Le Canadien s’attellera à une tâche des plus difficiles lorsqu’il tentera de battre les Sharks de San Jose à leur domicile. L’affrontement vous sera présenté à RDS dès 21 h 30 Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct


Saul Alvarez remonte sur le ring après sa 1ère défaite en carrière face à Floyd Mayweather! Il affrontera son compatriote, le solide cogneur Alfredo Angulo dès 21h! Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!

tripple b

tripple b

Homme | 37 ans
Gatineau

19
coéquipiers
1
abonnés


7888 visites

La résidence de Lord Stanley c' est à Montreal
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Les New Yorkers de Long Island, médiocricité continuelle...

Vues:657 3 votes

Bon Jeudi tout le monde,

Sur une séquence de 5 victoires de suite, le CH croisera le fer ce soir contre les Islanders de NY. Ce match présentera deux équipes qui vont dans de sens contraire. Bien que je suis ravi que le CH a une chance en or de prolongé la séquence de victoire à 6, je suis un peu dérangé par les performances médiocres de l’organisation des Islanders. Et c’est sur ce que je voudrais savoir vos opinions.




Les Islanders ont dominé la ligue avec 4 coupes Stanley de suite de 1980 à 1983. Bien que je suis le hockey et le CH depuis ma tendre jeunesse, j’avais entre 4 et 7 ans et je n’ai aucun souvenir de la dynasty des Islanders.

Des grand joueur!

Des joueurs de gros calibre on pourtant porté le Bleu-Blanc-Orange et seront toujours embassadeur des NYIs. Pourtant depuis plus de 20 ans, cette formation nage dans les pires équipes de la LNH. C’est comme si, ils ont perdu tout sens de hockey. Plus d’une nouvelle direction a tenté de remettre cette formation sur le bon chemin mais il me semble tous faillir à la tache. Pourquoi?

Aujourd’hui

Les Islanders on aujourd’hui Tavares, Moulson, Boyes mais forcé d’admettre par leur résultat qu’ils sont toujours aussi loin d’etre une équipe respectable. Ils ont quand meme eu des choix au repechage assé haut dans le passé. Je n’y comprends rien du tout. Une rivalité qui a completement disparu est bien celle des Islanders et des Rangers faute de manque de compétition et celle des Devils et Islanders n’a jamais pris jour.

C’est en voyant de tel équipe que je me dis qu’un déménagement dans la vieille capital québecoise serait tellement un investissement mieux pour ligue. Mais je suis encore sans réponse à savoir comment une équipe qui a connu du succes dans le passé peut tout simplement perdre tout bon sens de hockey.

Quelqu’un à une réponse?

Feed

Hernan Andres Alcaraz a dit...

Depuis un debut imaginaire a Quebec(si le Islanders demenage)ca va leur couter cher en salaire pour rien d autre qu une rivalitee malsaine!!!!

Merci Hernan Andres alcaraz

tripple b a dit...

On dirait bien qu'un joueur des Islanders a traduit mon billet à l'équipe hier avant le match car ils sont venu nous volé la victoire.

Défaite amer du CH

stephane Grenier a dit...

l'organisation est pour beaucoup.

alain roy a dit...

Mike Milbury et maintenant Garth Snow,incompétence absolu,Snow était un gardien pas trop bon et maintenant il est 10 fois pire dg.

Rémi Brisson a dit...

Pauvre de Tavares, du talent gaspillé la-bas, il ne gagnera pas la coupe avec une équipe comme ça. 5*

tripple b a dit...

a Patrick Beauchamp,

Wow merci d'avancé ces noms qui m'échappait.
Vraiment ces difficiles de croire qu'ils ont fait autant d'erreurs. Je crois ce qui est le plus dérangeant, c'est qu'ils ont déja eu du succes. On ne parle pas des Blue Jackets qui n'ont jamais eu une équipe compétitive. En plus, les Isles ont les Rangers et les Devils avec qui ils sont supposé d'avoir une rivalité.

Ca fera vraiment changement dans l'Est lorsque les Islanders referront surface.

Patrick Beauchamp a dit...

La mauvaise gestion de Milbury y est pour beaucoup. Aucun sens de manquer de vision à ce point. Jokinen, Luongo, Chara, Bertuzzi, et j'en oublie quelques un qui on eu de belles carrières dans la NHL ont tous été repêchés par NYI et été échanger contre on ne sais trop qui.

Signé DiPietro pour 15 ans, on voit maintenant ce que ça donne de tel contrat.
Ils ont aussi racheter Yashin, et croyer le ou non, ils paient encore une partie de son salaire cette année qui compte dans la masse salariale de l'équipe, autour de 2 millions je crois. Ça fait combien de temps déjà qu'il n'est plus dans la ligue.

Gauthier à Montréal ou Milbury à New York, qui était le pire DG ?

hors-jeu a dit...

Incroyable que Niederreiter ne fasse pas partie de cette formation.... comme s'ils avaient le luxe de le laisser dans les mineures....
La LNH devrait avoir le pouvoir de congédier les proprios incompétents....

hors-jeu a dit...

Quelque part, cette organisation a fortement souffert du passage de Milbury... échanger Luongo, Chara, Muller, Turgeon et j'en passe....
ça aide pas.
Pourtant elle fut une dynastie dans les années 80.... Depuis, à l'image du CH, elle a toléré la médiocrité comme acceptable pendant 10, 20, 30 ans...

Les Oilers semblent s'offrir le même itinéraire, mais eux, on les espère....

Finir dernier ça se peut. 2 ans de suite, rarement trois. Mais plus que ça, c'est de l'incompétence pure et une raison suffisante pour déménager l'équipe dans les mains d'un autre proprio plus avisé.....

goofy55 a dit...

@ tripple b,

Être à la place de Wang, moi aussi je serais près de mes sous.
Ça ne donne rien de dépenser sur une grosse maison, quand le solage n'est pas solide.

J'attendrais d'avoir une bonne base de jeunes et quand ils seraient prêts pour le calibre de la LNH, là j'ouvrirais mon porte feuille.

Mais en regardant leurs derniers choix et leur fiches dans la AHL et dans le junior, ça pourrait venir assez vite.

Ajoutons à leur alignement, Strome, Neiderreiter, DeHaan, Nelson, Sundstrom et Persson et s'il y en a 3 dans ceux là qui font bien dans la LNH, il vont commencer à être en voiture et là ça serait le temps pour bien les compléter de leur ajouter de bons vétérans.

Cette année on dirait qu'ils font exprès pour avoir un très bon choix. Il y a quelque chose de louche, pour ne pas avoir invité Neiderreiter au camp et de ne pas avoir donné une vraie chance à Strome.

tripple b a dit...

a Goofy55
Tu as bien raison. Je viens de bloggué avec des fans des Isles et ils me confirme tes 3 points en résumé.

Ils affirment aussi que lorque le propriétaire, M.Wang, vendera l'équipe, une nouvelle aire arrivera pour les Isles car il serait un propriétaire tres pres de son porte-feuille

goofy55 a dit...

Quand on veut voir pourquoi une équipe reste dans les bas fonds, il faut toujours regarder ces trois points là.

Echanges.
Repêchage.
Développement.

goofy55 a dit...

Les Islanders ont fait des échanges et des signatures de contrat tellement mauvais, qu'ils se sont andicapés pour plusieurs années avec ça.

Je met juste deux échages qui les ont coulées.

2000/06/24
New York Islanders traded Olli Jokien and Roberto Luongo to the Florida Panthers for Mark Parrish and Oleg Kvasha.

2001/06/23
Ottawa Senators traded Alexei Yashin to the New York Islanders for Zdeno Chara, Bill Muckalt and 1st round selection (Jason Spezza) in 2001.

Le problème dans ces échanges là, n'est pas d'avoir échangés ces joueurs, mais c'est de rien avoir eu en retour. Et en plus ils ont dû payés pour racheter Yashin et DiPietro leur a ataché les mains dans le dos avec ses blessures.

Et si on regarde leurs choix, à part Tavares ce n'est pas très brillant non plus.

donc mauvais échanges, mauvais repêchages et mauvais développement des joueurs.

Trois ingrédients pour rater une recette.

Eric Baker a dit...

Pas de vision, mauvaise gestion, revenu à la baisse, le club est en dérive complète.

Ils ont peut-être voulu sauvé de l'argent en embauchent de mauvais gestionnaires, ou tout simplement le propriétaire a donner des promotions à des amis incompétants.

Pour dire la vérité, je ne connais pas vraiment le dossier des Islanders, alors je m'avance avec des hypothèses à 5 cent! :o)

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010