Quelques heures après avoir appris que Thomas Vanek rejoindra leurs rangs, les joueurs du Canadien, affrontent les Ducks, dès 22h sur RDS!. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Karine Hains

Karine Hains

Femme | 34 ans
Saint-Romuald

89
coéquipiers
15
abonnés


81493 visites

Enfin, les dimanches vont redevenir intéressant! Go Pats et Niners!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Le grand retour et les matchs de la fin de semaine

Vues:843 10 votes

Nous y voici, moins d’une semaine après avoir paraphé une nouvelle entente avec le Canadien P.K. Subban devrait réintégré l’alignement face aux Sabres cet après-midi. À ceux qui disent qu’il a boudé longtemps et qu’il devrait rester sur la galerie de presse, je vous répondrai que j’ai déjà vu des disputes contractuelles durer beaucoup plus longtemps, en effet, il faut se souvenir que pendant le lockout, aucune négociation ne pouvait avoir lieu. Qui plus est, je considère aussi que P.K. se comporte très bien depuis son retour, lors de sa première rencontre avec les médias il a été très clair qu’il voulait laisser l’épisode de la négociation de contrat dans le passé et se concentrer sur l’équipe et son succès. Effectivement, il a clairement indiqué qu’il voulait apprendre le système et faire tout en son possible pour aider l’équipe à gagner. Autre preuve que P.K. veut cadrer dans les plans de l’équipe, ce n’est pas lui qui a dit au journaliste que c’était terminé le triple low five mais bien Price.

Si l’on tient compte de la performance de nos Habs lors du dernier match à Ottawa, le retour de Subban pourrait être fort utile. Effectivement, je crois que même ses détracteurs seront forcés de l’admettre, un P.K. qui ne connait pas le nouveau système en long et en large et de beaucoup supérieur à un Kaberle qui commet bourde après bourde que le pauvre Bouillon se tue à racheter. De plus, le fait que Subban patrouillait la deuxième unité du jeu de puissance et était jumelé à ce même Bouillon est un signe encourageant. Kaberle de son côté s’est retrouvé avec l’éternelle police d’assurance qu’est en train de devenir Yannick Weber.

J’avouerai que le retour de Blunden à Hamilton m’a surpris. Je m’attendais honnêtement à ce que Ryan White regarde un match de la galerie de presse suite à son indiscipline du dernier match. Il aurait voulu donner le match aux Sens sur un plateau d’argent qu’il n’aurait pas fait autrement. On peut donc supposer que Michel Therrien aura eu un bon entretien avec ce dernier et qu’il considère que son message a bien passé.

Autre question quant à notre alignement; est-ce que le temps est venu de séparer Desharnais et Cole? Après 6 matchs, ils ne sont malheureusement pas tout feu tout flamme. Certains diront que l’absence de Max Pac n’aide pas, mais même s’il était présent en début de saison, la chimie ne semblait plus y être. Je crois qui si j’étais dans les souliers de Michel Therrien (heureusement je n’y suis pas) je patienterais encore un peu. Le fait est que notre deuxième trio fonctionne à merveille et que la ligne de Galchenyuk, Gallagher et Prust montre de très belles choses. En effet, les 3 joueurs se trouvent très bien sur la glace et les passes savantes de Galchenyuk ont bien failli résulter en 2 buts pour Prust contre les Sens. Le robuste ailier aurait effectivement pu s’inscrire au pointage sans le brio de Craig Anderson qui l’a volé à quelques reprises…Le problème demeure par contre, qui devrait patiner en compagnie de Desharnais et Cole? Il est clair qu’Eller ne fait pas le travail à la satisfaction du coach puisque Moen s’est retrouvé sur le premier trio à quelques reprises dans les derniers matchs…Un intéressant problème…Qui pourrait à votre avis remplir le rôle laissé vacant par Pacioretty?

Sur ce, je vous laisse et je vous souhaite un excellent match! J’ose espérer que la foule du Centre Bell ne causera pas de difficultés à Subban en raison de la dispute contractuelle. Le coach se dévoue à mettre sur place un concept d’équipe, c’est donc à nous les partisans d’appuyer tous les joueurs de l’équipe inconditionnellement! Go Habs go!!!

Feed

vickie6535 a dit...

bon billet Karine...quand il s'agit de grands joueurs de hockey, il faut parfois un certain temps avant que la routine revienne, mais elle revient toujours...on n'oublie jamais comment faire de la bicyclette...Pacioretty manque au trio, mais j'ai bien confiance que Colde, Desharnais et Pacioretty reprennent leur vitesse de croisière bientôt...si Plekanec pouvait enfin profiter d'un Gionta en santé, en plus d'un Bourque qui évolue maintenent dans un athmosphère meilleure, je crois que ça pourrais être bien mieux qu'un Plekanec devant partager son trio avec un Cammaleri boudeur et un Moen, White, Weber ou tout autre qui n'arrivait pas à remplacer Gionta...et si Galchenyuk, Gallagher et Prust réussissent à faire des étincelles, ce serait vraiment bien...j'aime beaucoup la construction entreprise il y a deux ans...Gauthier a planté de belles graines, il a enlevé quelques plantes plus vieilles et les a remplacés par de plus jeunes,

vickie6535 a dit...

(suite) ils manquaient définitivement d'expérience et perdaient de nombreuses avances, et l'absence de Markov et de Gionta était venue détruire le deuxième trio et l'avantage numérique...le temps allait arranger les choses, l'équipe n'était pas la moins bonne de l'est, vraiment pas...Bergevin a gardé intacte la base, et a poursuivit le travail débuté...ça donne une équipe porteuse d'espoirs qui fait que les partisans s'amusent comme de petites moufettes folles...lol...

so31 a dit...

Je suis d accort avec véloboy je metrais armstrong avec d.d. et cole

Patrick Beauchamp a dit...

Bon billet.

Le 3-low-5 = beaucoup d'encre pour pas grand chose à mon humble avis.
Au sujet de Kaberle, il n'a jamais été bon en défensive, même pas à Toronto où il a connu ses meilleurs années. À ce niveau,même Hal Gill était bon en comparaison.
Je suis d'accord pour garder le trio de DD intact. Les deux autres trio vont tellement bien,pourquoi faire des changement et risquer de les affaiblir.
Et pour Pacio,personne dans l'équipe ne peux le remplacer présentement,la patience est de mise en attendant son retour. Surtout qu'il semble guérir rapidement et que son absence pourrait bien être plus courte que prévu.
Tant qu'à White,les rudesse sont le genre de punitions qui vont avec ce type de joueur,il faut vivre avec.Mais il aurait pu se fermer la gueule pour éviter l'anti-sportive,ça il doit l'apprendre, et vite.

véloboy a dit...

J'essaierais Armstrong avec DD et Cole, Therrien l'a déjà utilisé sur ses 2 premiers trio à Pittsburgh, ça peut pas être pire que Moen,

Martin Bouchard a dit...

Est-ce que PK avait le choix de faire des commentaires qui allaient dans la même direction que l'équipe...

Avec des commentaires contraires, il se serait mit le vestiaire à dos n'est-ce pas.

PK est jeune et humain...il commence à peine à être plus mature et mieux encadré.

Bon billet

Francois G a dit...

Bonne nouvelle, Max sera de retour plus vite que prévu! Il est pas tuable c'est fou!

Kaberle est encore plus poche que dans mes souvenirs, je pense qu'il est pire que Spacek défensivement...

Subban!!

pierre larrivee a dit...

Bon texte !! Mais n'oublie-pas que tout çe que dis PK...depuis son retour ..''Équipe avant tout etc.etc'' viens de phrases dictées par le département des relations publiquesdu CH et non de lui-même....¨C'est évident!! Un gars ne-change pas et deviens soudainement mature en quelques jours.... suivant ses déclarations réçentes ...faut-pas être trop fan quand même !!

Jocelyn Ringuet a dit...

J'aurais aimer voir Dumont avec DRNais et Cole... il patine en direction du but, assez bon marqueur et travaille toujours très fort. Prust aussi ferait bien avec eux mais il va tellement bien avec les 2 jeunes que je ne le bougerais pas. Le problème à DRNais est Cole. Il tourne souvent le dos au jeu, il ne semble pas avoir la tête au hockey. Je ne suis pas inquièt, ça va revenir mais en attendant, c'est plate pour DRNais.
Bon match gang... Bon texte en passant :-)

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010