gilles chamberland

gilles chamberland

Homme | 42 ans
pont-rouge

33
coéquipiers
4
abonnés


47793 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

P.K. ...........???

Vues:1073 9 votes
153783_large

Que se passe t’il dans le dossier PK Subban ?? Ou en sont les négociations? Qui demande combien ? Qui offre quoi ???

Marc Bergevin a dit qu’il ne voulait pas négocier sur la place public, alors difficile d’avoir la moindre info. Du coté de Subban et son agent Meehan, pas grand chose non plus. Mais je pense que le silence des 2 clans, démontre le respect qu’ils ont, eux pour l’autre.
Les dernieres “rumeurs” qui circulent disent que Subban veut un contrat a long terme, et qu’il accepterait moin d’argent pour plus longtemp.
On parlerait de 6 ans pour possiblement 24 millions.
Du coté de Bergevin, il aurait offert à la fin du lock-out un contrat de 3 ans pour 12 million, que le clan Subban aurait refusé.
Si ces chiffres s’averent véridiques, c’est donc dire que des deux coté ont estiment que 4 millions par année est le prix payer pour les service de Subban.
Hypothétiquement il ne resterait en fait que le terme a régler. Mais es-ce vraiment le cas ?
Quel sont les vrai raisons qui motive Bergevin à offrir un contrat à court terme?
Bien que 3 ans m’ apparait plus comme du moyen que du court terme, je ne crois pas vraiment aux arguments de Bergevin, concernant le “contrat de transition” qu’il aurait instauré.
On a qu’a pensé au contrat de Price, qui aurait suivit ce processus, mais ou Bergevin n’était même pas encore DG è Mtl. Le seul contrat de ce “type” depuis l’arrivé de Bergevin serait en fait celui de Max Pacioretty.
Bien des questions qui restent sans réponses.
Que vaurait un contrat de 4M par année avec la nouvelle convention, par rapport a l’anciene ?
Le Canadien serait il gagnant en bout de ligne, avec un tel contrat?
J’attend vos commentaires et ou infos si vous en avez.

Feed

véloboy a dit...

@Gilles: les chiffres de NHLnumbers.com ne peuvent pas être correct. Selon eux que 2.7millions d'espace sur le cap.

gilles chamberland a dit...

Sur: nhlnumbers.com les bonus sont inclut dans le cap hit.

véloboy a dit...

@Martin: si tu regardes comme il faut, tu as le "cap hit" juste à droite tu as "salaries"(qui est le salaire versé au joueur) et encore à droite tu as "tracker"(qui est supposément le coût actuel sur le cap)

Martin Bouchard a dit...

@Veloboy

Avant sur capgeek on pouvait le cap hit et le cap salarial...On dirait que le cap hit est disparu...lolll !!

véloboy a dit...

@denis: moi aussi j'étais sous l'impression que les bonus étaient comptabilisé sur la masse, même sur Capgeek.com on voit Galchenyuk avec un "cap hit" à 3.25.

À moins que la nouvelle CBA ait changé la règle, parce que je suis à 99.9% certain que sous l'ancienne les bonus comptaient sur le cap.

moi007 a dit...

PK est tout simplement épais....et il se fou bin de l'équipe tout ce qu'il veut c'est le cash et rien d’autre.

Pourtant, hier à le match on disait que Meehan aurait conseillé Subban (à l'égo démesuré) d'accepter l'offre des canadiens de 2 ans à 2.5 millions avec l'ouverture de compromis à l'effet que le contrat pourrait être ouvert dès la deuxième année pour ajustement du salaire sel;on la performance...donc Subban tant qu'à moi serait à échanger....car c’est ENCORE un problème que l'équipe n'a pas besoin. Si PK ne veut pas signé pour 48 parties justes pour prouver qu'il mérite ce qu'il demande bin .... Moi je ne niaiserais pas pendant qu'il a de la valeur car il y auraa sûrement une équipe qui lui donnera tout ce qu'il veut même une tétine pour ......

moi007 a dit...

Suite... Moi, je crois qu'il se compare à des personnes qui n'a pas vraiment rapport Karllson si vous regardez les stats...bin PK est dans l’champ.

C'est 48 bin même pas 40 et quelques parties pour montrer son talent...pour moi il n'a pas encore fini de montrer ce qu'il vaut. Oui il est bon mais pas à n'importe quel prix....

Martin Bouchard a dit...

@denis

Bizarre...avant les bonus étaient comptabilisés dans le cap hit

denis demers a dit...

@Martin «Boutchone» Bouchard

Non, c'est 900.000 le reste en boni qui parait pas sur la masse

Martin Bouchard a dit...

@Norman Bates

Le dossier chaud, c'était Gomez et c'est réglé.

Pourquoi donc Bergevin perdrait en crédibilité s'il ne signe pas PK...?

Je suis convaincu que Bergevin a l'appui de Molson à 100% dans ce processus de négo avec leclan Subban

Martin Bouchard a dit...

@denis demers

Si Galchenyuk reste à Mtl c'est pas 900 000 mais plutot $ 3 250 000 qui sera comptabilisé sur la masse...

Voir capgeek.com

Marcel Presseault a dit...

en tk j'Ai bien hate que sa se regle se dossier soit echanger ou signer on n'en sait rien car sont agent a dit d'accepter l'offre de bergevin et il a dit non mes si il peut finir par signer on va arreter d'en parler et se concentrer sur l'equipe du canadien

Carl Baril a dit...

suite:

Mais Subban, il joue déjà comme un défenseur élite, pourquoi attendre qu'il soit encore meilleur pour le signé à long terme? Y'a tu réellement quelqu'un qui doute que Subban va s'améliorer, que Subban a déjà atteint son plein potentiel?

L'équipe est condamné à pas être forte pour encore 1 an et demie minimum, assurément. Pourquoi sauver de l'argent pendant que l'équipe est mauvaise et payer Subban plus cher une fois qu'on peut avoir une bonne équipe? Si Subban "explose" pendant son contrat de transition (Et ça a de très grande chance d'arriver), tu viens de renoncer a 2M$ sur ta masse salariale pour au moins 4 à 6 ans, parce que Subban demandera à ce moment là, rien de moins qu'un contrat de 6-7 ans à 6-6.5M$ par année. Bergevin doit empêcher Subban de faire totalement sauter la banque le plus longtemps possible si on veut avoir la meilleure équipe possible, le plus rapidement possible.

Carl Baril a dit...

@ Marcel Pressault

Ça c'est le genre de chose que tu dois faire avec des jeunes joueurs au potentiel assuré, comme Carey price, P.K. Subban, Alex Galchenyuk, Taylor Hall, Tyler Séguin, John Carlson, Tyler Myers. Tout ce genre de joueurs là. Tu le sais qu'ils vont être excellent un jour anyway, faut pas attend qu'ils soient à leur peak pour leur donner un contrat à leur juste valeur. Tu dois les signer à rabais le plus possible si t'en as l'occasion.

Juste à prendre l'exemple de Lars Eller, il a signer un contrat de transition de 2 ans cet été, pour lui, c'est normal, on sait pas ce qu'il peut donner, on sait pas c'est quoi son potentiel, pour lui, ce contrat là lui sert à prouver sa valeur pour réussir à avoir un gros contrat par la suite.

Marcel Presseault a dit...

je suis tres d'Accord avec toi maitenant merci de ton explication mes ses juste que meme Yvon Lambert dans l'antichambre a dit qu'avec les commentaire qu'Il a fait aujourd'hui sa peut nuir a l'esprit d'equipe quand il reviendra en tk si il faut le signer a 4M pour 6 ans sa serait bien comme si apres si vraiment sa casse l'esprit d'equipe et il commence a se chicaner avec les autre joueur comme l'an passer on l'echange on va avoir plus pour car il es signer a long terme pour pas chere

Carl Baril a dit...

suite:

Si Price n'avait pas signer son contrat de transition, on l'aurait peut-être pour 6 ans à 4-5M$ par année plutôt que 6 ans à 6.5M$ par année. Ils ont attendu qu'il performe avant de le payer alors que c'était évident qu'il allait finir par performer comme un gardien élite.

Carl Baril a dit...

@ Marcel Pressault

Désolé, mais c'est pas Bergevin qui a inventé ça chez le CH le contrat de transition. Le contrat de transition c'est la parfaite invention pour qu'un jeune joueur talentueux te coute le plus cher possible, le plus vite possible. Les autres club signent leurs jeunes joueurs élite le plus tôt possible avant qu'ils aient atteint leur peak dans le but de les avoir le moins cher possible, le plus longtemps possible, dans le but d'avoir la possibilité de "loader" le plus possible leur club.

Si tu peux avoir Subban à long terme dès maintenant pour 4M$ par année, t'es mieux de le faire au plus vite à la place d'attendre de voir sa valeur monter à 6M$ par année pendant son contrat de transition. Perdre 2M$ d'espace sur ta masse salariale pour quoi exactement? Une stupide philosophie? Parce que Subban doit être comme les autres absolument?

Marcel Presseault a dit...

si on donne trop a PK la on va etre des perdant pis pas a peu pres pcq on aura pu dargent pour signer de bon joueur pour entourer les jeune

Marcel Presseault a dit...

aye woooo minute philosophie perdant tes tu rendu a meme anné que nous tu sait que tout le staff a changer et ses pas juste Dieu PK qui va nous faire gagner la coupe s prend des joueur pour lentourer

Carl Baril a dit...

@ Ceux qui parle contre Subban

Allez lire ça: http://www.habseyesontheprize.com/2013/1/21/3884474/p-k-subban-vs-his-peers-habs-montreal-canadiens

Lisez le, comprenez le, et peut-être vous réaliserez de quoi.
Subban est une exception. Une très rare exception chez le CH. La prochaine exception sera probablement Galchenyuk, à part ça, personne d'autre. Toute les équipes ont des exceptions du genre de temps en temps, pourquoi le CH s'entête à absolument suivre leur philosophie de perdant quand les clubs gagnant s'y prenne d'une autre façon?

Marcel Presseault a dit...

puis aussi Ribeiro et Latendresse nous les aurions jamais manquer si nous aurions quelque chose de bon en echanger mes quand tu a rien en retour ses sur qu'On peut chialer mes maitenant ses pu Gauthier ou Gainey ses bergevin pis si il l'echange je suis sur qu'On aura quelque chose de bon en retour et nous aller oublier PK

Marcel Presseault a dit...

bon bon bon le monde disent que si bergevin signe pas pk sont poste es remit en question je repondrai pas se que j'en pense pcq je n'aurait trop long a dire la seul chose j'ai a dire ses que bergevin serait pas le premier DG de tout la LNH a faire sa pis au moin Bergevin lui a les couille pour negocier se que lui veut car ses lui le boss et non PK tandis que Gauthier ou Gainey donnait se que le joueur voulait et nous n'avions pu de place sur la masse pour aller chercher de bon joueur pour aider lequipe si il signe PK au salaire que PK veut ses pas juste lui qui va nous ammener la coupe nous avons besoin d'argent encore pour les Agent Libre pour nous aider a construire une equipe gagnante le monde sont entrain de jouir devant PK sa me fait rien il es un excellent joueur mes ses pas un Dieu non plus

denis demers a dit...

@Gilles chamberland

Je le répete :

Prend quelques instant SVP, regarde ce qu'il reste sur la masse salariale tu comprendras que Bergevin pour 2012-2013 a un sérieux casse-tete, reste pas grand chose, env, 6.7m, SVP va voir : si il donne 5 ou 6 m a P.K. quelqu'un va etre dans la m.... pour cette année :( , - 900.000 env si Galchenyuk reste....

http://stats.nhlnumbers.com/teams/MTL?year=2013

Lambert Closse a dit...

depuis qu'il a été réclamé au repêchage, il me semble que tout semble compliqué pour et avec PK Subban. son attitude, son sourire, sa passion pour le sport, tout est constamment passé à la loupe et remis en question.

le Canadien perd son match d'ouverture face au Toronto, on scande PK,PK dans les estrades. trois jours plus tard Markov marque ses deux premiers buts depuis 2010, on a plus besoin de PK.

j'ai pour le moment un assez haut niveau de confiance envers Marc Bergevin, qu'on se dépêche à trouver une entente à moyen terme s'il le faut et qu'on accumule des points au classement.

ou bedon, on laisser sécher Subban, on retourne Galchenyuk et Gallagher dans leur ligues respectives, on finit encore dans les derniers et on espère pouvoir drafter Nathan McKinnon ou encore mieux Jonathan Drouin qui pourra prendre la place de Louis Leblanc dans le rôle de bon jeune prospect québécois à qui on va scraper son séjour à Montréal.

Jérôme Leduc a dit...

Gilles Chamberland

attend attend attend

Tu viens vraiment de mettre Latendresse et Ribeiro dans la même catégorie que Roy? Donne moi 2 secondes jva aller vomir...

Latendresse???? il a connu UNE bonne saison à coup de garbage goals au coté de Miko Koivu...

Ribeiro, si tu regardes attentivement, tu verras approximativement les même stats que Plekanec...

Un joueur n'est JAMAIS plus gros que l'équipe,

gilles chamberland a dit...

Demandez vous pas pourquoi y pas de joueur vedette a Mtl, ceux qui sont ailleur ne veulent pas y venir. Pi quand y réussise a n'en repêcher un, y s'organise pour qui prenne son trou pi qui soit pas trop BIG !!!!
Heillll !!! toé chose !!!! y faudrait surtout pas qu'un joueur soit plus populaire que le club lui même.
Encore un autre, comme Latendresse, Ribiero, Roy pi j'en passe....

daniel piché a dit...

out out out pk j'ai achetez son chandail coli/$%?? moi je marche pas qu'il signent 2 ans ou ben beubyeeeeeee bon un échange pk et bourque contre sean couturier pis un draft pick merci bonsoir

Jérôme Leduc a dit...

Je sais que je vais en frustrer plus d'un, mais c'est ça le but! Voici les arguments de P.K

- Apprécié des fans : Pas entièrement vrai et je peux vous garantir que Bergevin s'en calice! Il pense à l'équipe lui!

- Était le premier défenseur du Canadien l'an passé : Avec la blessure de Markov, le départ de Wizniewski, d'Hamrlik, Mara, Picard et Sopel, il ne restait plus grand chose à la défensive du CH.

- Était le meilleur pointeur chez les défenseurs du CH : À jouer 25 minutes par match et sur tous les powerplay, J'ESPÈRE!

- Mérite d'être payé à sa juste valeur : Oui, 3.5 millions par année tu mérites pas plus pour le moment.

- A accomplit beaucoup pour un jeune de 23 ans : Tu es un bon défenseur, c'est tout.

pierre-luc vezina a dit...

gille chamberland +1000 lolll dans les dents et bien merité

alexandre g a dit...

Pk est trop gourmand. Je l'aime bcp mais il commence sérieusement a baisser dans mon estime...

gilles chamberland a dit...

@ Pierre Bergeron
Si ca fait pas ton affaire le CLOWN, que je parle de Subban t'a juste a pas le lire le TAB... de billet.

Francis Lavallée a dit...

Enfin, son agent se décide à lui dire d'accepter l'offre que le Directeur Général lui a fait. Demain, cette négociation sera fini et on pourra avoir enfin la sainte paix avec cette histoire complètement sautée.

jacques dion a dit...

moi je commence a en avoir plein le cul de subban t en qu a moi subban est un grand bébé gaté il devrait fermer sa gueule pour 2 ans prendre ce que l ont lui offre et passé a la caisse plus tard

Pier-Luc Venne a dit...

Pathétique les commentaires que Subban a fait aujourd'hui. Les commentaires d'une tête enflée qui se croit « arrivée ». J'ai beaucoup accompli pour un joueur de 23 ans hahaha. D-man #1 dans un club de dernière place ... lâche pas mon PK

Norman Bates a dit...

Si Bergevin ne trouve pas un moyen quelconque de mettre Subban sous contrat bientôt, son poste de directeur général sera sans doute remis en cause par les partisans.

A date, Bergevin n'a pas su régler le dossier le plus chaud et important depuis qu'il est en poste.

Ce n'est pas bon signe.

Il est où Geoff Molson dans toute cette saga? Lors de sa conférence de presse, il parlait vouloir gagner et atteindre les hauts sommets. Alors, qu'attend-il pour botter le derrière à Bergevin en lui disant, I WANT PK! GET HIM BACK IN THE LINEUP!

Pierre Bergeron a dit...

pouvez vous nous cr.... patience avec vos maudits billets sur P.k. Subban. 1 billet sur 2 porte sur lui. Quand même que vous diriez n'importe quoi, ça changera absolument rien et vous n'apporterez absolument rien. La seule chose qu'on puisse faire est d'attendre. Ok ???

rickdick a dit...

pour le moment on lui donne rien pas de nego on lui parle plus on le fait suer il veut rien comprendre cet une tete forte

Pier-Luc Venne a dit...

« J'ai beaucoup accompli pour un joueur de 23 ans »

Hahahaha sacré Subban y se prend pas pour d'là marde.

denis demers a dit...

il restais 6.7m sur la masse 2012-2013, - 900.000 pour Galchenyuk si il reste, si le CH avance en saison et des blessures survienne, les manouevre seront ardut, si tu enleve 3 ou 4 m pour Subban, il reste pas grand chose, c'est mon opinion.

gerant_destrade a dit...

Bergevin n'a jamais offert 4M $ à Subban. Regardez les contrats de Price et Pacioretty ont obtenu à leur deuxième contrat ajoutez le pourcentage d'augmentation du plafond salarial depuis les deuxièmes contrats à ces deux là et ça donnera un chiffre près de la réalité pour Subban.

Pierre-Luc Laflamme a dit...

24 ou 36???

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010