Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

Anthony Blais

Anthony Blais

Homme |

14
coéquipiers
2
abonnés


visites

Minnesota Vikings sont les gagnants du 2013 NFL draft !
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

NFL Combine : Qui est le plus rapide ?

Vues: 2 votes
Anthony Blais Catégorie : Football
155317_large

D’ici moins de 3 jours, ce sera le lancement du «NFL Combine» à Indiannapolis. Cette évènement, de plus en plus populaire, est très utile pour les organisations de la ligue nationale de football afin d’évaluer les capacités physiques et psychologiques. Bref, c’est une opportunité en or pour mieux connaitre les athlètes qui désirent poursuivre leur carrière chez les professionnels.

Mais, il ne faudrait pas oublier que les partisans aussi sont attirés par l’évènement. Depuis quelques années, des millions de téléspectateurs suivent les prouesses des futurs joueurs de leur concession favorite au combine. Le tout grâce à l’épreuve reine : le 40 verges. On pourrait dire que l’engouement pour cette épreuve est similaire au 100 mètres au olympique, mais la distance est adapté à la spécificité du football américain.

Le 40 verges est l’épreuve qui permet au recruteur de dire qui est le plus rapide dans l’encan du repêchage 2013. Comme tout bon policier vous le dira : la vitesse tue. Donc, c’est aussi une belle opportunité pour les joueurs de se faire repêcher au plus haut et ainsi, plus d’argent dans leur poche. Mais, ce qui attire le partisan, c’est de savoir si quelqu’un va le courir en 4.2 secondes et si quelqu’un battra le record de Chris Johnson en 2008 : 4.24 secondes.

Bien sur, il y a pleins d’autres épreuves visant à mesurer pleins d’autres aptitudes, mais je veux vous présentez ceux qui seront à surveiller pour l’épreuve reine. Voici mes 6 principaux candidats pour le championnat du 40 verges :

1- Marquise Goodwin
Ce receveur de passe de l’université du Texas est un des plus attendu au combine de cette année. Ces qualités athlétiques sont indéniables. Comme le prouve sa victoire à l’essai américain au saut en longueur pour les jeux olympiques de Londres. Ceci lui a permis de participer aux jeux de Londres et de se positionner au 10e rang. De plus, il a déjà réussi un temps de 10.24 au 100 mètres, ce qui n’est pas mal du tout. Il est pressenti pour faire un temps dans les alentours de 4.3 secondes.

2- Tavon Austin
Voici mon joueur favori dans ce repêchage. Ce receveur de passe de West Virginia fait un coup de circuit chaque fois qu’il touche au ballon. Ses pieds sont aussi rapide qu’un claquement de doigt. C’est un joueur extrêmement dynamique et c’est sans surprise qu’il dominera dans plusieurs épreuves. Il est pressenti pour faire un temps sous les 4.4 secondes.

3- Dernard Robinson
Le quart-arrière de l’université du Michigan est maintenant un receveur de passe. Cette décision n’a rien à voir avec un manque de qualité athlétique bien au contraire. Dernard n’a simplement pas ce qu’il faut pour être un quart dans la NFL. Mais, quelqu’un avec autant de talent se doit d’être sur un terrain de football. Alors, celui qu’on appelle «shoelace» est l’un des athlètes les plus explosifs présent au combine de cette année. Dans le passé, il a enregistré un temps de 6.81 au 60 mètres. Il est pressenti pour faire un temps au alentour de 4.35.

4- Cordarelle Patterson
Ce receveur de passe de l’université du Tennesse est projeté comme le meilleur receveur disponible au repêchage selon certain. Chaque fois qu’il touche au ballon un «wow!» s’en suit automatiquement. Un athlète vraiment spécial. Étrangement, sa façon de bondir quand il court me fait penser à Chris Johnson. Donc, il sera à surveiller. Il est pressenti pour faire un temps au alentour de 4.35.

5- Onterio McCalebb
Ce porteur de ballon de l’université d’Auburn ne sera pas parmi les premiers sélectionné lors du repêchage. Bien qu’il est une rapidité hors du commun, ses aptitudes de porteur de ballon au niveau plus haut sont mises en doute. Il projeté comme étant un choix de 7e ronde. Il est pressenti pour faire un temps sous les 4.4.

6- Markus Wheaton
Ce receveur de passe d’Oregon State est un autre joueur qui compte sur une excellente vitesse. La preuve est qu’il a déjà couru le 100 mètres en 10.58 secondes. Cependant, le 40 verges est une distance relativement courte et pour y avoir du succès, il faut posséder une bonne force explosive sur les premiers pas. Il est pressenti pour faire un temps au alentour de 4.4.

Mention honorable : Oregon, RB Kenjon Barner ; California, CB Steve Williams ; Syracuse SS Shamarko Thomas ; Southeastern Lousiana CB Robert Alford

Bien sur, ce sont tous des joueurs offensifs. Pas que les demi-défensifs ne sont pas rapide, mais il est beaucoup plus difficile d’évaluer sa vitesse dans un contexte de partie. Alors, il est encore plus important pour eux de faire des bons temps afin de prouver aux recruteurs qu’ils sont capable de courir avec les receveurs de la NFL. Comme chaque année, on aura surement une surprise, quelqu’un qui sort de nulle part et qui va se faire un nom avec un temps incroyable.

Alors, d’après vous, qui sera le champion du 40 verges de cette année ? Qui créera la surprise ? Est-ce que quelqu’un va courir sous les 4.3 secondes ? Est-ce qu’il battra le record de Chris Johnson ?

Merci de m’avoir lu et bonne journée !

Feed

Anthony Blais a dit...

Effectivement, selon moi, De'Anthony Thomas et Tavon Austin étaient définitevement les joueurs les plus excitants à voir jouer dans la NCAA cette année.

Renaud Dresse a dit...

Il n'est peut être pas éligible cette année mais il m'a semblé que De'Anthony Thomas des Ducks d'Oregon avait lui aussi de la dynamite dans les jambes? Merci pour tes billets!!

Jason Lefebvre a dit...

Moi aussi je l'aime bien Austin , il peut aussi jouer dans le champs arrière , peut-être un genre de Sproles en devenir .

Bon billet , 5***** !!!!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010