Amateurs de boxe, programme double pour vous aujourd’hui : dès 14h00, Ricky Burns mettra son titre WBO des légers en jeu face à Terence Crawford. À 21h30, Julio Cesar Chavez Jr tentera de se racheter après sa victoire controversée face à Brian Vera en affrontant à nouveau le guerrier texan. Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!


Pour le match entre le Canadien et les Maple Leafs, c’est dès 19h00, ici

alexander

alexander

|

308
coéquipiers
37
abonnés


visites

Le CH est quand même quatrième de son association et dixième dans la ligue en ce 1er mars 2014, pas le temps de faire une vente de feu
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Therrien aide Bergevin à se positionner

Vues: 7 votes
alexander Catégorie : Canadien

Le CH a inventé une autre façon de gagner contre les Flyers samedi soir, malgré que Price était malade. Les autres joeurs ont collectivement bien répondu à l’appel. Malgré les blessures à Pacioretty et Hallagher, la profondeur du club et le jeu collectif a bien compensé.

On s’entend que le CH a été épargné par les blessures à date, contrairement aux Senateurs, aux Flyers, au Colorado et à Detroit qui ont perdu plusieurs joeurs clé à ce jour.

Il ne faut pas pavoiser car la relève est très mince à Hamilton et les blessures pourraient tout changer, mais reste qu’on a un surplus de défenseurs en réserve et qu’un Kaberle ou un Weber pourrait prendre une valeur insoupçonnée vers la date limite des transactions pour une équipe en manque de défenseurs offensifs qui vise à faire les séries.

Plus le club gagne, plus le club évite les blessures, plus les joeurs répondent collectivement et font bien paraître leur entraîneur et mieux Bergevin se positionne en situation de force au fur et à mesure que la saison progresse.

On l’a vu dans le dossier Subban où Bergevin a bien joué ses cartes pour finir par signer PK à un prix raisonnable. Si le CH s’était enlisé dés le départ, il aurait pu paniquer et signer PK plus cher que prévu. Son club l’a beaucoup aidé en ayant un bon début de saison.

Le CH est remarquablement bien positionné à l’heure actuelle; il gagne très régulièrement et se maintient dans le peloton de tête, il évite les blessures graves à date, il a de l’argent plein les coffres, il a plein de choix au prochain repêchage et Bergevin a une armée de dépisteurs et conseillers d’expérience qui sillonnent les ligues à la recherche des perles rares.

Avouez que c’est inespéré pour un club qui a fini dernier l’an passé.

Bergevin a bien travaillé à ce jour, mais il doit dire un grand merci à Michel Therrien qui a remis beaucoup d’ordre dans la cabane. Il a relancé Bourque, balancé ss trios, trouvé des mix intéressants en défense, fait confiance aux jeunes, à la main heureurse avec ses trios et a surtout vendu son concept de jeu collectif.

On se répète, mais le CH est redevenu un club intéressant à regarder. Il joue à l’intérieur de ses moyens et d’un système simple, mais qui donne de bons résultats.

Un bon coach, ça aide le DG à bien paraître. La saison est jeune, très jeune, mais il y a des signes qui ne mentent pas.

Connaissant Bergevin et Therrien, deux travailleurs, ils ne s’assiéront pas sur leurs lauriers et ne surferont pas sur ces résultats. S’ils veulent se rapprocher de la Coupe, ils doivent structurer leur club pour pouvoir affronter les Bruins, les Penguins et les Rangers de ce monde, les véritables puissances de leur conférence. Beaucoup de travail à faire, mais au moins, c’est bien parti, très bien parti.

Feed

vickie6535 a dit...

bon billet Alexander...eh oui, le directeur général aura beau construire la meilleure équipe de la NHL, si les blessures viennent la mettre en échec, adieu veaux, vaches et moufettes!...la construction entreprise il y a deux ans a des bases de plus en plus solides: les jeunes prennent de plus en plus d'expérience et commencent à faire moins d'erreurs coûteuses...ils s'excitent moins, prennent de la maturité, et se stressent moins en troisième période lorsque LE Canadien a une avance...mais que pouvait faire cette équipe en manque d'expérience lorsque Markov fut sur le carreau et que Gionta a du s'absenter, laissant un trio qui aurait du être premier bien amorphe?...les Senators et autres doivent probablement mieux comprendre ce qu'il est arrivé AU Canadien la saison dernière...

vickie6535 a dit...

(suite) j'aime beaucoup ce que Bergevin a fait depuis un an, soit de resigner dix des onze jouuers sans contrats de la saison denrière et ainsi envoyer un message fort que les joueurs en place étaient les bons...les joueurs n'ont pas à se demander ce qui leur arrivera et ont pu repartir à zéro en janvier...Il a ajouté Prust, ainsi que Armstrong (est-il nécessaire?) et Bouillon...Gallagher était finalement prêt et Galchenyuk vient ajouter au rêve...Therrien ramasse une équipe à base solide et dont les morceaux se mettent enfin en place...qui sait, s'il fait un travaille honnête et que LE Canadien termine haut au classement (IL est 4e de la NHL ce matin), peut-être gagnera-t-il le trophée Jack-Adams?...lol..

hd_tv a dit...

Ont peut toujours encore s'ameliorer,et si Bergevin a une chance de le faire,et bien vas-y Marc.
C'est pas toujours quand une equipe vas mal qu'ont doit s'ameliorer,car les autres DG,te vois venir de loin.

Presentement ont pourrais mettre quelques joueurs et choix de 2ien ronde pour s'ameliorer,car il y a des joueurs qui vont commencer a sécher.

fritzlechat a dit...

ca me fait rire d'entendre que le Ch gagne contre des club moins bons ,on les placait selon plusieurs experts entre la 11eme et 13 eme place.Faut tout de meme les gagner les matchs.Avec des matchs seulement de conférence 50-52 points pour faire les séries

alain roy a dit...

@ toutunhom
Degele le grand,Ottawa,sans spezza,regin,karlson,michalech et j'en oubli,les flyers sans pronger,mazaros,hartnell et j'en oubli.

Robert-M Auclair a dit...

Attend que ça soit rendu à la mi-saison. Après une 20aine de parties, tu vas voir éclore une toute nouvelle stratégie: Hit to hurt; Hurt to win.

gilles chamberland a dit...

C,est vrai que Therrien y est pour beaucoup, mais faut pas "prendre" la peau de l'ours avant de l'avoir tué, comme dirait un certain Jean Perron.
Le CH a un bon ptit club, mais il ont eu un début de saison plutôt facile jusqu'a maintenant. Plus la saison va avancer et plus les match deviondrons robuste et physique, ce qui n'est pas la force du CH.
L'ajout de poid et de robustesse sur un des 2 premiers trio, mais surtout en défensive ne serait pas de trop. Je suis d'avis que si changement il doit y avoir, vaut mieux le faire tôt en saison que tard.

placide regis a dit...

ta raison nos canadiens finis 3e

toutunhom a dit...

@Alain Roy

Qui a la moitier de leur alignement a l'infirmerie, qui a affronter Montreal?

Philadelphie ont progner et Hartnell,,, mais les girous et autres etait la
Ottawa, stais avant la blessure a Karlson,

alain roy a dit...

@ alexender
Enfin un commentaire non bipolaire et intelligent, bravo.

holgab a dit...

Bon billet! Je suis bien d'accord pour pour la renaissance de Bourque! Sauf que Cole est tout simplement mauvais depuis le début de la saison.. Malgré tout, je pense que le CH a une bien meilleure équipe "sur papier" que l'an dernier et ils sont à mon avis un club de série. Comme tu l'as mentionné, le facteur blessures sera tellement important! Gallager est "out" indéfiniment avec une commotion.. Esperont que ce n'ai pas le début de la fin..

alexander a dit...

@Alain Roy
Question bipolarité, je ne me sens pas très concerné. Faut juste être objectif. Le travail de Bourque n'a rien à voir avec son filet désert. Quamd au CH, il a échappé quelques matchs mais en général, il a fait ce qu'il avait à faire. Ce n'est pas lui qui a fait le calendrier. On aura une meilleure idée quand ils auront fait le tour de la conférence, mais on est bien partis pareil. Faut quand même éviter les blessures car ça pourrait tourner de bord vite.

alain roy a dit...

@ Poulin
Je voulais dire que les canadiens ont jouer des clubs poches qui ont l'a moitie de leur alignment a l'infirmerie, j'imagine ce que tu fume Dans ta pipe, reduit la dose.

Marc-Yvan poulin a dit...

@ Alain Roy
Quant a vouloir mettre des chiffres au moins mets les bons.
CH a la maison 6 vf. 3 d moy. 67%
Sur la route 3-1-1 Moy. 70@
Met ca dans ta pipe pi fume.

Martin Bouchard a dit...

Salut Alexander

Actuellement, Bergevin doit déjà recevoir des appels pour Weber, Kaberle et Eller..et même Moen.

La position au classement du CH avantage Bergevin puisqu'il n'est pas en mode panique...son club gagne...ses joueurs prennent de la valeur et ils bougera quand il aura une offre qui aidera le CH.

alain roy a dit...

Okay 14 matchs,10 a la Maison 4 a l'etranger,5 matchs contre la pire division de la ligue nationale,celle de Tampa bay,des games contre Ottawa,buffalo,philadelphie qui ont l'a moitie de leur equipe a l'infirmerie,tout baigne Dans l'huile,therrien a relancer bourque!!!!wow c'est donc dur de compter Dans le filet desert,tout le monde sont Dieu,pourtant voila 1 semaine tous etait pourri,maudite bipolarite que c'est donc dur a soigner.

Eric Baker a dit...

Therrien fait un très bonne job jusqu'à daite, mais les blessures se pointent à l'horizon, le classement est hyper serré et on manque de robustesse.

La pression risque de remonter assez rapidement dans le bureau de Bergevin.

Gilbert Rochon a dit...

Superbe analyse, effectivement le CH ne possède pas une grande équipe, donc Therrien n'a pas le choix d'utiliser à outrance le fameux concept d'équipe tous pour un, un pour tous, d,Ialleurs il ya u moins deux autres équipes qui utilisent ce systême à merveuille depuis 15 ans pour les Prédateurs, et depuis l,arrivée de Tibbets pour les Coyotes, elles aussi ne sont pas des grandes équipes et pourtant elles tirent très bien leur épingles du jeu.

coliseum a dit...

Tu as raison, bon début. Espérons que ça continue ainsi.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010