franck rochefort

franck rochefort

Homme | 49 ans

151
coéquipiers
16
abonnés


visites

"Je ne suis pas Lyonnais de cœur, car un jour le cœur s'arrête... Je suis Lyonnais d'âme, car l'âme, elle, est éternelle"
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Paris est… Tragique!

Vues: 8 votes
150735_large

Faut-il être aveugle ou incompétent pour comprendre que ce qui arrive au PSG est dans les gènes d’une équipe fais d’individualités ? Juste à voir Jérémy Menez hier. Blessé, il devait sortir, mais Menez a préféré tiré un coup franc avant de rejoindre les vestiaires, et ce sans aucun regard du côté du banc Parisien. La plus grande faiblesse du PSG cette année est l’absence d’esprit d’équipe. Et sans cet état d’esprit, l’addition de talents ne suffit plus. Les joueurs eux même s’auto congratulent, et disent de leurs coéquipiers qu’ils sont les meilleurs du monde. Du coup le PSG a le meilleur arrière central du monde, le meilleur attaquant du monde, on arrive presque à un consensus sur le sujet entre médias, supporters et joueurs. Faut-il être aveugle pour comprendre que les Qataris connaissent le business mais pas le foot ? Que Leonardo est un opportuniste ? Une grande équipe doit douter entre les matches et avoir des certitudes sur le terrain. Au PSG c’est le contraire, on a des certitudes entre les matches et on doute sur le terrain ! Et l’argument de dire qu’à 10 contre Montpellier ils avaient eu le mérite de faire match nul, a été balayé hier... Car perdre contre 9 Rennais, alors que L’OL et L’OM les avait battu facilement, est une honte!

Malheureusement cela ne changera rien au PSG, les supporters seront toujours aussi crédules et le staff rajoutera des stars…et le PSG arrivera peut-être un jour à être champion de France, Manchester City y est arrivé en Angleterre... mais à quel prix ? Les Qataris ont fait du PSG un club mal aimé à cause de cet argent arrogant et en font un club qui est la risée de la ligue 1 en ce moment. Troyes va se faire laminer le weekend prochain et tout repartira comme avant... Les Qataris, avec de tels moyens, auraient pu investir sur une autre image, une autre stratégie, s’ils avaient compris que 11 meilleurs joueurs du monde ne font pas forcément la meilleure équipe en France. Et qu’on ne dise pas que les équipes jouent le match de leur vie contre le PSG. En son temps Lyon était confronté au même problème, mais eux, ils gagnaient! C’est une très bonne chose de voir que l’argent ne fait pas tout et surtout pas la cohésion, l’entente…bref que l’argent n’a aucun impact dans les valeurs humaines.

Feed

Jean-François Gilbert a dit...

La meilleure de la journée mon Franck!

Tu viens de faire ma journée...Un fan de foot du Québec qui dis les vraies choses sur le PSG, ça n'a aucun prix!

Tu viens surement de te mettre quelques nouveaux fans de foot qui ne connaissent absolument rien de la L1 mais devenus supporters de ce club minable depuis l'arrivée du prince sur Paname!

Juste pour toi mon Lyonnais préféré:

http://i36.servimg.com/u/f36/14/86/64/39/acharp23.jpg

Sarah Allain a dit...

Je suis d'accord avec toi Franck.

Pour moi, le PSG pourrait s'acheter un château en Espagne, où le garage de l'Émir du Qatar, ce sera toujours un club de seconde zone. Car pour moi les grands clubs ont une histoire, une identité, et le PSG, comment dire... Son histoire elle est proche du néant. Les différents propriétaires qui s'y sont succédé, non fait que passer et ce pour blanchir leur argent. Le PSG est pour les américains et les arabes juste un très bon moyen d'investir en France, et bien sûr ramener de l'argent d'on ne sait où!! Et oui, le PSG c'est tout simplement un grand club par caprice médiatique!! Donc que ce soit les Colony Capital, les Qatar investment et peut être bientôt les Russes, rien ne changera l'histoire et le palmarès anémique de ce club!!

Renaud Dresse a dit...

je suis d'accord avec toi et je ne pense pas être le seul à espèrer des défaites en chaine pour le PSG!Maleureusement c'est l'argent qui dicte les lois et n'ont plus la passion du sport!Quand je vois les réactions égocentriques de certains joueurs cela me dégoute, se sont des pourris!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010