Thomas Vanek fera ses grands débuts avec le Canadien face aux Coyotes, dès 21h sur RDS! Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Alain Lavoie

Alain Lavoie

Homme | 34 ans
st-jean-sur-richelieu

32
coéquipiers
6
abonnés


39017 visites

Players Fehrs Bête-Man ...
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Les 12 travaux de Scott!

Vues:590 7 votes
Alain Lavoie Catégorie : Hockey

Ce texte va à l’encontre de mes billets habituellement sérieux. Soyez-en avertis!

Malgré l’immensité de son salaire, je me sentirais passablement mal si j’étais à la place de Scott Gomez actuellement. En effet, le flop le plus monumental depuis nombre d’années empochera 7,3 million de dollars tout en demeurant à la maison. Si ce mode de vie est celui dont vous rêvez, vous avez entièrement le droit. Si vous êtes capables d’être démuni de toute forme de fierté lorsque votre chèque de paie rentre sans que ce soit mérité, c’est assurément un emploi pour vous…

Personne pleurera sur son sort parmi les amateurs de hockey étant donné les innombrables chances qu’il a eues avec le club par le passé; chances qu’il n’a jamais été proche de saisir et rendu là, ça devient effectivement sa faute et sa faute seulement. Mais puisque je suis relativement conciliant et je sympathise avec la situation embarrassante à laquelle il est confronté, je me permet par la présente, d’établir une liste d’emplois que Scott pourrait remplir d’ici à ce que son contrat soit racheté.

Voici donc, les 12 travaux de Scott:

1: Facteur en Alaska: Puisque Scott habite déjà l’Alaska, facteur serait un choix logique car il demeure un rapide patineur et pour la première fois depuis longtemps, lorsque les habitants le verrait, ces derniers seraient heureux de le voir.

2: Assistant homme de ménage à Mme Gomez: Devenir homme de ménage n’est certainement pas le plan de match qu’il prévoyait, mais quand on y pense, il pourrait faire vivre à la poussière exactement la même humiliation qu’il vient de subir via un beau grand ménage…

3: Dentiste: Ceux et celles qui riaient à pleines dents lorsqu’ils voyaient jouer Scott devraient se méfier du retour du balancier advenant la possibilité que Scott puisse obtenir un diplôme en dentisterie.

4: Praticien chez Lasik MD: Maintenant qu’il ne jouera plus au hockey, Lasik MD risque d’avoir une augmentation significative de leur chiffre d’affaire; les patients ayant moins peur de ce qu’ils y verront une fois la chirurgie complétée…

5: Fondateur d’un parti politique: Puisque que ceux-ci sont parfois trop payés comparativement à ce qu’ils font de concret (comme Scott lorsqu’il était hockeyeur) ce dernier ne serait pas trop dépaysé mais, contrairement à son ancienne vie, il aurait au moins l’avantage de recevoir un minimum de reconnaissance de la part de ceux et celles qui le suivraient dans son parti ainsi que de ceux et celles qui le croiraient lorsqu’il promettrait de " tout faire pour aider l’équipe à gagner " …

6: Gérant d’un dollarama: Enfin, bon rapport qualité/prix et Scott Gomez pourraient être mentionnés et ce, dans la même phrase!

7: Directeur-gérant à Toronto: Ainsi, Scott pourrait négocier avec Marc Bergevin pour s’échanger lui-même aux Leafs en retour d’un 1er choix au prochain repêchage.

8: Figurant dans " lance et compte " : Puisqu’il y a de moins en moins de scènes de hockey dans cette série-culte et puisque c’est scénarisé, Scott pourrait peut-être bien paraître... avec un peu d’effort.

9: Créateur de parfum: La fragrance " Scott Gomez " serait très populaire auprès d’une clientèle qui songerait à se débarrasser d’une “date” trop insistante avec qui, aucun avenir ne pourrait être envisagé.

10: Bédéiste: En effet, dans ses oeuvres de création de BD, Scott pourrait créer " Gomix " ... qui remplacerait le barde " Assurancetourix " dans la série " Asterix " .

11: Présentateur à météomédia: Puisque des joueurs à succès y ont déjà fait une apparition ( P.K Subban et Anthony Calvillo ), Scott pourrait bien y faire une apparition également, mais, à temps plein afin de nous annoncer que désormais, autour du centre Bell, il fera beau sous peu…

12: VJ à MusiquePlus: Puisque cette chaîne diffuse aujourd’hui pas mal de tout... sauf de la musique, Scott pourrait reprendre le défunt concept " dollaraclip ", émission dans laquelle il pourrait diffuser ses présences sur la glace de façon continue...

Vous avez d’autres suggestions? Ne vous gênez pas pour les divulguer et si jamais vous trouvez ce texte trop méchant envers Scott, sachez que les quelque 140 300$ qu’il a touché aujourd’hui sauront largement le dédommager…

Feed

Jp Blondin a dit...

Excellent billet!

A titre non humoristique : Il pourrais bien devenir joueur de golf lui qui semble excellent dans se domaine.

Gilbert Rochon a dit...

Très bon billet, sauf pour cette saison Scott Gomez ne recevra que 52.5% de son salaire de cette saison soit 5,5 millions ou 2,887,500% pour 48 parties sur 82, lors de son rachat en juin les 2/3 de son salaire de 4,5 millions ou 3 millions, si le CH l'avait racheter en juin dernier il aurait coûter 6 millions répartis sur 4 ans mais aurait compter sur la masse alors que présentement les 7,3 ne comptera nullement.

joel contant a dit...

Excellent Billet mon Alain !

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010