Amateurs de boxe, programme double pour vous aujourd’hui : dès 14h00, Ricky Burns mettra son titre WBO des légers en jeu face à Terence Crawford. À 21h30, Julio Cesar Chavez Jr tentera de se racheter après sa victoire controversée face à Brian Vera en affrontant à nouveau le guerrier texan. Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!


Pour le match entre le Canadien et les Maple Leafs, c’est dès 19h00, ici

big al

big al

Homme | 55 ans

15
coéquipiers
3
abonnés


visites

"Le respect des autres, y a rien de mieux pour une bonne discussion entre gens civilisés.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

C'est tu moi ou...

Vues: 21 votes
big al Catégorie : Canadien Mots-clés : pk subban

*C’est tu moi ou PK Subban est moins bon qu’on le laisse croire?

Depuis une dizaine de parties, je m’attarde spécialement à la façon de jouer de PK et je peux vous dire qu’il ne m’impressionne pas vraiment.

Voici ce que j’ai remarqué de ce qu’il fait de mauvais:

- joue mollement dans sa zone et remet souvent la rondelle à l’adversaire avec ses passes par en arrière;

- se fait contourner presque aussi facilement que Hall Gill;

- première passe souvent déficiente;

- part à l’épouvante avec la rondelle pour la perdre quelque part sur la patinoire;

- mauvais timing pour ses mises en échec;

- lorsqu’il est par terre, il se relève très lentement donc souvent en retard sur le jeu;

Maintenant ce qu’il fait de bien:

- fait des grimaces;

- est baveux avec l’adversaire

- a une grande gueule

Pour soutenir mes dires, voici quelques statistiques de PK cette année:

Age: 22 ans
Parties jouées: 45
Buts: 3
Passes: 14
+/-: -2

À la lumière de ces chiffres, sommes-nous vraiment en manque de vedette à Montréal pour élever PK au rang des étoiles de la LNH?

Mais attention, je n’ai rien contre PK, je veux juste ramener les choses en perspectives en disant qu’il est un joueur bien ordinaire et pas une super vedette.

À mon avis, s’il veut atteindre un niveau de jeu acceptable, il devra laisser son “égo” de côter et d’apprendre ce que c’est un concept d’équipe.

Alors je lance la question, considérez-vous Subban comme une super vedette ou un joueur bien ordinaire?

Merci de répondre et commenter dans le plus grand des respects.

P.S. Ceci est mon premier billet.

Feed

Léo Houde a dit...

Big Al, pas nécessairement en manque de vedettes mais plutôt en manque d'une nouvelle identité pour faire oublié celle des 20 dernièrs années.
Subban apporte de l'énergie, une nouvelle énergie qui semble dérangé la mentalité PÉPÈRE de cette équipe.
Malheureusement, PK est mal encadré et le club MED de MTL ne semble pas encore prèt pour le changement, pour une petite dose de Cialis.

Finallement, comme je l'ai mentionnez à bon nombres de reprises, le CH est passé maitre dans l'art de repêché des espoirs, de dénaturé la façon de faire qui leurs a permis d'aller aussi loin et de se faire remarqué pour ensuite les voir produirent ailleur qu'içi.
PK Subban sera t-il le prochain de cette pathétique façon de faire ?
Souhaitons que non !!!

pierre-luc morin a dit...

cest tu moi ou tu as tortd comme toute les autres

rickdick a dit...

mais meilleur ami son noir subban est pareille a eu, il beurre epais il est enjouer il degage beaucoup mais il pas une mauvaise personne on lui foute la paix on le laisse veillir svp

rickdick a dit...

subban est un excelent joueurs peut etre est t`il moins bon sur le power play il manque de finesse ,le joueurs qui pourrait aider subban ne joue pas markov va aider subban par sa finesse ,il va lui montrer beaucoup de facette du jeu subban progresse bien il a 22 ans dans 5 ans sera le joueurs complet on lui donne la chance

Simon Tupper a dit...

Marc-André Bergeron aussi "n'était pas assez bon pour le CH"

Simon Tupper a dit...

Je l'ai dit et je le redis, il va être échanger ailleurs et vas exploser comme tout le joueur qu'on a trouver "pas aussi bon qu'on le pensait"

Jean-yves Brière a dit...

André Pepin,j'avoue que katou n'a pas montré la bonne vidéo mais de l'a à lui dire qu'elle fait un plat avec rien tu es dans l'erreur...il a été montré qu'il a fait cela et cela se parle aussi...Est-ce que cela va en resté là on verra et on verra ce que Shanahan fera...Del zotto a passé près du banc du CH(que lui a-t-il dit,aucune idée)Nous verrons...Mais une chose est sur est que Subban semble hypocrite et faire plusieurs choses anti-sportive qui semble bien tanné plusieurs autres joueurs...

big al a dit...

@christian collin

Merci beaucoup et bonne fin de soirée.

christian collin a dit...

même chose pour price.... excellent billet!!!!

big al a dit...

@ marc-yvan poulin

j'attends toujours ton enseignement sur les défenseurs...à moins que finalement, tu en connaisses moins que moi...

jean-pierre deschenes a dit...

A promath,j ai pas toujours était d accord avec tes commentaires,mais la tu as tres bien analyser la situation.Je suis 100% d accord avec toi.

tabascovert a dit...

et siouplai! on a gagner!! soyez de bonne humeur!...

Andre Pepin a dit...

@fanalyste

Bof, tu sais... tu peux bien penser ce que tu veux, mais je ne suis aucunement prétentieux et pas du tout du genre à faire le jars. Mais si ça t'arrange de me traiter de jars, amuse toi!

Ce que je dis, c'est qu'il est très facile de donner mauvaise réputation à un joueur en prenant des vidéos de la sorte et en leur donnant une mauvaise signification. Justement, katou41 a jugé sans même se demander s'il était vraisemblable que P.K. crache dans la direction du joueur des Rangers. Penses-tu que si P.K. avait vraiment craché vers lui que ça en serait resté là? D'autant plus qu'un joueur peut-être expulsé du match et suspendu pour un tel geste!

tabascovert a dit...

il faut 4 a 5 ans pour develloper un defenseur offensif. Souvenez vous de markov a sa 2eme année... pas mal atroce... Il faut juste etre patient et dans 2 ans il aura muri comme personne et comme joueur et sra tout un defenseur. Sur ce j file a l oratoire...

big al a dit...

@ pace30

je vais suivre ton conseil.

Merci de ta visite et ton commentaire respectueux.

big al a dit...

@ andré pépin

j'ose espérer que je reviserai ma position l'année prochaine.

Merci de ta visite et ton commentaire respectueux.

big al a dit...

@ alain frigon

Merci de ta visite et ton commentaire respectueux.

big al a dit...

@ jcp2

je ne veux pas miroiter l'incompétence de Gauthier et j'ose espérer que tu as raison.

Alors, attendons à l'année prochaine.

Merci de ta visite et ton commentaire respectueux.

big al a dit...

@ promath

c'est un point de vue que je n'avais pas considérer mais il n'en reste pas moins que son côté enfantin lui nuit énormément.

Merci de ta visite et de ton commentaire respectueux.

pace30 a dit...

2e saison... il n'est pas une super-vedette, mais il le sera... Faut se rappeler que le jeune "énervé" joue environ 25 minutes par match et presque toujours contre les meilleurs trios des équipes adverses. Je crois qu'il faut également prendre ça en considération dans nos observations.

fanalyste a dit...

@André Pépin : « Quiconque connaissant un peu les effets d'optique vous dira qu'un plan rapproché avec un zoom va créer une illusion d'optique laissant croire que les objets ou personnes sont rapprochés un de l'autre alors qu'il n'en est rien. » Bonne explication…
… mais fallait-il absolument la faire suivre d'une gifle verbale de ce genre?
« Encore quelqu'un qui fait un plat avec rien! »
Si elle a vraiment cru que Subban crachait sur l'autre joueur, il y avait de quoi être déçue. Ton explication aurait dû suffire à éclairer les choses, mais non, il fallait que tu fasses ton jars.

big al a dit...

@ marc-yvan poulin

Alors renseigne moi sur les défenseurs si tu t'y connais tant que ça.

Merci de ta visite

Andre Pepin a dit...

Pour ce qui est de Subban, je crois qu'il sera éventuellement un des 10 meilleurs défenseurs de la ligue, mais sans avoir le statut d'une super vedette pouvant remporter un trophée Norris!

Tel que mentionné par promath, Subban à son année recrue n'était pas systématiquement confronté aux meilleurs joueurs de l'équipe adverse. C'est le cas cette année! De plus, les autres équipes ont appris à le connaître et connaissent ses faiblesses. Subban a encore beaucoup de temps pour s'améliorer. Il sera un intouchable d'ici deux saisons maximum, à condition qu'il soit bien entouré et bien coaché!!

alain frigon a dit...

Subban est un de ces joueurs qu'il faut laisser jouer son style, il n'entre pas dans aucun moule, pour moi,c'est tant mieux comme ça, il n'est pas moins bon qu'avant mais il se cherche un peu comme toute l'équipe d'ailleur.

Andre Pepin a dit...

@katou41

La vidéo dont tu fais mention n'apporte absolument rien de convainquant! Les images sont prises à partir d'une caméra située dans les estrades de l'autre côté de la patinoire, donc avec un effet de zoom assez important! Quiconque connaissant un peu les effets d'optique vous dira qu'un plan rapproché avec un zoom va créer une illusion d'optique laissant croire que les objets ou personnes sont rapprochés un de l'autre alors qu'il n'en est rien. Il y avait probablement une dizaine de pieds ou plus entre Subban et le joueur des Rangers au moment où il crache sur la glace! Encore quelqu'un qui fait un plat avec rien! Tout les joueurs crachent sur la glace, pas seulement Subban!

big al a dit...

@ jonathan charron

j'espère que tu as raison mais tant qu'il ne vieillira pas entre les deux oreilles, ce sera difficile.

Croison-nous les doigts.

Merci de ta visite.

big al a dit...

@sylt32

Bien d'accord avec toi.

Merci de ta visite.

big al a dit...

@ katou41

Merci pour ta visite et ton lien.

C'est bien ce que je disais.

big al a dit...

@ hugo321

j'aimerais bien que tu élabore ton commentaire surement très pertinant...

Marc-Yvan poulin a dit...

tu connais rien en hockey et encore moins en défenseur. Ton " ego " est quoi?

promath a dit...

Pour mettre les choses en perspectives, tu dois analyser ses présences et son temps de jeu.

L'an dernier, les grosses minutes (contre les gros trio et moment cruciaux) était majoritairement joué par: Harmlik, Spacek, Gorges (demie saison) Gill et Wisniewsky. En gros, Subban n'avait pas d'énorme responsabilité défensivement.

Cette année, Gorges et Subban son en tête de liste. Il est constamment mis dans des situations légèrement plus difficile. Le résultat ont le remarque présentement.

Est-il moins bon que l'an passé ? La réponse importe peu. Del Zotto, Tylers Myers, Doughty ... et ainsi de suite, ont tous connu des 2 ième saison plus difficile.

Subban a encore tout le potentielle pour devenir le même défenseur que vous aviez en vision l'an dernier. Il faut simplement lui donner du temps.

Jonathan Charron a dit...

Aucun des 2 car c'est la guigne de la 2ème année il va être au top dans 2 ans, déjà l'an prochain il commencera à nous le montrer s'il n'est pas échangé car il a beaucoup de rumeurs qui courre sur lui

sylt32 a dit...

P.K est un des ces nombreux surévaluer de la LNH!!

katou41 a dit...

http://www.youtube.com/watch?v=8km_aSiI8hE

Pour compléter ton billet,regarde ceci.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010