Quelques heures après avoir appris que Thomas Vanek rejoindra leurs rangs, les joueurs du Canadien, affrontent les Ducks, dès 22h sur RDS!. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Stéphane Bélanger

Stéphane Bélanger

Homme | 36 ans
Québec

25
coéquipiers
1
abonnés


29899 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

À propos des billets sur les centres

Vues:1067 5 votes

Bon, il me semble qu’il y a eu de l’exagération aujourd’hui à propos de nos cinq centres, soit dd Plekanec eller gomez et galchenyuk!

Commençons par dd, je ne vous cacherai pas que c’est mon préféré. En fait, il a su prendre sa place sur notre premier trio mais je suis quand même d’accord avec ceux qui dise que Plekanec est actuellement meilleur. Par contre, c’est justement parce qu’il ne faut pas mettre tout ses œufs dans le même panier et qu’on à pas toujours une bonne chimie avec tout le monde que dd restera avec Cole et pacioretty.

Suivons justement avec Plekanec. Il joue bien avec gionta et si deux joueurs peuvent relancer Bourque, c’est bien eux. Par contre, lorsqu’on à signé Gionta, certain prétende que c’est nj qui le voyait sur un troisième trio pouvant depanner régulièrement sur les deux premier qu’il ne l’on pas gardé! Et puis Bourque qui n’est pas toujours intense mais j’ai un bon feeling et au pire, après les fêtes, un échange sera toujours possible.

Maintenant, eller. Plusieurs le voit prêt à être sur un des deux premier trios. Pour ma part, je l’aime beaucoup mais il n’a pas encore été assez solide pour prendre le relais. Par contre, il est jeune et d’ici la fin de l’année, on aura une meilleure idée.

Passons maintenant à gomez. Pour ma part, il ne sera pas de l’alignement mais qui sait ce que molson à derrière la tête? Peut-être que lors de l’entrevue avec Bergevin, il lui a clairement dit qu’il n’y aurait pas de rachat avant les fêtes, la saison ou la fin du contrat... Qui sait, s’il le relance, il devient ou permet un échange pour amener un ailier de premier plan?

Enfin galchenyuk: même Crosby à jouer 2 saisons dans le junior et il n’est pas éligible à Hamilton. Regarder aussi Séguin à Boston, il a pris de l’expérience sur le troisième trio à sa première année. Ne brulons pas la chandelle par les deux bouts et tant mieux si il cause une surprise, ce sera un heureux problème!

Donc, pour ma part, ce ne sont pas nos centres le problème mais Bourque et gionta. Si ils sont à la hauteur, le ch est entre la cinquième et la dixième mais sinon, encore entre la onzième et quinzième!

J’aime beaucoup Moen et Armstrong sur la troisième. Tant qu’à Prust et White, je n’ai pas d’inquiétude. C’est pour ça que j’aimerais un échange pour amener un autre ailier important. Un bon blogueur à dit tantôt qu’il avait mal au coeur quand il voyait ceci: Plekanec Weber deuxième choix contre Ryan. Moi, je remplace Plekanec par Eller. Nous aurons bientôt trop de jeunes et l’expérience de Plekanec sera un atout.

Cole dd pacioretty
Ryan Plekanec gionta
Bourque gomez Armstrong
Moen White Prust

Dans un an:
Cole dd pacioretty
Ryan galchenyuk gallagher
Colberg Plekanec gionta
Moen White Prust

Dans deux ans:
Ryan galchenyuk gallagher
Cole dd pacioretty
Colberg Plekanec holland
Moen White Prust

Fini les ménages, soyons patient! Et n’oubliez pas que c’est Therrien et Bergevin qui vont décider des trios, pas nous. J’aime vous lire même quand je ne suis pas d’accord alors soyez aimable dans vos commentaires.

Feed

r j a dit...

en passant dd ne sera surement pas là dans 2 ans car je pense que le canadien veut avoir 2 gros centres et Eller devrait être le centre numéro deux dans 2 ans donc Galchenyuk - Eller - DD ou Plekanec - White

co17 a dit...

ça va coûter un choix de premiere ronde minimum pour Ryan...No way
Pour ce qui est de Eller, il ne m'a pas impressionné du tout l'année derniere. pas un gros sens du hockey...

Gilbert Rochon a dit...

Aller chercher Bobby Ryan ce serait formidable, Plekanec oublie cela il possède une clause de non échange, mais Ryan est un ailier droit naturelle donc pas avec Gionta,mais avec Plekanec et Bourque ce serait mieux.

Mais pour obtenir Bobby Ryan ça va prendre plus que Eller et Weber et un 2è choix, les éducks ont besoin de défenseur toutde suite et purmplus tard, Eller et Gorges à la place de Weber et Jarred Timordi à la place du 2è choix, chez les prospexts gauchers il est 3è derrière Beauieu et Bennett, et le CH possède en plus Nash et st-Denis sans compter Emelin.

Sit u obtient Ryan, bien gionta devient libre et parfait fit pour retpurner aux Devils avec son frèrot.

mike bouvier a dit...

voltek:gallagher a jamais fait en bas de 40buts ds ses 3 dernieres ann.es junior...il est pret a jouer professionnel mais a moins dune surprise cest ds la LAH cette année pour que lan prochain on le monte...datsyuk est un choix de 7e ronde aussi et holand est lun des joueurs les plus ameliorés ds la chl:25 buts 84 passes 109pts pas mal pour un 7e pick, mais jle vois pas a mtl avant 2 ou 3 ans...

Pour ceux qui veulent echanger eller moi je ne le ferais pas...pcq ds 3 ans on sentend tous pour dire que galchenyuk est le 1er centre jcrois que desharnais reste un excellent 2e, et eller jle trouve bon ds les 2 sens potentiel de 20-25 buts...il pourrait faire ce ke staal a fait pendant plusieurs annees avec pittsburgh et je ne veux pas comparer les 2 loins de là. Presentement entre desharnais plekanec et eller celui qui a le plus de valeur cest plekanec alors je lechangerais pt lété prochain, mm si je laime bien

jon Voltek a dit...

Collberg ne sera pas pret avant 3 ou 4 ans...Gallagher rien n'est sur dans son cas, il faudra attendre un peu avant de voir s'il va percer dans la NHL...Holland est un choix de septieme ronde il est fort probable qu'il ne fasasse jamais la NHL....Bref, un billet avec beaucoup de spéculation...

Salaheddine Hoblos a dit...

Je ne viens rien predire, ca me fait mal a la tete lorsqu'on me dit de prendre ou Eller ou Plekanec.

Enrique Elduque a dit...

Ton billet a du sens mais remplacer Plekanec par Eller dans la supposer échange pour Ryan n'est pas très réalistes à mon avis. Weber n'a pas beaucoup de valeur, un choix de 2ème ronde est un choix de 2ème ronde et Eller n'a pas encore prouvé qu'il est un centre d'impact dans la LNH. Même avec Plekanec, je ne suis pas sûr qu'Anaheim serai très positif à conclure cette transaction.

Cette année nous allons voir progresser Desharnais et Eller et dans deux ans Galchenyuk fera probablement son entrée et c'est là qu'on verra qui restera et qui partira. C'est se que je pense.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010