Frank Boileau

Frank Boileau

Homme | 34 ans
Mtl

143
coéquipiers
35
abonnés


164243 visites

Mamma said knock you OUT !!!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Il est permis de rêver...

Vues:1404 25 votes
136557_large

Cette semaine en apprenant que le combat qui devait opposer Mikkel Kessler Robert Steiglitz était annulé j’étais plutôt déçu. Fait surprenant, on a également apprit que l’ex champion danois considérait sérieusement monter chez les 175 livres.

Voici ce que Andre Ward avait à dire à ce sujet sur twitter:
“Why is Kessler talking about fighting at 175lb, when he said we had unfinished business. At the moment I don’t have an opponent!!”

Personnellement, j’adore Andre Ward “le boxeur” Mais il commence à m’énerver hors du ring... Je sais pas pour qui il se prend mais il serait temps que quelqu’un l’informe du fait qu’il est boxeur et non le promoteur de tous les 168 livres au monde. D’abord il exige que Bute combatte untel... Puis là il dicte le chemin à Kessler? Au lieu de se faire aller la mâchoire, il devrait la tester les frères Dirrell ou bien Lucian Bute….

Ceci dit, imaginons une seconde que Mikkel Kessler monte à 175 livre... Vous me voyez venir... Qui croyez-vous être en mesure de lui donner le meilleur jour de paye? Hopkins? Dawson? Eh bien non! C’est certainement Jean Pascal! Que ce soit au Québec ou au Danemark, ce combat attirerait énormément de spectateurs et les réseaux majeurs (HBO et Showtime) seraient fort probablement très intéressés! Kessler est très connu des québécois et Pascal a fait très bonne impression lors de son combat contre Froch en Europe il y a 3 ans... Depuis, les deux ont perdu leurs titres respectifs mais les deux sont encore très bien classé dans leurs associations respectives. Un combat facile à vendre!

Maintenant, est-ce que Kessler oserait s’en prendre à Jean Pascal dès son premier combat à 175 livres?
Pas certain... S’il arrivait a obtenir un combat contre Nathan Cleverly ou Biebut Shumanov ce serait moins risqué et il pourrait mettre la main sur une ceinture mais je doute que ces deux là ose lui donner une chance...

Imaginez le scénario. Dans le coin gauche, Mikkel Kessler et dans le coin droit, Jean Pascal! Nonobstant le lieu du combat, je vous pose la question: Qui gagne? Personellement, je pencherait pour Pascal. Ma décision s’explique comme suit: 25% de partisannerie et 75% de logique. Je pense que Kessler est usé, du moins qu’il n’est plus à 100%. Ses dures bataille contre les Calzaghe, Froch, Ward et compagnie ont laissé des séquelles, à l’oeil et à la main droite plus particulièrement. De plus, il n’a pas été autant actif qu’il ne l’aurait souhaité. Autre chose, Kessler boxe en ligne droite. Même s’il possède un excellent jab et un bon direct de la main arrière, il est plutôt unidimensionnel. Je pense que Jean est plus rapide, plus slick et tout autant puissant sinon plus. Je se déplace beaucoup et se donne des angles qui pourraient embêter le danois. Je doute qu’il ferait la même gaffe que contre Froch (soit de “brawler” coup pour coup) et qu’il adopte un style plus “hit and run” comme il a fait contre Chad Dawson.

De toute façon, il s’agit uniquement de spécualitions.... mais il est permit de rêver... Non?
Imaginez 2012 avec un Bute-Froch et un Kesller-Pascal? Il ne manquerait plus qu’un Stevenson-Dirrell!
Bonne boxe!

Feed

Antoine Aubin a dit...

@ Jack Dalton (fin)

Pour le reste merci de reconnaitre que je ne suis pas chauvin.
Je pense qu'un cas comme Kessler qui est bon boxeur et très expérimenté (il a rencontré Calzaghe, Ward, Froch, Mundine, Andrade, Bayer etc...) ne sera pas facile à battre s'il est au top. Rien à voir sur le fait qu'il est européen. A vrai dire, je me moque de savoir qui gagnerai un Pascal/Kessler, je n'ai pas de préférences, je serai juste heureux de voir ce combat. Je ne serais pas surpris que Jean gagne ailleurs, c'est vraiment un combat 50/50 pour moi, avec un petit avantage pour le danois en raison de sa technique et de son expérience supérieure.

Une preuve que je ne suis pas chauvin: je savais comme la plupart des fans de Boxe que Mormeck perdrait contre Wladimir. Mais ça ne m’empêche pas de penser que l'ukrainien est un grand champion et de lui donner le crédit qu'il mérite. Lui et son frêre sont de grands professionnels, des gentlemans et de futurs HoF.

Antoine Aubin a dit...

@ Jack Dalton (suite)

Si j'étais le promoteur de Mikkel je chercherai à lui faire rencontrer le vrai ROI des 175l, c'est à dire le vainqueur de Hopkins/Dawson qui sera américain (bon pour la visibilité médiatique) et surtout plus prestigieux (Ceinture The Ring). Peut être que la bourse sera moins forte mais la visibilité médiatique et le prestige sera énorme en cas de victoire.
Même Cloud présente un rapport risk/reward plus favorable que Jean à mon avis: Tavoris a un titre, il est américain et il est (à mon avis) moins dangereux pour le danois que Pascal.
Sans titre en jeu, pourquoi prendre le risque de prendre un adversaire comme Pascal ? L'argent n'achète pas tout sinon Money/Pacman aurait eu lieu depuis longtemps lol.

Antoine Aubin a dit...

@Jack Dalton

Je ne sais pas à combien s'élève les bourses de Kessler par contre je sais qu'il est une star chez lui, qu'il est soutenu par un pormoteur puissant en Europe (Sauerland) et qu'il n'a aucun mal à remplir les stades (donc je pense qu'il gagne très bien sa vie).

Un combat Pascal/Kessler serait très intéressant d'un point de vue sportif (les 2 sont parmi les meilleurs boxeurs entre 168 et 175l) et sans doute financier.
Mon propos est juste que je ne pense pas que Pascal soit le seul combat intéressant que peux désirer faire un boxeur qui monterai de division.
Avant de rencontrer Hopkins, Jean était "l'Hombre", l'homme à battre en Mi-Lourd... Qu'a à proposer Pascal aujourd'hui ?
De l'argent ? Il faut arrêter de croire qu'un boxeur combat UNIQUEMENT pour la bourse. Pascal sort de 2 combats difficiles et il n'a plus de ceinture, il reste un adversaire prestigieux mais pas le plus prestigieux.

Frank Boileau a dit...

il ne faut jamais trop accorder d'importance à ce qui est dit à chaud sur le ring. chu pas certain que son promoteur voudrait risquer son titre contre pascal... même dans sa cours arrière... Sinon j'ose imaginer que Gym aurait sauté sur l'occasion. Vegas ou pas.

everlast76 a dit...

apres son dernier combat , shumenov avait accepté le defi de Pascal mais à condition detre en terrain neutre , genre vegas ! je sais pas si cest la le bug pour GYM !!!

Frank Boileau a dit...

ce serait en effet la meilleur option... Je doute que shumenov accepte

everlast76 a dit...

@Frank ,oui sorry jai vu par apres lol !!!

Au moins yaurait leffet du nouveau et non du deja vu avec ces gars là , de plus shumenov amène une ceinture sur la table comme attrait , moi cest la fight que je souhaite pour pascal , apres ca une unification avec Dawson wbc wba(dawson va battre b hop) ! le blogueur elastuf a vu juste avec son scoop de stevenson vs noe gonzales , ya predit un shumenov vs pascal , jespere quil dit vrai !

Frank Boileau a dit...

Chu d'accord... mais je répondais à l'affirmation de Sylvain qui disait:
"Je ne peux m'imaginer Jean se battre contre Bad Chad en décembre sans s'être battu cette année!"

Selon le classement du Ring Magasine... Il n'y a que Hopkins-Dawson-Pascal-Cleverly devant lui dans la division... Cloud est trop gourmand... Erdei veut pas... Sillakh pas assez payant pour le risque...
http://ringtv.craveonline.com/ratings/light-heavyweight

Il reste qui?
Campillo? Shuemenov? Murat? Pas plus vendeur que Pascal-Diaconu 3 dans un rapide et dangeureux...
Mais bon, c'est vraiment en dernier recours...
Espéront que Cloud et Don King reviennent sur terre.

everlast76 a dit...

Frank cest rare que jsuis pas daccord avec toi mais diaconnu vs pascal 3 ? no way , comme on dit en anglais "its a dead issue" pascal la battu 2 fois dont une avec un seul bras, dossier clos !! tu vendrais pas grands billets avec ce combat ds un 3e chapitre,meme hilton ouellet etait pas la finale ds leur 3e combat et dieu sait que le shark na pas le 10e du charisme de ses 2 gars la . diaconnu à 168 vs stevenson ou diaconnu vs alvarez , ca jachete , pascal est passé dans un autre bassin, il a laissé le requin derriere lui !

Frank Boileau a dit...

Diaconu en tune up why not?

Sylvain Lauzon a dit...

Jean doit absolument faire un tune-up fight s'il veut avoir Dawson pour la fin de l'année. Je ne peux m'imaginer Jean se battre contre Bad Chad en décembre sans s'être battu cette année! C'est absurde car il va se faire ramasser! Je serais très surpris que Cleverly lui fasse signe pour une défense optionnelle et oubliez Cloud. Alors, reste le tune-up...Comme j'ai déjà mentionné pourquoi ne pas faire une offre à Diaconu. Tant qu'à rester les deux pieds sur le pouff, aussi bien être actif!

Tommy Paré a dit...

Vivement le retour de Jean Pascal dans le Ring !

Aliena Tornado a dit...

salut à tous, voila, moi j'aimerais comme ça :

1. que Stieglitz donne le KO à Kessler.
2. que Bute donne le KO à Stieglitz et hop : 2ème ceinture.
3. que Bute refuse la prima-donna Ward et à sa place il accepte un combat aux USA contre Pavlik.
4. que Adonis devient aspirant obligatoire de Ward.
5. que Adonis casse le bonbon d'Andre Ward.
6. que Bute et Adonis se battent pour unification des ceintures à 168 l :-)

P.S. ne comptez pas sur Andre Ward en se qui concerne gloire et unifications de ceintures, c'est perdu d'avance.

VIVE LA BOXE, VIVE LES BOXEURS COURAGEUX !!!

Frank Boileau a dit...

marbar01
en effet c'est du rêve... comme le titre l'indique d'ailleurs.
1- Tu as raison sur le point 1
2- Ça n'a pas rapport et ça se compare pas.... Cloud est avec Don King. Point.
3- Tu as raison. Mais si Kessler ou Pascal ramasse une des ceinture... le combat fait du sens...
4- Justement... et j'ai hâte de les revoir en action!
ciao

Frank Boileau a dit...

Erik Cole
Ton opinion est la bienvunue, si elle est rescpectueuse et poli. Ce n'était pas le cas.

Rivet Philippe a dit...

Je me pause la question, Kessler a fait un combat préparatoire à 168 lb après sa blessure à l'œil ensuite il en veut un autre pour sa blessure à la main et encore dans les 168. Et là on parle d'un autre combat préparatoire pour sa monter dans les 175 lb. Pourquoi t'en de préparation?

Kessler n'avait pas eu besoin de combat préparatoire après sa défaite dans le super six pour battre Froch avec un œil en moins et avec un stil pas si unidimensionnel que ça. Je croie Kessler capable de revenir un top et assez rapidement que se soie à 168 ou 175.

Bon billet Franck

Martin Vézina a dit...

Après une si longue inactivité, Jean va avoir besoin d'un tune-up fight. Je suis très décu qu'il n'y ait rien de prévu pour lui ce printemps. Je commence à penser que son équipe a peut-être trop cherché le coup de circuit pour son prochain combat...

Stéphane Poirier a dit...

Il y a des opinions et des niaiseries.

Il faut juste faire la différence et voir la nuance entre les deux.

Lâche pas, tu vas y arriver

Erik Cole a dit...

lol!!!

Ah pardon, je croyais qu'on avait le droit d'emettre notre opinion, mais ca a bien l'air qu'on peut seulement le faire si les autres sont d'accord avec cette dites opinion...

Tres fort votre affaire, bravo les champions!

marbar01 a dit...

Un combat Kessler/Bute serait très intéressant mais à mon avis c'est de l'utopie pure et simple.
1- Kessler est un boxeur qui n'a pas besoin d'une tête d'affiche pour attirer les foules dans son patelin.
2- Si le clan Pascal n'a pu s'entendre avec le clan Cloud, je ne crois pas que le clan Kessler puisse s'entendre avec Cloud à moins que le combat soit au Danemark et à moins que les $$$ y soient. Ne pas oublier que Kessler est très gourmand ($$).
3- Ni Pascal, ni Kessler n'ont intérêt à s'entendre car ni l'un ni l'autre ne possède de ceinture et oubliez les $$, il serait plus payant pour Kessler d'affonter Ward chez lui.
4- Deux boxeurs qui n'ont pas été sur le ring depuis plusieurs mois.

Quand au gagnant de ce combat de rêve, Kessler a vaincu Froch et Froch a vaincu Pascal, donc Kessler devrait vaincre Pascal. Mais la règle de trois n'existe pas en boxe.

Frank Boileau a dit...

eric plouffe
Moi aussi! Que l'on annonce un combat au plus sac***ment!

eric plouffe a dit...

Bon billet Frank, comme toujours
Pascal contre kessler serait toute une bataille!
Sait on jamais p-e d'ici 1 an quand pascal sera champion (:
J'ai hâte de revoir Jean sur le ring , je me fou contre qui mais je veux qu'il boxe !!

Frank Boileau a dit...

Stéphane Poirier
Tu peux faire une croix sur Jean Pascal à 168. Tu verras jamais ça.

mosleysman a dit...

Kessler/Pascal ca ferait un super combat. Kessler ou n'importe quel boxeur de renommé qui n'a pas de ceinture refusera un combat contre Jean a moins que ce dernier ne possède un titre. Si Jean avait un titre, je suis certains que Kessler le voudrait a tout prix$$$$$$$$$$.

michel lefebvre a dit...

@ Francis Paquin

Pense tu vraiment que Kessler a peur de St-Juste...? Pour Pascal...boxe SACREMENT ...CONTRE N'IMPORTE QUI,MAIS BOXE...

Aliena Tornado a dit...

salut Frank, salut à tous,

très bon billet, comme d'habitude, oui c'est vrai qu'un combat Pascal - Kessler serait super intéressant ! bien évidement, ce combat va generer des bonnes bourses pour les boxeurs, et bien méritées !!!

et les bonnes bourses pour les autres dérangent gravement notre ami Andre Ward, qui lui, trace la carrière des autres, mais n'attire pas grand monde lors de ses matchs ...

sacré copain Andre Ward, il n'a pas d'opponent ?!!! MAIS ADONIS STEVENSON EST LA POUR LUI :-)

eric gagnon a dit...

Frank Boileau

1-Pour Kessler j'aimerais mais a court terme je n'y crois pas.
2-tout comme toi Ward m'agace avec sa façon de jouer les promoteurs,mais quand on est le champion incontesté d'une division et que malgré ce fait tu est le moins vendeur des 4 à 5 premiers de la division,bien tu fais ce que tu peut pour attirer l'attention.

Erik Cole

Tu dis: Pascal est un fendant. Et oui c'est son métier de fendre des faces,pour Pascal la tienne serait un bon objectif.

Stéphane Poirier a dit...

En se fiant à l'âge de Jean Pascal et sa grandeur moyenneet s'il décide de faire un peu moins de musculation, il serait possible de le voir refaire un retour dans la catégorie des 168 livres pour quelques combats. Il y a un manque d'intérêt pour les 175 livres actuellement et un retour au 168 livres pourrait le placer pour un combat contre Ward, Froch, Kessler, Bute.

Il me semble qu'un retour dans les 168 livres serait possible et bon pour la carrière de Jean ?

Stéphane Poirier a dit...

@ Erik Cole Wow ! voilà un commentaire édifiant et hautement instructif. Ta pertinence m'impressionne beaucoup.

J'aimerais vraiment voir un affrontement entre Kessler et Jean. Je pense également que Pascal pourrait se sauver avec la victoire. Il semble avoir compris son erreur avec Froch et il va utiliser ses atouts comme la vitesse et la technique pour battre Kessler avec une décision unanime. Je pense également que Kessler n'est plus au sommet de sa carrière.

Mathieu Normand a dit...

@Erik Cole

On peut se passer de tes commentaires haineux. Retourne voir la Flanelle se désintégrer.

@Frank Boileau

En effet, Ward qui désire aredemment affronter de nouveau un boxeur qu'il a dominé alors que des défis plus intéressants en Bute et Dirrell sont disponibles, c'est inquiétant pour la suite des choses...

france boileau a dit...

Mon rêve mon héro Jean pascal vs Branco 2 ensuite Pascal vs Stevenson chacun nos rêves bonne boxe les pros.

Antoine Aubin a dit...

Par contre, je ne suis pas sur que Pascal soit LE CHOIX LOGIQUE ET INCONTOURNABLE à 175l.
Jean n'a plus de ceinture et son aura a patit de ses combats contre Hopkins (bien qu'il n'y est rien de honteux à échouer contre une Légende).
Je pense que le vking préfairera défier un américain pour plaire aux réseaux HBO ou Showtime et ainsi gagner en visibilité méddiatique.
Par contre, les champions US (Hopkins/Dawson et Cloud) voudront ils prendre le risque de le rencontrer alos qu'il n'a encore rien fait à 175l ? On a parlé de Cloud mais je crois que celui çi a réfuter ces rumeurs.

Je pense que Pascal lui acepterait le défi si Kessler le lui lançait. Ca ne manquerait pas de panache d'un coté comme de l'autre.

Antoine Aubin a dit...

Kessler/Pascal serai extremement interressant. Comme souvent j'aurai tendance à favoriser le meilleur boxeur donc le danois mais c'est vrai qu'il a été inactif et bien qu'il soit encore asez jeune (32 ou 33 ans je crois) il semble moins bon... déclin ou simple rouille ?
Et puis comme Pascal est rapide et mobile (style qui visiblement ne plait pas à Mikkel... mais bon je doute aussi que Jean est le meme niveau de science qu'un Ward ou un Calzaghe donc il n'outboxera pas le viking) je pense que ce serait une dure guerre bien sérrée. Si Kessler est en forme et qu'il est confortable à 175l je le vois vainqeur grace à sa technique et son experience supérieure. Mais bon, l'inverse ne me choquerait pas tant que ça j'attend de voir leurs prochains combats de retour à l'un et l'autre pour me faire une idée plus claire.

captainbritain a dit...

.... on veut voir Pascal sur le ring le plus vite possible. Il est vite explosif, puissant et offre un bon spectacle. Quant à Kessler, il demeure un très bon adversaire, son expérience lui est utile, par contre, ses derniers combats, sa blessure font en sorte que Pascal en sortirait gagnant.

Néanmoins, se serait un excellent combat, mais je doute que Kessler en soit intéressé pour son prochain combat !!

william sinclair a dit...

combat qui serait très vendeur et explosif,mais,peut probable, pour le moment du moins...kessler,à surement besoin d'un combat beaucoup moins dur,surtout à cause de son inactivité,son dernier combat,date de presque 1 ans et malgré le fait que Bouadlha,était encore pire que son compatriote Mendy,Kessler, paressait passablement rouillé.

bien que Jean,est probablement l'adversaire le plus payant chez les 175,le viking passera son tour,surtout sans ceinture en jeux.

Ed Koache a dit...

Pour moi le combat contre Stieglitz sentait l'annulation le jour ou il a été annoncé. Kessler se désiste et change de catégorie (move déjà prévu depuis longtemps?) et Stieglitz parrait bien, il 'voulait' affronter un dur.
J'ai lu quelque part qu'on parlait de Cloud-Kessler. Contre Pascal ça serait un matchup très intéressant mais est-ce que Kessler ira chez les 175 pour la grosse paye avant la retraite ou pour avoir une ceinture et le gros bout du bâton en attendant les Ward, Bute, Froch qui monteront aussi prochainement?

Marc Bisson a dit...

Moi j'aimerais
1-Que Bute passe le KO à Froch
2-Que ward affronte Andrade
3-Que Kessler reste à 168 et qu'il affronte un gaucher comme
préparation à un éventuel combat vs Bute
4-Que Stieglitz affronte Direll
5-Que Stevenson gagne son prochain combat et qu'il affronte ensuite
Direll(pour le titre wbo)
6-Que Bute batte Kessler
7-Que bute batte Ward
8-Que Bute batte Stevenson

Et voilà, Bute a les 4 Ceintures

Jean-Paul Grappe a dit...

Merci pour ce billet articulé et mesuré ! Je pense que Pascal pourrait facilement énerver et épuiser Kessler avec sa fougue et ses déplacements incessants i.e. il se pourrait bien que le Danois jabbe la plupart du temps dans le vide ! On verra bien...

Frank Boileau a dit...

Francis Paquin
En effet, c'est plus prbable. Mais advenant que Kessler ravisse la ceinture de Cleverly... Kessler-Pascal devient quasiment inévitable!

Sportsfan 67
On dirait de plus en plus que Ward sera un autre cherry picker... S'il refuse de combatre Anthony Dirrell pour des raisons de merdres, je serai très déçu...

Francis Paquin a dit...

Kessler a eu peur de Renan St-Juste lorsque ce dernier était censé affronter Edison Miranda! Il serait étonnant qu'il regarde du côté de Pascal.

Probable qu'il regarde du côté de Cleverly, car la WBO risque de le nommer premier aspirant comme elle l'avait fait chez les super-moyens!

SportFan 67 a dit...

Pour revenir à Ward ça se précise un peu. Il veut faire un p'tit coup d'argent avec une autre victoire sans équivoque contre Kessler avant de croiser le fer avec Bute. Kessler-Pascal je suis partant aussi et moi aussi je crois que Kessler a perdu des plumes et ses lacunes ont été exposées contre Calzague et Ward.

robert shonfield a dit...

oui et meme pascal aussi ca fait un an qu il na pas boxer il aurait besoin d un combat avant kessler mais apres j achetes le combat c est sur que ca serais excitant mais moi aussi je vois pascal gagner pour deux points il est moins user que kessler et je crois qu il est beaucoup plus rapide

andré vallières a dit...

Après toute cette inactivité, j'ai juste hâte que Jean remonte dans le ring, peu importe l'adversaire! Mais c'est certain que contre Kessler, ça ferait un bon combat. Je donnerais moi aussi l'avantage à JEan, parce que le style de Kessler est très mécanique et qu'il manque un peu d'imagination dans le ring.
Je serais très surpris par contre de voir Kessler affronter un gars comme PAscal à son 1er combat à 175 lbs.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010