gilles chamberland

gilles chamberland

Homme | 42 ans
pont-rouge

33
coéquipiers
4
abonnés


47813 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

BERGEVIN ...fait ta job.

Vues:680 9 votes
154924_large

NO EXCUSE C’est ce qu’on entend depuis le début de cette saison, de la bouche des Bergevin, Therrien et cie.
NO EXCUSE C’est la mentalité que veulent inculquer les dirigeant du CH à leurs joueurs.
Bien moi je leurs dit ceci; *NO EXCUSE * C’est aussi valable pour vous messieurs les dirigeants.

Ça fait des années que vous demandez à ce club d’aller à la guerre avec des tires pois. Ça fait des années que vos joueurs se font marcher dans le visage, se font écraser dans les coins, se font humilier et démolir. Que ce soit par Boston, Phyladelphie, Toronto ou d’autres clubs, plus gros, plus grand ou plus fort.
Vous n’avez pas mal au coeur, vous autre ?
Ben, moé!! OUI
Pensez vous que ça leur tente à ces gars là, d’aller manger des baffes soir après soir. Y a plein de ptit joueurs dans cette équipe qui ont plus de coeur que la plupart des gros matamore qui s’amuse a leurs taper sur la tête, mais un moment donné, un gars s’équeure.

Bergevin, ne fait pas comme tes prédécesseurs, Gainey et Gauthier et regarder le train passé, en nous sortant les légendaire réplique, “c’est pas facile faire des transactions, Y faut être 2 pour danser” ou bien encore " les autres DG te vois venir", on les connait déja.

Bergevin ne laisse pas tes recrues prometeuses se faire démolir avant qu’il est atteint leurs plein potentiel, et tes bon vétérans se faire intimider par des goons.
J’entend déja certain crier, "Bergevin a fait des moves, tu peut pas le comparer avec Gauthier, il a amener des Prust, Bouillon et Armstrong ".

Moi je leur répond on encore trop petit, c’est gars là, c’est du caractère, oui... là, ça prend du muscle.
Je n’est rien contre les ptits joueurs, au contraire, plus souvent qu’autrement je les préfères aux gros parce qu’il sont souvent bien plus talentueux. Mais quand t’en a trop, ça marche pas. Surtout dans cette ligue sans tête, ou il semble que, si t’es pas en mesure de te faire justice toi même, tu fera pas long feu.
“Un peut comme des cowboys, au farwest, sauf que nous autre (CH) on a des cowboy, pas de cheval et pas de gun”. Ben !! non c’est vrai on a un gun, mais t’sais on a plus de balles.

Bref !! y faut que ça arrête, pi au plus vite.
Un gros défenseur,défensif,(4e ou 5e) capable de faire le ménage devant le filet et dropper les gants, quand c’est nécessaire.
Un ailier ou un centre, encore une fois, assez gros pour ne pas ce laisser intimider et capable de répondre à une claque sur la gueule, par une claque sur le nez. Un gars de 2e au pire 3e ligne.

Monnaie d’échange; Eller, Gionta, Diaz, Gorges, choix de 2e ronde (on en a 3). Ne venez pas dire que ça intéresserait personne.
NO EXCUSE

Feed

c.chelios24 a dit...

Ceux qui veulent attendent 2 ou 3 ans sans rien faire et rester avec la même équipe, vous oubliez qui n`a pas juste Montréal qui à des jeunes. Pensez-vous qui a seulement Montréal dans cette ligue? Les Oilers ont beaucoup de jeunes en progressions, les Islanders aussi et Toronto puis je pourrais continuer. Ça prend des échanges pour améliorer le club!

bigrusty a dit...

oh les moteurs, je suis d'accord avec les vrais fans du CH, notre équipe va etre bonne,mature et robuste pas avant 2 ou 3 ans...ils ont pas finis de grandir(lol)

Francois G a dit...

C'est par les jeunes et le repêchage que ça va se passer, en attendant, ils vont déguster. Y'a pas 10 clubs qui peuvent jouer aux brutes comme les Leafs...

C'est une anectode, on change pas un club pour une anectode.

Norman Bates a dit...

Iginla ?
Il y a dix ans OK, mais aujourd'hui?

Je te pari que Calgary dirais oui immédiatement pour Eller, et ce un contre un! 23 ans versus 55 ans... loll

Tant qu'à tenter une transaction, je tenterais de mettre le grappin sur Getzlaf. Faudrait juste avoir la permission de négocier avec lui pour le faire signer un contrat (UFA) avant de transiger.

Les joueurs a sacrifier pour balancer le plafond serait Plek et Gorges + un choix de 2e ronde.

c.chelios24 a dit...

@ gilles chamberland on a presque la même vision. Iginla je l`aurait voulu des années passées, mais là il est rendu en fin de carrière. Oui il lui reste encore du hockey en lui, mais le meilleur est derrière lui. Moi je préférerais aller chercher un jeune comme J. Benn pour ajouter au noyau de joueurs à Montréal. Benn viendrait s`intégrer et amenerait une profondeur au jeune noyau de l`équipe.

gilles chamberland a dit...

Moi j'appelerais à Calcary qui croupi dans le fond du classement, pi j'leur ferait une offre qui peuve pas refusé pour Iginla.
Gionta + Eller + Webber, et tu t'assure de pouvoir le signé l'an prochain.
Là on commencerait à jaser... ben oui... j'Le sais que Iginla a une NMC, pi apres ça serair pas le 1er à la lever, surtout si tu lui dit qui s'en vient jouer à droite Galchenyuk, puis que tu compte le resigner pour au moin 2 à 3 autres saisons. Et que le C de Gionta va être le sien.
Y reste plus rien qu'a trouver un bon gros defenseur robuste, qui sait faire le ménage devant le filet et qui peut dropper les gants,capable de jouer 4e ou 5e,.
Pour obtenir ça, j'ai de disponible des Diaz, Gorges, Moen etc
Apres ça, on serait en mesure de répondre quand on nous offre une claque sa gueule. Puis j'pense pas qu'on serait ben gros affaiblis à d'autre endroit, à part peut être la profondeur.

carl baril a dit...

Et de toute facon, Eller prouve depuis son échange qu'il est un petard mouillé.Il n'aq rien prouvé malgré qu'il fut essayé a toutes les sauces. Si il semble un peu réveillé ces temps ci, il va ce rendormirbientot comme AK46. MAis comme il est grand et gros, des f....n fantasme sur lui. Aller savoir.

gilles chamberland a dit...

@ normand bates
Ça servirait a quoi de d,échangé DD contre un 2e choix? À rien, parceque c'est maintenant que le CH a besoin d'un peut de muscle, pas dans 3 ans.
Les joueurs qui devraient être échangé sont ceux qui peuvent apporté de quoi a l'équipe maintenant.
Il y en a qui disent ; tu veut échanger Eller alors qu'il a le physique de l'emploi, je répond ceci, il a le physique de l'emploi, peut être, mais le hic, c'est qu'il n'emploi pas son physique.

Norman Bates a dit...

Pour tous les pseudo-connaisseurs qui voient DD plus grand que nature:

Dans l'éventualité que DD soit mis sur le marché des transactions,
que croyez-vous Bergevin puisse recevoir en retour?

DD vaut-il un top 6 en retour ?
Un choix de 3e ronde ?
2e peut-être ?

gilles chamberland a dit...

@ francois g
c vrai que ca l air d.une parodie mais le pire c est que s en est pas une.
que l equipe soit competitive ds 2 ou 3 ans, ok. mais y a aicune raison pour qu'on se fasse demolir d'ici la

carl baril a dit...

@Auclair

Suis d'accord avec toi mais quand tu énumère 3 attaquants de 1er plan et que tu nomme Gionta-Cole-Eller, tu fait une farce j'espère?

Pour ce qui est de Milhouse, tu perd ton temps, il n'est capable que de basher DD. Il fantasme sur Eller, le grand flan mou parcqu'il sont grand et gros mais a part cela? Eller a été essayé a tout les sauces depuis son arrivé et a fait quoi???? Une grosse sourit à la AK47 oui. Il ne sera jamais capable de'avouer que DD a plus contribué au CH que Eller. Sa fiche l'an dernier en témoigne. Ne peut voir que le maillon faible du trio de DD est COle qui est en pré-retraite, dommage je l'aimais bien.

gilles chamberland a dit...

NO EXCUSE

gilles chamberland a dit...

@ eric duguay
Vous me faite rire avec nhl 13. Y a plein d'équipe qui en moin de 2 refont le club, presque au complet, juste un exemple comme ça, Steeve Yzerman, a son arrivé avec le Ligtning, c'était pas nhl 2011 mail bien la vrai LNH, mon ami.
En plus, Bergevin a les éléments en main pour être en mesure de transiger et je crois qu'il le fera sous peut, mais j'commence à avoir hâte en tab...

c.chelios24 a dit...

@ Eric Duguay les bons D.G. s`arrangent toujours pour faire des échanges pour tenter d`améliorer leur club. Ça fait longtemps qu`on entend ça prend 2 pour transiger et prôner la patience. Bergevin fait ta job! No excuse! L`affiche ne devrait pas seulement être dans la chambre des joueurs, mais dans so bureau aussi.

Eric Duguay a dit...

@ Gilles Chamberland: c'est différent d'être DG dans le vrai hockey que sur NHL 13. Tu ne peux pas échager n'importe qui n'importe quand, ça va prendre 2-3 ans à Bergevin avant d'avoir l'équipe qu'il veut. Ce n'est pas un idiot, il va en faire une vraie équipe. Alors range ton NHL 13, prend une grande respiration et relaxe. Ses prédécesseurs lui ont laissé ben de la job et il va en venir à bout.

Francois G a dit...

On dirait une parodie de billet de fan impatient...

Erik Cole a dit...

lol

Francois G a dit...

Ayoye, le piton panique...

L'équipe va être compétitive et robuste dans 3-4 ans, pas la semaine prochaine!!

Bergevin doit jongler avec ce qu'il a sous la main et mise avant tout sur le repêchage donc il est totalement exclu de transiger les choix de repêchage. Eller a le physique de l'emploi et répond bien à l'entraineur. Pourquoi DD n'est pas sur ta liste? c'est pas le plus robuste de l'équipe pourtant...

Il a fait ce qu'il a pu en allant chercher Prust, Armstrong, Bouillon et en resignant Moen. C'est la première étape et c'est pas mal. Il ne peut pas faire de miracle et il doit respecter le plafond, ça va être long.

Ce que je ne veux pas voir par dessus tout, ce sont des moves de panique à la Gauthier comme ceux qui ont amené Kaberle, The Wizz etc...

erb99 a dit...

wow...incroyable de voir les fefans pas de patiente...comme si tout se faisait en un click! Ont a bien vu cette été le vent de changement. Franchement, je voyais beucoup d'entre vous parler du CH en bonne grace... et maintenant une mauvaise passe et ont vous vois ressurgir en vrai girouette. Si le CH gagne quelque parties en ligne, vous allez encore être des girouettes. un peu de patiente...

bigrusty a dit...

Wheeler est un avant pour ton info...grand fort gros et assez rapide ce que l'on as pas a MTL

billy38 a dit...

@ milhouse40

Un 'grand' centre qui est plus flanc mou qu'un flaque de boue et qui a un air de chien battue 100% du temps: c'est pas ce que le Canadiens à besoin présentement!

darwin jonas a dit...

Serge, Wheelers contre Gionta... Jamais les jets vont faire cette échange à moins que tu implique d'autres joueurs et/ou des choix.

serge ladou a dit...

pierre-yves dubreuil ,,,, Tu voudrais que ton meilleur dfenseur ce batte et deuxiement l a tu vue ce battre c est pas son point fort sans jeu de mot

serge ladou a dit...

Moi j aime bien le defenseur Blake Wheleer un gros ,jeune et ce débrouille a l offensive, il mesure 6,5 210 lbs et a Winipeg il en ont en masse des gros , a mon avis ca couterait un Gionta .

coliseum a dit...

Bravo. Excellent billet. 5 coups de poing...

c.chelios24 a dit...

@ Norman Bates moi aussi j`aurais aimé Getzlaf, mais il est agent libre en fin de saison, alors je me suis ravisé. C`est pour ça que je tenterais d`acquérir J. Benn aulieu. Benn est signé pour plusieurs saisons et il est jeune. Le meilleur reste à venir dans son cas. Getzlaf rendu à l`été si jamais il voudrait signer à Montréal et je dis bien si jamais car les chances sont rare parce qu`il va vouloir beaucoup d`argent, Montréal pourrait le signer sans se départir de joueurs pour lui. Je ne voudrais pas me départir de joueurs pour faire son acquisition pour seulement terminer la saison à Montréal.

pierre-yves dubreuil a dit...

moi je comprend pas pourquoi subban ne se bat pas. il est puissant et pouurait foutre une raclee a un couple de joueur. c est un peu plate.

c.chelios24 a dit...

Entièrement d`accord qui faut que Bergevin fasse des échanges pour améliorer le club. Ça fait depuis le début de la saison que j`en parle. Pourquoi pas Plekanec, Eller et Weber pour Jamie Benn. Aussi tenter d`acquérir soit C. Franson ou Hamonic 2 gros jeunes défenseurs droitiers. Benn est capable de jouer sur les 2 premiers trio et il est polyvalent. Il est capable de jouer au centre et à l`aile. À 6`2 207 lbs, il est plus imposant que Plekanec et beaucoup plus jeune.

cout0 a dit...

Pas mauvais honnêtement ton billet. Surtout quand tu dis un gros défenseur, mais encore faut-il qu'il sache patiner et jouer. Pas évident à trouver. Un ailier, on vient juste d'aller chercher Prust. On entendait toujours le nom de Chris Neil depuis des années quand on parlait de joueur robuste qui sait jouer, pour moi Prust est AU MOINS aussi bon. J'échangerais jamais Diaz par contre, il est TRÈS sous-estimé à mon avis. J'aimerais vraiment le revoir avec Markov en avantage numérique, c'était très imprévisible et excitant à voir. Je l'avais vu au championnat du monde cet hiver et il m'avait impressionné par son flair offensif et son sens du jeu.

Robert-M Auclair a dit...

@ milhouse40

C'est pas comme ça que sa marche lol. Trouve les noms qui sont remplaçable dans l'équipe et ensuite échange. Toi, tu veux juste échanger Desharnais. Soit rationnel et, surtout, logique.

Quels sont les noms échangeablent dans l'équipe?: Gionta, Armstrong, Kaberle, Moen (s'il ne se replace pas), Cole (s'il ne se replace pas), Eller et Weber. Donc, 3 attaquants de "premier plan", 2 attaquants de 4e trio et 2 défenseurs.

Norman Bates a dit...

L'an passé, Gauthier est aller chercher Brad Staubitz.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Bergevin n'a pas voulu le garder.

Prust, une excellente acquisition, sans etre intimidant fait bien son boulot,mais demeure un bon joueur de hockey. Brad Staubitz, avait un role specifique et savait quand jeter les gants sans mettre son equipe dans le trouble.

Eric Baker a dit...

On verra bien, mais j'ai le sentiment que Bergevin va faire une mini mise au point à la date limite des transactions, genre échanger Webber.

Norman Bates a dit...

Salut Gilles

Bon billet.

Je ne suis pas d'accord d'échanger Eller, 6'2", 209lbs. Ca fait des années qu'on demande à l'organisation d'aller chercher un gros joueur de centre. Maintenant que nous en avons un véritable, tu es prêt à le laisser partir? Il n'a que 23 ans. Comme 3e centre, il a le physique de l'emploi parfait. Il devra toutefois faire ses preuves pour graduer éventuellement sur l'un des deux premiers. Mais je préféré le développer comme 3e centre.

Gionta, Desharnais, Plekanec, Gorges, Diaz, Webber, Cole, peuvent tous éventuellement servir de monnaie d'échange.

A la place de Bergevin, je m'informerais sur la possibilité d'acquerir Ryan Getzlaf 6'4", 220lbs.

milhouse40 a dit...

C'est ça...échange ton plus gros centre, malgré qu'il ne soit pas très robuste...il l'est crissement plus que DD, Galchy et Plek.

Le pire est que je suis tellement d'accord avec toi.
Mais si tu veux grossir l'équipe....échange tes plus petits...quelques soit leurs noms!!

constant gallant a dit...

suite...
J'oubliais,pas des grosses moumounes comme Gill et Mara. lolll

constant gallant a dit...

Tu as complètement raison mon chèr. Il y en a des vrais hommes que le CH aurait pu obtenir,mais ils ont levé le nez dessus...
Je me souviens quand Carbo avait dit ''On a pas besoin de gros bras'' mais là toutes les équipes en ont,sauf le CH,et on en a vu la preuve contre les Leafs et les Bruins...

alex auger a dit...

Pauvre Therrien, y avait tu l'air découragé lui hier.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010