Amateurs de boxe, programme double pour vous aujourd’hui : dès 14h00, Ricky Burns mettra son titre WBO des légers en jeu face à Terence Crawford. À 21h30, Julio Cesar Chavez Jr tentera de se racheter après sa victoire controversée face à Brian Vera en affrontant à nouveau le guerrier texan. Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!


Pour le match entre le Canadien et les Maple Leafs, c’est dès 19h00, ici

G quessy

G quessy

Homme | 64 ans
mauricie

0
coéquipiers


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Les pigmés !

Vues: 6 votes
G quessy Catégorie : Canadien

On aime bien le club de hockey de Montréal , on aimerait tous les voir gagner souvent mais …

On a le même alignement où presque de l’an passé , faut pas espérer un résultat meilleur j’imagine !

On a vu contre Toronto qu’on fait pitié à tous les points de vu !

Les petits joueurs qui courent partout c’est super dans les petites ligues , on est dans la grosse ligue donc ca prend des gros joueurs il me semble non ?

Des joueurs comme Gionta n’ont plus leur place dans ce club , celui-ci patine en rond et est plafonné depuis plusieurs années , faudrait que M.Bergevin saute sur son téléphone au plus vite parce qu’on va trouver la saison ( qui est courte ) très longue et plate !

Il serait plus que temps qu’on ramasse des joueurs qui empêchent les autres équipes d’avoir des fous rire durant les parties !

Je continue d’espérer de voir un vrai ménage chez le canadien !

Feed

Francois G a dit...

Ouaip, faut grossir le club mais Gionta.. plafonner à 30buts je trouve ça pas si mal... C'est pas le meilleur exemple.

véloboy a dit...

Le gars arrive comme nouveau DG d'un club de 15e place, il change tout le 2e étage afin de donner une direction et une philosophie qui part d'en haut. La LNH tombe en lock-out, il ne peut plus rien faire, pas de camp d'entraînement, seulement 48matchs... Il réussit tout de même à apporter un peu plus de caractère à sa formation et le CH connait un début de saison complètement inespéré(ceux qui s'attendaient à ça ou à mieux étaient dans le champ gauche pas à peu près). Donnez-y un "break"!! C'était assez difficile pour lui de faire sa propre évaluation des effectifs en place, quand tu ne peux pas voir comment ils réagissent en situation de match et face à l'adversité.

Tout le monde était d'accord l'an dernier pour que le CH finisse bas afin d'avoir un bon choix au repêchage et de reconstruire. Pis là cette année, parce qu'on a eu le 3e choix "overall" faudrait déjà être aspirant à la coupe??? Come on! ça fait pas sérieux votre chiâlage de matante!

goofy55 a dit...

@ tripple b ,

Pour Bergevin, permet moi de douter qu'il en était aussi conscient que ça.

Armstrong n'est pas un vrai joueur physique, il peut donner des coups salauds, mais ça s'arête pas mal là. Il a surtout été engagé pour son esprit dans la chambre , un peu comme Bergevin a déjà fait.

Bouillon n'a pas le physique qu'il nous faut pour un peu compléter notre brigade défensive qui manque de grosseur.

Moen pour 4 ans. On le voit deouis un an que Moen ne veut plus jeter les gants sauf en de rares exceptions et seulement contre des équipes qui ne sont pas dures. Exemple hier et il a hésité pas mal. Il n'avait pas le choix dans le fond.

Donc il n'y a que Prust qui correspond à un jeu plus physique.

On verra cet été mais il a manqué le bateau depuis son arrivé.

goofy55 a dit...

@ billy38 ,

Comme j'ai dit ailleurs, ceux qui ont un physique correct ne jouent pas gros , alors ils font paraitre nos petits joueurs encore plus petits.

goofy55 a dit...

@ billy38

Gauthier était très mal placé pour ne pas vanter Eller et Schultz.

Pour Schultz on verra bien mais il baisse plus qu'il monte.
J'ai regardé sa fiche l'autre jour et je ne sais plus trop où il joue. Je crois qu'il ne joue même plus pour l'équipe affiliée au CH dans la ECHL.

Pour Eller attendons encore un peu, mais il vient de se faire ravir son poste de 3e centre à Montréal. Son avenir avec le CH est à l'aile gauche d'après moi et il va falloir qu'il se grouille car dans deux ans il en aura 25, donc il ne sera plus dans les joueurs d'avenir.

billy38 a dit...

@ goofy55

Lorsque tu dis: Et Eller n'aurait pas à soutenir le trio

voici ce qui a été dit sur Eller:

Eller et Schultz, des joueurs prometteurs

Le DG du Canadien: Eller et Schultz qui font partie de l'avenir. Toutefois, les dirigeants du Canadien ont de grandes attentes envers Eller.

«Selon notre évaluation, Eller est très proche de la LNH et il devrait contribuer aux succès du Canadien dès la saison prochaine. On le voit dans le futur comme un centre de deuxième trio donc un rôle très important dans une équipe. Il a subi une petite intervention l'été dernier à l'épaule, mais c'est derrière lui et il a connu une très bonne saison», explique Gauthier.


D'après vous constat pour Schultz et Eller?

tripple b a dit...

Si tu croyais que le CH pouvait etre la pire équipe l'année passé et devenir une équipe de premier plan l'année suivante, je comprends ton désir de tout changé. Par contre, si tu crois que le CH est en reconstruction, nouveau visage, nouvelle mentalité alors je crois que tu dois tout simplement exercer la patience.

Tu ne crois pas que Bergevin n'est pas déjà au courant de cet aspect de l'équipe qui est de petite taille. Signé Prust et Armstrong est une coincidence? C'est clair que c'est des signature temporaire en attendant que certain jeune se développe.

goofy55 a dit...

Suite....

Si on envoie Gionta sur le 4e trio, on pourrait mettre Bourque de son meilleur côté , soit à droite.
En faisant ça , ça laisse une place à gauche pour vraiment essayer Eller sur un des deux premiers trios. Car au centre Eller est bloqué.

Dons on essaie de voir avec quel centre Pacio et Eller produiraient le plus entre Plekanec et Desharnais. Je serais porté à croire qu'il serait mieux avec Plek, qui est plus porté à lancer.

Même si je ne trouve pas que Eller a une très bonne vision, il a de l'expérience au centre donc il est habitué à passer.

Gionta ne s'améliorera pas avec le temps , il va juste continuer à descendre, contrairement à Cole, Bourque, DD et Pacio qui peuvent encore avoir une production constante.

Là on pourrait vraiment tester Eller, au lieu de le mettre sur un 4e trio. Et Eller n'aurait pas à soutenir le trio.

billy38 a dit...

Et avec le CH y'a des grand qui jouent flanc mou... je me demande ce qui est pire... un petit qui se force ou un grand qui fout rien?

goofy55 a dit...

Tu soulève un très bon point en parlant de Gionta, mais pas seulement à cause de sa taille.

Il joue présentement sur le premier trio, sur le premier avantage, il joue presque 20 minutes par match, avec le trio supposément le plus productif de l'équipe et il a une moyenne de un demi point par match. et on voit aussi qu'il est sur une pente descendante depuis l'année passée.

Gionta est justement la pièce qu'il faudrait bouger en premier, pour que les autres pièces prennent leur place.

À suivre.....

milhouse40 a dit...

Bien d'accord qu'il vas éventuellement pensez à grossir cette équipe...et je ne parles pas de goon de 6'9" qui ne sont pas capable de faire une passe.

Le hockey c'est aussi une question d'intimidation....et de ce côté là, le CH n'a rien pour intimider les adversaires.

On est beau être petit et jouer gros.....reste qu'on est petit

Richard Lecuyer a dit...

Ce n'est pas la grandeur ni le poids qui importe c,est le talent et le désir de se dépasser...

Jacques P Morin a dit...

Monsieur Quessy, que pensez-vous de Martin St-Louis ou Jeff Skinner ?

C'est vrai que le Tricolore compte trop de joueurs à petits gabarits. Mias il faut faire attention, il y a aussi une kyrielle de joueurs ayant un bon gabarit mais qui jouent petit...

Votre évaluation de Brian Gionta est très réductrice et injuste. Cet hockeyeur est beaucoup plus respecté dans la LNH que vous ne pouvez l'imaginer.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010