Stéphane Leroux

Stéphane Leroux

Homme |

576
coéquipiers
397
abonnés


visites

Stephane Leroux sur Twitter stephRDSjunior
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Une lutte à 4 équipes pour les séries

Vues: 1 vote

Avec une quinzaine de matchs à disputer d’ici la fin du calendrier régulier, une lutte à quatre équipes se dessine pour les deux dernières places qui donneront accès aux séries éliminatoires. Comme à l’habitude, les 16 premières formations participeront à la danse du printemps alors que deux formations seront exclues.

Les Screaming Eagles du Cap-Breton forment l’équipe en plus mauvaise posture avec seulement deux victoires à leurs 17 derniers matchs. De plus, les Eagles disputeront 9 de leurs 15 derniers matchs sur les patinoires adverses. La troupe de Marc-André Dumont, la plus jeune de la LCH avec une moyenne de 17,75 ans, aura fort à faire pour aller chercher le Phoenix de Sherbrooke qui occupe en ce moment le 16e rang, six points devant le Cap-Breton.

Les Cataractes de Shawinigan n’ont par contre pas dit leur dernier mot. Les champions en titre de la Coupe Memorial viennent d’aller chercher trois victoires à leurs sept derniers matchs, ils n’accusent que trois points de retard sur Sherbrooke et le 16e rang, il reste un match entre ces deux formations soit le 20 février prochain dans les Cantons de l’Est, les Cataractes n’auront pas le choix de remporter ce match s’ils veulent faire partie des séries éliminatoires. Au 15e rang, les Sea Dogs de Saint John, même s’ils ne gagnent pas très souvent, misent sur un certain coussin avec 8 points d’avance sur les Cataractes mais attention ces deux formations s’affrontent jeudi à Saint John.

Voici les matchs impliquant les quatre formations de bas de classement d’ici la fin de la saison. Qui selon vous terminera 15e et 16e?

14 février : Cataractes vs Sea Dogs
17 février : Screaming Eagles vs Phoenix
20 février : Cataractes vs Phoenix
27 février : Screaming Eagles vs Sea Dogs
10 mars: Sea Dogs vs Screaming Eagles

Classement (positions 15 à 18)

15e Sea Dogs 15 matchs à jouer 41 points
16e Phoenix 15 matchs à jouer 36 points
17e Cataractes 14 matchs à jouer 33 points
18e Scr.-Eagles 15 matchs à jouer 30 points


Le Phoenix de Sherbrooke est présentement installé au 16e rang de la LHJMQ

Feed

mise_o_jeu a dit...

J'aimerais bien que le phonix face les playoffs mais il risque fort de se faire massacrer en 4 parties

Mathieu Morin a dit...

Pauvres Eagles, ça fait un méchant bout qu'ils n'ont pas été ne serait-ce que dans la première moitiédu classement général...J'espère pour eux qu'ils vont mieux construire l'équipe pour les 2 ou 3 années prochaines, entre autres autour de Carrier (tout un joueur ça). Les Sea Dogs en feront juste assez pour faire les séries, je crois que Sherbrooke aussi, mais attention aux Cataractes. Mais entre vous et moi, est-ce si important de faire les séries pour chacune de ces formations, considérant le fait qu'elle se prendront contre des puissances et se feront humilier en 4 petites parties en première ronde? Rappelez-vous les 2 dernières années, la 1er ronde impliquant les Sea Dogs... un vrai carnage... Au moins les jeunes vivront l'expérience d'une ronde éliminatoire!

Eric Beaudoin a dit...

A cause de leur avance , les Sea-Dogs vont faire les séries, et Sherbrooke est une équipe avec plus de vétérans que Cap-Breton et Shawinigan .

christopher savoie a dit...

sa va seulement faire l'affaire des eagles finir dernier et avoir des chances de repecher Nathan noel au 1er rang ou luc Deschenes au 2e rang. noel qu'on considere meilleur que Nathan Mackinnon pourrait faire des ravages avec william carrier!

une chronique sur les meilleurs espoir du prochain repechage serait plaisant de votre part M.Leroux ont entend prler de noel, Deschenes, roy et Beauvillier mais il y a t'il d'autres gros nom en vue?

pour ma part une petite prediction, avec la menaces de Jérémie roy et Anthony Beauvillier d'aller au états unis, le phoenix de Sherbrooke echangera sont choix pour le retarder et iront chercher phillipe forcier, il est souvent dans l'entourage du phoenix et sa me semble un naturel!

a7xforever a dit...

Je crois toujours que les Cataractes vont faire les séries. L'équipe va bien présentement et 3 de leur 4 prochains matchs son à leur porté. Saint John, Acadie-Bathurst et Sherbrooke. Par contre, contre Halifax on peut oublier ça.

Donc, GO CATS GO!!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010