Karine Hains

Karine Hains

Femme | 34 ans
Saint-Romuald

89
coéquipiers
15
abonnés


81580 visites

Enfin, les dimanches vont redevenir intéressant! Go Pats et Niners!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

À jouer avec le feu, on fini par se brûler...

Vues:1439 4 votes
Karine Hains Catégorie : Soccer Mots-clés : potugal france angleterre italie espagne euro Publié dans le groupe:

Et bien voilà, les quarts de finale sont terminées... C’est sans aucune satisfaction que je vous confirme que mes prédictions de vainqueur était toutes exactes, sans satisfaction puisque mes deux équipes favorites ont dû plier bagage, vous l’aurez compris. Ces deux équipes étant bien sûr l’Angleterre et la France…mais le fait est que lorsque l’on joue avec le feu, on fini par se brûler. Les Français comme les Anglais se sont plutôt contenté de défendre durant leur match quart de finale respectif jouant un jeu très dangereux…Force est d’admettre toutefois qu’ils n’avaient pas nécessairement le choix. L’Espagne et l’Italie étaient toutes deux de meilleures formations et il aurait été très difficile de leur tenir tête sur le plan offensif.

J’ai été plutôt déçu du match France-Espagne je l’admet, le match m’a semblé terne et sans vie pendant de longue période de temps. La France n’a vraiment pas menacée souvent et même si l’Espagne a dominée, elle n’a pas nécessairement rendu le match aussi intéressant que ce à quoi je m’attendais…Il sera intéressant de voir du qui la formation française sera composé à la prochaine coupe du monde…Ribery n’a pas fait grand chose pendant le tournoi et la même chose peut-être dite de Benzema qui après une excellente saison pour son équipe, s’est fait des plus discret sur la scène internationale.

Quant au match Italie-Angleterre, je n’ai pas été déçu. Ce match à commencé avec un rythme effarant, une grande domination des italiens des le départ qui a semblé déstabiliser les troupiers de Roy Hodgson initialement, mais ils se sont bien rattrapé. L’arrêt de Buffon de la main sur un tir à bout portant en début match aura été l’un des faits saillants et la même chose peut être dite de nombreux arrêts réalisé par Joe Hart entre les poteaux anglais. John Terry a encore montré qu’il joue un rôle dominant pour l’équipe anglaise et Steven Gerard a encore une fois fait de son mieux. Déception par contre du côté de Wayne Rooney qui a bien eu quelques bonnes occasions mais qui n’a pas su en profiter…Pour ce qui est de l’issue de la rencontre, les défaites anglaise en tirs de barrage continues de s’accumuler…ça brise le coeur à chaque fois mais au rythme où vont les choses, on finira bien par s’y faire…

Place maintenant aux demi-finales, l’Espagne et le Portugal d’un côté et l’Italie et l’Allemagne de l’autre. D’après vous, qui bookera son ticket pour la grande finale?

Portugal vs. Espagne 27 juin

Il n’y a aucun doute, ce match sera un duel des plus excitants! Il y a fort à parier que de nombreux fans voient déjà l’Espagne comme champion du tournoi mais pour moi, j’ai bien peur que ce soit le tournoi de Cristiano Ronaldo. Je ne suis pas une de ses fans mais personne ne peut nier qu’il est présentement en grande forme et il sera doublement motivé face à l’Espagne qui aligne plusieurs de ses coéquipiers du Real Madrid. La Roja est championne en titre de l’euro et de la Coupe du monde mais je crois bien que cette année pourrait être le tour du Portugal. Il sera intéressant de voir qui de Fabregas ou de Torres sera du 11 partant et si l’heureux élu aura un impact sur le résultat final en voulant prouver que le sélectionneur a pris la bonne décision…

Portugal 3 – Espagne 2

Allemagne vs. Italie 28 juin

Est-ce que la défense expérimentée des italiens saura contenir l’attaque explosive des Allemands? À mon avis non, aujourd’hui, même si les Italiens ont dominés les Anglais, ces derniers ont tout de même réussi à donner la frousse aux Italiens à quelques reprises et les Allemands sont nettement supérieurs aux Anglais. Selon moi, les Italiens ne pourront pas parvenir à contenir Mario Gomez et cie. Buffon est un excellent gardien et peut donner beaucoup de confiance à son équipe mais il ne peut pas tout faire…Seule ombre au tableau du côté Allemand; est-ce que la cheville de Schwensteiger tiendra le coup? Aussi bonne soit-elle, je ne crois pas que l’équipe allemande puisse se permettre de perdre son général en milieu de terrain.

Allemagne 4 Italie 2

Et voilà, ne reste plus qu’à attendre les matchs…Vous n’êtes pas d’accord? Faites vos propres prédictions et dites moi le pourquoi de celles ci! Bonne fin d’Euro tout le monde!

Feed

Karine Hains a dit...

Merci pour les commentaires tout le monde! C'est toujours agréable de recevoir l'avis d'autres personnes. Pour ce qui est des commentaires contenant des insultes, ceux-là je les enlève. On a pas à être d'accord mais le désaccord peut être exprimé d'une manière respectueuse.

Bonne journée à tous et à toutes et si vous avez le temps, jetez un oeil sur Wimbledon, ça donne toujours du bon tennis! C'est une période de l'année à laquelle je m'ennui toujours de l'Angleterre :)

Jonathan Gamache a dit...

Le portugal a une équipe pouvant causer une surprise mais ce ne sera pas suffisant pour battre la machine espagnole, 2-1 espagne ! Pour ce qui est du duel Allemagne-Italie, mon coeur est avec la Squadra Azzura, mais je crois que cet Euro est le tournoi de l'Allemagne, alors 2-0 allemagne !

filbo132 a dit...

Ouuffff, tu prédis 4-2 pour l'Allemagne, pas que c'est impossible, mais ça m'étonnerait, il est très rare que l'Italie concède autant de buts quand les matchs comptent (on inclu pas les match amicaux, car les italiens sont recconu de prendre ces matchs à la légère, la preuve c'est qu'ils ont perdu 3-0 contre la Russie et 1-0 contre les États Unis avant le tournoi). En tout cas, je suis un fan de l'Italie et j'espère qu'ils remporteront le tournoi, mais le chemin est très difficile, surtout qu'ils ont moins de temps de repos que les Allemands et s'ils réussissent à gagner leur match, ils vont encore ben moins de temps pour se reposer que le Portugal ou l'Espagne.

martinl a dit...

Faut que je l'avoue, je me suis endormi une couple de fois sur Espagne-France... Avec le Portugal, ça devrait être différent! J'espère tellement une finale Espagne-Allemagne! (Ronaldo s'est réveillé, mais il devra commencé par toucher au ballon s'il veut avoir un impact le 27 juin! Les Espagnols sont avares côté possession de balle...)

Pour Italie-Angleterre, c'était du bonbon... des Anglais très défensifs, mais on devait s'y attendre. C'est une équipe basée sur la contre-attaque. J'aurais aimé un meilleur sort pour les Three Lions! Mais bon, on se consolera en se disant que la meilleure équipe est passée... ça donnera probablement une meilleure demi-finale!

Excellent billet! Bon foot!

terreur a dit...

FORZA ITALIA

Robin Roy a dit...

Tout peut se passer dans un match de foot! Mais la logique m'oblige à prédire une finale Espagne-Allemagne encore une fois! Finale qui sera extrêmement intéressante, mais qui devrait voir encore une fois la furia roja menoter les Allemands. Ceux-ci sont vraiments redoutables, mais comme on l'a vu en quart contre la France, l'Espagne a le don d'éloigner ses adversaires de leurs stratégies habituelles. La France a dominé la possession et a joué offensive tout le tournoi, mais a tenté une tout autre approche contre l'Espagne. Les Allemands aiment le ballon et l'auront beaucoup moins souvent que dans leurs autres matchs. Maintenant tout réside dans la créativité et la finission des Espagnols, qui peut faire défaut parfois.

Ce sera un plaisir!

alexander a dit...

Le collectif de l'Espagne va finir par avoir raison du génie de Ronaldo. Je ne connais pas une équipe au monde qui circule mieux le ballon que les espagnols. Mais ça va e^tre serré: 2-1- espagne.

Les allemands jouent méthodiquement et ont beaucoup plus de profondeur que les anglais qui étaient amochés dans le match de quart de finale. Allemagne 2-0.

Pour la finale, pas sûr, pas sûr du tout. À suivre.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010