Luis Angel

Luis Angel

Homme | 24 ans
Longueuil

23
coéquipiers
4
abonnés


24492 visites

Ne laisse à demain ce que tu deviens.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

1ère Ronde: Penguins vs Flyers

Vues:605 0 vote
Luis Angel Catégorie : Hockey

Le duel le plus attendu en cette première ronde des séries se mettra en branle mercredi soir 19h30 au Consol Energy Center à Pittsburgh. Les Flyers rentrent en série sur une note douteuse avec une fiche de 5-4-1 à leurs 10 derniers matchs et les Penguins un peu mieux avec 6-4-0. Philadelphie a remporté 4 des 6 matchs cette saison entre les 2 équipes, mais Pittsburgh a bien fini avec un gain de 5-2 à domicile contre Philly pour clore la saison. Rappelons-nous aussi, que Crosby, Staal et Letang manquaient à l’appel pour la plupart des duels entre les 2 équipes.

Sa va jouer dur entre les 2 clubs de la Pennsylvanie, les Flyers tenteront tout pour arrêter le meilleur joueur au monde et son second Geno.

Une chose qui pourrait faire la différence dans cette série, les blessures du côté de Philadelphie.

Out pour la saison:
Chris Pronger
Andrej Meszaros
Ian Laperrière
Blair Betts

Cas douteux:
Daniel Brière(Commotion)
James van Riemsdyk(Pied) Va rater de 2à3 semaines.

Les pertes de Pronger et Meszaros sont grandes mais ils ont été tout de même remplacé par deux vétérans en Nicklas Grossmann et Pavel Kubina qui font un travail de bon niveau cette saison.


Les pertes de Riemsdyk et Brière seront-elles fatales pour Philadelphie?!

Comparaison Pittsburgh-Philadelphie:

Offensive

L’attaque de Pittsburgh avec ses 2 grandes vedettes en Crosby et Malkin n’est pas égalable. L’apport de James Neal qui à compté 40 buts cette saison, Jordan Staal et Pascal Dupuis avec 35 chacun, Chris Kunitz 26, Cooke 19 et Sullivan 17 font des Penguins trois trios redoutables en attaque à faire craindre les meilleures dédensives!!

*L’attaque des Flyers a son étoile aussi. Claude Giroux a explosé cette saison avec 93 points et au 3ème rang des pointeurs du circuit. Giroux est appuyé par son coéquipier de trio régulier Scott Hartnell qui a sorti un lapin de son chapeau avec 37 buts cette saison. Wayne Simmonds avec 28 et Matt Read avec 24 ont eu de grande saison aussi. Jaromir Jagr à son retour a eu une bonne saison avec 19buts tout comme Maxime Talbot. Philadelphie en santé compte sur 3 trios assez offensifs aussi pour leur part, mais rien de proche de Pittsburgh. *

Comment ne pas donner avantage au Penguins dans cette confrontation?!


Est-il possible d’arrêter cette paire? Je ne crois pas!

Avantage Offensive: Pittsburgh

Défensive

À la défense, si ça n’avait été des blessures, Kris Letang aurait été un sérieux candidat au trophée Norris. Il a tout de même amassé 42 points en 51 matchs seulement et un ratio de +21. Matt Niskanen et Paul Martin ont amassé chacun plus de 20 points et aucun arrière des Penguins a un ration négatif. Brooks Orpik a quant à lui été dans le top 10 de la ligue pour les mises en échec cette saison. Zbynek Michalek et Deryk Engelland le solide goon complète le top 6. On peut dire que leur défensive est expérimentée et solide.

Pour les Flyers, tout passe par Kimmo Timonen l’excellent vétéran. Il a cumulé 43 points cette saison avec une fiche de +8. Matt Carle suit de près avec 38 points et +4. Andrej Meszaros et Braydon Coburn dépassent le plateau des 20 points aussi. Pour appuyer la première paire offensive et Coburn, les Flyers compteront en série sur Pavel Kubina avec son ratio de -2, Nicklas Grossmann et son +5 et finalement le jeune Marc-André Bourdon qui a bien fait cette saison avec 7 points et un ratio de +4 cette saison en 45 matchs avec le grand club.

Les blessures au corps défensif de Philly, Bourdon qui est encore jeune et qui n’a jamais joué en série et le vieux Kubina rendent la tâche facile encore.


Si Philly veut rivaliser avec les Penguins, Kimmo aura besoin d’être en splendide forme pour stopper leur puissante offensive.

Avantage Défensive: Pittsburgh

Gardien de but:

Marc-André Fleury a atteint un plateau personnel cette saison avec 42 victoires à son palmarès. Il a obtenu 3 blanchissages, un pourcentage de ,913 et une moyenne de buts alloués de 2,36 qui lui donne une excellente saison en dépît des blessures de nos Penguins. On voit tout de suite Malkin gagner le Hart, mais à Pittsburgh tout un débat entre lui et Geno se fait. Il est un gardien sous-estimé dans la ligue vu l’équipe devant lui, donnons-lui son crédit, il a une coupe à son actif.

*Ilya Bryzgalov quant à lui, après un départ avec Philly très difficile a finit la saison très fort avec 10 victoires en Mars dont 4 par blanchissages. Il a fini la saison avec un bon total de 33 victoires. Bryzgaloc tentera de rebondir d’une série plus que misérable l’an dernier contre détroit avec 17 buts alloués en 4 matchs perdus. Il a obtenu un pourcentage de ,909 et une moyenne de buts alloués de 2,48 cette saison ce qui est respectable pour un premier gardien et même assez bon vu les circonstances de sa défensive amochée. *

Par son expérience, Fleury est le choix logique.


Voilà l’avantage de Fleury!!

Avantage Gardien: Pittsburgh

Avantage Coaching: Égalité, Laviolette et Bylsma ont chacun une coupe stanley.

Avantage Unités spéciales: Pittsburgh Leur P.P a fini 5ème sans Crosby et leur P.K est l’un des meilleurs de la ligue.

Les faits importans:
Si Brière revient au jeu, sa risque d’aider beaucoup Philly.
Si Bryzgalov est à son sommet sa peux faire une différence.
L’avantage du domicile pour Pittsburgh est important.
Pittsburgh ne peux pas perdre cette série.

Ma prédiction est que les Penguins de Pittsburgh vont remporter cette série en 6 matchs sur la patinoire des Flyers.

Quelles sont vos prédictions à vous?

Feed

Luis Angel a dit...

Neal,Cooke,Asham,Engelland peuvent jouer robuste et jeter les gants!! J'hésitais a mettre Pens en 5 et 6 car on sais jamais en séries!!

yvon pomerleau a dit...

Pens en 5, les Pens ont prouvés qu'ils pouvait riposter a la rudesse des Flyers, le talent va avoir le dessus sur la rudesse.

Alex lessard a dit...

Pens en 7!

Luis Angel a dit...

J'ai la même opinion Luc, mais je crois que sa risque d'être offensif s'il y a beaucoup de punition!! C'est bon, sur mon mur ou publi le ;).

luc marcotte a dit...

ma prédiction à moi est pittsburgh en six et marc-andré fleury va faire la différence,j,ai préparé un petit résumé des deux équipe en question et je l,envoie demain sa vas être une bonne la bataille.

sylt32 a dit...

PENS en 6 !!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010