Quelques heures après avoir appris que Thomas Vanek rejoindra leurs rangs, les joueurs du Canadien, affrontent les Ducks, dès 22h sur RDS!. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Robert Latendresse

Robert Latendresse

Homme |
montréal

112
coéquipiers
10
abonnés


34211 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Un dernier clin d’œil de Vancouver

Vues:1040 5 votes

L’aventure olympique tire à sa fin mais quelle aventure! Un défi exigeant mais combien excitant. Si les boss me demandent de faire mes bagages pour Londres en 2012, je vais leur dire que mon passeport est encore valide et que ma valise n’est pas loin.

Malgré l’aventure, j’ai bien hâte de retrouver mon monde. Ma blonde Caroline, les petits-montres Marjolène, Émilie-Maude et Guillaume. Ainsi que mon bon vieux chien Tao! Et mon Énergie Cardio!

J’ai aussi hâte aussi de regarder un bon film devant ma télé en mangeant du pop corn! Je suis aussi très excité de réaliser l’été prochain un gros projet qui va marquer mon année 2010 et qui me tenait à cœur depuis longtemps!

-Le succès internet des Jeux olympiques en français a été l’affaire du RDS.ca, qui a délégué six membres à Vancouver. À ce groupe, quatre membres de Toronto se sont ajoutés à nous avec beaucoup d’efficacité. Quelques-uns d’entre eux ont même joué au professeur et ont fait preuve de patience, particulièrement avec moi. Il y avait donc Myia, qui accouchera d’ici quelques mois, Mélanie, qui s’occupait des trucs corporatifs, Pierluc, un excellent surfeur, qui était notre homme à tout faire et l’excellent Hugo, dont je vous fais grâce de son nouveau surnom et qui a un faible pour la patineuse Cynthia Phaneuf. Je veux aussi souligner l’excellent boulot de mes collègues de Montréal : Patrick Roy et Nicolas Landry à la production. Ainsi que la belle besogne accomplie par Luc Dansereau, Francis Paquin et Éric Leblanc. Une belle équipe avec laquelle on a eu du fun pendant un mois! Merci à tous!

-Au nombre de mes grandes rencontres, je dois ajouter celle du président du comité olympique canadien, le sympathique Marcel Aubut, qui m’a salué en plus de me donner une tape d’encouragement sur l’épaule gauche, faisant du coup quelques jaloux, dont mon collègue Nicholas!

-Mon collègue de travail, Sylvain Leclerc, alias Rit pour moi, va regarder la partie de hockey de la médaille d’or Canada/USA dans la loge des amis du CIO. C’est bien d’avoir des bons amis … en tout cas, il fait bien des jaloux!
-Je ne sais pas si c’était arrangé avec le gars des vues (je présume que oui) mais chaque fois qu’un Québécois remportait une médaille durant les Jeux, le premier message publicitaire qui suivait à la télévision, c’était un message de félicitations du Premier Ministre Jean Charrest. Bien joué monsieur le PM!

-Contrairement aux autres Jeux olympiques, le classement des médailles à Vancouver est établi en fonction du nombre de médailles obtenues plutôt que d’être basé sur le nombre de médailles d’or. Dommage, parce qu’au chapitre des médailles d’or, le Canada devance les autres pays! Il semble que c’était les organisateurs des JO à Vancouver qui le voulaient ainsi.

-Je vous parlais des courriels supprimés depuis le début des Jeux. Au moment d’écrire ces lignes, je suis rendu à 9113. Ça fait des messages ça monsieur! Je ne savais pas que j’avais tant d’amis!

-Un des mes regrets à Vancouver est de ne pas avoir pris assez de temps pour visiter autre chose que le centre-ville!

-Hier, j’ai réussi à entrer à la boutique souvenir officielle à La Baie. Faut savoir que les gens font la queue pour dépenser. Comme il y avait peu de gens, j’ai pu entrer rapidement mais j’ai finalement rien acheté. À l’intérieur, j’ai eu une certaine surprise quand j’ai vu des photos autographiées des membres des équipes masculines et féminines de curling. Chacun des membres avait une médaille d’or au cou! Le hic, c’est que les femmes ont gagné la médaille d’argent et que les hommes n’avaient pas encore disputé leur finale! Tout ça pour 99 dollars. Non merci!

-Entendu comme musique d’ambiance dans un magasin de souvenirs de Vancouver, un « Ô Canada » symphonique. J’aurais nettement préféré Michel Louvain!

-Vous auriez dû voir la tête d’un collègue anglophone quand il a croisé Yvan Ponton, vedette du mythique film « Slap shot »!

Il s’agit de mon dernier billet olympique, qui se voulait depuis un mois sans prétention. Un clin d’œil où l’équipe du RDS,ca a vécu une inoubliable aventure. Après une petite fête à l’hôtel Sheraton dimanche, nous prendrons l’avion vers Montréal, lundi afin de préparer la date limite des transactions dans la LNH, mercredi. Comme quoi la planète sportive continue à tourner.

À tous mes lecteurs, je tiens à vous remercier.
Feed

Nicolas Dupont a dit...

Excellent travail mon Bob. On a hâte de vous revoir dans nos modestes bureaux de Montréal et que vous nous comptions vos anecdotes de voyage.

À bientôt

Mario Artuso a dit...

Bravo à toute l'équipe de RDS.
Vous avez fait de l'excellent "boulot". Des jeux dont je vais me souvenir pour longtemps.

Bon retour à la maison.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010