Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

jee26

jee26

|

35
coéquipiers
1
abonnés


visites

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Le dernier combat de Bernard Hopkins?

Vues: 11 votes
137335_large

par: Boxingtown Quebec https://www.facebook.com/boxingtown.quebec

Allons nous assister au dernier combat de la carriere de Bernard Hopkins le 28 Avril prochain ? Nous sommes en droit de ce poser cette question de la maniere dont ces terminer le dernier combat entre Hopkins et Dawson


Qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas faut dire que Hopkins a tout accomplie en Boxe il a 47ans une fiche incroyable de (52-5-2, 32 KO’s) a son dernier combat contre Jean Pascal il a remporter l’honneur qui d’apres moi lui tenait le plus a coeur ces a dire de devenir le plus vieux boxeur a devenir champion du monde en boxe!!
http://www.hbo.com/boxing/people/bernard-hopkins/fighter-record/bernard-hopkins.html

D’apres moi Bernard Hopkins meme si ca me fait mal de dire ca est le plus grand boxeur des 20-25 dernieres années !! Avant de rire essayer de m’en nommer un autre? un autre qui a affronter TOUS les boxeurs au top et qui a aussi bien fait que Hopkins ? Il a fait mal paraitre tous les boxeurs qu’il a affronter sauf peut etre Dawson lors du dernier combat... raison de plus qui me fait penser que Bernard Hopkins est un gars ’’intelligent’’ j’ai pas dit qu’il qu’il s’en servait toujours bien de NOMBREUX exemple nous ont démontrer qu’il manquait grandement de jugement... mais si Chad Dawson plus jeune et plus affamée et je pense que ces ce qui va arriver va lui montrer la porte de sortie et Bernard Hopkins va se retirer et etre consideré comme un des meilleurs boxeurs de son époque !!

Top3 des meilleurs performances de Bernard Hopkins selon moi

Numéro 3 Hopkins vs Jean Pascal le 2ieme combat

Numéro 2 Hopkins vs Tito Trinidad

Numéro1 Hopkins vs Kelly Pavlik

Feed

attg a dit...

Johnson des années 1990 n'a rien a voir avec le Johnson du mileu des années 2000. Maintenant en 2012, Johnson a certe ralentit comparativement a celui qui est devenu le boxeur de l'année en 2005 mais il est bien meilleur que celui qui a perdu 8 combats sur 11 dans le milieux des années 90. Dans ces années là, Johnson n'avait pas encore trouvé le style qui le sert tres bien maintenant. Michelle gravelle ta comparaison est tout simplement nimporte quoi, on fait jamais de regles de 3 entre des combats qui ont eu lieux dans 15 ans de différence ... mais quand on veut parler contre Bute tout est possible ...

everlast76 a dit...

Antoine ; oui cest la 2e fois quon en rejase , cest comme notre rematch lol

Michel oui javoue avoir oublié de mentionner la victoire de b hop sur johnson , une belle victoire il faut le dire .

Michel Gravelle a dit...

@William

Simple certains blogueurs mettre en doute le calibre des adversaires de Hopkins donc je dit seulement que Hopkins a vaincu le plus gros noms sur la fiche de Lucian Bute alors que Johnson était invaincu et il est le seul à l'avoir stoppé.

Hopkins est un très grand boxeur mon William un Hall of famer. Pour Lucian le 26 mai moi aussi je suis derrière lui mais c'est loin d'être gagné.

SportFan 67 a dit...

@Antoine, Jean Pascal, qui a l'habitude de beurrer épais devant les caméras n'a pas lancé d'accusations, il a simplement parlé d'un test sanguin avec sa verve habituelle. Pour les preuves tu as raison, il n'y en a pas. Ce n'était qu'une simple opinion de ma part mais j'ai quand même de sérieux doutes sur la question... À 46 ans et avoir autant d'énergie durant un combat de boxe de 12 assauts ça me laisse plutôt songeur...

Antoine Aubin a dit...

@SportFan67

Je comprend que l'on se pose des questions sur la longévité de B-Hop mais lancer de telles accusations comme Pascal l'a fait me semble exagéré, je trouve ça vraiment insultant et surtout ça peut faire passer une mauvaise image d'un boxeur auprès des fans ALORS QU'IL N'Y A AUCUNE PREUVE...

Je pense surtout que Jean essayé de jouer dans la tête de Bernard (ce qui est de bonne guerre) mais ça n'a servit à rien car Hopkins est trop fort mentalement.

SportFan 67 a dit...

Mais je ne veux pas partir un débat interminable entre les fans finis de B Hop et moi-même je tiens à le préciser; c'est juste que je trouve ça louche cette énergie dans ses 2 face-à-face avec Pascal...

SportFan 67 a dit...

Le meilleur des 20-25 dernières années pour la longévité oui car personne ne s'approche d'une telle feuille de route mais il y a eu plusieurs boxeurs dans mon livre supérieurs et surtout plus spectaculaires car B Hop a profité plusieurs fois des largesses des officiels dans ses combats. Quand Pascal a parlé des fameux "blood test", ça a détstabilisé Hopkins car il a touché une corde sensible. J'ai de la difficulté à croire qu'un gars de cet âge là peut faire un 12 rounds de la sorte en se permettant même de faire des push up entre les rounds à un certain moment...

Antoine Aubin a dit...

@Michel Gravelle

Je pense qu'à son prime, Roy Jones n'avais PAS VRAIMENT BESOIN d'un bon menton, ses réflexes étaient tels que rien ne semblait pouvoir l'atteidre. Je ne pense pas que Tarver et Johnson (qui sont de bons boxeurs tout de même) aurait put le battre à cette époque et encore moins le stopper.
Pour esperer le mettre KO je pense qu'il aurait fallu des machines offensives dotées d'un punch dévastateur comme Benn ou McCellan.

Benn/ G-Man VS RJJ : ou bien il les dominent clairement aux points en contrant leur sauvagerie (c'est surtout celle de Benn qui m'aurait fait peur) ou bien ils réussissent à l'atteindre et alors oui le floridien aurait eu du mal à s'en remettre. Qu'une seule de leures bombes passent et le match changé d'allure.

william sinclair a dit...

@gravelle

peut-tu m'expliquer,quoi que Bute,viens faire dans la conversation???

té vraiment achalent,le billet parle de b-hop,alors,pourquoi,tu parle de Bute,mise à part tenté de foutre la merde, ça t'avance à quoi???

Michel Gravelle a dit...

Et la victoire de Hopkins contre Glen Johnson invaincu ce même Johnson qui a été le plus gros test de Lucian Bute.

Pourtant au Québec ont louange la victoire de Lucian Bute sur Johnson alors qu'il avait 15 défaites mais quand Hopkins a battu Johnson le gars était invaincu genre 32-0 donc pas pire comme exploit.

De plus Hopkins a été le seul à le stoppé ce que Roy Jones n'as pas réussi. Roy Jones avait tellement de talent que persoone savait qu'il était un encaiseur ordinaire.

Antoine Aubin a dit...

(fin)

Au final il a rencontré les meilleurs disponibles (Johnson, Joppy, Holmes, Trinidad, Oscar) et les a battu. Perdre contre Roy Jones quand les 2 étaient en début de carrière n'a rien de honteux pas plus que de perdre de manière controversé et serré face à un jeune comme Taylor. Ce que je veux dire c'est peut être que son règne en Moyens est peut être un peu sur-estimé, c'est possible, mais compte tenu des circonstances il a fait du mieux qu'il pouvait je pense.

Antoine Aubin a dit...

(suite)

Par contre là où nos avis divergent c'est : pouvait il faire autrement ?
Hopkins est devenu champion IBF en 1995, époque où les Poids Moyens que tu as cité évoluaient tous à 168l-175l! Et puis ils étaient tous plus ou moins des stars, qui était Bernard ? Un gars de plus battu par RJJ, bon boxeur mais pas vendeur, qui se liait difficilement avec un promoteur par méfiance... je ne suivait pas la Boxe à cette époque (trop jeune lol) donc je ne peux que faire des suppositions je le reconnais mais Hopkins pouvait il réellement prendre le risque de monter de catégorie, abandonner son titre et avait il vraiment une chance d'obtenir un combat avec ces boxeurs s'il l'avait voulu ?

Antoine Aubin a dit...

@everlast76

On a déjà eu cette conversation sur le mur de B-Hop ;)

Je suis d'accord avec toi, les hommes qu'a rencontré et battu Hopkins à 160l ne se compare pas à Benn, McCellan ou Toney aucun doute la dessus. Je vais même plus loin, même si la démarche est la même (affronter des petits prestigieux) les 147-154l qu'il a affronté ne se compare pas non plus à ceux de Hagler (Trinidad et Oscar ne sont pas Leonard ou Hearns).

everlast76 a dit...

Michel Gravelle

Hopkins était à son 24e combat avait 28 ans
Jones avait 23 ans et etait a son 22e combat

pour etre franc , je crois pas que ni un ni lautre etait ds leur prime ds la 1ere fight , encore moins ds la 2e , jones un boxeur de reflexe , sa plus grosse arme avait disparu , tandis quil restait encore dla bonne boxe a hopkins , qui lui est plus un tactic,technicien.

moi ce que je critique à hopkins , cest son manque dopposition à 160 livres , Jones a affronté les meilleurs ds chaque categorie de poids quil a prit part , mis a part john ruiz bien sur , mais quand on regarde le contexte cest tout un exploit quand même !

Michel Gravelle a dit...

C'est quand même drôle que tous semblent donner beaucoup de crédit à la victoire de Jones (prime) sur Hopkins (pas encore dans son prime).

Mais personne parle du combat revanche ou Jones sur son déclin a perdu contre un Hopkins encore solide.

Et ont a jamais vu Hopkins au plancher complètement KO comme ce fut le cas avec Jones contre Johnson et Tarver.

Fin 90 et début 2000 ouff ca jouait dur sur le forum de boxe les fans de Jones étaient indomptables et critiquait Hopkins constamment.

everlast76 a dit...

Antoine : tu dis que hagler et monzon ont affronté des plus petits aussi , mais moi la question jme pose cest Hopkins à battu qui comme VRAIS BONS 160 ? cest 2 plus gros defi cetais Jones et Taylor , et il a perdu les 3 combats !!!! comme jai mentionné plus bas moi personnellement je trouve le règne de hopkins à 160 overrated , mais en revanche je lui lève mon chapeau pour ses exploits à 175 (un saut de 2 categories de poids) , sa meilleur adversité et l'âge quil a accompli le tout, cest pas encore terminé mais je crois que Dawson va lenvoyer à la retraite , mais ca enleve rien de ce quil aura accompli ché les mi lourds !!!

the roofer a dit...

pourquoi ce retire s,il gagne ?

il sera toujours 1er des 175lbs

et l'expérience semble lui porter fruit

daniel richard a dit...

Il faut avouer que Bhop fut un tres grand boxeur .Ce gars la a tellement la science de la boxe que pas grand boxeur parraissent bien devant lui . Il n'est surement pas le plus spectaculaire a regarder ,mais je me répete pour la science de base en boxe tres dure a battre le pappy.

Antoine Aubin a dit...

(suite)

Aprés dire Hopkins Numero Uno des 25 dernières années je trouve ça beaucoup lol. Je ne critique pas attention, mais je pense que des gars comme Whitaker, Chavez, Mayweather, Holyfield et Pacquiao mérite autant ce titre.
Son rival Roy Jones était je pense "meilleur" sur un Ring mais je pense qu'Hopkins a une plus grande carrière (grâce notamment à sa longévité).
Calzaghe de son côté est peut être le plus grand 168l de tous les temps mais il ne mérite pas d'être comparé à Hopkins. Un HoF oui mais pas une Légende au même titre que B-Hop selon moi.

Antoine Aubin a dit...

Bon billet sur un IMMENSE BOXEUR !

Pour moi Hopkins est dans le Top3 des années 2000 (en terme de carrière et d'accomplissements) avec Floyd et Manny. Les 3 sont interchangeables selon moi même si je pense que le PacMan mérite peut être un peu plus la 1ere place...
Le Bourreau fait partie des 5 ou 10 meilleurs Poids Moyens de l'Histoire et il a réussis à percer chez les 175l à plus de 40 ans! C'est exceptionnel! Aprés on peut bien sur lui reprocher que certaines de ses plus grandes victoires soit contre des adversaires naturellement plus petit (Oscar, Tito, Winky) mais il faut préciser une chose: Hagler et Monzon aussi ont affronté des noms venant des 147 (Leonard, Duran et Heanrs pour Marvellous / Griffith et Napoles pour Monzon).
Bernard n'est pas très flamboyant mais grâce à son intelligence et à son incroyable volonté de vaincre, il aurait put compéter avec les meilleurs 160-175l de l'Histoire!

Francois Bourque a dit...

Je suis bien d’accord avec attq ! Hopkins est un exellent boxeur, c’est phénoménal de voir un gars à sont niveau à sont âge, mais pas le meilleur des 20-25 dernière années ! Comme j’ai mentionné, ont juge la valeur d’un athlète quand il est à sont meilleur ! Sans cella Jordan n’est pas le meilleur joueur de basket et Foreman est meilleur qu’Ali puisqu’il a connu une meilleure fin de carrière…

Frank Boileau a dit...

Les gens parle de sa constance avec raison. Mais il y a aussi le fait qu'il ne s'est jamais fait complètement dominer... Sauf contre Roy Jones.

Ce gars-là s'est fait battre par 4 gars seulement en 57 combats...
1- Oublions le premier combat perdu contre Clinton Mitchell
2- La seule et unique vraie défaite sans équivoque de BHOP contre Roy Jones
3- Deux défaites serrées et discutables (au moins une de discutable) contre Jermaine Taylor
4- Une split decision controversée et discutable contre Calzaghe
Rien de gênant!

Aussi, je considère que plus de 20 des combats de BHOP étaient contre de très bon adversaires et il a seulement 5 défaites. Il a battu les Trinidad, Pascal, Pavlik, Wright, Tarver, De LaHoya, Joppy, Trinidad, Echols, Vanderpool, Johnson et combien d'autres...

Catherine Bourgoin a dit...

De plus, nous avons modifié les liens afin que les lecteurs puissent y accéder directement sans faire de copier-coller de l'adresse. La procédure est la suivante : vous devez d'abord placer les guillemets " suivis de l'étoile * et du texte que vous désirez mettre en évidence (exemple, numéro 1). Ensuite, dans l'ordre, l'étoile, les guillemets et les deux points suivis du lien.

Catherine Bourgoin a dit...

Bonjour Jee, nous avons modifié votre lien Youtube afin que les lecteurs puissent voir la vidéo directement dans votre billet. Pour ce faire, vous devez copier-coller ce qui vient après le v= et avant le & feature. Ensuite, vous devez le surligner et appuyer sur l'onglet Youtube dans votre blogue. Vous pouvez voir la procédure dans votre billet. Si vous avez des questions, écrivez-nous à capitaine@rds

Bonne journée

Frank Boileau a dit...

Michel Gravelle
S'il bat Dawson, être lui je me retirerais sur ce "high" pour ajouter à la légende. Ce serait tout un exploit.

Frank Boileau a dit...

Suite

Les Leonard, Hagler, Hearns, Duran, Pryor et cie terminait leur carrière dans les années 80... Je pense qu'on parle de la génération qui les suit.

Frank Boileau a dit...

Rodrigue Chiasson
1- Ma liste n'était pas le fruit d'une grande réflexion... mais de quelques noms qui m'on traversé l'esprit...
2- J'ai 32 ans... Je suis la boxe depui les débuts 90 mais j'ai fait mes devoirs et j'ai vu beaucoup de vieux combats... Je dois tout de même admettre que je connais mieux les Roy Jones que les Sugar Ray.

3- 30 ans ça nous améne en 1982...
Chavez se battait entre 1983 et 2005 non?
Sweet Pea lui se battait entre 84 et 2001...
Barrera = 89 à 2011
Tyson = 85 à 2005

Le temps passe vite tu sais... 30 ans derrière = 1982

Rodrigue Chiasson a dit...

Le meilleur des 160 livres présentement est David Lemieux

Michel Gravelle a dit...

Pour moi Hopkins fait parti des 3 plus grands poids moyens de tout le stemps avec Hagler,Monzon.

@Daniel je crois que Roy Jones a été un excellent boxeur à 160 mais moins bon que Hopkins malgré qu'il a vaincu Hopkins qui apprenait son métier à l'époque. Malheureusement la revanche est arrivé trop tard et Jones tout comme Hopkins n'était plus dans son prime.

Merci à Hopkins pour les belles années un icone de la boxe. Si jamais il bat Dawson et bien que dire INCROYABLE!

Rodrigue Chiasson a dit...

A frank boileau !
Tu nommes tous des boxeurs qui ont boxer dans les 5 dernieres années...

Change tes 25 dernieres années pour 15 dernieres années....je ne suis pas sur que tu as choisi les boxeurs évoluant entre 1988 et 1995.

Hopkins n'est pas le meilleur des 25 dernieres années mais il est certes celui qui a performé dans le top 5 le plus d'années consécutives.

JAMAIS, jamais jamais un boxeur n'a démontré autant de constances.

Depuis les 25 dernieres années, Hopkins a toujours conclu l'année avec un titre majeur et a toujours pointé dans le top 3 de sa catégorie....

Pour faire un exemple, Bute vient, a 32 ans, de rentrer dans le top 5 pour la premiere fois. Pascal y est resté 2 années

attg a dit...

Je crois que Dawson gagnera, il y a des limites à déjouer l'âge, mais le combat va etre beaucoup plus serré que le monde pensse. Tout va dépendre de Dawson, si Bad Chad boxe comme il est capable, je ne vois aucune chance pour un gars de 47 ans de gagner aussi bon soit il.

attg a dit...

C'est sur qu'il y a eu des boxeurs à leur peak qui était plus dominant que Hopkins, mais avec BHOP, là ou il est l'un des plus grand, ces pour sa durabilité, et c'est là qu'il devient parmis les meilleurs de tout les temps (pour moi il est un top20).

Pour les 20-25 dernieres années, il est dans le top5 assurémment, mais des gars comme Jones, Mayweather et Paquiao doivent être considéré devant lui sans aucun doute.

Son règne a 160lbs fut impressionnant, mais ses plus grosses victoires (Trinidad et Delahoya) étaient contre des boxeurs de beaucoup plus petit que lui ... Il est devenu une légende lorsqu'il a grimpé de 2 catégories de poids dans un age TRÈS avancé en battant ou en faisant mal paraitre des gars qui étaient au TOP. Devenir le plus vieux boxeur de l'histoire a remporté un titre est un exploit phénoménal.

andré vallières a dit...

Si Hopkins perd son prochain combat aux mains de Dawson, je pense bien que ce sera son dernier combat.
Pour l'emporter, Dawson devra être juste un peu moins agressif que la dernière fois, sinon il pourrait être disqualifié, ce qui ne serait pas très bon pour son image. Je comprends qu'il ne veut pas se faire manger la laine sur le dos par Hopkins et ses tactiques douteuses, mais il doit contrôler ses émotions et utiliser sa technique supérieure et son gabarit plus impressionant de la bonne façon, i.e. dominer Hopkins de vitesse et de précision et le tenir loin en se déplaçant rapidement sur le ring. Dawson est capable de faire tout ça s'il est bien motivé.

Daniel Fortier a dit...

Mon avis, le plus grand boxeur des 20-25 dernières années a été Roy Jones !!

william sinclair a dit...

Hopkins,était beaucoup critiqué,quand il était champion chez les 160,c'est un boxeur salaud,qui à pratiquement toujours usé de tactique déloyal pour arrivé ses fin...

comment oublier toute les comédies,qu'il à faite,pour ralentir le rythme d'un combat,contre Calzaghe,faux coup bas,son 2e combats contre Jones jr,était digne d'un combat de la WWF,se n'est pas digne d'un grand champion,pour ma part, j’espère que Dawson,va l'envoyer à la retraite.

jee26 a dit...

je veux bien croire que hopkins est pas le choix de tous le monde cpmme meileur boxeur des 25 dernieres annees sa reste un choix personnelle... sauf que je reste convaincu que BERNARD HOPKINS merite autant d'etre considerer que les autres :

jee26 a dit...

jsuis d'accord pour dire que des boxeurs comme roy jones ou mike tyson a leur peak etait meilleurs que Hopkins ... Sauf que 20ans apres il sont pu la pentoute ... Tyson a passer 3-4ans au top apres son combat vs Douglas il faisait pu peur a grand monde pour jones jr ce fut apres Tarver il es meme en train de mettre sa vie en danger avec son acharnement a monter dans le ring ca va mal finir si ca continue...

@francois bourque comment mettre hopkins devant calzaghe ?? pendant que calzaghe se tapait des Kabary Salem ou des Byron Mitchell sans oublier les dangeureux Peter Manfredo ou bien Notre ami le HOMARD Sheika ... Bernard hopkins se battait contre Tito Trinidad- glen johnson - oscar de la hoya- antonio tarver - winky wright et cie...
il a attendu que hopkins soit a trndu a 43 ou 44ans pour se rendre compte que les avions et USA existait.... hopkins et jones l'ont meme envoyé au tapis ... decision partagé que calzaghe a gagner en p-assant.

Frank Boileau a dit...

Roy Jones, Tyson, Morrales, Barrera, Pacman, De La Hoya, Mosley, Mayweather, Wright, Trinidad, Lewis, Hollyfeild, Chavez Pernell Whitaker méritent de faire partie de cette liste des meilleurs des 25 dernières années...

Frank Boileau a dit...

mario101
Je pense que les gens sous-estime beaucoup Chad Dawson. Je crois qu'il domirera Hopkins et qu'il sera capable de le garder à distance, là où il sera très peu efficace. Et Bhop achève là... même les miracles ça des limites! lol

everlast76 a dit...

11 années ds le top 10 pound for pound!
champion du monde dans 4 categories de poids !
le seule boxeur à avoir commencé sa carrière à 154 livres et devenir champion du monde des poids lourds !
nommé boxeur de la décennie 90 !

"you all must have forgot" Roy Jones Jr!!!!

Francois Bourque a dit...

Bref soyez d’accord où non avec les boxeurs que j’ai mis avant Hopkins… mais c’est certain qu’il n’est pas le meilleur des 20-25 dernières années!

Francois Bourque a dit...

2/2Ont ne juge pas d’un athlète avec ça fin de carrière ! Pour rester dans les catégories de poids de Hopkins, comment mettre Hopkins devant Calzaghe ? Ensuite le meilleur des 20-25 dernières années ! Il y en a eu des excellents boxeurs les 20-25 dernières années! Tyson, Holyfield, Chavez, de La Hoya, les 2 Klitschko, Pacquia et Mayweather ! J’ai surement oublié des gars qui méritent d’être nommez meilleurs boxeurs des 20-25 dernières années avant Hopkins!

Francois Bourque a dit...

1/2Un boxeur qui a connu une carrière mémorable assurément mais le plus grand des 20-25 dernières années, vraiment pas ! Il n’est même pas le plus grand chez les 160 livres à 175 livres. Il a su garder un rythme incroyable même en fin de carrière, mais Hopkins n’a pas gagné contre justement les meilleurs boxeurs des 20-25 années ! Un des meilleurs est Roy Jones Jr (il n’a pas brillé en fin de carrière, je suis d’accord) mais il était simplement trop fort à ses meilleurs année ! Il c’est fait dominer par Jones Jr quand les deux étaient à leurs sommets. Hopkins a gagné la revanche, mais Jones n’était plus l’ombre de lui-même!

mario101 a dit...

@Frank boileau `je crois dawson va le battre`

Je dois avouer que ca me surprend venu de ta part..
alors j`aimerais te demander ques qui te faire croire ca ?
Tu a pourtant vue les combat Pavlik, Trinidad, Pascal...
des combats que Hopkins s`eest adapté pour venir ensuite détruire
mentalement son adversaire. Alors Dawson... il ta vraiment convaincu
qu`il a cet force mental ? je crois que dawson a meme pas été capable
de s`adapter a PAscal pendant 10 rnd alors je peux pas croire quil
peut faire 12 rnd vs b-hop. on peu pas se fier a un seul round...
apres tout, dans tout les young lion nommé ci dessus, lequel n`avait
pas gagner le 1st rnd ?

everlast76 a dit...

suite ...autant que je le critique à 160 autant jy donne tout le merite à 175 , surtout compte tenu de lâge à laquel il a fait le saut de 2 categories pour affronter des gars comme tarver (tombeur de roy jones ) calzaghe un des top p4p , un jeune puissant pavlik , un jeune guerrier comme pascal et le tres talentueux chad dawson ! il faut aussi lui donner credit pour avoir une des meilleurs defensives de lhistoire dla boxe , bhop aurait tenu son bout contre nimporte qui de 160 à 175 tout epoque confondus!

everlast76 a dit...

robert , assez daccord avec toi! je suis assez critique envers hopkins pour son règne à 160(malgré ses 20 defenses) , comme robert a dit ces plus grosses victoires sont contre des 147 naturels ,et lorsquil a combattu un gros 160 avec un jab (jermaine taylor) il a perdu 2x ,notons aussi une defaite face à Roy jones jr à 160. Pour "quoté" le coloré james toney " hes had 20 defenses against 20 cab drivers " lolll ok james en beure un peu epais mais 3X robert allen des syd vanderpool et ahkar (javais vu ce combat ds le temps, une vraie honte). cest plate car bhop avait le talent pour affronter les tops 160 168 , jaurais aimé le voire contre des guerrier comme benn, Gman , toney , barkley , nunn, julian jackson , p etre que bhop etait aussi safety first ds ses choix dadversaires autant que pendant ses combats qui sait ???

Rich Blouin a dit...

Bon billet. Bons arguments!

robert shonfield a dit...

moi je vois hopkins comme un gars qui s est fait un nom avec des petits 160 lbs trinidad de lahoya et les autres c etait tous des 147 lbs et 154 lbs avant et lui n avait pas une grosse opposition quand il etait champion dans les poids moyen mais ca quand meme ete un champion qui a battu tous les challenger qu il a rencontrer la ou il ma le plus impressionner ces ses deux derniers combat contre pascal mais je les detester encore contre dawson

Frank Boileau a dit...

Bon billet!
L'un des plus grands boxeurs des dernières années sans l'ombre d'un doute... Top 3 assurément.
Je crois que Dawson va le battre.
Reste à voir s'il continuera.

a+

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010