ringuet denis

ringuet denis

Homme |
sept-iles

13
coéquipiers


visites

Champions keep playing until they get it right.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Les expos seront de retour...

Vues: 9 votes
ringuet denis Catégorie : Baseball Mots-clés : baseball
152190_large

La situation économique et fiscale de Montréal sera un élément déterminant pour le retour de nos AMOURS. En effet, selon plusieurs études et le magazine L’Express notre métropole rayonne de plus en plus en Amérique du nord ce qui la place dans les 7 villes les plus passionnantes au monde. En Amrérique du nord Montréal est la ville la plus sûre avec son niveau de sécurité pour les biens et les personnes qui la situe en tête de liste. les résidents de Montréal apprécient son centre-ville malgré les inconvénients du transport, cette situation n’enpéche pas la population d’augmenter constamment année après année. Ce sentiment de bien-être trouve sa raison dans la proximité du centre-ville et des quartiers résidentiels qui donnent un cachet européen à la ville. Cette combinaison de qualité de vie qui est abordable se retrouve dans les prix à la consommation, des loyers, les taxes et les taux d’imposition des particuliers. Montréal devance Boston pour le nombre d’étudiants universitaires. Avec ses 11 centres d’études supérieures dont 4 universités et 200 centres de recherche la ville de Montréal et son caractère bilingue se place au sommet des villes étudiantes en Amérique du nord. Au niveau de la culture et du tourisme il faut avouer que sa réputation internationnale n’est plus à faire. Avec ses festivals,ses théâtre,ses restaurants,ses expositions,son Opéra,son OSM et son cirque du soleil cette grande ville est la reine du divertissement.
Tout cela n’explique pas la raison de son grand retard sportif sur sa rivale de Toronto qui possède plusieurs équipes sportives comme au baseball,au hockey,au basketball,au soccer et au football canadien. Montréal qui trenne de la patte sans baseball et basketball doit tout faire pour remédier à la situation même si la ville de toronto possède une population et des ressources financières plus grandes. Notre caractère distinctif est capable de faire la différence pour le retour du baseball des Expos à court ou moyen terme.

Feed

ringuet denis a dit...

@Dominic Bourgeois.
Merci pour les informations et il ne faut pas se décourager car le retour des Expos est écrit dans le ciel bleu de Montréal. Un jour nous serons de retour au stade....

Dominic Bourgeois a dit...

Cromartie était à la radio de tsn à 16:30 pour parler du retour du baseball à Montréal. Pourquoi il n'est jamais invité sur les tribunes francophone? Pourquoi les réseaux francophones ne parle jamais de cromartie et de Montreal Baseball Project? www.montrealbaseballproject.com
Pendant l'été niet, pendant la grève niet et maintenant que le hockey recommence faut pas trop compter la dessus, pathétique les réseaux francophone. Moi j'appuie les démarches du CRO et je crois en la EXPOS NATION!!!

Guillaume Lecompte a dit...

Il faut regagner la base de fans que les Expos ont perdu après la grève de 1994. Ça va prendre un stade dans le centre-ville pour attirer et tout un plan marketing.

ringuet denis a dit...

Merci M.Griffin pour votre belle !!!!! intervention.

Dominic Bourgeois a dit...

Que de judicieuses paroles M. griffin, Bell ou Québécor aurait grandement intérêt à se lancer dans l'aventure de la MLB et aussi, et surtout, administré le future stade. Avouons le contenu sportif au Québec est faible et s'en est gênant. Quand on en est réduit à suivre des négociations entre joueurs et proprios dans une ligue qui n'interesse personne en dehors du Canada c'est le signe qu'on fait pitié. @ stadium yankees je vois pas ton but de venir polluer chaque billet concernant le retour du baseball à Montréal. Moi je commente les sujets qui m'interesse et e passione et pour les autres je passe mon tour, tu devrais faire de même pauvre cloche.

Marc Griffin a dit...

L'avenir d'une franchise à Montréal passe par un partenaire tel que Bell. Lorsque Ted Rogers a acheté les Blue Jays, il a mentionné qu'il venait d'acheter 600 heures de programmation pour son nouveau réseau Sportsnet. Force et d'admettre qu'il avait vu juste. Non seulement les Jays et le Dome sont rentables mais en plus, les Jays donnent une programmation exceptionnelle à Sportsnet. La vente de billet est importante mais les revenus de télé l'est encore plus. C'est aussi pour cette raison que Québécor s'implique dans les Nordiques afin de faire rouler toute la machine Québécor et leur donner un contenu remarquable. Les Franchises sportives ont toutes pris de la valeur. Même si ça couterait très cher de revoir les Expos à Montréal, le propriétaire (une entreprise telle que Bell)ferait de l'argent et la franchise prendrait de la valeur. Est-ce que tout ça est possible?? Absolument!

Marc Griffin a dit...

Il n'y a aucun doute que Montréal a les moyens d'avoir son club. Le problème majeur est que nous en avions un et personne n'a levé le petit doigt pour les retenir. Peu importe les raisons, ce fut un échec et une erreur monumentale. Ne vivons plus dans le passé et regardons vers l'avenir.

francois lariviere a dit...

stadiumyankees

think big mon elvis graton ils l'on tu l'affaire léééé amaricains.

Jimmy Fitzgerald a dit...

Faudrait faire vite, car la prochaine équipe à quitter pourrait sérieusement être les Marlins de Miami et leur vente de feu. Jeffrey Loria fait à Miami ce qu'il a fait à Montréal. D'ici 5 ans, les Marlins seront pu là.

facteur facteur a dit...

Yankees

Encore un autre ti-cass qui mélange politique et sport...Les Expos à MTL je n'y crois plus....Il faudrait de gros investisseurs pas des Brochu qui ne pensent qu'à s'enrichir lors de la vente de feu...

ringuet denis a dit...

Sans vouloir imposer ma vision, j'aimerais souligner que la MLB sonde très attentivement le marché canadien. Toronto qui tente sa chance dans la course aux séries mondiales et Tim Raines(ancien expos) qui obtient un poste d'instructeur avec les Blue Jays.Tout un cocktail pour relancer l'intéret à Montréal...

David S. a dit...

C'est un de mes plus grands rêves de voir les Expos de retour à Montréal, mais pour ça il faut de l'argent, beaucoup d'argent, des investisseurs et un stade qui à de l'allure. Il faut aussi créer de l'engouement, un peu comme le monde de Québec font pour le retour des Nordiques, et ainsi attirer l'attention des dirigeants de la MLB, pas seulement s'assir sur le fait que Montréal est une belle ville touristique et culturel et que les Expos vont revenir tout seul,car selon plusieurs analyste si il y a déménagement ou expansion dans la MLB les villes en têtes de liste serait San Antonio, Portland et même Vancouver.

François-Xavier Clément a dit...

@stadiumyankees
C'est sur que si tu vois Montréal et les Québécois comme étant Marois et les carrés rouges et les casseroles... Tu recense tout ce qu'il y a de plus misérable au Québec et de ce fait nous n'allons jamais être en mesure de ravoir les Expos à Montréal ni quoi que se soit de bien non plus...

Mais, je ne crois pas, (je ne veux pas croire), que les Québécois ce résume à ce que tu as décrit... Si c'est le cas, si le Québec se résume aux Péquistes de Pauline et aux carrés rouges... Et bien, le mieux que l'on puisse faire est de s'acheter un billet d'avion et de sacrer notre camp au plus vite...

Les Expos vont être de retour, c'est seulement une question de temps.

danray a dit...

la métropole rayonnais de carré vert,avec ti-casse le retraité( y'étais temps) bon débarras charest.le pire cro....que le québec est connu avec sa gang de mercenaire.halléluia.

ringuet denis a dit...

Ma prédiction: Le retour des nordiques en 2015 et le retour des expos en 2020. Le Québec est une grosse province et nous sommes capables d'avoir 2 autres clubs professionnels,en passant la CFL regarde de plus en plus vers Québec.

stadiumyankees a dit...

la métropole rayonne de carrés rouge avec les casseroles et madame bougon marois ,la pire gaffeuse de l'année 2012

bonne année 2013 a tous

stadiumyankees a dit...

jamais les expos vont revenir
une petite bande de rêveur pense le contraire
montréal pas une ville de baseball point final

vous perdrez votre temps ....
les nordiques oui j'y crois ......après le départ de bettman
elle est là votre rivalité ...canadien-nordique

go nordique go

ringuet denis a dit...

Après le lock-out le CH doit avoir un électrochoc comme le retour des expos pour qu'il redevienne un club gagnant. Parfois la compétition entre 2 organisations d'une même ville est bonne pour les clubs et les partisans.

Dominic Bourgeois a dit...

Aucun doute que la ville de Montréal est de calibre pour les ligues majeures. Avec un, ou des, propriétaires crédibles et sérieux sachant comment vendre leur produit au lieu de le détruire le baseball s'avérerait une réussite dans la métropole. Je vois le baseball revenir ici dans un horizon de 5-15 ans et avec le club moribond de hockey qu'il y a à montréal je ne serais pas surpris que beaucoup se range derrière les futurs expos au détriment du CH.

Luc Rivard a dit...

J'aimerais bien y croire...mais selon moi le baseball majeur à MTL n'est pas pour demain. Certes pas avant au moins 15 ans. Ce sport est très conservateur et n'envisage nullement un retour dans la belle province. Alors on peut continuer de rêver.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010