Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

François Gagnon

François Gagnon

|

35
coéquipiers
84
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Utilisation de Subban : minute moumoute!

Vues: 23 votes
François Gagnon Catégorie : Canadien

Parce que P.K. Subban est le joueur le plus spectaculaire du Canadien, parce qu’il a remporté le trophée Norris l’été dernier et qu’il est, de loin, le joueur le plus adulé du Tricolore, toutes les nouvelles touchant le défenseur prennent des proportions importantes.

Des proportions parfois démesurées.

L’utilisation de Subban lors des derniers matchs et surtout les doléances des partisans qui considèrent que leur préféré ne joue pas assez ouvrent la porte à des débordements depuis quelques jours.

Sur les médias sociaux, plusieurs amateurs dénoncent ouvertement les journalistes qui n’ont pas demandé à Michel Therrien pourquoi Subban n’a passé que 20:52 sur la patinoire face aux Blues de St Louis.

Pourquoi il a été moins utilisé qu’Andrei Markov (25:26), Raphael Diaz (24:04) et Josh Gorges (23:41). Pourquoi il a joué à peine plus que Francis Bouillon (19:57) alors que les meilleurs défenseurs des Blues, Alex Pietrangelo et Jay Bouwmeester, ont passé autour de 30 minutes sur la patinoire.

Certains on même avancé que les journalistes refusaient de poser les vraies questions au coach du Canadien de peur de lui déplaire.

Simonac!

Ça fait changement des accusations habituelles selon lesquelles je suis toujours contre le Canadien.

Pourquoi ne pas avoir posé les « vraies » questions?

Parce qu’en regardant le déroulement du match de mardi, on n’a pas vraiment besoin de poser de question pour obtenir une réponse.

Le Canadien a écoulé quatre désavantages numériques au cours de la rencontre. Inversement, il n’a profité que d’une attaque massive.

Parce que Subban n’écoule pas les pénalités, il a été privé de huit minutes d’utilisation potentielle.

On aimerait le voir passer les 120 secondes d’une attaque massive sur la glace, mais il s’est « contenté » de 82 de ces 120 secondes mardi. C’est déjà pas mal.

Si le Canadien avait obtenu quatre attaques massives et écoulé une seule pénalité, Subban aurait obtenu – potentiellement – 5 bonnes minutes de plus d’utilisation.

Le temps ainsi ajouté au dossier de Subban aurait été soustrait à ceux de Diaz, Gorges et même Murray.

Subban aurait donc affiché autour de 25 minutes d’utilisation. Ce qui est conforme à sa moyenne d’utilisation depuis le début de la saison qui oscille autour des 24:30. Une moyenne réservée aux meilleurs défenseurs de leur équipe.

Oui, Alex Pietrangelo a passé 30:49 sur la patinoire du Centre Bell mardi soir. Mais sa moyenne depuis le début de la saison n’est que d’une minute supérieure à celle de Subban. Et Pietrangelo joue à forces égales, lors des avantages et des désavantages numériques.

Pourquoi Michel Therrien ne fait pas confiance à Subban lorsque le Canadien évolue à court d’un homme?

Parce qu’il fait confiance à ses coéquipiers.

C’est bête de même.

Est-ce que c’est injuste, insensé, absurde? Je vous laisse le soin de répondre à cette question.

Mais ce qui est clair, c’est que pour l’instant, ça fonctionne.

Mardi, le Canadien a été parfait à court d’un homme. Il a écoulé les quatre pénalités écopées aux dépens des Blues.

Le Canadien est parfait depuis cinq matchs ayant écoulé les 13 derniers désavantages numériques sans accorder de but.

Et des buts, les spécialistes du désavantage n’en ont accordé qu’un lors des huit dernières parties. Un seul en 21 désavantages numériques.

Est-ce que le Canadien serait moins bon avec Subban sur la glace à quatre contre cinq? Est-ce qu’il serait meilleur?

Impossible de répondre à cette question.

Ce qui est clair, c’est que les joueurs envoyés sur la glace pour ces missions défensives font le travail. Et tant qu’ils le feront, il sera difficile de critiquer Michel Therrien. Ça ne nous – vous, moi et tout le monde – oblige pas à être d’accord avec ses décisions. Mais ça les explique en grande partie.

Pas besoin de poser des dizaines de questions pour trouver une réponse à ça. Il suffit d’avoir un brin ou deux d’ouverture d’esprit.

Peut-être trois…

Fin de match

Là où j’ai plus de difficulté à comprendre l’utilisation de Subban, c’est en fin de match.

Subban prend parfois des chances. Il s’est rendu coupable de revirements coûteux à quelques occasions. C’est vrai.

Mais il demeure avec Andrei Markov le meilleur défenseur du Canadien. Des fois c’est Markov, d’autres fois, plus souvent même, c’est Subban.

Et même si je peux comprendre la décision de l’état-major de vouloir protéger une mince avance ou de s’assurer de propulser une rencontre en prolongation pour sauver au moins un point, je ne peux comprendre que Douglas Murray soit préféré à Subban dans ces situations critiques.

Au même titre, je n’ai vraiment pas aimé la décision d’envoyer George Parros sur la patinoire avec moins de 10 minutes à faire en troisième période.

Je n’ai pas non plus aimé voir Martin St-Pierre en attaque massive en troisième période alors qu’un but aurait été plus que bienvenu.

Mais ce n’est pas moi qui décide. C’est Michel Therrien.

Et comme c’est le cas avec les désavantages numériques, les défenseurs envoyés sur la patinoire en fin de rencontre ont réussi leurs missions lors des cinq derniers matchs.

Ça n’explique pas tout, mais ça donne raison au coach. Pour le moment.

Est-ce que Michel Therrien affiche une trop grande sévérité à l’endroit de Subban. Est-il injuste dans la gestion de son temps?

Il est le seul à connaître la vraie réponse à cette question. Une réponse qu’il n’est pas obligé de donner peu importe le nombre de fois et la façon dont on lui pose la question.

Mais avant de crier à l’injustice, il faudrait réaliser que Subban passe en moyenne plus de 24 minutes sur la glace par partie.

Ce n’est pas rien.

Est-ce qu’il pourrait jouer davantage? Certainement. Peut-être même qu’il le devrait et qu’il le fera d’ici à quelques matchs. D’ici à ce que Subban respecte en tout temps la façon dont ses entraîneurs veulent qu’il joue.

Mais quand un gars passe en moyenne plus de 24 minutes sur la patinoire, on ne peut pas prétendre qu’il soit cloué au banc.

La nuance est importante.

Exit St-Pierre et Leblanc

On savait qu’ils étaient à Montréal pour un temps seulement. Le Canadien l’a confirmé ce matin en retournant à Hamilton les attaquants Martin St-Pierre et Louis Leblanc.

Vétéran de la Ligue américaine, St-Pierre a prouvé lors du match de mardi qu’il pourrait éteindre un petit feu de temps en temps en cas de besoin.

Pas un gros incendie! Un petit feu…

Quant à Leblanc, il est encore loin d’une place assurée au sein de la formation du Canadien. Encore très loin.

Il a encore le temps de se développer.

Mais pour le moment, Michaël Bournival occupe la place que Leblanc pouvait reluquer. Et Louis ne semble pas avoir les moyens pour déloger le surprenant Bournival. Pas surprenant qu’il rejoigne une fois encore le club-école alors que le jeune évolue dans la cour des grands.

Et comme Travis Moen prépare son retour, que Brandon Prust et Daniel se rapprochent aussi de l’action et que David Desharnais ne passera pas le reste de la saison juché sur la galerie de presse, les places se feront rares avant longtemps.

Ça donnera plus de flexibilité à Michel Therrien pour jongler avec ses attaquants, pour récompenser ceux qui jouent bien, pour réduire le temps d’utilisation à ceux qui jouent mal.

Je mets le cap sur Ottawa.

On reconnecte plus tard.

Feed

ronald jean leger a dit...

Pour une fois, on se rejoint. Pour ceux qui ont déjà joué au hockey avec un black peuvent faire des témoignages éloquents de ce qu''on entend sur une patinoire et dans un vestiaire.

Ce n'est pas dans son habitude de critiquer ouvertement ses joueurs, mais cette règle ne peut pas s'appliquer quand il est question de Subban. Quand Price connaît un mauvais match, Michel est toujours là pour sortir les commentaires suivants: il n'a pas connu son meilleur match, 2) ln gagne et on perd en équipe 3) il aurait aimé revoir certains lancers . Le 2e but des sénateurs à été marqué suite à une bévue de Markov, personne n'en à fait mention, ce que est correct d'ailleurs.

Je viens de regarder un match des prédateurs Webber à été tout simplement maladroit, il à termine avec une fiche de -3. J'ai de la chance de voir évoluer régulièrement karlsson, c'est un autre sur-doué mais accumule des tonnes d'erreurs, sa fiche en terme de +ou- en dit long

Louise Charpentier a dit...

C'est rendu plus que pathétique , Subban arrête à la ligne bleue et ça Claude Lachance le dit bien et en plus il regarde Markov pour avoir le ok pour savoir ce qu'il doit faire , si il arrête ou il continue. Nous allons perdre Subban si on continue....et nous nous en mordrons les doigts si cela arrive..

Claude Lachance a dit...

C'est rendu que Subban freine à la ligne bleue pour ne pas traumatiser son coach ! Pathétique !

Jacques Boulanger a dit...

Une chance que Therrien à plein d,expert ici pour le conseiller et qui savent même pas faire des changements de trio et expliquer les systemes défensif, les forces et les faiblesses de chaque équipe. Chaque expert passe au moins 12 heures par jour à préparer leur analyse pour le prochain match du soir; soit le même temps à la place des coachs et savent tous ce qui se passe dans le vestiaire.

michel thomas a dit...

monsieur trouvez vous une appartement a ottawa. s.v.p.

Claude Daigneault a dit...

C'est tout-à-fait incroyable,ce qui se passe actuellement avec Subban.Esd-ce qu'on est malade à Mtl.En Subban le CH,a le meilleur joueur depuis Lafleur.Au lieu de taper hypocritement et inutilement sur lui,Therrien et un bon nombre d'experts (journalistes et commentateurs),devraient évaluer le travail ,des super-défenseurs Georges et Diaz.Ces deux joueurs et un peu Bouillon,n'ont pas ou n'ont plus les qualités pour jouer dans la LNH.Montons Beaulieu et Tinordi (qui sont supérieurs aux 3 mentionnés) et donnons plus de temps de glace à Subban.Si ça continue,Subban ne signera pas à Mtl et le CH va perdre u n des meilleurs joueurs de la ligue.Tout simplement stupide comme situation.Therrien et tous les pseudo-experts devraient mousser la candidature de Subban,pour l'Équipe Canada.réveillez-vous Bon Dieu.

finetbeau a dit...

En lisant certains commentaires, je suis étonné de constater le nombre d'experts qui figurent parmi les blogueurs! Je sais que je vieillis et que ma mémoire n'est pas celle qu'elle était jadis mais je ne me souviens pas avoir vu le nom de ces blogueurs parmi les candidats aux postes de gérant ou de coach pour le CH. Je me rappelle pas non plus que d'autres équipes les aient convoqués pour des entrevues pour des postes semblables. Dommage! Plusieurs de ces blogueurs se disputeraint sans doute la coupe Stanley!

alexandre clusiau a dit...

Fermez vos clapets pour pas dire le mot que je veux dire !! vous avez pas de bon sens essayez d'écrire après avoir réfléchi Therrien nous a mener a être 1 dans lest la saison dernière pi la on est 6e sa va bien ya pas de congédiement qui s'envien vous ete vraiment degeulasse a lire . La majoriter qui parle contre therrien perdrait surment contre une foutu equipe mag 1 si y coacherait une équipe pee wee merci bonsoire bon match a tous go habs go

normik a dit...

Pour mettre un peu d,huile sur le feu…Seth Jones 19 ans de Nashville hier termine le match a -2 et un beau petit 26 minutes + d'utilisation et son équipe a gagné…lui il va apprendre pendant qu'on en a un (Tinordi) 22 ans qui prend des grosses minutes ha ha ha ha avec les Bulldogs et qu'on doit subir les bourdes de nos super vétérans..Diaz,Murray,Gorges,Bouillon…nous autres on connait ça a Mtl former des jeunes…

joyauxdelest a dit...

selon le docteur du ch, subban à un problème de concentration et un hyperactif, cela dérange les autres, et tombe sur les nerfs. Imagine de avoir une personne de votre entourage avec un problème de concentration et un hyperactif et vous allez comprendre....... subban il faut répéter plusieurs fois la même chose jour après jours la même chose. les erreurs que subban fait sur la glace, dans sont cas, il va toujours faire des erreurs sur la glace. et cela va couter son long contrat.

Penses Vite a dit...

Toi itou tu portes bien ta moumoute.

jean pitre a dit...

Sacré monsieur Gagnon. 3 des 4 désavantages numériques du CH (contre St-Louis) ont été en 1ière période. C'est surtout en 2ième et en 3ième que Therrien a coupé le temps de glace de PK...cherchez l'erreur. De plus, en disant que Therrien à raison de ne pas utiliser Subban en désavantage...ont pourrait dire qu'il ne faut plus utiliser ni Gorges, ni Bouillon, ni Markov , ni Diaz en désavantage car au mois 2 d'entre eux sont sur la glace chaque fois que l'adversaire compte.

denis trépanier a dit...

Mais ça c'est simplement mon opinion de fan de hockey, je suis pas un expert!

denis trépanier a dit...

On dirait que les joueurs ont pu le droit de faire d'erreur. Je veux pas dire que c'est bien mais tse, qui en fait pas? La perfection existe pas. C'est sûr c'est chien quand on voit ça mais je sui convaincu qu'on est tous ben content quand il l'a met dedans de l'autre côté ou quand il fait des beaux jeux comme sur le premier but de Bournival. Vous vous souvenez? On voit juste le négatif c'est ça le problème!

daniel gagnon a dit...

Pauvre entraineur que ce soit lui ou un autre, Francois tu donne la reponse a la fin recompenser ceux qui jouent bien et ceux qui jouent mal c veut dire dire qu'il que seulement la moitié des joueurs assis devant lui aurait droit a une recompense.Ont n a pas encore une equipe

Martin Côté a dit...

Merci monsieur gagnon, très bon billet et très bien expliqué. J'espère maintenant que les gérants d'estrade qui se permettent sans cesse de critiquer sans avoir toutes les données interne que possède michel therrien vont se calmer le ponpon avantr de s'enflammer à l'avenir..

Julie Harel a dit...

J'étais très déçue quand Therrien a été nommé entraineur car je n'aime pas sa façon de coacher..il fait des erreurs dans les situations critiques.
Contre les Ducks en avantage numérique il envoi un moment donné Moen, White!! Dans les trois dernier defaite pourquoi envoyé le 4ieme trio en troisieme quand ils viennent de se faire scorer 4 ou 5 fois??
Ensuite Subban est souvent sur la glace a 5 contre 5 quand il y a le 4 ieme trios aussi...quelle attaque tu veux generer avec ça??
Quand un trio va bien..il le défait..ensuite on se demande pourquoi y'a pas de chimie..
En plus il est rancunier et lave son linge sale en public..J'ai pas entendu Therrien criicifier Murray sur la place publique pour son mauvais but..
Déja hate qu'on change de coach..la saison va etre longue...

DENIS BOUCHARD a dit...

C'est certain que la critique envers Michel Therrien n'est pas ce que privilégie les journalistes, surtout ceux qui ont travaillé et qui travaille à RDS. Quand ont a un joueur du talent et du CARRACTÈRE de PK, ont l'utilise à tous les sauces et ont le prépare pour la fin de l'année. Ce dernier va vous en donné, peut importe que le situation soit sous grande pression, qu'on soit en série.... Pas Markov et la plupart des autres dans cette équipe! Therrien veut attacher ses pantalons avec une ceinture et des bretelles, mais il serait mieux d'utiliser une bonne ceinture!! P.K est un des rares joueurs chez le Canadiens, sur qui il pourra compté quand ça comptera à la fin de l'année, d'essayer de le briser, de démolir sa confiance, c'est vraiment pas fort Monsieur le coach!!

Marco St-Yves a dit...

Ce billet est évidemment un brin ou deux intéressant. Peut-être trois.

Kenny Dumais a dit...

Michel Therrien. Ce bon vieux coach tout droit sorti des mineurs! Traiter notre meilleur joueur comme il le fait est complètement absurde et pour dire vrai, cette situation soulève des questions sur le fait que Michel Therrien ne semble tout simplement pas apprécier Subban et encore moins son statut de joueur vedette. SVP, mettez-le dehors avant qu'il anéantisse nos Glorieux!

jackpots AA a dit...

Je veux ben croire que tu as travailler avec Michel mais quand meme S.V.P.

dvolution a dit...

"Dans le dernier match, en utilisant PK 5 minutes de plus, peut-être que le CH gagne le match en temps régulier. "

Peut-être qu'on perd en temps régulier, dans to nscénario hypothétique il y a plus d'un dénouement possible.

dvolution a dit...

On voit pourquoi la longévité d'un coach à Montréal dure pas plus de 2 ans - 2 ans et demi. Les partisans sont meilleure que le coach et savent prendre les bonnes décision. J'ai une idée Péladeau devrait partir une nouvelle télé réalité "DEvenez entraineur du CH pour une semaine" et chaques semaines un nouveau fan serait l'entraîneur.

alain denis a dit...

BYE ! BYE ! Michel Therrien, Il est entrain de perdre sa chambre avec son coaching de peewee, aucune autre équipe de LNH traite son défenseur # 1 de cette manière, à moins qu'il se passe quelque chose dans la chambre, si c'est le cas BYE BYE !!!

sam davis a dit...

therrien est un incompétant faire jouer plus diaz et Murray a la place de subban et j'espère qui va etre congédier et remplacer par gérard galland

François St-laurent a dit...

Il aurait été facile de rajouter les quelques minutes perdues en remplacant le sixième défenseur par quelques présences de plus de Subban. Il est jeune, fort, en grande forme et pourrait facilement jouer 27-28 minutes par match surtout si un défenseur aussi âgé que Markov peut jouer 25 minutes...

En effet, Thérien s'est sorti de Pittsburg et on peut maintenant comprendre pourquoi..

pierre carreiro a dit...

J'aimerais te poser une question , pourquoi Michel Therrien a perdu son job à Pitsburg ???? Coaching , il l'a pas , trop de mauvaise décision , désolé , on a passé à côté de quelqu'un qui lui est entrain d'ébranler les colonnes du temples du hockey .PATRICK ROY.

Gaétan M a dit...

Hum ! Quand Michel Therrien a été nommé coach, j'étais incapable de me rappeler pourquoi j'étais content qu'il parte lors de son premier séjour. Ça m'a sauté au visage lors des trois derniers matchs. Je me suis rappelé comment il jonglait avec ses trios sans laisser la chance aux joueurs de s'y sentir à l'aise s'il y a lieu. Je ne panique pas et ne demande pas son remplacement mais svp, un peu de stabilité...

val_23 a dit...

Je crois que la majorité des gens s'en flamme beaucoup trop au sujet de PK!! Therrien c'est très bien ce que PK vaut...mais faut pas oublier qui a fait de grosse bévue notre vedette..et qui faut qu'il soit traiter a même égalité au près de ces co-équipiers et non en super star comme Ovi a Washington..quant a moi il a voulu être prudent et ce montré juste...mais près de 21 minutes peut-on dire que c'est si grave...tk moi je laisse Michel faire son travail si même dans mon salon j'aurais fais d'autre chose mais je détesterai a avoir ce job.. et SUBBAN va sortir gagnant de travailler avec le duo THERRIEN/DAIGNEAULT regarder l'an dernier avec une demi-saison alors imaginer une saison complète de plus et si jamais il réussit a corriger quelque revirements quel année ce sera.

Michel Campbell a dit...

Satisfait de ta réponse, mais çà n'explique pas tout. Tu as souligné ce qui parait être des erreurs de coaching dans la partie de mardi, cela rejoint le commentaire que j'ai envoyé ce matin. J'ai un point à ajouter au détriment de Michel Therrien. En prolongation, Subban n'a fait qu'une présence, pourtant c'était une partie contre l'Ouest, donc pas de raison d'avoir peur de donner un point à un adversaire de division. Donc, un point était accessible et le meilleur joueur qui pouvait aller le chercher était sur le banc. Markov était à bout de souffle et ce ne sont pas les autres défenseurs qui offraient les meilleures perspectives pour aller chercher ce point supplémentaire. Pour moi, il s'agissait d'une autre erreur flagrante de coaching.

Honoré Gagné a dit...

On sait tous que les journalistes et commentateurs (surtout RDS) ne doivent jamais déplaire à l'organisation du CH, (cette organisation qui fait vivre ce réseau...)
Qui qui a moussé la candidature de Therrien ? Journalistes !
Je verrais mal un journaliste (RDS) critiquer ouvertement le travail d'un membre du CH, sa job serait en danger...Therrien se dirige sur la même route que Tremblay/Roy, il va sortir le meilleur joueur depuis Roy de Mtl, et on connait le résultat...

jackpots AA a dit...

MOUMOUTE : c'est tu nous autres simonaque

Jy Garso a dit...

Pas grave 4 défaites mais le désavantage numérique fonctionne... Wow !!!
À croire que les amateurs sont des imbéciles, minute moumoute !
Dans le dernier match, en utilisant PK 5 minutes de plus, peut-être que le CH gagne le match en temps régulier. Après tout, il n'est que le premier compteur de l'équipe.
Therrien est chum avec les journalistes et vice versa mais ce n'est pas ça qui va sauver son job si il continue à jouer au gros boss au dépand des succès de l'équipe.
PK est une star, faut lui donner le temps de glace d'une star.
Point final !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jackpots AA a dit...

Ca sent ce qui c'est déja passé a Pittsburgh

jackpots AA a dit...

ca veut dire que tous les journalistes au point de presse ont fait la meme analyse que toi....EH BEN !

Erik Cole a dit...

lol c`est rendu qu`on critique les interlignes maintenant??? baaaaaaaaaaahahahahahahahahahahaha!! Quel horreur

rodin2 a dit...

Michel Therrien veux jouer au patron en punissant ceux qui ne lui en donnent pas assez, mais là avec PK il s'en va trop loin et il fait erreur. PK est a sa derniere année de contrat, il sait ce qu'il vaut, il sait ce que les 30 equipes de la ligue sont prêt a sacrifier pour obtenir ses services, il sait que Bergevin ne voudra pas le perdre, il a donc plus de pouvoir que Therrien devant Bergevin. Attention MIchel tu perdras ta job a cause de PK. Jacques Martin gerais bien Subban, c'est même lui qui a fais de PK un vrai defenseur, peut etre copier le travail de jacque Martin?

Ronie76 a dit...

Tellement d'accord avec votre analyse Mr. Gagnon. C'est pourtant pas difficile à comprendre. Par contre, je ne comprends pas pourquoi les gens s'acharne à dénigrer Diaz, alors qu'il fait un excellent travail en désavantage numérique. On le voit sur les stats, 1 seul but en 21 désavantage. C'est certain qu'il n'est pas très physique, mais simonac, il se sert de son bâton et c'est très bon! Regardez le aller la prochaine fois, vous verrez, il est le seul à jouer le bâton de l'adversaire...

Ghislain Simoneau a dit...

bon billet

Seb Jay a dit...

@yvan jourdain

bon point. Je pense pas que Subban ait régresser dans aucun des aspects du jeu depuis ce temps là.

Peut-être qu'un jour un journaliste osera demander à Bergevin et a Therrien d'expliquer qu'est-ce qu'ils sont VRAIMENT en train de faire avec Subban. Le seul joueur de l'équipe avec Gallagher qui a toujours la pédale au plancher.. peu importe la température, la journée, le pointage ou même l'humeur du coach.

denis demers a dit...

Moi j‘aime bien P.K. , mais je déteste les fanatique de P.K. certains devrais être internés le plus tôt, avant de faire eux mêmes le [frontpage] des journaux...P.K. n‘as seulement 2 1/2 ans d,expérience dans la lnh, avant le Noris il détenait le record tres peu envieux du pire défenseur de toute la ligne nationa pour les revirements,l, il occupait le 63 rang pour les buts, sur ces 245 lancer , 7 buts pour l,année complete ont trouver le fond du filet. Alors est ce possible de l,aimer comme un bon defenseur, et a défaut qu,il ne soit pas encore etablie comme joueurs de concession autre que par ces fanatiques, de lui donner du temps, et s-il continuer de jouer individuellement d,aller le faire sous d,autres cieux, n,en déplaise aux histeriques...

yvan jourdain a dit...

rappelé vous l'année ou le ch a éliminé waschinton et pitsburg SUBBAN et al gill était toujours sur la glace en fin de math ils etaient incroyable

Alain Robert a dit...

Oubliez pas que Subban venait de joué presque 2 minutes a la 16 minutes de jeux sur le PP. Alors c'était sur qu'il ne pouvait revenir sur la glace pour le prochain shjift. fallait qu'il reprenne son souffle. Ok il a manqué 1 shift a 5 contre 5 a la fin de la game. Rien pour virer fou. faite vous en pas, il va en jouer des minutes dans les autres parti.

yvan jourdain a dit...

Karlson est toujours sur la glace et il fait plein d'erreur c,est incroyable et l'entraineur ne le punis jamais,parce que les partisans
qui paie le gros prix veulent le voir ce spectaculaire joueur

Seb Jay a dit...

Pourquoi on utilise Subban différemment de la saison dernière? Pourquoi le climat s'est détérioré avec lui?

Plusieurs choses ont changés, l'équipe ne gagne pas ses matchs avec autant de régularité.. même quand on gagne c'est plus souvent Price qui sauve la mise. La saison dernière on revenait de l'arrière même si Price donnait un mauvais but par match.

Pourquoi soudainement Subban aurait un problème avec l'entraineur? Pourquoi Therrien le rabaisse publiquement? Pourquoi modifier son utilisation et réduire son rôle en lui enlevant complètement le désavantage numérique? (même si en isolation, cet aspect fonctionne)

Subban c'est la constante dans ce club (avec Gallagher), c'est les autres autour qui ont des performances en dents de scies. Dans les circonstances je vois pas sous quel prétexte il devrait recevoir la moindre critique.

Simon Prud'homme a dit...

Michel Therrien est en train de perdre son vestiaire en agissant de la sorte. Il veut dse dire le boss, mais Subban est pas mal plus important que n'importe quel coach.

steve.c a dit...

Encore un article qui vise a défendre le travail des journalistes plutôt que de répondre aux questions de plusieurs et pas seulement les fans!! Écoutez les chroniques que ce soit TSN,Sportsnet et RDS ont soulève la question!!!

Ton meilleur joueur et ton défenseur no.1 ne peut pas être sur le banc dans de tel situation!! Sans faire de jeu de mots Subban est plus efficace en P.K que Diaz!! Ce dernier est trop petit et ne dégage pas le devant du filet! Tous les défenseurs no.1 hier soir ont plus joué que Subban!! Viens pas me faire pleuré avec les pénalités!!

Qu'il passe en moyenne jusqu'à maintenant 24 min par match n'est pas la question...ont parlent d'hier!!! Plusieurs analystes ont soulevé le fait que Subban jouait pas assez et les "minute moumoutte" de ce monde ont pas eu les couilles de poser la question!!

Petro Bokolas a dit...

M.Gagnon et Bertrand Raymond:

Vrai que les statistiques offensives de Subban ne mentent pas et on n'a pas d'argument envers Subban. Cote defensive Toe Blake Therrien essaye de nous dire par ses gestes et commentaires que Subban est un liabilite pour l'equipe surtout quand c'est serrer Je suis pas d'avis de ca et comme les statistiques ne mentent pas, j'ai appeler le bureau de la NHL et j'ai demander de m'envoyer les statistiques des meilleurs defenseurs de la ligue au fil des 3 dernieres saison(incluant cette annee) a force egales ou 5 contre 5 -- Voila les chiffres:

PK Subban est sur la glace pour 1.95 but par 60 min. MEILLEUR que: Shea Weber, Duncan Keith, Drew Dowghty, Bowmeester, Pietrangelo, Dan Boyle, M.A. Vladic, Dion Phaneuf, Victor Hedman, Beauchemin, et Niklas Kronwall...

WOW!!!

Il y a 3 raisons pour que Therrien traite son meileeur joueur de meme:

1. C'est personnel
2. Jalousie
3. Racisme

A vous de mettre l'amitie a cote et demander les vrais questions!

Sylvain Fontaine a dit...

@ Seb Jay et Sylvain Lamothe: Je confirme qu'on est au moins trois à penser cela! :)

Robert J Boulanger a dit...

La majorité des gens ne font que répèter ce qu'ils entendent des zexperts à la TV! Ils s'approprient leur opinion même... ces mêmes personnes ne se seraient même pas rendus compte de ça par eux même pour la plupart (oui je généralise, tant mieux si le chapeau ne vous fait pas)

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010