Guillaume Villemaire

Guillaume Villemaire

Homme | 22 ans
Laval

35
coéquipiers
15
abonnés


visites

“Sport has the power to change the world…it has the power to inspire. It has the power to unite people in a way that little else does."
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Prévision Semaine 14 NFL

Vues: 3 votes

Bonsoir tout le monde,

Voici les prévisions pour les 15 parties qui se joueront dans la NFL Dimanche et Lundi.

St-Louis Rams (5-6-1) vs Buffalo Bills (5-7)

Résumé : C’est simple le perdant de ce match ce fait sortir de la course pour les séries car les 2 équipes ont besoin de finir la saison avec 4 victoires pour avoir une petite chance de participer aux séries. Je préfère les Rams qui sortent d’une énorme victoire contre les 49ers et les Bills pour qui on espérait mieux avec l’arrivée de Mario Williams, c’est pas fort fort et s’il perdent contre une équipe de moyenne ordre comme les Rams à domicile, il faudra penser à 2013-2014.

Mon Choix : St-Louis

Dallas Cowboys (6-6) vs Cincinnati Bengals (7-5)

Résumé : Une partie cruciale pour les deux équipes. Premièrement pour les Cowboys qui s’ils perdent cette partie, vont quand même juste se retrouver à maximum deux parties du sommet de la NFC East mais si les Redskins gagnent aussi, ils seront 3e et c’est plus difficile de dépasser 2 équipes plutôt qu’une. Tony Romo devra être en forme pour donner une chance à son équipe et la défensive devra surveiller de proche A.J. Green. Pour les Bengals, ils sont dans le siège du conducteur pour les poursuivants pour une place en série car eux-mêmes ont 2 matchs d’avance sur la 8e place. Andy Dalton va probablement continuer sur une bonne saison à date et je favorise les Bengals à cause que depuis quelques semaines les Cowboys ne se fient qu’a leur attaque et la défensive de Cincinnati est trop solide

Mon Choix : Cincinnati

Kansas City Chiefs (2-10) vs Cleveland Browns (4-8)

Résumé : Un match qui a aucune importance sur les séries mais qui pourrait procurer une 3e victoire de suite au Browns ce qui serait une première depuis des lunes. Du côté des Chiefs la poussière sera tombé sur les évènements de la fin de semaine dernière(pour les Browns aussi) alors il faudra quand même continuer sur cette lancée. Ce qui pourrait avantager les Chiefs c’est que les Browns n’ont pas une bonne défensive contre la course et les Chiefs sont 5e à ce chapitre en attaque dans la NFL, mais malgré ça je reviens avec l’équipe à domicile.

Mon Choix : Cleveland

Tennessee Titans (4-8) vs Indianapolis Colts (8-4)

Résumé : Un match que les Colts ne peuvent absolument pas échapper. Avec encore 2 matchs contre les Texans, les Colts doivent aller chercher le plus de victoire possible. Même si le premier affrontement entre les 2 équipes cette saison a été serré avec une victoire de 19-13 des Colts, ça c’est passé le 28 octobre dernier et les Colts ont un plus grand momentum et les Titans sont en descente. Aussi c’est la 3e offensive contre la 27e défensive donc je croit que le choix sera facile pour cette partie

Mon Choix : Indianapolis

Chicago Bears (8-4) vs Minnesota Vikings (6-6)

Résumé : Ceci fait partie du Top 3 des parties à garder un oeil dessus en fin de semaine. Car les Bears ont beaucoup à gagner avec une partie décisive en jeu la semaine prochaine contre les Packers pour le 1er rang du NFC North. Mais il y a encore plus à gagner pour les Vikings car il se rapprocherait à 1 match des 2 wild-cards (Je prédit une victoire des Seahawks contre Arizona) et aussi donnerait un énorme espoir au 3 autres clubs qui ont une fiche de 6-6. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est un affrontement entre les 2 pires équipes aériennes de la ligue, donc le jeu au sol fera une énorme différence et quand tu as Adrian Peterson dans ton équipe, ça peut juste aider.

Mon Choix : Minnesota

San Diego Chargers (4-8) vs Pittsburgh Steelers (7-5)

Résumé : Après plusieurs semaines difficiles pour les Steelers voici l’affrontement qu’ils ont de besoin pour relaxer un peu. Je ne dit pas que ça sera une partie facile, mais plutôt beaucoup moins physique que les 3 dernières parties contre leur division qui est une division très physique. Mais quand la 26e attaque et 26e jeu au sol affronte la meilleure défensive de la ligue, disons qu’on donne pas chère de la peau des Chargers et moi non plus. Ils ont déjà une force au mois de décembre, mais plus maintenant.

Mon Choix : Pittsburgh

Philadelphia Eagles (3-9) vs Tampa Bay Buccaneers (6-6)

Résumé : Avec la possibilité que les Vikings battent les Bears, les Bucs devront se garder dans la course et avec les Eagles dans leur chemin, ce n’est pas un énorme problème. Les Eagles qui vivent avec leur jeu au sol depuis 2-3 semaines vont affronter une équipe qui ne laissent en moyenne que 82 verges au porteurs de ballon adverses, donc Nick Foles devra en faire plus et il n’a pas encore vraiment fait ses preuves. Pour Josh Freeman et les Bucs, oui il va falloir utiliser une bonne arme en Vincent Jackson mais le Front 7 des Eagles est très faible en accordant presque 120 verges au sol par partie et Doug Martin jouera un grand rôle dans ce match pour aussi ouvrir le jeu d’option pour Jackson et Freeman.

Mon choix : Tampa Bay

Baltimore Ravens (9-3) vs Washington Redskins (6-6)

Résumé : La on va voir de quoi sont fait les Redskins de Washington. Ils ont des chances de battre les Ravens de la manière qu’ils jouent depuis 3 semaines et un autre avantage, c’est que Baltimore viennent de perdre une partie crève-coeur contre les Steelers, Terrell Suggs et un Propable Ray Lewis. Joe Flacco, Torrey Smith et Anquan Boldin auront une chance de jouer un gros match car oui la tertiaire des Skins est quand même bien réputé mais ils allouent 299 verges par partie par la passe. Du côté des Redskins la victoire ne passera pas par RG3, Garcon et Moss mais plutôt par la ligne à l’attaque et Alfred Morris car ils courent pour 167 verges/match depuis le début de la saison et les Ravens en allouent 125 verges/matchs. Je croit que les Ravens vont encore subir des chocs de la partie très émotionnelle et physique contre les Steelers et vont manquer de gaz contre les fringants Redskins.

Mon Choix : Washington

Atlanta Falcons (11-1) vs Carolina Panthers (3-9)

Résumé : Oui les Flacons ont gagné que par 2 points en septembre dernier contre la Caroline à la maison, ils sont aussi pas très convaincants depuis le début de la saison mais ca va quand même être une balade dans le parc pour les Falcons Dimanche.

Mon Choix : Atlanta

New York Jets (5-7) vs Jacksonville Jaguars (2-10)

Résumé : Probablement la partie que je vais le moins regardé en fin de semaine et je vais même favoriser les Jaguars pour cette partie car les Jets et leur quart-arrière ButtFumble Sanchez sont une vraie blague. Ceci même s’Ils affrontent la 31e défensive de la ligue

Mon Choix : Jacksonville

Miami Dolphins (5-7) vs San Fransisco 49ers (8-3-1)

Résumé : Un match qui sera beaucoup plus serré que l’on croit. Les Dolphins ont donné du fil à retorde la semaine dernière au Patriots et les 49ers l’auront pas facile non plus Dimanche. Les Dolphins ont une assez bonne défensive contre la course qui est la grande force des 49ers, mais à l’inverse l’attaque des Dolphins devra se surpasser et Ryan Tannehill devra garder un oeil sur le meneur de la ligue pour les sacks Aldon Smith (17.5). Aussi pour les DOlphins ceci représente le match de la dernière chance pour les séries mais je vais favoriser Kaepernick et les 49ers.

Mon Choix : San Fransisco

New Orleans Saints (5-7) vs New York Giants (7-5)

Résumé : L’autre partie de la fin de semaine qui fait partie du Top 3, tout simplement parce que le perdant de cette partie sera dans un trou qui sera dur de s’y sortir et au contraire le gagnant aura un momentum en sortant de cette partie. Pour les Giants qui après la partie de Dimanche vont jouer leur 2 prochains matchs à Atlanta et Baltimore vont se rende la tâche difficile avec en plus les Redskins qui sont en feu en ce moment, la tertiaire aura un grand mot à dire car ils affrontent un quart qui a lancé 31 passes de touché mais qui a aussi 7 interceptions dans les 2 derniers matchs, donc la tertiaire des Giants devra continuer cette séquence. Pour le Saints, ils ont pas le choix, c’est 4 victoires ou pas de séries pour l’équipe de Drew Brees, mais justement ce dernier devra améliorer ses statistique mentionné plus haut et malgré une amélioration du jeu défensif, ils vont mangé leur bas contre Manning, Cruz et Nicks.

Mon Choix : Giants

Arizona Cardianls (4-8) vs Seattle Seahawks (7-5)

Résumé : Sans même sortir de statistiques et le fait que les Seahawks viennent de battre les Bears À Chicago, on n’a juste besoin de mentionner qu’une équipe qui a perdu ces 8 derniers matchs et qui a probablement la pire OL de la ligue vient jouer au stade le plus bruyants de la ligue contre une équipe invaincus à la maison.

Mon Choix : Seattle

Detroit Lions (4-8) vs Green Bay Packers (8-4)

Résumé : Pauve Matt Stafford et Calvin Johnson, les deux sont les meneurs de la ligue dans leur domaine et même que Megatron pourrait battre le record de Jerry Rice pour le plus de verges en 1 saison, mais la défensive des Lions s’effondre en moment crucial et avec ça les Lions sont éliminer d’une place en séries. Avec les Packers comme adversaire, même si les statistiques des deux équipes sont assez équivalentes sauf pour le jeu aérien et la fiche de l’équipe, ce sera très difficile pour les Lions d’aller voler un match au Lambeau Field.

Mon Choix : Green Bay

Houston Texans (11-1) vs New England Patriots (9-3)

Résumé : Voici LA Partie de la fin de semaine et au Monday Night Football en plus. Ceci est énorme pour deux choses, 1- Le gagnant va laisser un message au reste de la AFC qu’ils peuvent battre une grosse pointure et 2- Ceci aura une grosse incidence sur le 1e, 2e, 3e et 4e rang dans la AFC. Pour les Patriots qui sont invaincus dans leur 21 dernières parties en 2e moitié de saison, ne veulent pas laisser les Broncos s’échapper avec la 2e place dans l’AFC et aussi une 2e défaite à la maison vont les rendent abattables dans leur temple. Aussi une grosse partie du jeu des Pats est le jeu au sol cette saison, mais les Texans allouent que 87 verges par partie donc Ridley devra lever son jeu d’un cran. Pour les Texans, s’il gagne en Nouvelle-Angleterre, ça va laisser un message à la NFL qu’ils seront l’équipe à battre en séries. Ils devront profiter de la 26e défensive de la ligue qui jouent souvent avec des grosses avances, ce qui ne sera pas le cas cette semaine et leur statistiques contre le jeu au sol est un peu biaisé car l’adversaire est toujours en mode rattrapage alors je croit que Adrian Foster et Ben Tate vont leur donner une bonne leçon. Aussi ce sera le premier affrontement de J.J. Watt contre Tom Brady et on va voir comment le puissant joueur de ligne va jouer dans la tête du quart-arrière de la Nouvelle-Angleterre. Aussi en passant, Andre Johnson a 517 verges à ces 3 dernières parties et 1049 verges avec 8 passes de touchés et 3 interceptions pour Matt Schaub.

Mon Choix : Houston

Feed

hugues foucher a dit...

J'aimerais juste ajouter à mon message précédant que j'espère surtout que ce sera un bon match, serré jusqu'à la fin et que lundi soir, c'est loin!!!!

hugues foucher a dit...

Les Texans vont l'emporter contre les pats à Foxboro lors d'un monday night??? J'ai hâte de voir ca!!!

Personnellement, j'ai une facon un peu différente d'analyser les matchs. Je m'intéresse presqu'uniquement aux 4-5 derniers matchs. Pour moi, ce qui s'est passé en début de saison n'a que très peu d'importance.

Hors, depuis 4-5 matchs, les Texans n'ont pas été très impressionnants (victoires en overtime contre Jacksonville et Détroit). Les pats eux jouent de mieux en mieux et leurs défaites contre Arizona et Seatle sont loins derrière.

Pour cette raison, a domicile, je favorise les pats...

michel lefebvre a dit...

Saints,Jets,et Patroits vont gagnés...pour le reste je suis d'accord A+

Tommy Poulin a dit...

Bon billet, mais j'ai vraiment hâte de voir ce lundi la performance des Texans. Ça sera un match de série carrément et j'ignore s'ils ont déjà vécu une telle pression. Oui la défensive des Pats n'est pas la meilleur point de vue stats mais pour provoquer des revirements, c'est une autre histoire.

Et Houston devront trouver le moyen d'arrêter Wes Welker ce qu'aucune équipe n'a réussi à faire. Les Pats vont jouer une statégie de passes voilés pour éviter JJ Watts et le faire courir sur la largeur du terrain. Pour ma part, je m'attends à une victoire des Pats!

Eric Duguay a dit...

J'ai 2 choix qui diffèrent,Les Bills pcq ils jouent à domicile et les Bears pcq le match est d'une très grande importance pour eux.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010