Stéphane Leroux

Stéphane Leroux

Homme |

576
coéquipiers
397
abonnés


visites

Stephane Leroux sur Twitter stephRDSjunior
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

La finale qu'on attendait !

Vues: 1 vote

La finale de la Coupe Memorial 2013 mettra en vedette les deux équipes qui ont dominé le hockey junior canadien cette année : les WinterHawks de Portland et les Mooseheads de Halifax…La finale que tout le monde attendait…

D’un côté, les Mooseheads, une formation qui tentera de gagner le précieux trophée pour la première fois en 19 ans d’histoire, de l’autre une formation qui possède une riche tradition ayant gagné la Coupe Memorial en 1983 et en 1998…D’ailleurs le sort veut que les Hawks aient gagné la Coupe par intervalle de 15 ans…1983…1998…2013 ??? Heuh pas sûr que les Mooseheads voient les choses du même œil !

La finale de demain ce sera aussi l’ultime confrontation « Jones-MacKinnon-Drouin », cette semaine à Saskatoon MacKinnon a été le plus solide des trois avec ses 8 points en 3 matchs, Jones a connu un premier match plus difficile mais depuis il s’est drôlement ressaisi et il se présentera en finale demain avec un dossier de 3 points en 4 matchs et un différentiel de (+6). Drouin a été plus discret mais il a quand même récolté 4 points en 3 matchs et dans un match avec un enjeu aussi important il pourrait bien faire la différence. Il s’agit probablement de la dernière fois que ces trois joueurs se retrouvent sur la même patinoire pour un fichu de bon moment…Un amateur m’a écrit pour me dire cette semaine, probablement la dernière fois avant le match des étoiles de la Ligue Nationale en 2018 ou 2019…On verra bien !

La LHJMQ tentera demain, par l’entremise des Mooseheads, de gagner une 3e Coupe Memorial de suite après les sacres de Shawinigan l’an dernier et de Saint John en 2011. Dans l’histoire, seul la Ligue de l’ouest, entre 1987 et 1989, a réussi à ¨coller¨ trois titres canadiens consécutifs. Voià qui donnerait encore plus de crédibilité au circuit Courteau après tant d’années de vaches maigres eentre 1971 et 1996.

Pour le propriétaire des Mooseheads Bobby Smith et son directeur général Cam Russell il s’agira certes d’une journée speciale, les deux ont déjà perdu la finale de la Coupe Memorial en 1977 et en 1986, et les deux s’en souviennent comme si c’était hier et ce même s’ils ont connus de belles carrières professionnelles. Pour la plupart des joueurs des Mooseheads demain il s’agira du match le plus important de leur vie, une journée que, dans la victoire comme dans la défaite, ils n’oublieront jamais. Smith et Russell vont sûrement s’assurer que tous les joueurs des Mooseheads en soient pleinement conscients.

L’attaquant Stephen MacAulay terminera aussi une des plus prolifiques carrières juniors de tous les temps. Le numéro 81 des Mooseheads a gagné quatre fois le Trophée Jean-Rougeau (un record), trois fois la Coupe du Président et il a déjà une bague de la Coupe Memorial avec les Sea Dogs en 2011. Le match de demain sera son 367e et dernier dans les rangs juniors, il possède une fiche de 273-83-10 en langage de hockey on appelle ça « un gagnant ».

Le match de demain sera le dernier d’une autre longue saison dans la Ligue Canadienne de hockey, les Mooseheads et les WinterHawks ont déjà 76 victoires en banque pourtant, demain, une de ces deux équipes sortira de la patinoire déçue du résultat. C’est pourquoi on dit de la Coupe Memorial qu’il est le plus difficile des trophées à gagner au hockey.


Les Mooseheads vont tenter demain de donner une 3e Coupe Memorial consécutive à la LHJMQ

Feed

Pascal Roy-Laplante a dit...

quel joueur ce Rattie. Et meme l'an prochain, Portland ne devrais pas etre si pire que ca, oui il perde la moitier de leur équipe, mais il reste que Petann Leipsic, Pouliot et plusieurs autre resteront encore.

Daniel Camiré a dit...

@ lepe:

Le match est télédiffusé sur TVA Sport à 19h.

lepe a dit...

Sur quelle chaîne télé peut-on voir la finale et à quelle heure. Merci.

Go Mooseheads!

robin dufour a dit...

On va souhaiter une victoire des Mooseheads demain....ils doivent rester concentré et attaqué toujours attaqué ils ont l'offensive pour le faire!! faut pas aussi négliger que gagner une coupe Mémorial cest tellement bon pour notre ligue crédibilité et en développement de produit! on lache pas! demain je forcerai a la maison pour vous!


GO MOOSE GO!


d'un fan de l'océanic de Rimouski et de toute les équipes de la LHJMQ a la coupe Mémorial année apres année!

Al Martin a dit...

@coach99

http://sports.nationalpost.com/2012/11/28/whl-suspends-portland-winterhawks-coachgm-and-fines-team-for-violations/

c'est en anglais par contre!

coach99 a dit...

Quelle est la saga qui a touché les Winterhawks ?

Al Martin a dit...

@Stéphane Leroux

Il ne faut pas oublier la saga qui a touché Portland plus tôt cette saison. Où amendes, suspensions et choix de repêchage confisqués sont venus ternir cette franchise respectable. Je pense que l'organisation va tout faire pour gagner le championnat avant cette traversée du désert pour plusieurs années. Ce sera une grande motivation pour les joueurs des Winterhawks également. Mais bon, je souhaite qu'Halifax gagne et donne ce 3e titre en 3 ans à LHJMQ!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010