Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

nick paré

nick paré

Homme | 23 ans
valleyfield

9
coéquipiers


visites

les jeux du quebec a valleyfield du 25 fevrier au 5 mars 2011!!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Le ''H'' dans CH?

Vues: 4 votes
nick paré Catégorie : Canadien Mots-clés : canadiens

Bonjours à tous.J’aimerais savoir quel est la définition exacte du ’’H’’ dans le logos CH du canadiens de montréal?Pour ma part je crois fermement que le ’’H’’ veux dire hockey comme dans nom original de l’équipe ‘’Le club de hockey canadiens’‘mais, j’ai des amis qui eux me dissent que le ’’H’’ veux dire habitants.Personnellement je n’y crois pas quand je ne peux pas croire qu’on peux donner la signification d’un logo, ou d’une partie, sur un surnom?Comment peux t-on mettre crée un logo en fonction d’un surnom donner plus tard à cette meme équipe? Un homme a mon travail m’a dit que le nom Habitant aurai été donner au canadiens de montréal jouaient à l’époque(au tout début)dans une region campagnarde de montréal? Tout cela pour vous demander connaisser vous la ’’vraie’’ signification du ’’H’’ dans le logo du canadiens? merci a tous

Feed

Yves M a dit...

Le logo est en fait composé de trois lettres..CHC pour Club de Hockey Canadien..

doralissimo a dit...

Hummm...L'idée que le ¨ H ¨ signifie ¨ habitant, n'est qu'une légende urbaine qui s'est propagé avec le temps. Comme l'explique bien vicky6535 dans cette page l'expression et cri de ralliement ¨ GO-HABS-GO ¨ a une origine qui coïncide avec le changement de nom du Club: ¨ Canadian Athletic club pour ¨ The Canadian Hockey Club ¨.

Mais le ¨H¨ veux bel et bien dire ¨Hockey¨.

vickie6535 a dit...

bon billet Nick...à l"origine, c'est effectivement un "A" que l'on retrouvait dans le "C", pour Club Athlétique Canadien...En 1916, l'équipe a été vendu au Club de Hockey Canadien et le "H" est venu remplacer le "A"...la notion de "Habitants" n'est apparue qu'une dizaine d'années plus tard...à ce moment, le hockey était surtout une histoire d'anglophones...il n'y avait qu'une petite section du Forum qui était réservée aux francophones...elle était même clôturée...pour mieux se faire voir et entendre, certains partisans ont commencé à se présenter au Forum avec leur habit de tous les jours, celui de fermiers, de cultivateurs et d'habitants...on y a vu naitre la notion de "Go Habs GO!...aujourd'hui, certains pense qu'il est négatif d'appeler quelqu'un "habitant"...c'est un honneur qui fait référence à tous ceux qui ont construit notre grand paus...

Martin Bouchard a dit...

J'avais déjà posé la question à mon oncle il y a quelque années de ca et il m'avait répondu que le commanditaire qui payait pour avoir ce logo était « Cornichons Habitants » tsé les bons p'tit pickles.

C'était une joke évidemment... :-)

Bon dimanche

little rufus a dit...

c est pour ca que les dirigeant du ch au repechage disent:
"le club de hockey canadiens est fier de.....
"et non pas "le canadiens de montreal est fier de...."

crj50 a dit...

Beaucoup pensent que le H veut dire Habitants. Faux. C'est bien Hockey. Le nom officiel c'est Club de Hockey Canadien.

nick paré a dit...

hey bien merci! grace a toi je vient de me faire 20$!;)

stephane blais a dit...

Ouais, c'est hockey. Ils ont changé de nom de Club Athlétique Canadien (CA, comme on voyait sur les vieux chandails lors de l'année centenaire) pour Club de Hochey Canadien (CH) en 17-18. Le nom habitant ne viendra que plus tard, le premier à l'utiliser étant Tex Rickard en 24.

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Montreal_Canadiens

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010