Le Canadien accueille les Canucks, dès 19h30 sur RDS! Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

olipower

olipower

Homme |
Consultez mon Blogue!

143
coéquipiers
38
abonnés


126231 visites

Pour des opinions réfléchis sur l'actualité Sportive, consultez mon Blogue!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

GSP vs Dan Hardy - Samedi le 27 Mars!

Vues:4386 7 votes
olipower Catégorie : Combats Mots-clés : georges st-pierre gsp combat Publié dans le groupe:


Georges « Rush » St-Pierre défendra Samedi son titre de Champion du monde des mi-moyens pour la 4ieme fois consécutive.

Georges St-Pierre... Est-ce que ce nom vous dit quelque chose!? Je l’espère bien! Car malgré le fait qu’il ne soit pas très médiatisé dans la province de Québec, St-Pierre n’est rien de moins qu’une Superstar ailleurs dans le monde... Entre autre aux États-Unis! Je peux comprendre que le sport qu’il pratique ne soit pas accessible à tout les gens en raison du niveau de violence qui peut être assez élevé, mais il faut avouer que malgré cette violence, les combattants qui se retrouvent dans l’octogone savent ce qu’ils font et ce sont de véritables professionnels… Le tout se fait aussi dans le respect des règles très strictes. Bref, si vous n’avez jamais regardé un combat de UFC (Ultimate Fighting Championship) je vous suggère d’aller faire un tour dans votre resto-bar sportif préféré pour écouter le combat entre Georges St-Pierre (Surnommé GSP)et Dan Hardy…

Georges St-Pierre

Geores St-Pierre est le Champion du monde d’Ultimate Fighting (catégorie mi-moyens) depuis Avril 2008. Depuis il a dut défendre son titre à 4 reprise et il a gagné chacun des combat. Il a 28 ans, est originaire du Québec (Comme le prouve son anglais maladroit lors des entrevues) plus précisément de St-Isidore, près de Montréal. En 21 combats, il présente une fiche de 19 victoire (9 par KO, et 4 par soumission) et seulement deux défaites. Il est donc rapidement devenu une vedette de ce sport, mais malgré la violence et le spectacle autour du sport, GSP reste un des combattants les plus disciplinés et respectueux du sport comme des athlètes… Ce qui à mon avis le rend encore plus méritant! Ce sera son premier combat depuis le UFC 100 qui avait eut lieu le 11 Juillet 2009 alors qu’il avait remporté son combat par décision unanime des juges face à Thiago Alves… Pour vous donner un aperçue du travail qu’a accomplit St-Pierre ces dernières années, je vous suggère ce vidéo :

Dan Hardy

Dan Hardy est tout le contraire de GSP. Il est un « show-man » et aime faire susciter des réactions avec des déclarations fracassantes. Il n’a cependant pas beaucoup d’expérience en UFC n’ayant que 4 combats sous la cravate… Cependant, il a gagné tout ces combats… Je n’en connais pas vraiment plus sur lui, alors ce sera tout. Si vous avez des informations à m’apporter, je vous en remercie d’avance!

Je vous informes en terminant que St-Pierre est largement favoris (13 contre 1) mais comme il s’est déjà fait joué le tour par Matt Serra, St-Pierre affirme qu’Hardy n’est pas négligé de son coté. La moindre erreur peut être très couteuse au combat ultime… Tout comme à la boxe. .. Et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un petit vidéo montrant de bons moments des deux combattants :

Bon UFC!

Feed

Huard Ti-C a dit...

Hello,

Vous pouvez regarder le combat complet LIVE ici:

http://www.veetle.com/index.php/channel/view#4b7353dfb6696
Ou sur SOPCAST : "Channel - 24267"

@10pm EST

Bye

Jason Mansour a dit...

cette declaration de GSP veut tout dire sur la confiance qu'il a de remporte ce combat:

"If I was to fight right now the Georges St-Pierre that fought Thiago Alves last time, I would beat him before the end of the fifth round. I would submit him or I would knock him out," he said. "I'm a lot better than I was back then."

Jason Mansour a dit...

si GSP peut s'amuser a mettre BJ Penn (un des meilleur dans les "takedown defense")au sol a chaque fois qu'il le voulais, il va controller ce match et le derouler ou sa lui tante. GSP est un des meilleur lutteur du MMA et les lutteur ont un avantage pour decider ou le combat va se derouler. En passant, d'ou sa sort sa le "kockout power" de Hardy??? en 4 match dans le UFC il a seulement reussit a mettre K-O Markham, tout les autre etais par decision des juge. Il na meme pas reussit a mettre Davis KO alors oublier sa pour GSP.

Attendez vous meme a voir GSP dominer Hardy a son propre style.

Jason Mansour a dit...

Hardy est meme pas dans la meme classe que GSP. Les media tante de le surevaluer pour creer du "buzz" sur le combat mais a voir Hardy se battre, il na aucune chance.

ylarr a dit...

Hardy, c'est la vague qui va à toute vitesse, mais qui se brise sur le roc.
St-Pierre est le roc.

ti-lam a dit...

Salut olipower tres bon billet avant combat cool et tommyboubou tu as raison encore une fois belle effort de RDS les derniers mois mais... sport 30 petite effort SVP pour revenir a George George doit etre prudent Hardy ma l`aire d`un gars spécial et tres sure de lui humm j`espere me tromper je suis un des plus grand fans de GSP et un voisin de quelques maisons de la maison familial du bon monde et simple pour la peser jai trouver George déshydraté et maigre du visage a 170LBS mais demain en principe ouff 190LBS jai des papillons dans le ventre depuis quelques semaines jai tres hate a demain soir et ensuite les papillons vont revenir pour BUTÉ vs MIRANDA une vrais drogue les sports de combat pas drole. BON COMBAT A TOUS ET VAS-Y GEORGE TU EST NOTRE CHAMPION

Tommy Boubou a dit...

Gsp va le dominer victoire au 1round par soumission pi pour voir les séquences du combat mettez la télévisons au 38 parce que rds est définitivement pas assez professionnel pour nous montrer les séquences du combat. Il vont nous parle de Aleksandra Woziniak qui ces fais éliminé au premier tour a place.

Depuie 4 ans sport 30 a parlé de Goerges 2 foies je pensse PAS D'ALLURE UN GROS manque de respect en verre lui surtout QU'AU
USA il est aussi populaire que Brad Pitt. Ca s'amélliore un peux RDS.CA en parle un peu plus au moins depuie 2 moie.

lstpierre a dit...

Plus je l'entends parler plus je trouve Hardy sympatique (comme Serra d'ailleurs). Il va quand même se faire ramasser par GSP au point où ca ne sera même pas drôle mais j'aime son petit coté baveux ou plutot sur-confiant. J'ai beau avoit beaucoup de respect pour GSP (on porte le même nom) mais des fois je le trouve un petit peu trop sérieux, coincé. Mais c'est un vrai champion qui a fait du MMA un vrai sport où l'intelligence est mise en valeur autant que les habiletés physiques.

Guillaume Rodrigue a dit...

meridrim

On parle d'un combat de championnat de 5 rounds avec un des best p4p et de loin le meilleur 170lbs, alors oui dans ce cas on peut très bien dire qu'Hardy est inexpérimenté.

meridrim a dit...

On peut oublier un Silva-GSP depuis qu'Anderson est monté dans les 205 lbs. Je ne pense pas qu'il va redescendre et GSP est en plein dans sa catégorie à 170 (même qu'il est un peu petit).

Silva-Emelianenko serait plus probable mais le Russe ne semble pas intéressé par UFC.

Et SVP, faut arrêter de parler de l'inexpérience d'Hardy. Il a 30 combats en MMA. Là où ca se gâche, c'est qu'il n'a jamais combattu en championnat du monde, et qu'il n'a pas eu à faire avec autant d'opposition que GSP. Même avant ça, GSP lui est supérieur sur la majorité des fronts.

olipower a dit...

martinl,

Comme hugo Bernard explique, je parlais de Hardy...

Désolé si je me suis mal exprimé... ;-)

titleist golf a dit...

je crois que olipower voulait dire la fougue et l'inexperience de hardy

martinl a dit...

@olipower
GSP fougueux? Inexpérimenté? D'où tu sors toi?

GSP a battu Matt Hughes, une légende en MMA, deux fois de façon assez unanimes.
GSP s'est laissé allé contre Serra, mais l'a défoncé au second combat.
GSP a ridiculisé AU SOL un Koscheck NCAA All-American Division 1 de lutte.
GSP a mis BJ dans sa poche arrière malgré que ce dernier était champion d'une autre catégorie de poids (inférieure, donc plus rapide?)
Alves pesait combien de plus que GSP en entrant dans l'octogone? Qui a gagné? Et de quelle façon? Unanime, c'est tout ce que je peux dire.

Non, vraiment GSP ne doit pas prendre à la légère ses combats. Mais à part Silva, il n'y a pas grand chose à sa taille...

olipower a dit...

Honnêtement, j'ai peur que la fougue et "l'innexpérience" (si on peut dire ça comme ça) fasse mal à GSP...

Mais ce sera tout un combat à voir!

rd21 a dit...

GSP a tout pour devenir un des plus grands champions . Si seulement son sport était plus populaire. Il est le meilleur combattant et est tellement charismatique. C'est aussi une fierté de voir un québécois performer autant dans sa discipline. Je suis content que les médias commencent finalement à couvrir ce sport.

Dany Bossé a dit...

Avec tout le "trash talk" que Hardy a fait avant le combat....il va manger une voler lol (vous vous rappeler de BJ Penn? )

meridrim a dit...

Par ailleurs, GSP a été pour la première fois champion du monde en 2006 (titre acquis contre Matt Hughes et perdu contre Matt Serra immédiatement après). Il avait le titre intérimaire en novembre 2007 (Serra était blessé depuis un certain temps) avant de le confirmer contre Serra en avril.

Guillaume Rodrigue a dit...

Dana White est encore meilleur qu'Yvon Michel pour faire croire que l'adversaire est meilleur qu'on le pense.

meridrim a dit...

Dan Hardy a 30 combats en arts martiaux mixtes sous la cravate. Ce n'est pas un néophyte. Le UFC, ce n'est qu'une association de MMA, comme il y en a tant d'autres. C'est juste que c'est la plus connue, et probablement celle où la compétition est la plus relevée.

titleist golf a dit...

j'espere que gsp va detruire dan hardy mais j'ai peur pour notre champion quebecois.

xl23 a dit...

A voir go Gsp*****

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010