emanuel red

emanuel red

Homme | 31 ans
montreal

166
coéquipiers
2
abonnés


29839 visites

MISERE!!un autre DG incompetent..
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

le mal est deja fait!!bye bye pk !!

Vues:2040 21 votes
emanuel red Catégorie : Canadien
153985_large

Pas d’infos, pas de rumeurs…mais une opinion bien personnelle de la situation qui prévaut dans le dossier PK Subban.

Comme le titre le dit, selon moi, le mal est déjà fait.

Les fans ont beau crier »We want PK » tant qu’ils le veulent…le jour viendra ou ils réaliseront que PK a carrément laissé tomber l’équipe, ses dirigeants et ses fans.

Même si on adore nos vedettes à Montréal, la seule vraie vedette, c’est l’organisation des Canadiens de Montréal…et AUCUN joueur n’est plus grand qu’elle, AUCUN.

Le partisan du CH est d’abord et avant tout un partisan de son équipe, sa tradition, ses Glorieux, sa Sainte-Flanelle.

J’entends à droite et à gauche que PK serait mort de rire si le CH perdait ses premiers matchs, ça forcerait la main à Marc Bergevin….et les fans approuveraient en scandant »We Want PK » ?

Combien de temps avant qu’on réalise que cette hypothétique série de défaite aurait pu être évitée si PK avait accepté de faire SEULEMENT 3 ou 4M pour 2 ans avant de toucher le gros lot ?

C’est pas comme si le gars se battait pour une noble cause, il se bat pour sa propre cause !

A-t-on simplement pensé à ceux qui ont accepté le défi de relancer nos Canadiens ? Les Bergevin et Therrien ? Ceux qui risquent leur travail sur les victoires et les défaites ?

Au moment d’accepter ces rôles, qui revêtent pour certains une plus grande importance que celui de Premier Ministre, ils ont assurément regardé les effectifs qu’ils avaient sous la main pour relever ce grand défi…et je mettrais ma main au feu que l’espoir résidait en seulement quelques noms, les plus importants étant : Price, Pacioretty et Subban.

On met en place un nouveau système, un nouveau plan de match, une nouvelle mentalité…on veut former un groupe uni, tricotté serré, on veut rebâtir, reconstruire…repartir sur de nouvelles bases, de bonnes bases.

Un concept d’équipe qui échappe visiblement à notre jeune défenseur puisque pour aider sa cause, le CH aurait besoin de quelques défaites….après quoi ? On devrait lui donner ce qu’il veut et l’accueillir comme un sauveur ??

Moi en tant que partisan, je le tiendrai en partie responsable si le CH connaît un mauvais départ, je le tiendrai encore plus responsable s’il fait dérailler le plan de la nouvelle direction.

Pourquoi j’en voudrais à l’organisation ? Je suis persuadé qu’on lui a fait une offre tout à fait raisonnable pour un joueur de son statut…je suis tout à fait capable de décrier une injustice quand j’en vois une…dans ce cas-ci, il n’y en a pas.

En fait, si j’étais Bergevin, je mettrais un point final à toutes les spéculations en sortant publiquement avec mon offre, on pourrait alors mesurer à combien l’amour de PK pour son équipe, la ville et ses partisans se chiffre…

Après quoi, pour la bonne offre, il serait de l’histoire ancienne.

De toute façon même en gagnant son pari, PK serait perdant…malheureusement pour lui, il n’est pas Wayne Gretzky, Mario Lemieux ou Sidney Crosby et il ne sauvera pas la concession, alors chaque geste sera scruté à la loupe, chacune de ses erreurs sera décortiquée, et Dieu sait s’il en commet avec son style échevelé ! La pression serait énorme sur ses épaules…

Pour ce qui est de ses coéquipiers, ceux qui avaient DÉJÀ de la difficulté à le blairer mais qui s’en accommodaient parce qu’il aidait l’équipe et était un favori de la foule….Il peut d’emblée oublier leur respect dans l’avenir puisqu’il les a maintenant laissé tomber.

Bref, selon moi, le mal est déjà fait, l’état-major doit le maudire secrètement tout les jours, les joueurs aussi, pour ce qui est des partisans, c’est une question de temps…

P.S. Dommage parce que je suis personnellement un fan de PK, j’adore son originalité, sa personnalité et son talent, un vent de fraîcheur dans une organisation trop souvent coincée ….mais je suis d’abord et avant tout un fan du CH et du concept d’équipe.

P.S. Si on trouve une solution pour réintégrer notre récalcitrant sans nuire à l’esprit d’équipe, sans créer trop de distraction tout en recréant des conditions gagnantes, je serai le premier à m’en réjouir.

GO HABS GO
777

Feed

yanick gagné a dit...

avec Therrien, pas le temps de niaisé .. et aussi, je croit qu'il va avoir une plus grande valeur avec un contrat en pôche qu'agent libre avec restriction ... attendon, a ce qui c'est dit, Subban a dit a Meehan de réglé au plus vite aujourd'hui .. Kaberle va perdre sont pôste a mon avis, parce que pas question de touché a Diaz, meilleur marqueurs parmis les défenseur de la LNH ...

esperont un coup de vieux soudain et qu'il deviennent un gars d'équipes, qu'il joue pour le logo en avant, pas pour le nom dans le dos ... parce que sa reste tout un défenseur qui est promu a un belle avenir .. on verra !!!

yanick gagné a dit...

ET SVP - Arreté de pârlé échange SVP ..

je croit que Bergevin va le signé moi et meme la semaine prochaine - et mec il reviennent, rendu dans le vestiaire, je croit qu'il va se faire remettre a sa place ... tu lui donne sont contrat de 2-3 ans max, et si tu voit qu'il dérange, Bergevin fera un échange ..a lui de décidé ... parce que Bergevin peut pas commencé a ce fier sur ce qui c'est passé l'an passé pour justifié une échange ... et le jour ou il va revenir, y va avoir besoin de marché les fesse serré Subban

=

yanick gagné a dit...

UNE CHOSE ET SUR - JAMAIS BERGEVIN VA ÉCHANGÉ SUBBAN DANS L'EST (si il l'échange) - ca, c'est sur et certain .... IMPOSSIBLE .. y va lenvoyé dans l'ouest si il est pour l'échangé, et ca, tout les analyste sont clair la dessus .. Jamais augrand jamais SUbban va etre échangé dans l'est .. oubliez ca tout de suite - IMPOSSIBLE !!!!!

liberte dexpression a dit...

@emmanuel

Enfin un qui peut faire une bonne analyse de la situation.Tres bon texte. Les f...n sont presqu'en délire collectif de constater que plus le temps passe, plus leur Prima Dona s'éloigne de Mtl. SOnt incapable de voir les vrais choses car ils portent tous de jolie petite lunettes roses. Subban est un Dieu, sans Subban, le Ch n'ira jamais loin. COmme dire que sans les f...n, le Ch ne survivra pas!!!!! lolll quel farce.

Tes commentaires sont bien pensé et véridiques et rejoingnent de plus en plus la majorité des vrais fan qui voient Subban pour ce qu'il est, un opportuniste, un m'as tu vu, un clows, un égoiste.

domaster25 a dit...

2\2

PK SUBBAN est un excellent joueur, sans aucun doute, mais dans un marcher comme Montréal ou tout le monde est populaire. Quel qu'un qui veux être populaire sa ne fonctionne tout simplement pas.

J’entends beaucoup parler aussi de l'aspect marketing par certain média et je me dis Vraiment ? Avec l'arriver du Galchenyuk. Price, Nos québécois, nos 2 marqueur de 30buts. Je ne crois pas que échanger Subban serai une grosse perte, comme par exemple Columbus qui a échanger Nash a l'été. Échanger Subban ne vas pas tuer la popularité du club.

domaster25 a dit...

1/2

PK et le choix de 2em rondes au prochain repêchage pour le 1er choix des Blue Jackets. Pourquoi pas ?

Je m'explique.

Premièrement. Avec la force du prochain repêchage et la ''force'' des Blue jackets. Ce premier choix sera probablement un Top 3. Ce qui veut dire Jones, McKinnon ou Drouain.

Deuxièmement PK est un ''Show OFF'' et Montréal est la pire place pour un joueur qui veut être une vedette et jouer a la vedette. Alors, si il veut faire son bébé et sa Divas et bien pourquoi l'envoyer dans une ville ou tout le monde se fou du Hockey, comme par exemple Columbus et ou se gros bébé gâter serai juste un autre numéro sure un chandail.

Dominic Tremblay a dit...

Merci Red, bon billet.

PVI une petite mise au point: Subban est considéré comme une Star selon Beckett Hockey Magazine; par contre sa popularité baisse dans le marché actuellement, même si sa cote recrue demeure intéressante. La baloune pète comme on dit, et cela depuis l'an passé... Ça c'est la voix des collectionneurs.

D'autres part, Subban a parlé dans les médias (grosse erreur d'un non-expérimenté) et Cole à parlé dans le vestiaire (représentant de la voix de l'équipe). Pour moi, ce sont 2 indicateurs supplémentaires d'une non-entente à court terme, mais plutôt d'un éventuel échange... tout est dans l'attitude, peu importe l'emploi que tu as, si l'employeur n'aime pas ton attitude... à la porte (à moins d'avoir un contexte spécial qui fait que tu demeures avec l'employeur).
Merci!

dablond a dit...

Bon sang mec c'est génial! Keep up the good work! ;)

emanuel red a dit...

@luc duchesne
quelle belle visite........

pl girard a dit...

Eric Baker

NHLnumbers.com

Apres verification des chiffre de capgeek et bien primo leur calcul ne son meme aps bon apres avoir calculer les salair qu'il affiche j'arrive a 66.5 milion de masse salarial et non 63.7.

Il on fait erreur sur le caphit a scott gomez.

Luc Duchesne a dit...

J'ai comme un déjà vue, Éric Lindros visite Nordique
PK visite Canadien

Bernard désy a dit...

Très bon billet, tu as entièrement raison

Eric Baker a dit...

@pl girard
Je sais pas où tu prends tes informations, mais il reste $6,432,981 sur la masse salariale.

Source: capgeek.com

bruno boudreau a dit...

un des meilleur text ecrit a date sur la situation !!! bravo.. faut pas oublier egalement la situation de lannee prochaine ,, avec pacioretty qui plus que double de sallaire ,, desharnais qui doit etre resignier !! et faut etre franc , le canadien a encore besoin de joueur dimpact si on veut une coupe!!. avec un peut plus de 11 million a depenser dans la prochaine annee si on donne 6 a Pk,, ces tout le rest qui vont payer pour , je tien toujour a dire que le canadien devrais racheter le contra de kaberle a la fin de la saison ce qui nous porterais a une marge de manoeuvre a un peut plus de 15 million , ce avec un PK au alentour de 3 million et un desharnais au alentour de 4 ,,, 4.5 mil comme tout comme max !!! il nous reste encore de lespace pour aller chercher un joueur d!impact imediat

Joelle Cyr a dit...

Bon billet Emanuel!

J'aime aussi PK mais j'aime comment tu apportes ton argumentation.

Ton billet a été partagé sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter du Grand club. :)

rickdick a dit...

avec p.k comme 1 defenseur l`an passer on a fini en dernier position il est pas aussi bon qu`il pense a 2.750 et 3.250 serait un bon deal pour les 2 clan

pl girard a dit...

L'offre du ch serait de seulement 2.2 million lespace restant sur el cap hits.

Price a eu 2.5 million et 3 million en 2010 avec 41 match jouer 13 victoire 26 defaite.

PK vaudrait 2.2 ...

Ce n'est pas un contrat transition le ch offre a pk c'est une arnaque, desoler le plafond est deja au max prend ce qui reste.

Francois G a dit...

Ayoye, mauvais. Tout ce que fait PK c'est de négocier son contrat comme tout le monde a le droit de le faire. Tu ne connais pas la réalité. On est pas sur une playstation ou tu signe en pesant sur un piton.

emanuel red a dit...

@ joel charest

merci

serge ladou a dit...

alexander,,,,,,, l équipe joue bien mais faut pas ce fier aux équipes que l on as affronter car ce sont des équipes de bas classement alors attendont un peu .Je crois on pourra ce faire une idée apres Boston ,Ranger, Pittsburg

alexander a dit...

C'est pas différent pour PK que pour Benn ou O'Reilly, ou le règlement du lock-out, c'est juste de la négociation, business, that's all. Même si ça nous emmerde.

La bonne nouvelle, c'est que le CH joue très bien sans PK. Therrien va veiller à ne pas casser la chimie au retour de PK et ce dernier devra s'intégrer à l'équipe, graduellement. Ce sont des professionnels, ils savent ce qu'ils font.

Joël Charest a dit...

Quel bon billet, bravo. Je suis en accord avec toi, je fais confiance à la nouvelle direction, je souhaite que Subban signe mais pas a n'importe quel prix. Si M.Bergevin décide qu'il est mieux pour l'équipe de l'échanger et bien je souhaite qu'on obtienne un talent similaire. Je suis de ton avis, assez les rumeurs et laissons Marc Bergevin nous faire la démonstration de son savoir faire.

rocket55 a dit...

Pour l'instant c'est le mode attente. PK réfléchi à la dernière offre de Bergevin. Au moins, ça n'a pas été un «non» catégorique.

Disons qu'il aura de la pression à son retour et que s'il ne livre pas la marchandise les partisans vont l'attendre avec une brique et un fanal.

Je me rappelle d'un jeune défenseur prometteur à qui on avait offert 4 millions par année et qui se faisait vertement hué pratiquement à tous les matchs...

PK devrait en parler avec Breezer...

Serge Lussier a dit...

@andre duquette

Du monde comme toi seraient très appréciés des dictateurs pour leur PR. Puisque vous lavez le cerveau des lecteurs avec des attaques racistes et péjoratives sur un peuple entier...

Vous devriez aller faire un tour en amérique du sud, ou en europe et calomnier les fans de Soccer locaux... je donnerai pas chèr de votre peau parceque qu'eux ne s'expriment pas seulement dans les blogues de sports mais bien avec des batons et des armes à feu ( lire meurtres entre fans, joueurs et arbitres) !!!!!!

Si vous en voulez des psychotiques, allez-y !! et bon débarras@!

serge ladou a dit...

Pk a son retour vas rentré dans les rangs car lui aussi veux participer aux victoires. Faut faire confiance a Therrien ,maintenant il y a un coash et l an passé aucun systeme ,tout le monde fesait a qui mieux mieux .

Eric Baker a dit...

@andre duquette
On veut pas qu'il joue pour des pinottes, on veut lui donné un bonne augmentation salariale. Ce serait une bêtise de lui donner un traitement royal, c'est tout.

Bergevin aurait une image d'amateur et perdrait le respect des joueurs, des amateurs et des autres DG au début de sa première année de contrat.

Avant de traiter tout le monde de bipolaire avec un argument à 2 cent tu devrais te regarder dans le miroir.

dany horth a dit...

@docteur hockey psychose
Lache pas tu vas l'avoir ta place a l'hopital. :-pJe ne suis pas un pro Subban ou un anti Subban c'est de meme a Montreal quand tu parles d'un joueur il faut absolument que tu sois d'un cote ou l'autre.C'est pas a Montreal qui ont inventé l'intelligence.Subban est meilleur que Kaberle et Weber.Reponse oui facilement donc il y a ca place,c'est tout.

Eric Baker a dit...

Ya des joueurs qui aime ça jouer "on the spur of the moment", faire partie d'un "country club", l'entraîneur parle et ça sort par l'autre oreille. (Ex: Ovechkin)

Par contre, dès qu'un système est mis en place ils se cherchent, ils ont de la misère à respecter les consignes et jouent avec moins d'intensité, ils prennent plus de temps à produire, font passer leur frustrations en commettant des bêtises.

PK doit nous prouver qu'il n'est pas de cette catégorie, il a de grosses tendances, mais il est encore possible de le mettre sur le droit chemin.

C'est pour ça qu'il ne peut passer GO et reclâmer 200$ en ce moment.

steve perry a dit...

le trader a columbus serait la meilleur chose!!! Aucune camera dans chambre apres la game, 1 journaliste...oufff le ptit gars trouverait le temps long!!!

Réal Leblanc a dit...

@david lal,en parlant de vedette,parles tu de Subban? si oui,ça ne te prends pas grand chose pour plaçer quelqu'un au rang de vedette.
Emelin cogne dur et est moins remarqué parçe qu'il ne fait pas de bouffonneries après avoir frappé l'adversaire et ne met pas le bordel dans le vestiaire,semble être appréçié de ses coéquipiers.Parçe qu'il est moins visible,est-il moins efficaçe?
Ç'est bien beau d'apporter un vent de fraîcheur,mais la modération a
bien meilleure goût et n'agaçe pas les autres.Je lui suggère de signer un contrat a long terme avec le poste de la météo et qu'on n'en parle plus.

dr hockey psych a dit...

le mal est déjà fait, en effet! Pourquoi:
- premièrement, le CH est une organisation très conservatrice, alors Subban qui lave son ligne sale dans les médias (The Gazette), ça ne passera pas.
- deuxièmement, même s'il finit par signer, avec l'attitude qu'il vient de démontrer, à la moindre période creuse où il e performera pas comme une star, il va se faire huer, les gens vont lui rappeler "qu'il doit être payé comme il mérite". Il gagne déjà plus cher qu'un médecin, alors il y a pas grand monde au Québec qui va le prendre en pitié ... soit il est con, soit il est très mal conseillé.

Raymond Marsolais a dit...

Oui, il y a déjà un mal de fait mais je crois que ça peut se réparer..et ce que j'aime le plus, ce sont tes 2 P.S.

Mais Pk doit revenir le plus rapidement possible, entendre raison et démontrer sur la glace ce qu'il peut apporter à L'ÉQUIPE. Surtout un peu d'humilité ne lui fera pas de tort. Quand il aura fait ça, ses coéquipiers vont sûrement l'apprécier et le soutenir.

Il n'en tient qu'à lui de prouver (sur la glace) qu'il veut être un CH pour longtemps. A moins qu'il veuille vraiment sortir de Mtl. Si c'est le cas, il est bien parti pour le faire. S'il demande vraiment 5M, ben moi aussi, je dis bye bye PK. Et quand il voit Therrien qui dirige son équipe comme il le fait, peut-être que ça ne lui tente pas trop de se faire mettre à sa place

J'espère sincèrement qu'il va redescendre de son nuage au plus vite avant qu'il ne soit trop tard...

Je le répète pour la 1000è fois, Le Ch serait meilleur avec PK mais pas à n'importe quel prix !!

serge ladou a dit...

HMum humm, maudit j ai dela misere a comprendre les fan quebecois. Si PK etait dans une autre équipe et avec la meme situation, ont serait les premier a chialer pour aller chercher .L apreuve on voulait change pour change avec Jymmi Benn .Cet a rien comprendre on a un des meilleur defenseur de la ligne ,le meilleur du CH et le seul et unique de pas avoir peur d affronté les mechant boston et flyer sans ce cacher derriere White !!! et on veux l échanger ben voyon donc . Pk c est un jeune étalon qui faut dompté c est tout .

C est vrai MTL est un cimitiere de jeune talent que l on envoie ailleur ,je devrais dire des moutons qui suit ce que les autre disent.

Pk a parler au journaliste anglo alors les ptit francophone de journaliste de mtl on pas aimer fakeeeeee il veulnt ce venger et le sortir et vendre du papier ..bravo mes champion fefann .

frédéric jenniss a dit...

@marcel je suis d'accord 100 % avec toi et je trouve sa bizarre qu'un joueur comme kaberle qui était si dominant dans ses belles années avec toronto et depuis quelques années pu rien ne passe en offensive bien sûr !!! mais bon il est vraiment pourri lol !!!!

Marcel Presseault a dit...

je suis pas d'Accord Diaz joue pas mou come un spaghettie je le trouve solide et il sait beaucoup ameliorer depuis l'an passer un autre qui essaie de defouler ses hormone de PK refouler il donne pas de grosse mise en echec mes michel therrien l'aime beaucoup il es intense il es solide je trouve qu'il es efficace tu te trompe ses plutot le Kaberle qui es mou qui a de la difficulter a enlever la rondelle a l'adversaire dans sa zone et quand il a la rondelle y fait rien de bien avec

frédéric jenniss a dit...

qu'il l'accepte l'offre du ch c'est tout , il semble avoir la tete enflé le P.K. @david oufff 5 millions trop d'argent , qu'il prouve à l'équipe qu 'il est vaut , sa fais 2 ans et demi qu'il joue pis il se croit big star il se prend pour un raymond Bourque ,bergevin fait bien de tenir son bout , oui il a le potentiel pour devenir un défenseur étoile 5-6 millions de dollars par année , mais patience un peu , si il est pas content qu'il reste dans son salon mais je crois qu'il va finir par entendre raison !!

andre duquette a dit...

moi meme etre le meilleur joueur au monde j'hesiterai a venir jouer ici a cause des bipolaires

andre duquette a dit...

me font rire moi a montreal y veule des vedettes pis veule pas les payer en consequence pourquoi vous pensez on en as pas y joueront pas a rabais vous faire plaisir

david lall a dit...

PK vaut 5 millions, Il est un joueur physique, il tue les punitions et joue sur le power play.

Diaz a peur d'etre frapper, et il joue molle comme du spagetti.

andre duquette a dit...

0 * byebye red change de club car tas pas fini de voir subban

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010