alexander

alexander

|

308
coéquipiers
37
abonnés


164750 visites

Meilleure des chances à Tim Bozon et sa famille. Bon courage.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

Le CH deuxième; Timmins devra trimer dur!

Vues:667 13 votes
alexander Catégorie : Canadien

Les Canadiens se classent deuxième ce matin au classement général de la LNH. Une autre trés bonne prestation. Tout baigne dans l’huile. Cole se réveille. Les jeunes :jouent de mieux en mieux. Une véritable vague de fond.

Bourque, qui a lui même un très bon début de saison peut soigner sa grippe en toute quiétude dans les loges. Tout le monde prend la relève.

On commence à sentir le passage du flambeau. Les jeunes, Galchenyuk, Gallagher, Eller, Diaz, Emelin, Price, Pacioretty, Desharanais, Prust, Subban, White; un raz de marée.

Même les jeunes à Hamilton commencent à gagner. Ils doivent sentir que ce sera de plus en plus difficile de percer le Grand club ( pas le nôtre!!!), ça va les pousser.

Et notre ami Timmins qui a le mandat de préparer le prochain repêchage qui promet d’être juteux. Il repêcherait 27e si le repêchage devait avoir lieu aujourd’hui.

Ça veut dire que les principales stars auront quand même été repêchées avoir qu’il puisse parler. Et comme Nashville va bien aussi, il va repêcher très tard en deuxième ronde.

On va voir si sa réputation sera encore une fois justifiée. Il a quatre choix dans les soixante premiers, mais les circonstances font qu’il va choisir loin, très loin.

À moins évidemment que Bergevin sorte un lapin de son sac, mais c’est dangereux de casser la chimie actuelle en faisant un gros échange de trop.

On l’a vu l’an passé quand Nashvlle a greffé plusieurs joueurs en fin de saison, pensant avancer dans les séries. Dur échec que furent les biberons Radulov et AK46 en séries. Bergevin ne fera pas la même erreur. Il est un adepte de la stabilité et de la construction par la base. Et Therrien aussi.

Mais ça complique drôlement la situation pour Timmins. Le CH est à un tournant où le repêchage de 2013 pourrait renflouer le club pour les cinq prochaines années. Comme on est déjà bien en place sur la glace, ça promettrait des jours meilleurs sur une très longue période.

Il faudra trouver du renfort à la Galchenyuk pour renforcer la base. Mais dénicher les perles rares entre la trentième et la soixantième position au repêchage? Tout un défi pour Timmins.

En 2003, des gars comme Ericksson et Bergeron ont été dénichés passé la première ronde.

C’est toujours plus facile de prendre un Drouin ou un Barkov quand on repêche tôt. Mais dans le brouillard des positions 27 à 60, la compétence de l’équipe de dépistage sera déterminante.

Ils ont un mandat clair, trouver les meilleurs choix avec quatre en banque, mais le positionnement du CH leur complique la tâche.

Mais quand on s’appelle Trevor Timmins , on voit ça comme un défi professionnel plutôt qu’un problème.

Et son boss lui a donné les moyens de ses actions en élargissant l’équipe de dépistage.

Du plaisir en perspective!

Feed

Michel Winner a dit...

Je prévois plus une rasia des meilleurs joeurs francophones avec leurs choix de deuxième ronde.

Francois G a dit...

Le CH est actuellement très bien classé, je ne veux pas péter la bulle de personne mais ils se font chauffer les fesses et ils amorcent une séquence plus difficile, le PP ne marche plus...

Ils vont prendre une débarque c'est presque garanti. Je pensais 10-12ème position... Je dirais maintenant 7-10ème...

Mais oui, c'est un beau problème pour Timmins, il est solide dans les repêchages tardif et Bergevin va bien améliorer le rang et ou trouver un choix supplémentaire ou deux...

Erik Cole a dit...

Bon billet!

C'est vrai que ca rend la tache plutot difficile pour Timins, mais j'ai confiance. A mon avis son mandat sera de se pencher vers les joueurs d'attaque a gros gabarits qui jouent physique puisque notre banque de prospect ne peut compter sur aucuns joueurs de ce genre.

vickie6535 a dit...

bon billet Alexander...eh oui, on peut y voir beaucoup de positif...il était évident que la construction entreprise allait donner de bons résultats un jour, le temps devait arranger les choses...si Pacioretty, Desharnais et Cole se mettaient à produire autant que la saison dernière, ce serait vraiment excitant, mais je ne crois pas qu'ils atteindront le même sommet puisqu'ils auront moins de temps de glace que la saison dernière puisque Gionta est revenu et que le trio de Plekanec ressemble enfin à un trio composé de trois joueurs...il était aussi évident que les jeunes Bulldogs finiraient par gagner un peu plus souvent...ils avaient pas moins de dix recrues et étaient l'équipe deuxième plus jeune de l'AHL, pendant que plusieurs équipes profitaient du lock-out pour aligner des joueurs maintenant prêts pour la NHL...la saison denrière, LE

vickie6535 a dit...

(suite) Canadien perdait beaucoup d'avances et de points au classement parce qu'IL avait quelques jeunes très peu expérimentés, surtout à la ligne bleue...le temps a fait qu'on a l'équipe que l'on voit actuellement...c'est la même chose pour les Bulldogs: le temps fera que les jeunes recrues prendront plus d'expérience et pourront mieux rivaliser avec les autres équipes...le défi pour Timmins sera possiblement semblable à celui dont il a eu à faire face pratiquement à chaque saison ou il fut en poste, à l'exception de la saison dernière, alors que LE Canadien ne repêche jamais dans les quinze à vingt premières positions...pratiquement impossible de dénicher un autre Galchenyuk dans ces conditions...il faut finir à la queue pour cela...ces dix dernières années, LE Canadien est classé premier de la NHL pour le repêchage...le défi sera encore de taille pour Timmins, mais il a su le relever depuis onze ans...

Norman Bates a dit...

Ceux qui veulent échanger Subban ne réalisent certainement pas à quel point il est bon.

PK est PRÉSENTEMENT et sera pour encore quelques années le défenseur numéro un du CH. Si jamais le CH devenait 'vendeur', il devrait plutôt tenter d'échanger Markov, qui prend de l'age, mais ayant toujours une bonne valeur sur le marché. Le CH ferait une pierre deux coups. Un, il irait chercher un choix de 1ere ronde (si Kaberle valait un choix de 1e ronde...), et récupérerait $5.75M sur la masse.

Martin Côté a dit...

Arrêtez de vouloir échanger Subban sibole! ce gars là est un diamant brut! Je nele donnerais même pas change pour change contre le premier choix assuré étant drouin. Subban prouve non seulement qu'il est un défenseur offensivement très dangereux mais tout autant très efficace en défensive et pour relancer le jeu. Faites l'inventaire pour le fun de tous les défenseurs de la ligue excellant dans ces 3 aspects et estimer leur valeur... et laisser moi tranquille avec le rang de repêchage ou subban a été ramassé. Zetterberg à Détroit et un certain Datsyuk on été repeché en 5 ronde vous rabaisseriez leur valeur à cause de ca?.. pfff les partisants de montreal (J'en suis tout de même un)on dirait que ici les lois de la physique cessent d'exister et que c une autre réalité..

Guillaume Lemay-Yates a dit...

Faisons confiance à Timmins...

Streit, Sergei K, Markov, Plekanec... Subban aussi n'a pas été repêché très haut et pourtant. On verra pour Charles Hudon et Tim Bozon mais c'est prometteur.
Il ne travaille pas pour le CH pour rien. Il sait ce qu'il fait.

Léo Houde a dit...

@David B
Bon commentaire.

David B a dit...

@Woilf61

Sérieusement, absurde l'idée d'échanger Subban + 1 choix 2013 pour le troisième choix 2013 de Columbus pour repêcher qui? Frédérik Gauthier??!!! Subban vaut beaucoup beaucoup plus que ça.

Tu demandes de t'expliquer pourquoi aucune équipe n'a fait un "offer sheet" pour Subban? C'est parce qu'au salaire d'un Norris, pour reprendre tes mots, c'est pas un seul choix de première ronde mais plutôt quatre choix de première ronde que cela aurait coûté. Il n'y a pas 5 joueurs dans toute la LNH qui valent ça... Et puis, un offre moindre, qui aurais coûté seulement un choix de première ronde, aurais été égalisé à coup sûr par le CH.

Il n'y pas beaucoup de défenseur capable de patiner et neutraliser Crosby et Malkin dans une série 4 de 7 et de terminer dans les +/- positif.

Léo Houde a dit...

wolf61
Rappelle toi qu'un choix de sélection, même de 1ere ronde, demeure un guess.

Léo Houde a dit...

wolf61
Si je suis Bergevin, qu'on me demande PK en plus de mon 1er choix en retour d'un autre choix de 1ere ronde situé en millieu de peloton et sachant que j'affaiblirais automatiquement ma brigade défensive, ma réponse serait, no way !
Le CH a déjà fait trop de cadeaux aux autres par le passé et il serait temps que ça cesse.
Je ne vois pas en quoi mon offre serait aussi facile rejetée puisqu'elle apporte immédiatement du renfort offensif à l'avant comme sur le powerplay (Diaz).
Kristo a beaucoup de potentiel offensif aussi. Un 2e choix C'EST NON NÉGLIGEABLE NON PLUS.
Il y peut-etre un autre Subban (exemple) en attente.
Le but du jeu n'est-il pas de chercher à s'amélioré ?

wolf61@ a dit...

Léo tu est le nouveau DG des Jackets, celui qui a repecher Berglund Tarasenko Eller Perron a St-Louis, tu pense sérieusement a laisser aller ton 3e choix de l encan qui serait peut etre le 14e, pour les gars que tu mentionne...Good luck, ton règne sera court a Columbus..

C est sûr que si Bergevin m'approche avec ca je lui raccroche la ligne au nez....J ai beau être un nouveau DG, mais pas un fou...

Comme tu le mentionne ils ne sont pas très équipé du côté droit et manque d'offensive. Alors PK est le gars que je veux pour faire mon Big Tree Murray Jones Subban, alors la, le CH commence a jaser...

Léo Houde a dit...

Jimmy
J'ai écris leur 3e choix de 1ere ronde pas les 3, Lol !

jimmy claveau a dit...

léo un 4-5 ieme défenseur + 2 gars qui n'ont rien prouver en nhl pour 3 choix de premiere ronde dont un top 5 pas mal sur ?

ca serait tellement le plus grand vol du monde que la ligue ne l'approuverait meme pas

Léo Houde a dit...

@wolf61
Les BlueJackets ont une défensive plus robuste que celle du CH, ne sont pas très équipé du côté droit et manque d'offensive.
Pour tenté d'obtenir leur 3e choix de 1ere ronde, j'offrirais:
Raphael Diaz
Dany Kristo
Louis Leblanc
1 Choix de 2e ronde

Maurice Sleigher a dit...

Très bon billet M.Alexander 5*.
Le repêchage reserve toujours des surprises.
Gardons confiance en Marc Bergevin et son équipe de recruteurs.

Léo Houde a dit...

@wolf61
Oui le CH a pris une chance avec PK et a gagné son pari en ce sens que ce dernier est un défenseur complet pouvant compétitionnez contre les meilleurs éléments de la ligue.
Ce n'est pas qu'une opinion çà, mais un fait.
De plus, la plus grande lacune du CH actuellement ce trouve à la défense et toi, tu veux, pour simplement AMÉLIORÉ le rang de sélection, l'affaiblir encore plus.
Le bon début de saison de Markov et de Diaz n'était qu'illusoire et la réalité les a déjà ratrappés.

wolf61@ a dit...

@Leo..

Tu te demande si je suis sérieusement un fans du CH!!!!Faut croire que oui, depuis 75..Le premier choix en date de maintenant serait un 27e c est pas mal plus un guess que le 14e..

Pour ce qui est de Subban, je te ferai remarqué que certaines équipes au draft ont passé par dessus lui a 2 reprises, mais comme on dit, le CH eux ils ont pris un GUESS avec!!!! ha j'oubliais, il voulait aussi le salaire d'un Norris..Hummmm, tu dit que PK le présent et le futur du CH, hé bien c est ton opinion..

Faut croire que je ne suis pas seul a penser a liquider PK pour nous améliorer...On n est surement pas des vrais fans...

wolf61@ a dit...

@Robert...
Tu penses vraiment que Subban vaut un First???
Explique moi pourquoi il n a pas recu un offer sheet si tel est sa valeur.....Persone ne voulait toucher a Subban...

Et ton choix serait de rester avec un 27e au lieu d un 14e.????

Entre garder Subban et prendre un risque avec un 14e, bien je prend le risque...Surtout un gars de chez-nous un centre a 6 et 5, va voir ce qu on dit de lui sur ISS, tu serais surpris...

Le Capitaine a dit...

C'est un beau problème qu'à Timmins parce que oui ses prochains choix sont très importants mais c'est pas mal plus le fun te solidifier dans une position que reconstruire.

L'impact des deux jeunes Gally et Galchy se fait sentir mais les vétérans travaillent bien aussi. C'est une vrai équipe que nous voyons et malgré que ça ne donne pas les meilleurs matchs, le classement est agréable à regarder! :)

Léo Houde a dit...

@wolf61
Je ne comprend absoluement pas l'idée que toi et plusieurs autres avez d'inclure notre meilleur défenseur dans une transaction afin d'amélioré le CH.
Le pire c'est que tu le laisserais partir, en plus d'un 1er choix, contre un " GUESS ". Es-tu sérieusement un fans du CH ?
PK, c'est le présent et le futur sur lequel ont doit construire une solide brigade défensive.
Il serait plus facile de remplacé un Markov, un Diaz ou encore un Emelin.

Robert-M Auclair a dit...

@wolf61

tu ne penses pas qu'avec Subban tout seul tu ne pourrais pas avoir, au minimum, un choix de première ronde? Donc échanger subban + ton choix de 1ère ronde juste pour monter de 10 rang (même pas pour le premier choix) c'est payer très cher pour un joueur qui devrait sortir autour de la 20e position.

Solution 90 a dit...

@Stephane Ferron,

J'aimerais connaître votre évaluation de Dietz. Je le vois d'un oeil différent de vous. Vous: super-vedette; moi: potentiel 5e/6e défenseur. Dans la même ligue que Morgan Ellis pour moi.

Je crois que le meilleur prospect qui n'est pas avec le CH est Danny Kristo; un vrai top-6; problème d'attitude, mais tallent énorme. Il a présentement une séquence de 12 points dans ses 7 derniers matchs. Il a été de même toute l'année.

Stephane Ferron a dit...

@ wolf 61

Le CH na pas besoin de centre, ils ont besoin de defenseur et des ailiers. Le CH a deja 2 gros centres Eller et Galchenyuk, ils ont un tres bon passeur en Desharnais et peut etre le meilleur centre defensif de la ligue en Plekanec!

Le Ch a beaucoup d'ailiers droits Collberg,Kristo, Gallagher mais pas beaucoup d'ailiers gauche, le CH a beaucoup de bon jeune defenseur Dietz, Tinordi,Pateryn,Nygren,Benett, Beaulieu.

Si le Canadiens bouge et ameliore son rang de repechage ca sera pour repecher des ailiers et un gardien?

wolf61@ a dit...

Si les positions au draft sont ce quelles sont maintenant...Moi j'y vais du coté de Columbus pour leur 14e choix, leur 3e du draft...

Logiquement ils vont y aller avec Seth Jones, leur 11e qui sait un Erne Shinkaruk ou autre..mais la ou ca devient interresant, c est leur 14e que moi je voudrais pour Fredrick Gauthier, un gros centre 6 et 5 205 lbs....Donc j'offrirais PK plus mon first pour lui...

Disons que Columbus aurait toute une brigade en defensive Ryan Murray Jones PK, plus un 4e choix de première ronde..Oufff

Je solidifirais ma ligne de centre pour le futur Galchenyuk Gauthier Eller comme mes trois centres pour le futur...

Stephane Ferron a dit...

Timmins est vraiment bon en 2ieme ronde et notre choix de 1ere sera un tardif mais je pense sera en bonne position peut etre 22ieme?

En plus le CH a un allignement complet pour quelque annee, Il y a aussi Tinordi, Pateryn, Kristo qui seront pret l'an prochain mais a part Kaberle, Weber et peut etre Armstrong je pense que l'allignement sera presque la meme l'annee prochaine.

On aura aussi Collberg, Bozon et notre meilleur prospect a l'exterieur de la NHL Darren Dietz qui lui sera une superstar! DIetz a 9 pts dans ses 4 dernier match, il est aussi le 3ieme defenseur avec le plus de pts dans la WHL, les 2 qui le devance sont des joueurs seniors qui sont dans la WHL pour les 5 dernieres annees alors que Dietz on est qua sa 3ieme!

hors-jeu a dit...

cloutier25 : si tu considères Diaz frileux et pour disparaître en séries, pourquoi les autres équipes le verraient comme un excellent joueur??

Pourquoi Diaz, après 18 matchs aurait-il soudainement une excellente valeur???

Diaz ne vaut pas plus cher que la saison passée... car personne ne sait si les 18 matchs joués sont représentatifs ou un flash comme les centaines de flashs chaque saison qui s'éteignent par la suite...

Solution 90 a dit...

Timmins fera encore des miracles. C'est, dans mon livre, le meilleur recruteur de la ligue.

L'an dernier, il avait Teuvo Teravainen comme deuxième sur sa liste de recrutement (en fait, c'était Gally, Yak, et Teuvo... le CH aurait échangé le rang pour Yak s'il avait été disponible.. on aime pas son attitude).

Forcé d'admettre que la performance actuelle, en standard LNH, confirme que c'est:

1-Gally
2-Yak
3-Teuvo Teravainen

Le CH a tout fait pour essayé de monter pour repêché Teuvo Teravainen. Les gens pensaient que c'était pour Grigorenko, mais ce n'était pas le cas.

Quel bon recruteur il est!

Louise Charpentier a dit...

@Alexander Excellent billet 5 *****. Il est certain que Bergevin doit s'améliorer , mais repêcher tard est loin d'être facile......Timmins devra nous montrer ses talents. Mais Bergevin a des munitions avec ses choix de 2ème et 3ème ronde...il pourrait nous surprendre.....des échanges peuvent changer beaucoup de choses et certains joueurs doivent quitter le CH. Des joueurs qui ne produisent plus , et n'aident plus le CH doivent quitter, dommage mais c'est comme ça le hockey aujourd'hui.

Souhaitons Bonne Chance a notre equipe de dépister qui doivent travailler plus fort pour trouver le meilleur joueur possible entre le 27e et 60ème places.

toutunhom a dit...

Bergevin aimerait surement ameliorer sa position au prochain repechage, mais c'est la meme chose pour tout les autres DG, et meme celui qui va avoir le 1er choix, aimerait avoir le 2eme et 3eme aussi

Le hic, c'est "Qu'elles sont les demandes des autres DG pour un choix de premiere ronde cette année?"

Et plus le choix est pret du premier, plus les demandes risquent d'etre salé....

Donc, est-ce que Bergevin doit sacrifier un jeune etabli? Gallagher, Galy, etc...

Faut pas oublier une chose... un joueur établie, tu sais se que tu as, mais un choix de repechage, meme tres prometteur, tu sais pas si il va etre capable de faire le saut. Yen a eu , des cas que sa pas marcher pen toute

cloutier25 a dit...

Le CH pourrait utiliser Diaz qui a une très bonne valeur présentement pour un échange avec une équipe qui recherche un défenseur offensif, de toute façon Diaz est très frileux dans les coins et va probablement complètement disparaitre en série quand ça va jouer dur.Mais avec 3 choix de 2e ronde et 2 de 3e ronde il y a moyen de bien faire.

Gilbert Rochon a dit...

Très bonne analyse de la situation, c'est surtout vrai pour toutes les équipes qui ne font pas parties des séries, cependant pour celles les faisant ce sont les résultats de ces dernières qui détermine le rang, comme exemple les finalistes vont repêcher 29è et 30è.

Pour le CH comme il possède trois choix de 2è ronde et deux de 3è ronde cela lui donne des outils pour transiger, mais cette scéance de repêchage en sera une exceptionelle, tant au Québec, qu'au Canada, aux USA et même en Europe, il y a plusieurs joueur répertorié en 1er ronde présentement en Amérique qui vont se retrouver en 2è ronde lorsque tout ce beau monde sera mis ensemble.

Claude Dubois a dit...

Salut,
À première vue c'est sûr que repêcher 27ième c'est moins bon. Mais le CH est en voiture avec trois choix de deuxième ronde.
Je donne un example; le CH donne son premier choix, un deuxième choix avec ou non un autre joueur pour avancer son rang et repêcher notre futur.
J'ai bien hâte de voir si le CH va sortir un lapin de son chapeau.
À suivre........
Bon billet

hors-jeu a dit...

Il existe un truc aussi: des transactions!
Bergevin peut et doit bouger pour améliorer son rang de repêchage...

il sait et les fans savent que le CH n'est pas une équipe de première position. Il sait et les fans savent que le CH risque plus de redescendre au classement que de demeurer au sommet....
il sait et les fans savent que le cH n'est pas construit pour la Coupe....
la prochaine cuvée sera une des meilleures depuis 2003....

Bergevin doit améliorer son sort...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010