Stéphane Bélanger

Stéphane Bélanger

Homme | 36 ans
Québec

25
coéquipiers
1
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Markov échangé?

Vues: 9 votes

Certain ne serons pas du même avis mais voici pourquoi j’en suis venu à la conclusion que ça pourrait arriver:

-J’ai entendu cette semaine à la radio François Gagnon en parler. Ses arguments étaient très intéressants. Au début, je me suis dit qu’il était fou mais par la suite, on se dit que a la base, tout le monde peut être échangé et on voit le pour et le contre! Après tout, pour l’instant, ce n’est qu’une possibilité et je ne suis heureusement pas M Bergevin.

-Sa valeur est actuellement au plus haut pour nous et pour les 29 autres équipes.

-Il est un joueur fragile et s’il se blessait, nous serions moins faible que l’an passé mais ça ferait très mal. Par contre, je n’échangerait pas Sidney Crosby au cas où il se blesserait parce qu’il fait partie de ceux qui ne sont pas remplaçable…

-La saison actuel est éprouvante pour lui, beaucoup de match, peu de repos, risque de blessure plus grand. Je sais, c’est la même chose pour les autres équipes: la preuve, Malkin et Hossa. Mais force est d’admettre qu’il a déjà considérablement ralenti. Est-ce tout simplement logique de comprendre qu’il ne garderait pas le même rythme ou il est déjà affecté par le calendrier?

-Il lui en reste moins à faire que ce qu’il en a fait…

-Quel est son impact réel dans le vestiaire, son départ briserait-il quelque chose?

-Est-ce que Diaz en à suffisamment montré et que Subban saura devenir dès cette année les défenseurs qu’on souhaite?

-Est-ce que ce n’est pas préférable d’attendre à l’an prochain le développement de Tinordi et/ou de Beaulieu et que ça ne nous coûte donc rien... Du genre perte de Markov ou pire, qu’il nous batte en série…

Tout ces points offres des possibilités très large mais le rôle d’un DG est d’y penser à tout les jours. Présentement, j’aime beaucoup ce que M Bergevin et Markov font respectivement. Je ne fait pas parti de ceux qui pense qu’on a besoin d’un autre homme fort. Pas besoin d’être l’équipe la plus forte, juste de se faire respecter et maintenant, on l’est effectivement plus. Je ne fait pas parti non plus de ceux qui trouve qu’on est encore trop petit à l’attaque. Ça fait très longtemps qu’on a pas été aussi gros et il faut de la diversité dans une équipe. Notre seule point faible significatif cette saison malgré qu’elle fait très bien, c’est le manque de physique en défensive. Nous sommes plus uni-dimensionnel à ce niveau. Il manque un poste, celui capable de dégager le devant du filet, un gars de 225 livres et plus, un gars qui va faire en sorte que l’adversaire y pense à deux fois avant d’aller se mettre dans la face à Price! Ce n’est pas Georges, Bouillon, Diaz, Subban ou ... Markov qui peuvent le faire. Peut-être un peu Emelin mais encore.

Donc, la perte de Markov ferait mal mais ce que le nouveau joueur apporterait serait probablement supérieur ce qui ferait qu’au net, on serait encore meilleur! Ne soyez pas insultant dans vos commentaires, ce n’est qu’une possibilité parmi tant d’autre et vous n’avez pas plus la solution parfaite. Je suis heureux d’être au premier rang mais on aura toujours des choses à améliorer!

Feed

véloboy a dit...

'en a qui connaisse ça le hockey!!!!! Richards et Gaborik des joueurs finis?????? Pis quoi encore?? Pierre Gauthier a été un bon DG du CH je suppose!!!!! O.K tout le monde a droit à son opinion, mais pour avoir une opinion, il faut être capable d'être objectif, sinon on appelle ça du "bashing"!!!

pat1115 a dit...

Moi je suis partant pour q u on l echange

Keith yandle serait disponible a phoenix

En voila un que je verrais a montreal a la place de markov

Jeune et talentueux

Léo Houde a dit...

Et dire qu'il y'en a encore qui veulent se départir de Subban !!!

sanslarondelle a dit...

Tout d'abord, la valeur de Markov est à la baisse.

Les autres DG ne sont pas intéressés en raison de son salaire et du fait qu'il a ralenti.

alain roy a dit...

Horsjeu,c'est toi qui comprend rien,ton Markov fini pis ses 6 millions par annee tu peux les garder à Montreal.Il n'y a pas un dg assez poche pour essayer d'acquérir Markov,à moins que Glen Sather qui es habituer signer des jours fini comme par exemple Gaborik et Brad Richards,c'est ça en voilà un,dis à Bergevin de l'appeler.

toutunhom a dit...

J'aimerais comprendre quelque chose

Pourquoi Markov ne serait pus bon pour Montreal, mais le serait pour les autres?

Je trouve toujours drole de voir tout le monde vouloir absolument toujours echanger les joueur de montreal....

Dans 2 ans, sa vas tu etre au tour de Gally?

Solution 90 a dit...

@hors-jeu,

Vous répondez par une série de questions et vous finissez par essayer de faire diverger le débat pour ne pas répondre à une question pourtant simple.

Conclusion? C'est pas aussi simple d'échanger Markov. Il faut trouver quelqu'un pour le remplacer dans l'immédiat, il faut que l'autre équipe ait de la place sur sa masse de l'an prochain, qu'elle soit prête à prendre le risque et il faut que le CH gagne dans l'échange (amélioration immédiate puisque l'équipe est dans une lancée pour faire les séries).

Je respecte tout de même votre point de vue.

Julie Harel a dit...

Lache NHL 2013 et revient dans la réalité!

Si il y a des défenseurs qui vont partir je peux mettre ma main dans le feu que ce sera DIaz et Weber et racheter le contrat de Kaberle..

Diaz est pas assez gros et fort..et ça va paraitre dans un trentaine de matchs. Pas assez robuste quand on va être en série contre Boston! Il a de bonnes qualités mais à la longue il pourra pas se sauver de mise en échec pendant 82 matchs (vous avez surement vu comme moi qu'il se sauve de la bande)
Markov est la pour rester je crois..

hors-jeu a dit...

alain roy: lire les mots et en comprendre le sens semble compliquer pour toi et ton émule bigrusty....

Solution 90: Pourquoi rechercher un prospect de moins de 30 ans pour Markov ou pour un autre joueur du CH??? Le CH n'a que très peu de joueurs de cette qualité dans sa formation.... et combien d'équipes échangent ce type de joueurs???
Évidemment si tu pensais que le CH obtiendrait Hall ou Nugent-Hopkins pour Markov....
Sinon Price, aucun joueur du CH, en ce moment, ne peut rapporter un tel joueur au CH...

bigrusty a dit...

ou un Letang

alain roy a dit...

Hors jeu,tu es completement dans le champs,Markov est à Montréal pour y rester,personne ne le veut,seulement toi qui pense qu'il est encore un Drew Doughty.

Solution 90 a dit...

Markov intéresserait TOUTES les équipes de la LNH, je peux toutes les lister si vous voulez.

Par contre, la question est: "Donnez-moi le nom de cinq défenseurs d'impacts de moins de 30 ans que le CH obtiendrait en retour de Markov?".

C'est pas aussi facile que ça échanger un joueur avec un historique de blessures, qui vieillis et qui prendra $5.75M sur la masse (transition vieille convention et nouvelle) cette année et environ 5 l'an prochain.

La réalité, c'est qu'un DG qui voudrait Markov voudra échanger un "salaire" en échange ou un joueur UFA cet été. Est-ce que le CH gagnerait dans ce contexte? Pas certain...

bigrusty a dit...

Markov suit pus mais les autres équipes le savent malheureusement...ont est pris avec a moin de le donner

hors-jeu a dit...

Stephane Ferron: Markov et Weber sur le PP à Nashville....
Markov à Détroit avec ses compatriotes....
Markov à San José pour soutenir les Marleau et Thornton....
Markov à Los Angeles comme soutien à Doughty....
Markov à St-Louis pour stabiliser une jeune défensive....
Markov à Phoenix pour apporter encore plus de profondeur à la ligne bleue....
Tampa aimerait sûrement compter sur un joueur comme Markov.... et la liste s'allonge....

véloboy a dit...

Y'en a beaucoup qui ont la mémoire courte; Markov n'a jamais été un patineur très rapide, il a toujours su compenser avec sa vision et son positionnement. Et son genou n'est pas plus fini que celui de James Wizniewski(3fois)ou Evgeni Malkin ou Steve Downie ou Johan Franzen ou Erik Johnson ou etc. etc. etc.. Ils me font rires ces pseudo-médecins-orthopédistes-spécialistes-du-genou!! J'irai même plus loin, j'ai subi la-même opération et, même sans toutes l'équipe médicale du CH, je suis revenu à 100% et je joue encore au hockey sur glace et au cosom, je fait encore beaucoup de vélo, je fait encore du ski alpin etc... et tout ça sans aucunes douleurs ou restrictions au niveau des mouvements et je suis rendu à 33ans!!!

james smith a dit...

Soit Markov ou Diaz un d'eux doit partir,Markov est fini les équipes sont pas fou alors diaz serait plus facile a vendre ,juste regarde comment les journalistes le vendent bien pour un evantuelle échanges.



DUO DIAZ ET GORGES NE SERA PAS FIABLE A LA FIN DE LA SAISON ET EN SÉRIES.

JE VOIS PLUS MARKOV -GORGES ET SUBBAN- BOUILLON ,SA PLUS.D'ALLURE

Stephane Ferron a dit...

Les Islanders, les RedWings, les oilers meme les Predateur pouraient etre interesser en Markov?

Stephane Ferron a dit...

Le CH doit echange Markov car il perd de la valeur a tout les jours,il est tres lent et a beaucoup de misere a suivre le jeux et apres un tres bon debut de saison maintenant en vois le vrai Markov, un Markov avec des genous fini!

Solution 90 a dit...

@hors-jeu,
Markov est bon. Subban pas un top-2? Je vais être polit et dire: ouf!

Pour Markov, je suis réaliste. Donnez-moi le nom de cinq défenseurs d'impacts de moins de 30 ans que le CH obtiendrait en retour de Markov? Exercice compliquées. Le CH doit avoir un remplaçant immédiat, s'il va en séries.

D'accord avec vous que Markov n'est pas un défenseur fini. C'est un défenseur qui a ralentis à causes de blessures passées et de son âge.

Les défenseurs dominants près de la mi-trentaine sont rares; Markov n'a pas la condition pour briller à l'aube de la mi-trentaine. Il devra être utiliser de la bonne façon. Il demeure une machine offensive sur le powerplay.

@Erik Baker,
A la lumière des informations que vous apportez, c'est certain que s'il a une bonne offre, le CH va y aller. Par contre, ça ne viendra pas selon moi.

GUY CHOINIERE a dit...

Il faudrait voir sous 2 angles différents ce que Bergevin et le "coaching staff" pourraient faire avec Markov....

Premièrement pour Bergevin, regarder les offres possibles qui peuvent venir.
Deuxièmement, encore mieux gérer son utilisation afin qu'il soit frais et dispo. pour les moments critiques d'un match.
Personnellement je l'utiliserais beaucoup moins en désavantage numérique afin qu'il soit à 100% pour les power play ainsi que pour les fins de match...

Plus de congés d'entrainement seraient bénéfiques.

Quand la saison a débuté, il était tout flamboyant car plusieurs joueurs n'avaient pas augmenté leur niveau d'une coche, maintenant que tout le monde joue au même niveau, c'est clair qu'il semble fatigué mais surtout ses pivots sur une feinte droite/gauche en le débordant vers le centre sont très difficiles...

yanick Henrico a dit...

Détroit Wings seraient heureux d'acceuillir un Markov dans leur équipe. Que seraient-ils prêts à donner pour ce défenseur? Dur à dire. En fait, je garderais Markov jusqu'a la fin de son contrat, en espérant qu'il re-signe d'année en année à un montant raisonnable comme spécialiste du jeu de puissance, un rôle qui, à ce moment là, reflétera réellement son rôle dans l'équipe.

Markov doit jouer avec un défenseur rapide à cinq contre cinq car, la vérité est, il a ralenti énormément...

Albert Hovington a dit...

Ça dépend de la position du CH et des objectifs de la direction à la date limite des transactions.
Si Bergevin pense que son club est en bonne position et qu'il pourrait faire un bon bout de chemin dans les séries, il va le garder. Sinon, il pourrait le laisser partir s'il obtient ce qu'il désire.

hors-jeu a dit...

Solution 90: tu serais fort surpris des joueurs que le cH pourrait obtenir pour les services de Markov....
IL ne faut pas le discréditer à ce point...

Markov est bon.
Une solide équipe offensive qui peut se permettre de libérer un jeune prospect talentueux qui sera à son peak dans 2 saisons et qui sera un excellent joueur de la LNH, prendrait le risque du "maintenant" si la COupe est à leur portée....

Certains adulent trop les joueur du CH et les grossissent en superstar pour des riens, mais d'autres semblent discréditer les bons joueurs du CH pour en faire des restants sans saveur....

Ainsi, Subban n'est pas un numéro un ou 2 et Markov n'est pas un défenseur fini... la réalité est entre les 2 pour les 2 joueurs...

Info Man a dit...

Bah on obtiendrais pas grand chose sa carrière est presque terminé a cause de son genoux donc faut pas s'attendre a beaucoup si échange il y a !

hors-jeu a dit...

Tous les joueurs du CH peuvent être échangés.... tout dépend du retour d'ascenseur....

Mais si le CH échange Markov en estimant que Diaz et Subban sont prêts à donner le même genre de hockey.... ça risque de mal finir....

Diaz et Subban ne peuvent pas accomplir sur la glace ce que Markov accomplit <a lui seul.

Faudrait voir qui débarquerait a Montréal pour chausser les patins de Markov...
Il est improbable que le CH gagne la Coupe cette saison... même avec Markov. L'échanger serait fort probablement mal évalué par les fans et le déferlement de critiques serait énorme à Montréal ...

Il faudra réévaluer cette option au 30 ième match du calendrier....

Andre Pepin a dit...

C'est quoi cette étiquette que Markov est fragile? Il est surtout malchanceux! La coupure au pied par le patin de Price... C'était parce qu'il est fragile peut-être?

Son genou est rétabli, point à la ligne! Si on compte les matchs de la saison dernière et ceux joués en KHL, Markov a joué 52 matchs depuis son retour au jeu! On l'a jamais vu grimcé de douleur en sortant de la patinoire d'un match ou d'une pratique!! Les matchs qu'il a manqué à l'automne en KHL était à cause d'une blessure aux côtes!

Oui, Markov a ralenti coté vitesse sur patin, mais il est encore très utile au Ch. L'échanger cette saison serait une erreur en ce qui me concerne. Les joueurs ont un bel esprit d'équipe, une belle confiance et ils croient en leurs moyens. Échanger un pilier comme Markov enverrait un drôle de message aux joueurs...

stéphane flibotte a dit...

Je rajouterais le fait que Markov n'est pas à l'aise à Montréal. Il déteste le vedettariat et de se faire poser des questions par les journalistes. Il déteste sûrement de ne pas parler ou de comprendre le français. Sa place est peut-être ailleurs, dans un plus petit marché où il passerait incognito parmi le grand public. C'est un point de vue qui se vaut.

Eric Baker a dit...

@Solution 90
La clause de non-échange était pour sa première année de contrat.

Donc, s'il y a de l'intérêt pour lui, je dis GO!

alain roy a dit...

Êtes vous assez intelligent pour comprendre que personne veut votre bottine Markov,il n'a plus de genoux et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il flanche,si le canadien jouerais dans l'ouest ou les vrai contacts existent Markov serais déjà sur la galerie de presse.

stéphane flibotte a dit...

Je pense qu'il faut attendre un peu, le temps que les entraîneurs le poussent à en donner plus. Ce que Markov a réalisé dans les premiers matchs, il l'a en lui,il lui faut être plus intense, surtout en avantage numérique. C'est le travail du coaching staff de le ramener à ce niveau de jeu. Et si la situation n'évolue pas dans le bon sens, je pense que le Canadien pourrait recevoir gros en échange de Markov,ce qui pourrait améliorer l'équipe. Mais attendons.

Solution 90 a dit...

Si François Gagnon a dit ça, il a été farfelu.

Markov:
◘ est avec une équipe changée qui trône au sommet

◘ a sa maison, ses amis et sa copine à Montréal

◘ est adulé, même s'il a une réputation surfaite de défenseur hyper-complet alors qu'il est devenu un spécialiste de l'attaque à cinq.

*Note*: Markov a une clause de non-échange.

Les DG voient les choses sans lunettes roses et ne donneraient pas un jeune super-vedette pour Markov (défenseur vieillissant, ralentis, risqué et avec un impact de $5.75M sur la masse, version veille convention).

Note 2: Dans nos rêves les plus fous:
◘ Salut Marc, c'est Pittsburght. Je t'offre Paul Martin pour Markov!
◘ Salut Marc, c'est Lou. Volchenkov?
◘ Salut Marc, Dallas. Robidas?
◘ Salut Marc, Bouwmeester?

Réalité? Markov n'est pas échangeable et pas à échanger. C'est encore l'un des meilleurs de la LNH sur le powerplay. Utilisons-le de façon intelligente: simplement.

grang galop a dit...

Si Si Si. Si celui qui le remplace se blesse? Markov n'est pas le premier à avoir eu cette blessure. Des joueurs comme le Wiz jouent encore. Le Canadien est meilleur avec Markov dans l'alignement.

holgab a dit...

(Spécialement avec la relève en défensive à Hamilton)

holgab a dit...

Verdict : Échanger Markov pour des bons choix au repêchage ou un gros Def top 2 that's it!

holgab a dit...

Personnellement, je suis réticent à voir le CH se départir de Markov mais en même temps.. D'un coté, il a toujours un vision du jeu hors du commun, une shot assez précise et il est un bon vétéran qui donne l'exemple. Sauf que d'un autre coté, niveau physique(ce que le CH manque en Def) Markov est assez pathétique! Mais vraiment.. on dirai qui a peur de faire un simple chek dans la bande comme Georges le fait si souvent.. Je me demande vraiment si il vaut 5,75 million. De plus il y a le facteur blessure comme tu le stipule précédemment qui est trèsss omniprésent cette année avec la courte saison (sachant que Markov fait surement parti des 10 joueurs les plus fragile de NLH..). Personnellement j'essaierai d'améliorer mon classement au repêchage de cette année! Je suis convaincue qu'une équipe aspirant aux grands honneurs cette année serait prête à payer le gros pris pour un défenseur offensif comme Markov.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010