Promobanner

Guy Hemmings

Guy Hemmings

|

0
coéquipiers
6
abonnés


visites

Envoyez-moi vos questions tout au long du Brier, du 2 au 10 mars!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Vos questions sur le Brier!

Vues: 1 vote
Guy Hemmings Catégorie : Curling Mots-clés : curling guy hemmings brier

Du 2 au 10 mars, RDS2 vous présentera plus de 60 heures du prestigieux Brier, qui aura cette année lieu au Rexall Place à Edmonton.

L’équipe ontarienne de Glenn Howard tentera de défendre son titre contre un groupe relevé de compétiteurs. Aussi gagnant en 2007, Howard a été finaliste en 2006, 2008, 2010 et 2011.

C’est Jean-Michel Ménard qui représentera le Québec. Ménard, qui a remporté l’événement en 2006, en sera à une septième participation au championnat canadien.

Tout au long de la compétition, vous êtes invités à poser vos questions à Guy Hemmings via cette page. Il y répondra en ondes durant nos différents reportages.

Vous pourrez aussi compter sur des analyses vidéos exclusives au terme de chaque journée de même qu’aux contributions de Guy et de Michel Lacroix dans le Grand Club.

Feed

Marco Germain a dit...

Bonjour Guy

Comment les équipes se forment elles pour le Brier?Est ce que les
joueurs doivent etre né ou rester dans la province qu`ils representent?Est ce qu`un joueur du Quebec pourrait jouer pour une
autre province?

merci a vous Guy.

p.s. Est ce que vous jouez encore?

Ben Hébert a dit...

Bonjour Mr. Hemmings !

Kevin Martin est un homme intelligent, mais Guy Hemmings est plus intelligent que lui parce que moi je me rappelle (en quelle année???) que Guy Hemmings jouait contre Middaugh et là comme '' PAR HASARD''il y a une panne d'électricité et Guy H. en a profité pour changer le pointage ... c'était drôle pis on voyait dans la face des gens que les gens riait et pis ils n'avaient jamais vu ça ! Middaugh ne savait plus où regarder et je ne sais pas si c'est cette fois là que ta conjointe c'était cogné les dents sur le bord de la rampe et puis elle essayais de te le dire pis elle n'était pas capable elle riait trop et vous aussi vous vous êtes mis à rire !!Ma question c'était en quelle année ? Good job à la tv Guy!!!

Marco Germain a dit...

Bonjour Michel et Guy
Le capitaine de l equipe de Terre Neuve et Labrador a remporte la me
daille d or en 2006 a Turin sans remporter le Brier.Je pensais que le gagnant du Brier nous representais aux olympiques.Alors comment
determinons nous l equipe qui nous representes aux olypiques?

Dominic Deshaies a dit...

Salut Guy,
Pourquoi lorsque John à lancé sa 1ère pierre au 7e bout il a demandé à Marc et Ben de "switcher"? Pourquoi le balais de poil juste en avant de la pierre?

Merci,
Dom

j lepage a dit...

Bonjour, j'aimerais savoir lorsqu'une pierre n'est plus en jeu à l'arriere de la maison, mais placé a moins d'une longueur de pierre de la maison.Pourquoi la pierre n'est pas laissé en jeu, elle pourrait servir de pierre d'arret(stopper) pour une pierre éventuel.
Et est ce que c'est discrétionnaire a une équipe ou une autre de l'enlever.
De plus sachant que le feed vient de TSN, pourriez vous quand même choisir laquelle des parties présenter?

merci et continuer votre belle vulgarisation du curling.

merci et continuer votre

Gaétan Parent a dit...

Correction:
... pourquoi ne pas requérir à un rayon laser pour mesurer...

Gaétan Parent a dit...

Bonjour à vous deux!

Je regardais un match hier et lors d'un mesurage on s'est bien aperçu que l'instrument qui sert à ce mesurage est loin d'être précis! On a eu droit à deux résultats fort différents et la troisième tentative si on regardait bien la reprise, était loin d'être concluante! C'est sans parler de l'incident il y a quelques années où l'aiguille avait carrément déplacer une pierre.


En 2013 avec toute la technologie d'aujourd'hui pourquoi ne requérir à un rayon laser pour mesurer et qui serait lui, sans faille! Un simple pied rotatif au centre de la Maison, muni d'un laser serait en mesure d'apporter des résultats plus rapidement tout en étant moins encombrant et plus facile de manipulation!

Merci

Gaétan Parent
Québec

rené deschambault a dit...

Bonjour Guy, est-ce-qu'un joueur peut utilisé le bloc de départ a gauche de la ligne médiane pour un lancé et le bloc a droite de la ligne médiane pour l'autre? ou est-ce-que le bloc de gauche est pour les droitier et celui de droite pour les gaucher. Merci

pascal dubeau a dit...

si ma premiére pierre est dans la zone de garde protégée,est-ce que je peux avec ma deuxiéme pierre sortir ma premiére(intentionel ou non)

ghislain chartier a dit...

Bonjour Guy Et Michel,
Est-ce que l'équipe du Québec est formé de joueurs du même club de curling ou est elle constitué de joueurs provenant de différents club de curling a travers la province (club pacté comme on dit) ?
Alors, d’où provient l'équipe du Québec ?

Un petit mot en passant pour Michel, beau souvenir d'avoir joué au golf de verchères quand tu y était membre honoraires, moi j'y travaillait avec ton frère Martin comme " Marshall", (1993) et durant mes heures de travail (faudrait pas que M. Rizzo apprenne ça), vue que j'était gaucher moi aussi, tu me passait tes bâtons pour que je puisse jouer avec toi.
Merci
Ghislain Chartier.
Contrecoeur.

Pierre F a dit...

Bonjour Guy et Michel
Lors d'un macht on peut être 2 ou 3 brosseurs sur nos pierees devant la ligne de T.
voici un exemple : frappé roulé derrière un garde, un brosseur est en action pour le roulé devant la ligne de T, est-ce que un brosseur de la même équipe peut brosser la pierre adverse derrière la ligne
(un devant la ligne l'autre derrière.)

johdal a dit...

Bonjour Guy et Michel,

Guy si tu avais a mettre un pourcentage sur ce, comment un joueur au niveau psychologique, doit gérer un match, tu le calculerais a combien par rapport à la performance du joueur. On dit que tout se passe entre les deux
oreilles ! Je fais ici un lien avec Kevin Martin qui a mis un temps fou à revenir dans un match de façon constante. Pour un athlète qui excelle depuis longtemps, comment expliquer cette incapacité à se remettre rapidement dans un match ?
Merci
Johanne Daly

Jacques Rousseau a dit...

Bonjour, Si une pierre est placée dans la zone protégée mais tout près de la ligne de jeu et que l'autre équipe enlève cette pierre mais reste en partie sur la ligne de jeu. Est ce que cette pierre reste en jeu. Merci

gaston briere a dit...

Croyez-vous que l'on assiste à la fin de l'équipe Kevin Martin comme on la connaît depuis des années? Il semble que Martin n'ait plus le feu sacré et on voit aujourd'hui que l'équipe manque d'harmonie...

Jonathan Marchand a dit...

Question de l histoire du curling où fu construit le premier centre de curling au canada et d'où vient l'origine

Gagné Marc a dit...

Bonsoir Messieurs,

Y a t-il déjà eu un Brier Mixte (hommes et femmes)? Si oui quand et si non, y a t_on déjà pensé?

Merci

Marc Gagné

Martin Gagnon a dit...

Bonjour M. Hemmings, est-ce vrai que si un joueur déplace une pierre par inadvertance au niveau internationnal, les skips peuvent décider de replacer les pierres à leurs endroits d'origines sans l'approbation des officiels? Aussi, quel est le règlement en vigueur si un joueur touche une pierre lorsque celle-ci est en déplacement entre les 2 lignes bleus, la pierre est telle morte automatiquement?

Merci!! Martin, du Club le Laurier Victoriaville

Jonathan Marchand a dit...

Pour se.qui est des brosse de curling en poils quel sorte de poils est idéal cheval sanglier et pourquoi ya t'il d'autre sortes de poils et la longueur du poils à tu de l'importance merci et bon match

andré simard a dit...

Y a t'il des spécifications concernant l'outil utiliser (balais, brosse etc...) L'outil doit-il être approuvé par la fédération ?

Tout un match entre Ontario et Territoires...

maudit que c'est beau le curling. Bravo pour inciter à découvrir ce sport a nos jeunes. Socialement fantastique, compétivement, simplement fantastique.

Ben Hébert a dit...

Bonsoir Mr.Hemmings !J'ai qlq questions : 1er - J'aimerais savoir les bonus (boni) pour les joueurs durant la semaine et ceux pour les médailles pour les hommes et ceux pour les femmes au scotties .

2ième questions : les femmes reçoivent une bague et des pierres pour mettre dessus et je pense un bracelet après x nombres d'années et je pense des boucles d'oreilles ma question est les hommes reçoivent QUOI ???

Alex Gaudreau a dit...

Merci Guy !!! pour ton excellent travail

Un peu d' histoire svp ,

Dans l ' histoire du curling ,

Il y a-t-il eu de grandes tricheries , supercheries , ou scandale !!!
qui ont marqué l histoire du curling ???

et qui ont menés a de nouveau reglement !!!

Et aussi des pierres incroyable , memorable et loufoque et cocasse ,

qui ont marque l inoubliable histoire du curling ,

Les moments forts qui ont mené , a ce que le curling est aujourd hui

merci et lache pas Guy



Alex

sergeobiwan a dit...

Bonjour Guy, depuis quand que le systeme de temps de reflexion et en place , si 40 minutes a toujours ete la norme et qu'arrive-t-il si une equipe depasse ce temps.

Merci et beau travail.

Serge Dufresne

PIERRE CHAMPAGNE a dit...

Bonjour.
Qu'arrive-t-il si l'entraineur met le pied sur la glace lors d'un temps mort?

Guillaume Villemaire a dit...

Merci beaucoup d'avoir encore repondu à ma question Guy c'est très apprecié.

J'en aurai une autre très rapide.

Est-ce qu'il y a une différence dans n'importe quel reglement entre le Brier et le tournoi des coeurs scotties qu'on aura la chance de voir a Montréal l'an prochain??

Guillaume Villemaire a dit...

Bonjour Guy,

Merci beaucoup d'avoir répondu à ma question hier soir.

Je voudrais savoir aussi, vous avez parlé aujourd'hui que M.Jacobs du Nord de l'ontario aimait bien un pierre et il aura son oeil dessus s'il se rend dans la ronde éliminatoire. Cela veut dire que quand la ronde éliminatoire commence, tous les équipes doivent choisir leurs pierres pour le reste du tournoi??
Aussi dans quelle ordre elle sont distribuées si cette méthode est employé?

rené deschambault a dit...

Bonjour, pourquoi on demande au brosseur de "switch" quand ils brosse une pierre. Merci

Jonathan Marchand a dit...

Quel est les grosse différence dans les souliers pour pouvoir glisser plus loin

Monique Jobin a dit...

Pourquoi Sask. n'a pas placé une garde au lieu de placer une 4e pierre au centre?

Jonathan Marchand a dit...

Si jamais une équipe serais incommoder par un virus où blessures et aurais 2 joueurs incapable de jouer serais t'il possible de jouer à 3 comme dans nos petites ligne dumardi still ;)

Robert Gervais a dit...

Bonsoir Guy,

À partir de quel moment peut-on commencer à brosser la pierre de nos partenaires ? Est-ce aussitôt qu'ils la lâchent ou doit-on attendre qu'elle franchisse la ligne du cochon ? La question se pose car dans nos ligues de retraités, la plupart des joueurs ne glissent pas jusqu'à la ligne du cochon.

Guy Dumas a dit...

Bonsoir Guy,

De quelle manière est déterminé le DRAW ?
Qui jouera contre qui durant la semaine ?

Tirage au sort ?

Guy Dumas

Manolis Fragiadakis a dit...

Bonsoir Guy, est-il possible de te revoir au Brier dans les années à venir, ou tu ne participes plus aux championnats provinciaux du Québec?

Merci de ta réponse!

Philippe Boudreault a dit...

Pourquoi lors de certains lancés, le capitaine demande aux brasseurs d'inverser leur place, c'est à dire que celui qui brosse le plus près de la pierre devient celui qui brosse le plus loin de cette même pierre?

Guillaume Villemaire a dit...

Bonsoir Guy,
Une équipe de la trempe de celles qui se qualifie au Brier peuvent jouer jusqu'à combien de tournoi et parties dans une année et est-ce qu'il y a une grande saison morte comme dans le hockey, baseball, baket, etc..??

Jonathan Marchand a dit...

Bonsoir Guy les brosse à poils son tu aussi efficace que les brosse en tissu still performances et ice pad nouveau produit québécois et pourquoi les joueurs aime tant les produits performances aussi québécois merci et bon match

Robert Gervais a dit...

Salut Guy,

Lorsque le marqueur officiel évalue un joueur il suppose que le skip a mis le balai à la bonne place donc si le skip a mal évalué la courbure par exemple c'est le joueur qui écope dans son évaluation. Alors peut-on se fier aux résultats ?

Robert Gervais

Alex Gaudreau a dit...

Salut Guy
Pour une équipe de curling de haut niveau ,
Mise a part le brier , le championnat du monde , les essais olympique ainsi que le tournoi olympique , Quel est le tournoi que toute équipe veut gagner ???,
Petite comparaison avec la pga , le championnat des joueurs ( tpc at sawgrass )
chez les femmes aussi

merci et bon travail

Guillaume Villemaire a dit...

Bonjour M.Hemmings

Chaque équipe au Brier ont un 5e joueur au cas que l'un des 4 ne peut pas jouer(maladie, blessure) mais c'est quoi qui arrive s'il y a un autre joueur qui ne peut pas jouer?? L'équipe doit déclarer forfait?

Merci beaucoup

andré simard a dit...

Merci pour votre réponse. Je regrette que l'on fait pas la différence entre le curling social et celui de compétition.
Au niveau social, l'aspect gentlemen c'est Ok. Par contre, en compétition, la rigueur devrait-être de mise.
EX: si un joueur dépasse le ligne du cochon et que sa pierre frappe ++ pierres dans la maison, que fait-on? brosser vers la pierre pour la ralentir ou simplement intimider l'adversaire en vérifiant la ligne du cochon, toucher volontairement une pierre etc.
En compétition, les règles devraient-être précises et sévères.
J'aime bien vous écouter. Vos commentaires sont précis et fort appréciés.

yvon paradis a dit...

Salut Guy Yvon Paradis Val D,Or ma question prendre une mesur du coté extérieur de la pierre au brier se fait il merci a l'avance. ( PS.. peus tu nous donner des résulta de l'équipe du Québec plus souvent. merci a l'avence.

Guillaume Villemaire a dit...

Bonjour M.Hemmings

Je voudrais savoir si les résultats du Brier ont beaucoup d'influence sur les classements pour l'essai Olympique en Décembre prochain?

Aussi est-ce que l'équipe de Jean-Michel Ménard à des chances de se qualifier pour l'épreuve de qualification?

Sylvain Dicaire a dit...

La pierre du nord de l'Ontario a été touché après la ligne de jeux a l'autre bout
Dans ce cas selon le règlement on a 3 choix :
1) retirer la pierre
2) laisser la pierre ou elle se serait immobilisé
3) replacer la pierre ou on pense qu elle aurait arrêté

Dans ce cas on sait que la pierre aurait été bonne ( elle était presque arrêter) pourquoi n'a t'on pas consulter l arbitre ?? Voir reglement 9 3 a

Jean Fournier a dit...

Bonsoir monsieur Hemmings,

Je me demandais pourquoi il y a deux équipes de l'Ontario et pas les autres provinces?

Catherine DesChamps a dit...

Bonsoir M. Hemmings,
j'aimerais savoir comment sont calculées les statistiques des joueurs; qu'est-ce qui fait qu'un coup est réussi ou qu'il est raté? Par exemple, lors d'un placement qui s'arrête plus loin que voulu ou un garde qui courbe plus qu'anticipé, ces coups sont-ils considérés comme réussis ou ratés?

johdal a dit...

Ré bonsoir Guy, Il m'est arrivée de voir un joueur à qui il restait 5 secondes pour lancer sa dernière pierre. La pierre avait traversée la ligne de jeu à 2 seconde près, mais même si celle-ci marquait, l'arbitre l'avait annulée. Est-elle correct après avoir passée la ligne de jeu ou l'autre plus loin ? S'agirait-il d'une erreur de l'arbitre ???
Merci
Johanne

andré simard a dit...

Dans un placement, lorsque la pierre traverse la ligne T de la maison, est-t'il possible d'empecher l'équipe quilance la pierre de continuer de balayer?

Mario Fortier a dit...

Dans le cas où une pierre de la partie adverse remonte au-dessus du t-line (comme dans le cas de la sortie de G. Howard -vs NO), est-qu'on peut la balayer ?

Frédéric Joannette a dit...

Salut Guy,
On sait que le Brier utilise les nouvelles pierres de l'Association Candienne de curling. Est-ce que se sont les mêmes pierres utilisés au championnat des coeurs Scott à Kingston? Si oui,Est-ce qu'au championnat des Coeurs Scott, les joueuses ont eu les mêmes commentaires sur les pierres? Les joueurs semble se plaingnent beaucoup de la réaction de certaines pierres. Est-ce que les parties joués sur la glace prêt des estrades, peut expliquer la réactions des pierres? Les parties télédiffusés se déroulent souvent sur la glace ''A'' ou ''D''
Merci et continué votre bon travail..
Fred

johdal a dit...

Bonsoir Guy
Sachant que les pierres des premiers à titre de garde sont protégées, advenant un jeu ou par accident en voulant faire une sortie d'une pierre dans la maison, le garde adverse devait être frappe et ce garde frappe la pierre qui est dans la maison pour sortir celle-ci, doit-on replacer le jeu comme il était ou on doit conserver le jeu comme tel ?
Merci
Johanne

Alex Gaudreau a dit...

Dis moi Guy !!!
Au curling , sur un lancer pierre rate , mais que le resultat est mieux que celui qui etait tente ou anticipe , quel est le pourcentage alloue point de vue stats . merci

Alex

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010