Stéphane Leroux

Stéphane Leroux

Homme |

576
coéquipiers
397
abonnés


visites

Stephane Leroux sur Twitter stephRDSjunior
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Confirmé...Benoît Groulx de retour à Gatineau...

Vues: 12 votes

Benoît Groulx a démissionné en fin de soirée de son poste d’entraîneur-chef des Americans de Rochester ou il a passé les deux dernières saisons. Il avait encore un an à écouler à son contrat.

Il y aura conférence de presse à Gatineau aujourd’hui, à 14h00, pour confirmer le retour de Groulx à la barre des Olympiques dans les doubles fonctions de directeur général et entraîneur-chef. Groulx vient de signer un contrat à très long terme.

Groulx a dirigé les Olympiques pendant 6 saisons et demie (2001 à 2008) et il est le seul entraîneur-chef de l’histoire de la LHJMQ à avoir remporté trois coupes du président (2003-2004-2008).

En deux ans à la barre des Americans, Groulx, qui avait été embauché par les Panthers de la Floride et Jacques Martin, a conservé un dossier de 73 victoires et 87 revers. Il avait des divergences d’opinion avec le directeur général des Americans Ted Nolan. Ce dernier embauchait les joueurs indépendants qui évoluaient pour les Americans sans être la propriété des Panthers.

Groulx est aussi un homme de famille et il se sentait très loin de son jeune fils qui demeurait à Gatineau. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les Olympiques qui auront passé trois entraîneurs en deux ans depuis le départ de Groulx. (Mario Richer, Jérome Dupont et John Chabot).

Cela faisait un moment que Groulx jonglait avec l’idée de revenir à Gatineau mais il craignait que la perception soit celle d’un entraîneur qui n’a pas réussi à un niveau supérieur alors qu’il n’en est rien. Groulx n’a jamais eu le plein pouvoir à Rochester dans une organisation, celle des Panthers, qui est menée de façon assez douteuse depuis quelques années.

D’autres entraîneurs avant Groulx ont fait le pas en arrière pour rebondir vers l’avant par la suite, on pense notamment à Alain Vigneault qui était revenu dans la LHJMQ après avoir dirigé le Canadien.

Groulx, âgé de 42 ans, retrouvera au moins deux joueurs qu’il a dirigé en 2007-2008 avec les Olympiques soit le capitaine et défenseur Hubert Labrie et le gardien de but Maxime Clermont. En carrière dans la LHJMQ, Benoît Groulx a conservé un dossier de 264-171-16 ce qui le place au 17e rang sur la liste de tous les temps pour le plus grand nombre de victoires.


Benoît Groulx effectuera un retour avec les Olympiques en 2010-2011

Feed

barrabass a dit...

Étant Gatinois, je ne peut que me réjouir de cette nouvelle.

barrabass a dit...

Je ne regarde pas les matchs de la LHJMQ très souvent, mais pour moi vous être le plus grand connaisseur dans cette ligue! Bravo à vous M. Leroux, les reportages que vous faite son toujours très très intéressant! Votre nom saura toujours associé au hockey junior québécois.<br>Si le CH veut déniché des talent québécois, vous être la personne la mieux placer pour accomplir cette tâche.

jean-pierre drolet a dit...

Tres honnete comme réponse
Merci Monsieur Leroux

Stéphane Leroux a dit...

Bonjour

Je ne sais pas si le Canadien me voit comme recruteur j'avoue que j'entends souvent cette remarque mais je n'y ai jamais vraiment pensé sérieusement. Si le CH a cette option en tête je n'en ai pas entendu parler. Si le Canadien veut me parler, je suis pas difficile à rejoindre... Ceci étant dit je suis bien heureux à RDS mais bon qui n'écouterait pas une proposition intéressante ?

Jean Mckenzie a dit...

Stephane....est ce que c'est vrai que le ch ta fais une proposition pour recruteur?

jean-pierre drolet a dit...

Monsieur Leroux,Simon Leblanc vous a posé une question interressante.
Pourquoi ne répndez-vous pas? (LOLL)
Personnellement, je crois que vous feriez un excellent choix.
Enfin arreter de nous faire attendre.
A la prochaine, momsieur Leroux

Christopher Pellerin a dit...

Benoît Groulx est une valeur sûr pour Gatineau derrière le banc. Mais j'ai hâte de voir s'il saura faire le travail comme direcetur général de l'équipe

luc boulianne a dit...

Je verrais bien Mr. Leroux occuper le poste de recruteur amateur du CH. Il connait la LHJMQ et la LCH comme le fond de sa poche. En plus c'est une figure connu dans le milieu des jeunes joueurs de la ligue junior majeur québécois. Il a eu accès aux joueurs et aux équipes et fait des entrevues durant des années. Si c'était moi le DG du Canadiens je me poserait même pas la questions. Si ces pas maintenant sa sera plus tard je l'espère.

simon leblanc a dit...

mr. leroux, j'ai une question pour vous avec les congediement des 6 recruteurs du canadiens seriez-vous intéresser a un poste de decouvreur de talent avec le tricolore?

Lambert Closse a dit...

Groulx a probablement une clause libératoire dan sle cas ou un club pro voudrait prendre une chance avec lui. Retourner par la grande porte dans une organisation prestigieuse est loin d'être un pas en arrière pour lui.

Serge Chenier a dit...

Benoit Groulx avait des divergences d'opinions avec Ted Nolan et il manquait sa famille et a la fin de la saison des olympiques le proprietaire a dit que sa priorite etait de mettre sous contract John Chabot a long terme, mais quand Mr. Sears a su la situation de Benoit Groulx, il a changer son fusil d'epaule et attendue, donc John Chabot un homme qui se respecte, a dit qu'il n'attendra plus et passera autre chose pour son avenir. Maintenant faudrait etre surpris de voir John Chabot avec les Americains de Rochester du faut que lui et Ted Nolan sont de tres grands amis!

yannick godin a dit...

Bonjour tout le monde. Tout juste un petit commentaire pour dire que si nous devons perdre Guy Boucher au profit d'un club de la LNH, pourquoi donc l'organisation du Canadien ne le remplacerait pas par Benoit Groulx dans son club école à Hamilton pour quelques années. Je crois que le Canadien ne devrait pas le laisser aller et devrait profiter de l'occasion pour assurer sa propre relève. D'autant plus que nous parlons d'un entraineur ayant trois coupe du président derrière la cravate....

Merci de me lire

Yan

Stéphane Leroux a dit...

Effectivement Nicolas Deslauriers jouera avec les Olympiques cette année.

papineau3 a dit...

Ted Nolan est bon pour braser de la ma****.Je comprend mieux maintenant pourquoi il ne coachera plus dans la LNH!

Excellente décision!

charles paré a dit...

Bonne nouvelle pour les Olympiques, Groulx est le meilleur entraîneur de la LHJMQ. Équipe Canada Junior va peut-être repenser à lui pour diriger ou être l'adjoint de cette équipe. Il devait être l'entraîneur-chef il y a deux ans quand il a accepté le poste de Rochester.

Peux-tu me corriger si je me trompe Stéphane, mais j'ai entendu dire que Nicolas Deslauriers s'en allait à Gatineau pour compléter l'échange Steven Delisle effectué aux fêtes.

Jean Ouellet a dit...

Je suis un partisan des Olympiques et j'ai mesù billets de saisson depuis deux ans. Oui c'est une bonne nouvelle mais il manque une pièece au casse-tête et c'est Charles Henry. C'est tout un homme de hockey. Je n'enlèeve rien à Benoit Groulx puisqu'il est derrière le déveloippement de plusieurs bons joueurs et on n'a qu'à penser à Claude Giroux qui fait sensation avec les Flyers en série.

Je lui souhaite bonne chance et une bonne saison. Peut-êtree une autre coupe du président à Gatineau en 2011???????

Denis Beauchamp a dit...

Une excellente nouvelle pour Gatineau et aussi la LHJMQ. Benoit Groulx a prouvé qu'il est un des meilleurs de sa profession au niveau junior et son retour sera bénifique pour les joueurs québécois dans le futur.

alexandreo a dit...

Je ne le blâme pas d'être revenu. Je n'ai pas l'impression qu'il va quitter Gatineau.

Jonas Coll a dit...

excellent billet .. je me demande si un jour on va le voir avec une formation comme Columbus ou les Trashers d'Altanta

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010