Audrey Roy

Audrey Roy

Femme | 25 ans
Montréal

544
coéquipiers
61
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Jean Pascal le mal-aimé?

Vues: 3 votes
Audrey Roy Catégorie : Boxe

J’écoutais CKAC ce matin et un des animateurs se demandait pourquoi Jean Pascal n’était pas aussi apprécié à sa juste valeur qu’un Lucian Bute par exemple. Il s’est même posé la question à savoir si le fait qu’il soit noir ne serait pas une raison et si on tolérerait davantage son attitude flamboyante s’il était blanc.

Pour ma part, je crois que ça n’a aucun rapport. Montréal est une des villes les plus multiethniques sur la planète et généralement très ouverts. C’est sûr que le racisme est toujours présent, mais à mon avis, certainement pas en majorité. Dans mon cas, même si je trouve que Jean Pascal est un boxeur extrêmement talentueux, rapide et agressif, (il va probablement même gagné par décision unanime ce soir ou plus facilement encore), c’est plutôt son attitude qui m’agace. Je comprends l’idée de montrer qu’il est confiant et qu’il veut intimider ses adversaires, mais…moi je le trouve un peu arrogant et fraîche pète quelque fois. Entre autre, ses déclarations sur sa façon de s’habiller avec classe comparativement à Diaconu sont un peu malhabile. Je préfère un Bute qui démontre qu’il a confiance en ses moyens, mais tout en restant humble. Évidemment, je suis loin d’être une maniaque de boxe, mais disons que ce commentaire m’a fait froncer les sourcils. Par contre, ça ne m’empêchera pas de lui souhaiter toute une victoire ce soir, je l’aime bien pareil!

Quel est votre point de vue là-dessus?

Feed

sebass619 a dit...

Montréal aime les gens qui ont du coeur, et peu de boxeurs ont du coeur comme Jean Pascal, voila pourquoi je me demande pourquoi il est si mal aimé. Parce qu'il fait son show avant les combats? Le gars a 2 jobs, athlète et d'un certain sens promoteur, et s'il ne vend pas de billets il sombre dans l'oubli.

Mathieu Normand a dit...

C'est compliqué et simple à la fois pourquoi Jean Pascal est moins apprécié que Bute. Plusieurs intervenants ont amené de très bons points. Racisme? Non, pas vraiment? Je crois que Marsellus a mis le doigt dessus: différence culturelle. La culture Haïtienne est beaucoup plus exubérante que la culture québécoise alors, Jean Pascal ne vient pas chercher ce petit côté travailleur tranquille qui fait partie de notre histoire. Voilà pourquoi quelqu'un comme Éric Lucas est encore plus populaire que Lucian Bute parce qu'il personnifie ce que nous cherchons dans le héros québécois.

Personnellement, je crois que Jean Pascal est extraordinaire et par ses facéties, il attire l'attention sur la boxe à Montréal et on ne pourrait demander mieux. Et en plus, il est bourré de talent!

Francois Brais a dit...

La question du racisme c'est de la foutaise, oui il y a des raciste, malheureusement il y en aura toujours, pour moi il est impossible d' aimer la boxe et d'etre raciste, surtout ici a Mtl. Montreal est multi-ethnique et la boxe est multi-ethnique. Je ne suis pas un fan de Jean Pascal, je suis content qu'il soit champion du monde, je vais payer 59.99 ce soir pour voir le combat, mais je ne suis pas un fan, suis-je raciste pour autant, je n'aime pas non plus Maywheather, Dawson, Hopkins je suis foutus NON, J'aime Roy Jones Jr, j'aime et J'aimerai toujours George Foreman, j'ai aimé Tyson, j'aime Paul Williams, Mosley J'ai Trippé Hagler, Hearns, Leonard

Mais le cas Pascal, c'est pas du racisme, c'est plus de l'arrogance mal placé, dire que tu es confiant en tes moyens et que tu vas gagné, c'est bien, critiqué la cravate de ton adversaire ou son lieu de residence, c'est minable

Marsellus Wallace a dit...

Selon moi, je crois que tout ca est une question de culture. En effet, les quebecois de souche, de ce que je peux voir n'aiment pas les gens flamboyants alors que les noirs ca ne leur derange pas en general.

A titre d'exemple, je suis noir et j'aime les agissemnts de Jean Passcal alors que je n'aime pas l'attitude conservatrice de Bute. Meme chose pour mes amis noirs. Pour mes amis quebecois de souche, c'est l'inverse.

La question du racisme merite d'etre posee mais je ne crois pas que c'est ca, en tout cas je l'espere!!

guylaine_ss a dit...

Fraîche pète hahahhaha on dit pas frais chier :p

max0_sax0 a dit...

Effectivement, yavait sortie la même réplique à la veille du premier combat... c'est choquant et j'avais réagis comme tu l'as fait, mais en même temps, c'est peut-être la cas pour plusieurs québecois qui stéréotype Pascal à un gars de la rue juste parce qu'il est arrogant.

Je n'aimais pas l'attitude de Pascal avant son combat avec Froch, pcq'il se ventait être le meilleur, mais il n'avait encore rien prouvé.

Mais maintenant, on voit que Pascal a une équipe solide avec lui et qu'il s'entraine comme tout les vrais champions pour rester au sommet de sa forme... on doit respecter la boxe pas pour le show de lutte qui se fait à l'extérieur pour promouvoir le combat, mais pour tout les sacrifices dont le boxeur doit subir pour son entrainement

The Kov a dit...

Facile, 4 catégories de Hater de Pascal.

Les racistes, les groupies de Bute et les low-profiles. Il peut y avoir des combinaisons.

Il y a aussi les (ou le?) jaloux. Comme Sébastien Gauthier AKA celui qui se faisait knocker par des jambons.

Jo JO a dit...

Voici mon point de vue. Jean Pascal c'est le meilleur boxeur qui existe au Québec au niveau du parlé. Je crois qu'au Québec, oui il y a du racisme, OUI JE L'AI BIEN DIT. Pourquoi lorsque Patrick Roy te sors une phrase du type " je vais toutes les arreter", te fais un clin d'oeil TRÈS ARROGANT mais c'est un héro national. Guy Lafleur, c'est la même chose avec ses répliques. Peut-etre que les 2 sont... comment dire... blanc.

Aux États-Unis, on aime ça les gars comme Jean-Pascal. Des exemples comme Floyd Mayweather, Chad Ochocinco, Terrell Owens en sont.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010