Novam Desjardins

Novam Desjardins

Homme | 27 ans
Mont-tremblant

5
coéquipiers
2
abonnés


visites

Le hockey est plus qu'un simple sport , c'est un mode de vie!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Pas le temps de niaiser!

Vues: 5 votes

Peut-être facile comme titre, oui, mais notre nouvel entraineur a su passer de la parole aux actes. Où je veux en venir avec ça? Hier, ce fut plus qu’une victoire au niveau des buts marqués. Ce fut aussi une victoire morale pour notre grand duc qui n’a pas hésité à prendre des décisions concernant son alignement , et ce , après seulement un match.
Comme plusieurs d’entre vous, j’en suis certain, je suis un fan fini du Canadien de Montréal mais je suis aussi un fan fini du hockey en général. J’en mange à chaque soir et j’en redemande.
Tout d’abord, commençons avec le retrait de la formation de Lars Eller. Étiez-vous en accord? Moi , je dois l’admettre, j’étais sceptique à l’idée. Sauf que , ce retrait nous a amené vers une composition d’un troisième trio que j’ai tout simplement adoré. Je parle ici du trio de Gallagher (inséré à la place d’Eller), Prust et Galchenyuk. Thérrien à dit retirer Eller dû à son manque d’intensité au premier match et c’était plus qu’une valeur sûr d’y insérer Gallagher pour combler ce manque. Tout ceux qui ont suivi ses prouesses dans les dernières années appuieront ce fait sans contredit.
Avant le match, des journalistes ont demandés à Gallagher ce qu’il pensait de se trio. Il a répondu tout bonnement : ’*’Prust* est comme la gardienne de ce trio!‘’
Et c’est ce qu"il a été! C’était une idée géniale de Michel Thérrien de jumeler ces trois joueurs ensemble. Tu as une verte recrue en Galchenyuk qui est un manieur de rondelle extraordinaire et qui a une belle vision du jeu et tu y ajoute Gallagher qui est un vrai petit poison! Il fonce toujours au filet, se met le nez dans le traffic et n’hésite pas à servir des coups d’épaules lorsque l’occasion se présente. Alors comment permettre à ses jeunes d’exploiter tout se talent sans se faire intimider? Et bien, on les jumèle avec un ’’Toff’’ comme Prust qui assurera leur défense.
Ce trio a été un des plus énergique de la soirée. Mission accompli M.Thérrien. Pour leur témoigner cette gratitude, notre coach leur a donné quelques présences sur l’avantage numérique. Le résultat? Premier but dans la LNH pour Galchenyuk, premier point dans la LNH pour Gallagher et premier point pour Prust dans l’uniforme du CH.

Je ne sais pas pour vous, mais ça faisait longtemps que je n’avait pas vu le CH dominer une équipe au niveau de la robustesse. Oui , ce n’était les Bruins qu’on affrontait je l’admet mais quand même. Au total, les Panthers ont distribué 19 mises en échecs tandis que le CH en a données 37. Un gros merci à Emelin qui en compte , à lui seul , 9! Un changement radical de philosophie avec la venue d’un nouvel entraîneur émotif, dur et par dessus tout , fier d’être un HABS. Chose qui saura plaire tous les fans de la Sainte-Flanelle.

Merci de me lire et merci de me publier
Novam

P.S. +N’hésitez pas à délivrer votre opinion sur la chose. J’adore lire les différents points de vues.
Et si vous êtes mordu des jeunes vedettes en devenir dans le monde du hockey, suivez +
@dépisteur_lnh +sur twitter. Il est en quelque sorte mon encyclopédie dans ce domaine. +

Feed

Jay Brisson a dit...

@ Olivier

Hmmmmmm, je pense que tu surestime la valeur de Eller. C'est pas en y ajoutant Webber que tu rends ton offre beaucoup plus alléchante!!!! Un VRAI top 4 def coute, selon moi, pas mal plus cher que Eller et Webber. À moins de tomber sur un club qui à l'oeil sur ces 2 joueurs particulièrement!!!!

Philippe B a dit...

Excellent billet ! J'adore vraiment ce Prust. Avec ce que j'ai vu des deux premiers matchs, c'est un joueur PARFAIT pour un troisième trio. Comme tu l'as mentionné, même s'il est un "tough", je trouve qu'il se débrouille très bien au niveau du jeu.

Pour moi, Galchenyuk reste celui qui m'imprésionne le plus. Je dois avouer que je lui suis depuis le début de l'année et que je suis légèrement biaisé, mais il reste que pour un joueur de 18 ans qui a manqué une année complète de développement, c'est TRÈS TRÈS impressionnant. Il y aura surement quelques détracteurs (évidemment, mais ce gars-là est voué à un brillant avenir.

Novam Desjardins a dit...

Merci beaucoup c'est vraiment gentil de vous tous. Je continuerai dans cette veine, rester humble et réaliste au travers mes commentaires.
Merci encore.

carlboy a dit...

excellent commentaire 5*

Olivier Fournier-Parent a dit...

c'est fini à mtl pour eller...une belle monnaie d'échange si on ajoute yannick weber..on peut aller chercher un vrai top#4 deff

stanley_2k9 a dit...

Prust est excellent dans son rôle. Il est bon point de vue hockey et semble à sa place sur une 3e ligne. De plus, il ne s'en laisse imposer par personne. Je commence à croire qu'il vaut ce que le CH lui a donné comme salaire. Sans White, son but aurait été bon au premier match...

Patrick Gauthier a dit...

Un coup de génie ce trio de Prust, Gallagher et Galchenyuk.... Le trio de Plekanec semble bien équilibré aussi alors il reste à voir si le premier trio peut passer à la deuxième vitesse... Si oui, et je n'en doute pas une seconde, nous aurons une bonne petite attaque bien équilibré...

Jay Brisson a dit...

Bon billet,

J'ai aussi adoré ce trio. J'en parlais avant le match même. Je suis aussi très content de l'ajout de Prust avec le CH. Oui c'est un "tof" mais il est aussi un très bon joueur de hockey. C'est pas Crosby, on s'entend, mais c'est pas Laraque non plus!!!!!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010