Vincent Plante

Vincent Plante

Homme |

29
coéquipiers
3
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Informations sur le retour de la LNH à Québec

Vues: 4 votes

Un peu après l’heure du diner, le site internet à intérêt sportif www.danslescoulisses.com a publié d’intéressantes informations en lien avec le retour des Nordiques. Voici l’article en question :

Re-bonjour! Ça bouge à Québec. 3 personnes différentes m’ont dit depuis 48 heures que Quebecor et Labatt sont très actifs présentement… Avec la LNH!

Qu’est-ce que ça veut dire au juste? Impossible de le dire avec certitude.

Mais le futur des Coyotes est loin d’être rose à Glendale (Phoenix).

Dissolution? Expansion? Déménagement? Quand exactement?

La question semble maintenant être rendue là!

Quebecor ne ménage pas ses efforts présentement… Reste à savoir si la LNH veut de lui! #VraieQuestion

Je ne peux pas croire que la LNH dirait non à un aussi gros marché et à un propriétaire puissant dans les médias québécois… Quoi qu’il a fait perdre plusieurs milliards $ à Bell récemment. #Astral #Bell2FoisPropriosDéjà #Pouvoir

À suivre… Surtout si vous avez investi des sous dans le Canadien de Montréal, en vous disant que les Coyotes ne bougeront pas (ou ne seront pas dissous) avant la fin de la campagne. #EncoreDuTempsÀAttendre

Je suis très optimiste quant aux chances de revoir du hockey de la LNH à Québec à court ou moyen terme (contrairement à plusieurs).

Si vous avez des infos sur ce dossier, vous savez où me trouver…

MISE À JOUR – 14:00 – Un informateur n’a pas tardé à nous envoyer un courriel. Son info est EXTRÊMEMENT intéressante. 2 employés de la LNH, habillés en veston-cravate ont séjourné dans un hôtel de Québec (près du Colisée Pepsi) à 2 reprises, au cours du dernier mois. Les 2 hommes étaient support engineer. Qu’est-ce que ça fait, un ingénieur au support? Ça suggère des solutions à des problèmes techniques et ça vérifie que les changements ont été apportés. Pourquoi la LNH en enverrait 2 à Québec, en janvier et février? Il est clair que c’est en lien avec l’ancien Colisée (et possiblement le chantier du nouvel amphithéâtre). Ça sent bon, Québec…

MISE À JOUR – 15:25 – Selon 1 source, Quebecor préparait un (gros) move pour le 31 janvier ou le 1er février dernier. Impossible de savoir s’il a été fait... Mais selon une autre source, de gros progrès auraient été faits en début de semaine, dans ce dossier. Intéressant…

MISE À JOUR – 15:32 – Une excellente source m’a dit ceci il y a quelques minutes à peine : Quebecor a beau faire de beaux yeux à la LNH (une offre, par exemple), Bell (qui détient le Canadien et les Maple Leafs) ne veut pas de lui dans le club privé de Bettman. Quebecor a fait perdre des milliards $ récemment à Bell, avec la transaction avortée d’Astral. Le hockey pourrait retourner à Québec, oui... Mais pas nécessairement avec Pierre-Karl Péladeau!

Le gars possède les droits de gestion exclusive du futur amphithéâtre et Bill Daly a dit que ce serait très difficile de déménager un club qui ne détient et/ou ne gère pas l’aréna. Régis Labeaume s’est-il tiré dans le pied en signant aussi rapidement les bouts de papiers de PKP? Pourrait-il réussir à le tasser aussi tardivement dans le processus? En même temps, si Quebecor rapporte des millions $ à Bettman, ce dernier devra prendre de grosses décisions... Surtout si Quebecor n’était que minoritaire dans le groupe. #OnJaseLà

Et si les 2 gars de la LNH avaient été invités par la Ville de Québec, et non PKP? Ce dossier là est EXTRÊMEMENT intéressant aujourd’hui…

N’oubliez pas que des chicanes, aussi grandes soient-elles, peuvent toutes se régler... #Bell #Quebecor

Source : http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/3765-ca-bouge-a-quebec-matt-kassian-na-pas-ete-reclame-mise-au-point.html

Personnellement, c’est la première fois que je trouve des informations au sujet des nordiques suffisamment sérieuse pour les prendre en considération. Avec l’absence totale d’investisseurs à Phoenix, le projet au point mort à Seattle, les rumeurs d’expansion dans la LNH et les sois disant projets à Markham (je dis bien sois disant, car ils veulent tout avoir en même temps un peu comme Hamilton il y a quelques année. Bien beau des projets CFL et LNH, mais concentrez-vous sur un et faite le aboutir svp), Québec est à mes yeux le plan B, C et D de la LNH que ses dirigeants le veuillent ou non, le point A étant de garder les Coyotes dans le désert. Avant aujourd’hui, je considérais toutes informations en lien avec Québec et Phoenix comme étant de la grosse merde pour la raison suivante : la LNH a un gros contrat télé avec Phoenix qu’elle ne veut pas perdre. Contrairement à Atlanta qui était une équipe déficitaire et qui ne rapportait rien à la LNH, Phoenix rapporte à la ligue malgré son gros déficit annuel continu. Donc, il semblait bien qu’il fallait investir pour en garder dans nos poches.

De plus, le lock-out avait selon moi, un but caché par Gary Bettman : régler le dossier des équipes en difficulté financière, dont les trois priorités NY Islanders, New Jersey et Phoenix. Or, il a été confirmé que les Islanders déménageraient à Brooklyn en 2014, le propriétaire des Devils a comblé sont déficit un peu après Noêl et l’entente entre Jamison et la ville de Glendale a été confirmée en décembre. Étonnamment, Gary Bettman était tout d’un coup beaucoup plus enclin à négocier avec les joueurs suites à cela et à commencer ouvertement à parler d’expansion à ce moment. Finalement, Jamison a «choké» son ami Gary et il doit trouver une solution à ce problème devenu insoutenable qui dure trop depuis trop longtemps et il n’a plus le choix de regarder vers un déménagement pour les Coyotes ou une dissolution en attendant.

De ce texte, il n’y a que la mise à jour de 15:32. Même si Bell hurle auprès de la LNH que Quebecor, c’est hors de question, Bettman n’en fera selon moi pas un plat. Il n’est peut-être pas doué pour être aimé des amateurs de hockey, mais il est un homme d’affaire intelligent. Il sait ce que Québecor peut offrir sera bien plus élevé que ce qu’il pourrait perdre avec Bell. Assurément que le club de hockey Canadien perdra un peu d’argent avec un retour de la LNH à Québec, mais avec Québec, une ligue plus rentable, Bettman n’irait pas jusqu’à dire non. La raison pourquoi il a dit non à Jim Ballsilie dans le passé était du aux discordes entre les deux hommes et la vision divergente des deux au sujet de la concession en vente. Là, il ne s’agit que d’égo de grosse compagnie, et à moins que Jeremy Jacobs ne se plaignent, Betmman ira avec ce que Québecor va offrir, all the way. Bettman a déjà signifié assez clairment d’ailleurs à Geoff Molson lors du dernier lockout que son opinion divergente de celle de la LNH n’était pas bien vue et il l’a tassé dans un coin…

Feed

Solution 90 a dit...

Voici les statistiques de danslescoulisses.com:
◘ 2978 rumeurs de types "super scoops en primeur"
◘ 0 "super scoops en primeurs" concrétisés
◘ Taux de réussite = zéro. 0%. Niet. Nothing.

Voici un "super scoop en primeur"... attention, attention.. ceci est SÉRIEUX:

◘ "Je vais supporter et appuyer toute éventuelle venue d'une équipe de la LNH à Québec".

Source: Geoff Molson, propriétaire majoritaire et gouverneur du Canadien de Montréal. Ceci était en réponse à une question sur le projet de Québécor.

Tout le texte est une énorme arnaque basé sur des "sources anonymes super crédibles". Chaque fois que j'ai vue ça, ça s'est fait officiellement contredire de sources officielles.

Un jour, peut-être auront-ils de la chance et seront-ils associés avec une histoire vraie.

La LNH reviendra à Québec et ce, avec Québécor. Un ancien exécutif de la LNH a confirmé, maladroitement, l'intention de la LNH il y a deux semaines.

mise_o_jeu a dit...

Juste que tu cites danslescoulisses.com me fait vraiment douter de la vérité de l'info.J'ai déja été voir se site la et s'est un ramassis de niaiserie leur info ou rumeur n'arrive jamais

coliseum a dit...

Selon mes sources divines, un jour le hockey de la NHL sera de retour à Québec. Si le prochain pape est québécois, les Nords seront de retour en 2014. Le porte-parole de l'Assé, EX CLASSE, aurait confirmé au Journal de Québec que les carrés rouges ne seraient pas contre le retour des Nords à condition que les billets soient gratuits. À suivre...

swinging58 a dit...

Vivement le retour des Nordiques avec Monsieur Péladeau comme chef de fil. So keep on rock'n baby. So let's ring my guitar bling bling bling. Ha!Ha!Ha!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010