Le Canadien s’attellera à une tâche des plus difficiles lorsqu’il tentera de battre les Sharks de San Jose à leur domicile. L’affrontement vous sera présenté à RDS dès 21 h 30 Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct


Saul Alvarez remonte sur le ring après sa 1ère défaite en carrière face à Floyd Mayweather! Il affrontera son compatriote, le solide cogneur Alfredo Angulo dès 21h! Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!

Stéphane Bélanger

Stéphane Bélanger

Homme | 36 ans
Québec

25
coéquipiers
1
abonnés


30056 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Subban et les plans à venir...

Vues:1009 6 votes

C’est temps-ci, j’aimerais être un petit insect pour connaître les plans de Bergevin et de l’état d’esprit de Therrien! Sont-ils confiant en ce moment ou essaient-ils quelque chose encore? Pour ma part, je ne crois pas qu’ils soient tout à fait satisfait. Je suis content de ce qui a ete fait jusqu’à maintenant mis à part Bouillon. Bien que je l’aimait beaucoup, je me demande si il va apporter quelque chose d’important. Ses bonnes années sont derrière lui. J’aurais préféré un gars plus physique pour nettoyer le devant du filet. Oui, il fait de bonne mise en échec et il est costaud pour sa petite taille mais je crois qu’au lieu de mettre un gars de fin de carrière, nous devrions accepter les lacunes d’un jeune qui apprend. Même si un gars comme St.-Denis joue trois ans à Hamilton, il n’aura pas une saison complète dans la nhl! Ça pourrait aussi être un autre mais au bout du compte, je ne crois pas que ce serait TRÈS différent de Bouillon.

Pour Subban, je me demande ce qui retarde sa signature? Est-ce qu’il demande trop? Pour ma part, je le signerait environ 25m pour 5 ans. Les deux premières années, ce serait trop mais par la suite, on serait avantagé…

Pour Kaberle, je crois que comme sixième défenseur et sur la deuxième vague en powerplay, il récoltera environ 40 pts et personne ne sera déçu. Son salaire est trop haut mais il est mieux que Spacek et je ne crois pas qu’on aurait eu mieux avec un JA car on a terminé trop bas au classement pour permettre aux autres joueurs de même nous regarder!

Markov et Emelin seront meilleur cette année. Par contre, Georges sera tout autant efficace. Mon inquiétude est que je ne crois pas que les gars vont aimer ça être dans les estrades à attendre que quelqu’un se blesse. Weber et Diaz vont trouver l’hiver long. C’est pourquoi je crois à la rumeur que Weber est sur le marché des échanges. 2 styles semblablent, Diaz a mis moins de temps à s’adapter donc pourrait s’améliorer encore plus que l’autre.

Je sais que je suis tannant mais voici ce que j’essaierais: (je commence avec Gomez, sinon, je le remplace par Eller, sinon Plek) plus (je commence avec Kaberle sinon Weber) plus jeune prospect de Hamilton genre Ellis ou Palusaj et 2ieme choix 2013 contre Nash, Ryan ou quelque chose du genre.

Selon moi, nous serons environ cinquième avec plus ou moins trois positions. Moins de blessure, tous les jeunes ont une année de plus d’expérience et le goût de gagner sera de retour avec la hargne et le plaisir de jouer…

Ceux qui votent, commentez svp et ce n’est pas parce que vous n’avez pas le même opinion que je mérite pas le respect!

Feed

hors-jeu a dit...

Pourquoi 5 millions pour Subban?? misère.... je veux bien croire que le CH s'est peinturé dans le coin avec le contrat à Gorges à 3,9 M par saison, mais Subban ne vaut pas 5 M.....

Comment croire que Kaberle en jouant 6 ième défenseur récoltera 40 points???? ouf! faut me l'expliquer celle-là....
En jouant 6 ième défenseur et sur la 2 ième vague du PP, Kaberle récoltera autour de 15-20 points max....
Le 6ième défenseur joue souvent en même temps que les trios 3 et 4, ce qui n'offre pas beaucoup de productivité....

si les jeunes du CH auront une saison de plus dans le corps, ce sera aussi vrai pour les autres équipes, alors ça n'améliore pas le sort du CH qui pataugera entre les positions 8 et 15.....

Thaivu Nguyen a dit...

L'impact de Kaberle sur une équipe est généralement toujours négatif. Partout où il est passé, le PP fonctionnait jamais. Même à Toronto, mis-à-part une année, le PP finissait toujours parmi les derniers de la ligue depuis le lockout.

Erik Cole a dit...

les insectes connaissent les plans de Bergevin?? :-D

Loïck Magny a dit...

Kaberle on NE PEUT LE GARDER pour son salaire, je sais qu'il peut etre utile, mais si on signe subban a 5 millions par année comme tu dis, on a pu de place sur la masse donc on doit léchanger ou sen débarasser

hogantock a dit...

Pour Subban, les Flyers viennent de faire une offre hostile à Weber... faudrait pas que ça donne des idées aux autres équipes!!! Je commence à avoir hâte que ce soit règlé!

hogantock a dit...

D'après moi, si le CH n'avait qu'à donner ce que tu offres, ça ferait longtemps que Nash ou Ryan serait un Canadien, surtout avec Galchenyuk qui tarderas pas à arriver si tout va bien et les jeunes défenseurs qui frappent à la porte!

Ton offre au mieux c'est Plekanec, Weber, Ellis plus choix de 2ème ronde pour Rick Nash! En plus tu commence par offrir Gomez, Kaberle, Palushaj pis un choix de 2ème ronde!! D'après moi ils te laissent même pas faire une deuxième offre!!!

Ça serait plus Desharnais, Paciorrety plus un choix 1 ou 2ème rang! Nash est signé jusqu'en 2018!

dan gagné a dit...

non stp ne me parle pas de palusaj la palourde!..je comprend meme pas pourquois il est la encore =(..meme choses avec Gomez,weber,Kaberle....le BALLOTAGE pour se debarasser de ces merdes la..sa *existe* !!!!..jours apres jours...jusqua que sa PARTES!!! lol

yanick Henrico a dit...

Avec les changements -- tant de personnel sur la glace que derrière le banc -- il ne sert à rien de tenter de faire touts les changements avant même que la saison commence. Calmons nous et regardons comment la chimie s'installe au cours de la saison. Les ajustements peuvent survenir qu'une fois que nous saurons mieux quelles lacunes doivent être surmontées...

yanick Henrico a dit...

Tout état major d'une équipe ne peut être satisfait s'il ne croît pas avoir une équipe pour gagner la coupe avant même que la saison commence. Je doute que Bergevin et Therrien ont l'impression d'avoir l'équipe pour gagner la coupe à ce jeune stade de la saison.

Par contre, ils doivent penser que les changements apportés, la progression des jeunes, leurs forces (qui dépassent leurs faiblesses) et le retour des joueurs blessés (Gionta et Markov, parmi d'autres) permettront à l'équipe de se tailler une place en séries....

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010