pour decision partager contre Dirrell ou voir un KO au 9eme...

Stef Jonas a dit...

Antoine bonne reflexion sur Dirrell, par contre ne sous estime pas Bute qui fait partie de cette élite. avant Froch il était considérer parmi les top 10 pound for pound et ce c'est pas ni toi qui le disait. Bute tous comme dirrell on recu des claque qui on laisser des sequelle ( physique et mental) si ils peuvent surmonter cette handicap il redeviendront tous les deux on the top. a mon avis ils sont tous les deux superieur a Froch, sauf que Froch lui détient un ingrédient unique... mais je me rappelle d'un certain combat contre Jermain Taylor...

Stef Jonas a dit...

premierement, Froch a ete a la hauteur de Froch. Il y a un moment ou tout athlete deviens dansla maîtrise de son art et Froch est un guerrier unique par son style très peu orthodoxe. un debat a la HBO combat impossible mais tous simplement hors context. Calzague est un boxeur hors de tous passera a l'histoire, tous le monde le critique mais il a jouer avec Kessler comme un ballon de plage et Hopkins quoi que serrer a ete superieur dans tous les aspect du combat, bref qui peu se vanter de pareil exploit...

Michel Gravelle a dit...

Antoine

Cesse de rêvez même si Adonis deviens champion le 8 juin ton Dirrel lui dira non.

Demain matin je te parie un 50$ sur Bute contre Dirrell dans un combat ennuyant mais payant pour moi.

Antoine Aubin a dit...

@alex1981

Si je pense que Dirrell aurait dominé Bute ce n'est pas une façon de sous-estimer le roumain. C'est plutot l'inverse, je vois Dirrell (enfin le Dirrell du Super6, aujourd'hui avec toute son inactivité je ne sais pas où il en est) suffisament bon pour battre clairement un Top5 comme Bute (je le considère encore comme telle et à l'époque du Super6 il l'était sans aucun doute). Je ne dis pas "Bute est mauvais", je dis "Dirrell est/était assez bon pour le vaincre sans équivoque".
Mais tu n'as pas tord, les styles font les combats et le côté parfois inactif de Dirrell aurait pu le deservir. Par contre, Ward sait être agressif quand il faut, il aurait stoppé Bute je pense.

alex1981 lavoie a dit...

Petite parenthèse sur Bute, faut pas tomber dans l'autre extrème non plus, il n'est pas un boxeur de niveau 100. Je pense qu'en angleterre c'etais d'abors un probleme de style. Style make fight... Bute est encore un top 5 168 lbs mais peu difficilement gérer le style de froch c'est tout. Contre un gars comme Dirrell ou Ward (technicien) je pense sincèrement que Bute aurais bien meilleur mine.

Si Stevenson est un "prospect" a 35 ans presque 36, gros probleme. J'espère qu'il va gagner contre Dawson mais j'en doute. La suite de sa carriere est directement lié a sa performance contre Dawson. Le poid de l'age va remonter, faut pas penser que tous le monde puissent faire comme bernard hopkins... ce dernier est un phénomène.

Antoine Aubin a dit...

(suite)

Pour ce qui est d'un éventuel Dirrell/Bute, avant Notthingham, je faisais partie de ceux qui sur-évaluait Bute (sans en faire un dieu comme certains fanatiques) et je pensais que soit Dirrell emportait une décision serrée soit Bute parvenait à le stopper. Aujourd'hui, j'ai conscience de mon erreur: Dirrell l'aurait emporter clairement aux points, voir par KO tardif. Bute n'aurait pas eu la garde et le menton d'Abraham, ni la hargne de Froch.

Antoine Aubin a dit...

@ Everlast

J'avais 115-112 (en comptant le point déduit) pour Dirrell. Pour moi il a out-boxé Froch et l'a mal fait paraitre avec sa vitesse, son jeu de jambes et sa défense. Mais je ne parlerais pas de vol et je peux comprendre la décision des juges (enfin disons que je ne suis pas du genre à hurler "au vol!" à chaque décision un peu controversée lol) dans la mesure où dans ce genre de combat il faut choisir entre récompenser celui qui attaque et prend le plus de risque (en l'occurence Froch) et celui qui est le plus précis et le plus efficace (Dirrell). C'est juste une question de choix mais c'est sur que le lieu du combat a du jouer un rôle!
J'aimerais bien voir la Matrix revenir contre un bon vétéran (style Bika ou Stieglitz) ou un bon prospect (Groves, Stevenson, Rodriguez) pour savoir où il en est.

Tony Hilton a dit...

@Gravelle
Même quand les gens parlent de Andre Dirrell (choses plutot rare ses temps ci) tu réussi a nous sortir un truc sur Stevenson! lol CHAPEAU

Michel Gravelle a dit...

Andre qui!

Ha Dirrell y boxe tu encore lui!

Dirrell celui la même qui a refuser de combattre contre Stevenson pour devenir aspirant numéro 1. Il a récemment affronter Michael Gbenba 16-6 295e mondial. Shit c'est 203 positions plus loin que Darnell Boone ca.

Le chevreuil recul et joue safe!

Pier-Luc Venne a dit...

Á everlast

Direll, en effet, meritait un meilleur sort ,par contre , il n'a que lui a blamer pour les derniers rounds ou il a joue au chevreuil plutot qu'a continuer de faire ce qu'il faisait si bien. Javais toutefois un combat nul sur ma carte.

Pour ce qui est de Froch j'espere que ses detracteur on remarque samedi soir quil est un bien meilleur boxeur quil ne letait en 2008 ou en 2009 . Non seulement son jab est il a un tout autre niveau mais son controle du ring et son habilete a gerer ses distances son superieur

everlast76 a dit...

Antoine , moi aussi jai beaucoup d'estime pour les qualités de boxeur de Andre et même anthony direll (jai toujours dis que andre battrait bute , timagines un peu les réactions lol)

j'ai justement revisionné hier le combat contre froch du super 6 , mon résultat = décision local flagrante , froch na pas gagné ce combat là et le point déduit était charrié pas à peu près . Quel est ton score pour ce combat ?!? quand on voit ca comme ca , froch à seulement une victoire au super six (face à abraham)

Antoine Aubin a dit...

Tommy

Il n'est peut être pas trop tard. Il est encore jeune (30 ans). Mais c'est vrai que depuis son départ du Super6 et surtout depuis qu'il a quitté Shaw pour Fifty, sa carrière ne va plus nul part.

Tommy Paré a dit...

@Antoine Aubin : Vrai.
Dirrell perd son temps et gaspille sa carrière...
Selon plusieurs, Dirrell avait un bel avenir devant lui !

Dommage mais bon, Andre n'a pas l'air d'une lumière.

Antoine Aubin a dit...

@ Tommy

Lol c'est vrai j'aime bien André Dirrell mais jamais je ne le prendrais pour un dieu, juste pour l'un des meilleurs 168 qui auraient peut être pu rivaliser avec Ward. Surtout que vu sa longue inactivité j'ai du mal à le voir face à l'élite avant un bon moment! S'il ne revient pas bientôt, il risque malheureusement d'être un gros gâchis de la boxe US.

Pour Dawson je pense aussi comme Pier-Luc Venn. S'il est motivé et qu'il boxe à son sommet (comme contre Adamek et Hopkins), je vois Bad Chad dominer largement aux points. Mais dans le cas contraire, les bombes et l’agressivité de Superman pourrait bien causer la surprise.

Tommy Paré a dit...

@Pier-Luc Venne : Tu as raison.
Dawson a beaucoup de talent mais manque de coeur...

Tommy Paré a dit...

Michel Gravelle a dit...
ANTOINE QUI S'AMOURACHE DU GROS MÉCHANT FROCH LE CONQUÉRANT DE SON LUCIAN.

-----
Michel ?!
Je n'ai jamais vu Antoine Aubin prendre Lucian Bute pour un Dieu.

Par contre je sais qu'il aime bien Andre Dirrell ;o)

marc normandin a dit...

Absolument Jean-Luc,il faut battre le fer pendant qu'il est chaud.

Froch doit obtenir un rematch contre Ward le plus tôt possible.

Pier-Luc Venne a dit...

Ma prédiction : Dawson est à la croisée des chemins. Soit il se rapplombe soit il amorce une longue descente.

Je penche pour la première option. Dawson connaîtra l'une de ses meilleures soirées à vie et outboxera Superman, un pugiliste plus petit et beaucoup moins bon techniquement, durant la totalité du combat. Une décision unanime plutôt facile de l'ordre de 117-111 ou 118-110.

Pier-Luc Venne a dit...

Gravelle a droit à son opinion et il est vrai de dire que Stevenson possède la puissance pour envoyer Bad Chad au plancher. Le problème, avec Dawson, s'est qu'il me fait penser à une boîte à surprise.

Tu tournes la manivelle mais tu ne sais jamais quelle sorte de Dawson va en sortir. Si Dawson se présente dans le ring comme il l'a fait contre Diaconu, il risque de visiter le tapis et de perdre. Par contre, si c'est le Bad Chad de contre Hopkins, il remportera le combat.

alex1981 lavoie a dit...

@ michel Gravelle


Es- tu sérieux??? J'aime bien Adonis mais il n'est pas la 8e merveille. Oui il a une force de frappe hors du commun mais y a tellement de lacune dans sa technique.... Possible que Dawson se retrouve au tapis..... par un lucky punch. Dawson est un bien meilleur boxeur qu'adonis. Meme pas comparable, faut pas charrier non plus. Je l'aime bien adonis mais dire qu'il va demolir Dawson (autre que par un lucky punch) c'est trop. Dawson va outboxer Adonis a tous les niveaux, ormi la force de frappe. J'espère me tromper mais J'ai bien l'impression qu'adonis Stevenson va trouver la marche haute..... entre Jesus Gonsales et Chad Dawson!

nous verrons bien....

Tony Hilton a dit...

@Aubin
Lol ta pas tord je souhaite aussi que Stevenson batte Dawson... je m'inquiète vraiment pour Gravelle si Stevenson perd... tout son univers va s'effrondrer!

Antoine Aubin a dit...

"Du calme Antoine ferme pas les yeux le 8 juin vers 22h45 car tu verra Dawson au tapis."
Mon Dieu Michel, quel terrible menace tu mefais là! Un boxeur pourrait en battre un autre, ouhlala que cela va perturber ma vie! Que ce soit l'un ou l'autre qui gagne ça ne changera rien à ma vie. Par contre, j'espère vraiment que le quebeco-haitien va l'emporter sinon j'ai vraiment peur pour ta santé mentale!

Quand à Boone... En quoi est ce si difficile de reconnaitre que Kovalev a battu Boone plus rapidement que Stevenson ? Dire " il l'as envoyé à l’hôpital et le KO a été d'une violence sans merci" ne change absolument rien à ce constat: Kovalev a fait mieux (et il l'a battu AVANT Adonis). Ca ne signifie pas que Kovalev est meilleur, juste qu'il a fait mieux, mais visiblement toi ça te perturbe...

Antoine Aubin a dit...

Mon pauvre Michel. Ce n'est pas du Kronk Gym dont je me moque, c'est de ton fanatisme aveugle et ridicule. Stewart était une Légende du Noble Art et il a formé de Grands Champions mais ça ne signifie pas forcément que tous ses boxeurs gagnaient à coup sur.
Andy Lee aussi en vient du Kronk Gym et il n'a pourtant pas battu Chavez. Hearns en venait, il est une Légende mais il a aussi perdu contre Hagler et Léonard. McClellan, lui aussi terrible puncher comme Stevenson, et bien il s'est fait battre par Benn.
Mais toi, tu brandis les noms de Stewart et du Kronk Gym comme si cela devait suffir à faire d'Adonis l'incarnation de la terreur et de la puissance. Je suis désolé de ne pas rentrer dans ton délire masturbatoire effréné.

Michel Gravelle a dit...

ANTOINE QUI S'AMOURACHE DU GROS MÉCHANT FROCH LE CONQUÉRANT DE SON LUCIAN.

Du calme Antoine ferme pas les yeux le 8 juin vers 22h45 car tu verra Dawson au tapis.

M.Steward l'as déja dis tu voit une force de frappe comme Stevenson a tous les 20 ans.

Tu est vraiment un pauvre type te moquer du Kronk GYM tu est rendu très bas.

Adonis a pas rien battu Boone il l'as envoyé à l’hôpital et le KO a été d'une violence sans merci et c'était la première fois en carrière que Boone se préparait 2 mois pour un combat.

Antoine Aubin a dit...

Ahahah Michel Gravelle ou le Joseph Goebels d'Adonis Stevenson!

Stevenson a battu Gonzales en 2 rounds et Groves en 5, donc Adonis est supérieur à l'anglais c'est tellement évident cette règle de 3!
Ce que Michel "Andy Lee aussi a été au Kronk Gym mais il s'est fait stopper par Chavez et ça surtout pas en parler" Gravelle oublie de dire c'est que, par exemple, Kovalev a seulement eu besoin de 2 rounds pour stopper Darnelle Boone. Marco Antonio Periban lui en a eu besoin seulement d'un! Disons que cela relativise pas mal la grandeur de SSSSSSSSSSSSSSSSUPERMAN ! :D

Antoine Aubin a dit...

Froch est un vrai Champion toujours prêt à défier les meilleurs mais tout de même soyons objectifs: c'est Froch qui est plutot hésitant à retrouver Ward et non l'inverse!

" on peut classer Froch dans le Top-5 des meilleurs super-moyens depuis le début des années 2000."
Personnelement voila mon Top5 des 168 des années 2000:
1-2) Calzaghe et Ward (Calzaghe longtemps champion et Ward plus dominateur face à l'élite). S'il reste encore un peu, Ward sera mon numéro 1 à coup sur.
3) Froch (a affronté les meilleurs disponibles).
4) Kessler ( a échoué face aux 2 meilleurs de son époque mais battu Froch).
5) Ottke-Bute-Beyer assez comparables.

daniel richard a dit...

On s'attendais a un bon combat : on a pas été décus . Froch n'est surement pas tres interessé a se battre contre Ward car il sait qu'il ne gagnerait pas .Mais j'adore voir boxer le cobra, il a vraiment une machoire en béton.

Il est la preuve qu'un vrai guerrier a la possibilité de battre des meilleurs boxeurs que lui.

Jean-François Roy a dit...

Pour gagner, Froch a besoin de livrer une guerre. Il reçoit un coup et en donne un plus fort. Encore faut-il qu'il atteigne la cible. Kessler n'a pas la meilleur défensive et n'a pas la meilleur force de frappe non plus. Froch a déjà déclaré qu'il n'aurait pas encaissé les coups de Bute pendant 12 rounds. L'erreur de Bute a été de foncé sur Froch et d'y aller coup pour coup. On connait le résultat...

Froch n'est pas invincible, il est déjà allé au tapis contre Jermain Taylor. Je suis pas sûr qu'il oserait y aller coup pour coup contre Stevenson. Emanuel Steward l'a dit, on retrouve une force de frappe comme Stevenson à tous les 20 ans. Alors ne sous-estimé pas trop Stevenson, ce type est une vrai machine !

Tommy Paré a dit...

@françois pelletier : Je pense que Froch enverrait Stevenson au pays des rêves assez rapidement... Le menton du Cobra a été testé a plusieurs reprises et il est fait de béton armé !

La mâchoire de Stevenson n'a pas encore réellement testée... Oui, elle a été testée une fois et tu connais le résultat.

Pour ce qu'il est de Dawson, Adonis a besoin d'un K-O brutal car je crois Dawson fragile de son combat versus Ward.
La décision oublie ça, plus le combat va avancer plus Chad aura l'avantage !

Jean-Philippe Gagnon a dit...

wooo les gars. J'aime bien Adonis aussi mais vous croyez vraiment qu'il est du calibre de Froch en ce moment???

Michel Gravelle a dit...

Éric petit détail que tu oubli

KRONK & ADONIS égale seek and destroy all super-middleweight.

everlast76 a dit...

francois , j'achète !

françois pelletier a dit...

Le Cobra contre Superman, s'il gagne contre Dawson?

everlast76 a dit...

francois , jviens de lire que eddie hearn va probablement tenir froch loin de hopkins, peut ton le blâmer ?!? mais les options commencent à se faire mince à 168 pour le cobra!

françois pelletier a dit...

Froch vs Hopkins, j'aimerais bien voir ça! Le vieux Bernie a tout ce qu'il faut pour faire pogner les nerfs à Froch et prendre mentalement le contrôle du combat

eric gagnon a dit...

Micel Gravelle

En quoi le fait que Groves est pris 5 round pour vaincre Noe et que Adonis en a pris deux est une donné pour le combat Stevenson vs Dawson. Explique moi ça?

Adonis a eu besoin de deux combats pour battre Darnel Boone, pense tu que je vais tenir compte de ça pour évalué les chances de Stevenson face à Dawson, pas du tout.<

Excuse Michel mais je l'ai trouvé vraiment bonne celle là.

Michel Gravelle a dit...

Ca sera intéressant les prochains mois pour les super mi moyens et mi-lourds:

Stevenson pourra entrer chez les gros canons et oublions pas il est un 168.

Hopkins est toujours dans les parages et dangereux

Pascal lui vas devoir évaluer la situation car il n'as plus de temps à perdre

Bute rouillé et blessé doit refaire au moins un combat mais il semble que ça sera non.

Alvarez si il se départi de Green rapidement ouvrira les yeux a bien du monde.

En passant George Groves aspirant super mi-moyens et ancien champion du monde amateur a pris 5 rondes pour vaincre Noe Gonzales alors que notre Québecois Adonis Stevenson n'as eu besoins que de 2 rondes intéressant et Dawson doit en prendre note.

Ward lui attend t'il Adonis ou Hopkins

everlast76 a dit...

suite , Hopkins à lancé un défi à froch ya pas si longtemps , hopkins doit dabord "passer" murat et ensuite cest un combat quon se doit de considérer.

Même si froch semble "hot" en ce moment , je crois quil a un style que hopkins peut exploiter , loin d'être gagné davance pour le cobra même si plusieurs le voit rendu presque invincible !

everlast76 a dit...

Ward ? non , on pouvait lire entre les lignes que ca intéressait pas vraiment Froch, avec ses excuses comme quoi ward est pas spectaculaire et n'attire pas les foules, le cobra ne veut pas vraiment dune revanche avec le 2e meilleur boxeur de la planète !!

vs kessler ? jme questionne sur sa santé aussi après ce combat , kessler voudra til se remettre le nez ds un autre combat aussi violent ???

vs bute ???? hell noooo , cest clair que le combat de hier a convaincu larouche que bute était pas de calibre avec des gars de ce niveau (autant froch que kessler) bute n'aurait même pas prit une seule bombe lancé par nos 2 guerriers.

Jean-Luc Legendre a dit...

@François: Ward est magistral en défensive et tellement plus rapide que Froch.

françois pelletier a dit...

Froch a aussi la chance de pouvoir compter sur un excellent menton, ce qui lui sauve régulièrement la peau et compense largement pour les failles techniques dans sa défensive.

Froch a su, au fil des années, améliorer grandement son jab (un aspect sur lequel Bute a régressé) et il gère beaucoup mieux la distance que lors de son combat contre Pascal ou Magee, par exemple.

Par contre, il restera toujours une bonne coche en dessous de Ward, qui est plus rapide et qui contrôle PARFAITEMENT la distance.

Jean-Philippe Gagnon a dit...

il y a une question que je me pose depuis un certain temps par contre à propos de bute. A-t-il un encore avenir chez les super-moyens? Parce qu'à part le combat contre Pascal, je ne crois pas qu'aucun top 5 mondial serait interessé dans les 168 livres...

Jean-Philippe Gagnon a dit...

laffie : excellent commentaire.

Jean-Luc Legendre a dit...

laffie: Merci!

laffie a dit...

C'est rare qu'un guerrier comme Froch réussisse à devenir plus technique en vieillissant, sans sacrifier ce qui a fait sa force auparavant. Kessler, par exemple, tente de changer son style, de bouger sa tête, d'être moins robotique, mais on le sent un peu mêlé. Comme Bute semble mêlé depuis qu'on a décidé de le transformer en brute (sans succès). Froch, par contre, réussit à ajouter des éléments en les amalgamant à son style à lui. Chapeau à lui et à son entraîneur.

Quant à Bute, j'ai hâte qu'il redevienne un boxeur technique. Ce n'est pas dans son tempérament d'être l'agresseur et de vouloir arracher la tête à son adversaire. On ne peut changer l'âme d'un boxeur.

Tommy Paré a dit...

Andre Ward ne veut pas aller en Angleterre.
SOG a dit clairement que s'il y a revanche versus le Shérif de Nottingham, ce serait aux USA.

Lucian Bute n'est pas de taille pour Carl Froch.
On a bien vu hier que le Danois et L'Anglais sont a des années lumières du Roumain !

Bédard et Larouche savent très bien que ce sera la fin pour Lucian s'il remet les pieds dans le même ring que le Cobra...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010