Stéphane Leroux

Stéphane Leroux

Homme |

576
coéquipiers
397
abonnés


visites

Stephane Leroux sur Twitter stephRDSjunior
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

L'incroyable séquence de Zach O'Brien

Vues: 1 vote

Il était permis de croire que Zach O’Brien du Titan d’Acadie-Bathurst pourrait disputer une 3e saison complète dans la Ligue junior majeur du Québec sans écoper d’une seule punition mineure. Après tout il reste moins d’un mois à écouler au calendrier régulier et le joueur de 20 ans du Titan n’avait toujours pas visité le banc des punitions d’aucun des 18 amphithéâtres du circuit Courteau.

Hier soir, au Colisée de Moncton, à 1.25 de la 2e période, l’improbable est survenu. Lors du duel Titan-Wildcats l’arbitre Jonathan Langille a décerné une mineure pour obstruction à O’Brien, qui était aux prises avec le défenseur James Melindy des Wildcats en zone offensive. Le jeu s’est poursuivi pendant une vingtaine de secondes avant que le Titan ne parvienne à toucher au disque pour arrêter le jeu et officialiser la fin de la séquence. Peu s’en est d’ailleurs fallu que Moncton marque dans cette intervalle ce qui aurait annulé la punition du numéro 43 du Titan.

L’arbitre Jonathan Langille n’a peut être pas réalisé que le joueur fautif était O’Brien m’a mentionné l’entraîneur-chef Danny Dupont après le match. Il est évident que la séquence de O’Brien était connue des arbitres du circuit particulièrement ceux qui travaillent dans les maritimes et que sans le dire ouvertement on s’entendait pour dire que si on devait chasser O’Brien aussi bien que ce soit « une vraie » punition. Sincèrement celle d’hier aurait peut être pue ne pas être signalée. L’arbitre en chef du circuit Richard Trottier n’a pas voulu répondre pour ses « employés » mais lui-même aurait probablement eu un comportement plus passif à l’endroit du joueur du Titan en raison de sa séquence.

C’est donc dire qu’O’Brien aura disputé l’impressionnant total de 191 matchs (saison et séries) sans écoper d’une seule punition mineure. La séquence est terminée et elle sera inscrite probablement pour longtemps dans le livre des records de la LHJMQ. Ce qu’il y a de plus impressionnant dans le cas de l’attaquant du Titan est que, depuis deux saisons, il obtient beaucoup de minutes de jeu. L’an passé, faut-il le rappeler, O’Brien a inscrit 50 buts et 101 points et il est en route pour sensiblement le même genre de saison cette année.

Zach O’Brien a disputé 191 matchs dans la LHJMQ sas écoper d’une seule punition !

Feed

Mathieu Morin a dit...

Tout un joueur, dommage que Bathurst ait choké il y a 2 ou 3 ans, alors qu'ils avaient une équipe pactée et qu'ils se sont faits sortir par Victo!

vincent kirouac a dit...

White devrais le prendre comme modèle !

stephane Grenier a dit...

Vraiment incroyable comme statistiques. Beaucoup de respect et je suis sur qu'une équipe de la LNH va l'aimer.

Daniel Roy a dit...

Un joueur à suivre, car ce type de rigueur est rare. Son éthique de travail continuera à se refléter dans sa progression.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010